Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Controleur SNCF - ASCT


Messages recommandés

Salut Nice0607,

Tu as des tests de maths de logique de français et d'orthographe.

Bon courage.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonjour, quelqu'un pourrai me donner un coups de main pour les teste pour être Agent Commercial à Bord des trains ?? SVP

Bon sang les gens!!! Et les fautes d'orthographe!

De quels tests parles tu? Il n'y a pas de tests, mais des exercices de processus de recrutement. Il ne fait pas bon de partir sur des bases de tests, sinon, il peut y avoir des difficultés à accrocher lors de la journée de sélection.

Bon, donne moi un numéro de fixe et ton adresse mail par MP, je te ferais contacter par un copain qui vient fraichement de rentrer dans le métier lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nice0607,

Je t'ai envoyé par courriel des exemples de tests psychologique et psychotechniques.

Sinon j'ai bien reçu ta réponse, je regarderai cela une fois chez moi, car actuellement je ne suis pas chez moi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien reçu,

merci à toi Marcarrik.

Salut Nice0607,

Je t'ai envoyé par courriel des exemples de tests psychologique et psychotechniques.

Sinon j'ai bien reçu ta réponse, je regarderai cela une fois chez moi, car actuellement je ne suis pas chez moi.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce matin l'agence de recrutement m'a appeler pour me dire que je suis validé pour le P3.

J'ai rendez vous le 21/07/2010 pour effectuer les différents test (manivelle, psycho..).

Après cela je doit effectuer la VM.

Je doit m'attendre à quoi lors de cette journée ?

Je tiens a vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporté sur ce forum jusqu'à présent.

Nice0687

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis dans la même situation que toi , sauf que j'ai directement postulé auprès de l'ECT de ma région , ils m'ont convoqués pour un entretien et quelques exercices de logique et lundi la semaine dernière coup de fil à 7h30 du mat pour me dire que ma candidature est retenue et que je serai prochainement convoqué à Paris pour les tests ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai passer les tests psycho hier et tout s'est bien passé. Maintenant j'attends qu'on me donne des news pour la visite médicale.

Je vous tiens au courant au fur et à mesure.

A bientôt

Nice0607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

quelqu'un pourrai m'indiquer comment ce passe la formation ASCT qui va début en Septembre 2010 ?

Si l'hébergement est prévu pour les agents en formation ?

Le déroulement de la formation ?

L'endroit de la formation ( adresse) ?

Merci d'avance

Nice0607

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : n'as tu reçu aucun courrier t'expliquant tout cela ??

T'indiquant par exemple dans quelle ville se situe le centre de formation (Lyon, Lille, Nanterre... ?)

déroulé de la formation : alternance entre salle et terrain (ce dernier se faisant à ta résidence d'emploi)

Pas d'hébergement prévu en principe ; tu touches des allocations de déplacement pour couvrir tes frais sur place. Attention au premier mois, le versement se fait à M+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non justement pour l'instant je n'ai reçu qu'un coup de téléphone pour me dire que j'ai la VM a passer le 3.08 et je commencerai le 13.08.

Pour la paie on est payer quand exactement ?

Merci pour les infos.

Question stupide : n'as tu reçu aucun courrier t'expliquant tout cela ??

T'indiquant par exemple dans quelle ville se situe le centre de formation (Lyon, Lille, Nanterre... ?)

déroulé de la formation : alternance entre salle et terrain (ce dernier se faisant à ta résidence d'emploi)

Pas d'hébergement prévu en principe ; tu touches des allocations de déplacement pour couvrir tes frais sur place. Attention au premier mois, le versement se fait à M+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà il te faut passer la VM. De son résultat dépendra la suite (qui j'espère sera positive)

Pour la paie exemple : déplacement en septembre sur le lieu du centre de formation + déplacements indiqués sur un formulaire à rendre au plus tard le 05//10 (ça peut aller jusqu'au 15) et déplacements payés le dernier jour ouvrable d'octobre.

Et ainsi de suite pour tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Tu sait de combien est le montant de la paie en formation ASCT avec déplacement sur Marseille sachant que j'habite sur Nice ?

Ben déjà il te faut passer la VM. De son résultat dépendra la suite (qui j'espère sera positive)

Pour la paie exemple : déplacement en septembre sur le lieu du centre de formation + déplacements indiqués sur un formulaire à rendre au plus tard le 05//10 (ça peut aller jusqu'au 15) et déplacements payés le dernier jour ouvrable d'octobre.

Et ainsi de suite pour tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre sujet auquel d'autres membres et moi-même ont répondu... mais j'ai la flemme de chercher. Utilises la fonction "recherche" du forum

C'était un élève mécano en formation qui posait la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Demain je passe mes test d'entretien et de motivation, c'est la panique totale chez moi :) ....Donc je voulais savoir à quoi je pourrais m'attendre en ce qui concerne l'entretien de motivation , car c'est la partie où je bloque souvent en entretien

PLEAAAAASSSSEEEE AIDEZ MOIIIII LOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tupac75,

Ils vont te poser comme style de question :

- Pourquoi avoir choisi la SNCF ?

- Pourquoi ce métier ?

Ils vont te demander de parler de toi, tes défauts ? tes qualités ?

Qu'apporterais tu de plus en étant à la la SNCF ?

- Ce que tu connais de la SNCF ?

- Si tu connais (un peu) les différentes missions de l'ASCT (Agent Service Commercial Trains).

Bon courage et tiens nous au courant si tu le souhaites.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

Demain je passe mes test d'entretien et de motivation, c'est la panique totale chez moi :) ....Donc je voulais savoir à quoi je pourrais m'attendre en ce qui concerne l'entretien de motivation , car c'est la partie où je bloque souvent en entretien

PLEAAAAASSSSEEEE AIDEZ MOIIIII LOOOL

Le 1er test est de savoir parcourir le forum où ce sujet a été maintes et maintes fois renseigné. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour, depuis longtemps je veux etre commercial à bord des trains mais certaines raisons ont faites que je n'ai pas pu postuler.

Aujourd'hui je suis prêt a me lancer dans l'aventure avec la sncf mais si vous pouviez m'aiguiller, me dire par exemple si il y a des sessions de recrutement dans l'année.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement en derniere année de BTS Management des unitées commerciales, et je voudrais connaitre mes chances d'entrer à la SNCF pour etre contrôleur.

Je suis motivé et courageux (j'ai un contrat étudiant dans un hypermarché en même temps que mes études.), les horaires ne me derange pas, ni l'uniforme. Sinon j'ai 21 ans et je suis trés mobile.

J'attend vivement vos impressions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je ne veux pas m'avancer de trop mais je crois que Bts est un diplome trop "élevé" pour etre asct... quand j'ai été embauché j'ai signé une feuille attestant sur l'honneur que je n'avais pas de diplome superieur au Bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

je ne veux pas m'avancer de trop mais je crois que Bts est un diplome trop "élevé" pour etre asct... quand j'ai été embauché j'ai signé une feuille attestant sur l'honneur que je n'avais pas de diplome superieur au Bac.

En complément de la réponse d'Ln57, les renseignements disponibles sur le site de recrutement de la SNCF

Commercial / Commerciale à bord des trains

Profil recherché

Titulaire d'un BEP, dun BAC technologique ou Professionnel, d'un CFES ou dun diplôme homologué par l'Education nationale de niveau 4 ou 5, de préférence dans les spécialités Commerce, Vente ou Services, vous disposez déjà d'une première expérience significative dans le domaine commercial (Vente, Relation Client). La maitrise d'une langue étrangère est un plus. Dynamique, autonome et rigoureux, vous faites preuve d'une grande facilité de contact, d'un véritable sens du « Service Client » et d'un très bon relationnel

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.