Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Debut De Formation Crml A Dijon Le 13/08 ! ! ! Up ! !


Invité Nico78130

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité Nico78130

3 eme semaine Terminée....

Validation ETAPE 1 Passée ... tout cest bien passé..

Debut de semaine Lundi. Mardi . Mercredi :

- Sortie de depot, Statique et simulateur ..

et Jeudi Matin jusqua midi validation etape 1 ... Resultat et bilan le midi .. Nikel ...

Jeudi On Fetes ca en soiree avec mon collegue de paris Nord et vendredi repos. Petite visite d'une bb 27 000 etc..

Reprise en fanfare Lundi avec l'etape 2 .. :Smiley_32: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 eme semaine Terminée....

Validation ETAPE 1 Passée ... tout cest bien passé..

Félicitations et que ça continu ainsi ! Que des SATISFAISANT ! lotrela

Jeudi On Fetes ca en soiree avec mon collegue de paris Nord et vendredi repos. Petite visite d'une bb 27 000 etc..

Reprise en fanfare Lundi avec l'etape 2 .. okoklotrela

Alors là je suis déçu... :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Félicitations et que ça continu ainsi ! Que des SATISFAISANT ! okok

Alors là je suis déçu... :Smiley_28:

LOL Coment tu sais Jai eut A - S - S ...

Je sais plus trop l'ordre mais jai une copie lundi du bilan de l'etape 1 avec les appreciations

Pourquoi decu de la 27 000 ?

Modifié par Nico78130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

LOL je crois surtout cest axé sur le frein auto nan ? Parce que la on etais au frein direct... ils nous on dit que ca allais commencer avec les chapitre 9 du memento etc...

Pour la VA ca va , le kvb un peu moins pas trop capté les 00 - 000 - ils nous en on parlé vite fais car on etais legerment en avance sur le programme. Mais bon ... Avec du travail je pense que ca va la faire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi decu de la 27 000 ?

Pfff c'est pas une loc ce truc ! De l'électronique de puissance à tout va... la cabine de conduite ressemble plutot à une salle de jeu vidéo... Et puis avec ces locs Tu arrives le plus souvent à la DDS dès que tu dois appliquer le guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est pas une loc ce truc ! De l'électronique de puissance à tout va... la cabine de conduite ressemble plutot à une salle de jeu vidéo... Et puis avec ces locs Tu arrives le plus souvent à la DDS dès que tu dois appliquer le guide !

Alors, d'abord l'electronique de puissance, c'est vachement bien. Vive le thyristor. :Smiley_09:

Ensuite, pour la DDS, justement non : la loc est faite pour fonctionner en mode dégradé, si besoin est, jusqu'à l'arrivée du train.

Et hop DDS évitée, train arrivé et loc au dépôt à renvoyer chez sa mère. okok (même s'il m'est arrivé des trucs bizarres avec lesquels j'ai dû passer outre l'informatique de bord )

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VA ca va , le kvb un peu moins pas trop capté les 00 - 000 - ils nous en on parlé vite fais car on etais legerment en avance sur le programme. Mais bon ... Avec du travail je pense que ca va la faire ;)

Ohh tu verras, avec quelques prises en charge tu vas capter assez rapidement mdrmdr

C'est ce que je voulais dire : on comprend nettement mieux le 00 - 000 après un 00 - 000 - bip bip bip - POUF ( plus de son plus d'image )... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord l'electronique de puissance, c'est vachement bien. Vive le thyristor. cartonrouge

Ensuite, pour la DDS, justement non : la loc est faite pour fonctionner en mode dégradé, si besoin est, jusqu'à l'arrivée du train.

Et hop DDS évitée, train arrivé et loc au dépôt à renvoyer chez sa mère. helpsoso (même s'il m'est arrivé des trucs bizarres avec lesquels j'ai dû passer outre l'informatique de bord )

Je reconnais que le thyristor c'est vraiment intéressant... même si je suis un peu nostalgique des 8500... mdrmdr les joies des bons vieux crans (pas très écologique certes !)

Si la 27000 ressemble à la sybic avec l'histoire de 2 demi-machines c'est compréhensible ! Et puis une bonne solution sur ces "locs" c'est le RESET ! On tombe tout et on re-essaye, comme le TGV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

lapleunicheuse okok Bsoir Tout le monde ...

Aller des petites news de cette semaine ... Tres tres chargé .. Avec Le dossier du frein continue automatique ...frein rheostatique...

La prise de service avec les avis flash/FLH etc.. Etude d'un roulement .... Et ... LA PC Complete ( preparation courante ) ...

Entre la theorie et la pratique cest a devenir fou ...

Bon on est permis avec quelques collegue d'allé faire un bowling lundi soir histoire de decompresser pour la semaine qui allais venir...

Debut de semaine prochaine cest repartis pour les groupes , un au PC , un au prise de service, l'autre au Attelage/detelage...

Chaud.. chaud.. chaud... lapleunicheuse lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmaisnonmais Bsoir Tout le monde ...

Aller des petites news de cette semaine ... Tres tres chargé .. Avec Le dossier du frein continue automatique ...frein rheostatique...

La prise de service avec les avis flash/FLH etc.. Etude d'un roulement .... Et ... LA PC Complete ( preparation courante ) ...

Entre la theorie et la pratique cest a devenir fou ...

Bon on est permis avec quelques collegue d'allé faire un bowling lundi soir histoire de decompresser pour la semaine qui allais venir...

Debut de semaine prochaine cest repartis pour les groupes , un au PC , un au prise de service, l'autre au Attelage/detelage...

Chaud.. chaud.. chaud... cartonrougeokok

Courage !

Essaye de prendre une bonne méthode... Pour l'attelage/dételage, rien de bien compliqué, faut juste bien mettre ses mains pour ne pas se blesser. La prise de service, essaye de te faire une petite fiche sur laquelle tu notes tout... 1: ce que tu dois amener avant d'arriver (ton sac..), 2: consultation des 3 cadres, du casiers, prise de documents (si besoin), 3: confirmation de la journée / vérification de conformité. Ca me parait pas mal comme découpage ça, il ne te reste plus qu'à rentrer dans les détails pour ne rien oublier. Quand à la PC, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, pratiquer, et encore pratiquer.

Après, chacun sa méthode, tu en trouveras peut être une meilleure que la mienne ! (et je te le souhaite :p)

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut Gomen ...

Pour la prise de service ca va , jai bien acqui ce qu'il fallais .. Pour l'atelage on a pas vu encore comment sa se deroulais ...

Par contre pour la Pc on devrais pas tarder a avoir l'autorisation d'avoir un EM quand on le souhaite pour sentrainer. Le soir ou tot le matin quand on le souhaiterais. Ca sera pas mal car la PC sest vraiment en pratiquant que ca rentre cest sur ...

Merci pour les astuces cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

B'Soir tout le monde .....

Quelques petites news...

Semaine encore chargée.Le Matin Cours , l'apres midi Pratique .... Avec Frein Continue automatique, les manoeuvres, les evolutions, les regles pour les autorisations de depart, la prise de service, la PC complete ( fca, fd, essaie traction, va, kvb, frein rheostatique, chauffage train, radio, panto , visite exterieur etc....)

Ce vendredi visite au CRO et au regul sous sta de dijon l'apres midi et semaine finie..

Bref toute l'etape 2 sera finie lundi matin .. puis 8 jours de pratique avant la validation etape 2 et debut octobre les 5 jours en stage sur l'etablissement...

Mais vraiment chaud a suivre quand meme, blindé d'article du referentiel, de reglement etc... okok koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Soir tout le monde .....

Quelques petites news...

Semaine encore chargée.Le Matin Cours , l'apres midi Pratique .... Avec Frein Continue automatique, les manoeuvres, les evolutions, les regles pour les autorisations de depart, la prise de service, la PC complete ( fca, fd, essaie traction, va, kvb, frein rheostatique, chauffage train, radio, panto , visite exterieur etc....)

Ce vendredi visite au CRO et au regul sous sta de dijon l'apres midi et semaine finie..

Bref toute l'etape 2 sera finie lundi matin .. puis 8 jours de pratique avant la validation etape 2 et debut octobre les 5 jours en stage sur l'etablissement...

Mais vraiment chaud a suivre quand meme, blindé d'article du referentiel, de reglement etc... controleursncfcartonrouge

Une question que tu dois retenir : quelles sont les étapes de la PC ? Ca ne sert pas à grand chose, si ce n'est à t'aider à tout te rappeler, et puis les formateurs aiment bien la poser dans les éval ^^.

Bon courage, accroche toi cartonrouge

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gomen.. Quest ce que tappel les etapes ?? Tu veux dires les phases ? Phase a , b , c ,d et e ?avec leur titre etc.. ?

Tout à fait helpsoso C'est plus facile de tout décomposer que d'apprendre la PC en bloc.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou nico!

je suis novice crml a pno (depuis le 25/08/07) et je vais essayé de repondre a tes questions:

1) salaire: 800€,1200€;1300€;1500 et 1500€ plus je pense que tu aura le droit a tes deplacements complete (60€/par jour enfin si c comme ceux ki etaient avec nous)

2)taux de reussite:pour notre formation sur 6 il y en a 4 (bientot 5 j'espere pour mon collegue) qui ont reussit le 6eme a ete viré

3)étape de formation:tu vas avoir des cours theorique + pratique qui se deroulent en 4 etapes ( chaque etape sera validé par ton ctt attention tu aura a le droit qu'a un seul echec sur les 4 etapes sinon tu sera viré) normalement ta pratique sera après l etape 2 et 4 ( bien sur si tu es validé)

4)horaire: generalement tu vas faire 8h30-17h du lundi au vendredi (tu aura tes week end pour bosser tes cours) enfin cela depend de ton formateur

5)condition/salaire/evolution a pno: ben les conditions de travail sont bonne tu le veras par toi meme malgrès tes horaires (il faut s habituer a faire des extremes matinés ou soirées mais sa tu vas t'y faire) le salaire c dans les 1500-1600€ des le depart (voir plus en fonction de tes primes et de tes horaires) et evolution ben c le seul hic pour passer crl il va valoir attendre un petit peu (j'ai la fiche des crml qui veulent passer crl, il y en a qui sont inscrit depuis 2001)

6)la visite medical:d'après ce que j'ai entendu c tout les ans enfin je crois

voila bon ben bon courage c 5 mois difficile mais apres je pense ke tu le regrettera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut doudou60600 .. Merci pour les infos.. jai commencer la formation en aout :)

Normalement on est en complet pour le deplacement avec mon collegue qui lui aussi est pour pno.

Sur notre formation on ets plus que 7 ( 8 au depart )

Pour les horaires et le salaire ca va si cest ce que tu dis et ce que l'on nous a dit ca me va amplement.. Les horaire decales je preferes et si cest pour faire plus de 1500 € alors pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.