Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Menaces Contre Un Délégué !, CGT


Messages recommandés

C'est heureusement inhabituel, mais je conçois que certains puissent etre exaperes par certaines positions syndicales - il semble que là on n'est même a saturation - Cela peut aussi prouver que l'ensemble des salariés ne cautionnent pas les revendication de ce syndicat dans l'entreprise en fait on peut lire ce genre de chose de diverses manieres et je ne doute pas que d'autre que moi auront une lecture differente du sujet

Le problème est que ces infos ne nous donnent pas le motifs exact de la grogne ??? ni l'auteur qui pourrait bien etre n'importe qui; direction, employé ou groupe d'employés et eventuellement même ce Jimmy lui-même (on a vu pire) donc prudence sur le sujet car nous n'avons là qu'un seul son de cloche...

Par contre il aurait été bien de masquer l'adresse de ce delegué dans la document PDF il m'est impossible de le faire sans masquer le document lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

mdrmdr là c'est très grave !

Que quelqu'un puisse en vouloir à ce point à un autre ? pauvre France

En même temps un chose est sûr : il ne s'agit pas d'un grand niveau intellectuel vu le roman littéraire ( fautes d'aurtografe mdrmdr ) rédigé par notre charmant inconnu philosophe. Où alors il cache bien son jeux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est heureusement inhabituel, mais je conçois que certains puissent etre exaperes par certaines positions syndicales - il semble que là on n'est même a saturation - Cela peut aussi prouver que l'ensemble des salariés ne cautionnent pas les revendication de ce syndicat dans l'entreprise en fait on peut lire ce genre de chose de diverses manieres et je ne doute pas que d'autre que moi auront une lecture differente du sujet

Le problème est que ces infos ne nous donnent pas le motifs exact de la grogne ??? ni l'auteur qui pourrait bien etre n'importe qui; direction, employé ou groupe d'employés et eventuellement même ce Jimmy lui-même (on a vu pire) donc prudence sur le sujet car nous n'avons là qu'un seul son de cloche...

Par contre il aurait été bien de masquer l'adresse de ce delegué dans la document PDF il m'est impossible de le faire sans masquer le document lui-même

J'ai mis cette information sur le forum pour que chacun puisse se faire une idée des difficultés d'etre délégué du personnel dans une entreprise privée.

Ce délégué a été élu démocratiquement à des élections professionnelles dans son entreprise!

Cette entreprise de transports de voyageurs assurent également des missions de service public en Ile de France et tient un discours trés clean sur son site: http://www.savac.fr/fr/groupe/politique.ph...1=3&menu2=1

Il est inutile de masquer le nom du délégué, en effet cette affaire est déjà sortie dans la presse avec un témoignage de Jimmy RICHEFEU!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que soit à l'origine du document, il n'élève absoluement pas le débat. Bien au contraire....

Puis un seul son de cloche.

alors provoc, intox... Berk

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça relève surtout d'un immense taux de connerie : un tract ouvertement raciste avec des menaces de mort explicites, pardon on ne peut pas parler "d'exaspération". lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ça relève surtout d'un immense taux de connerie : un tract ouvertement raciste avec des menaces de mort explicites, pardon on ne peut pas parler "d'exaspération". lotrela

Te fatigue dont pas la roukmoute, je crois que certains ont voulu dire en fait : "bien fait pour sa gueule" en termes feutrés (je traduis) mais nul ne peut imiter l'original.

Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !

Mais encore,

Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux.

Michel Audiard

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est heureusement inhabituel, mais je conçois que certains puissent etre exaperes par certaines positions syndicales - il semble que là on n'est même a saturation - Cela peut aussi prouver que l'ensemble des salariés ne cautionnent pas les revendication de ce syndicat dans l'entreprise en fait on peut lire ce genre de chose de diverses manieres et je ne doute pas que d'autre que moi auront une lecture differente du sujet

beurk

Si ce document est vrai, sans qu'il faille le cautionner, cela peut éventuellement relever d'une réelle exaspération contre les pratiques de certains syndicalistes.

beurk

Ça relève surtout d'un immense taux de connerie : un tract ouvertement raciste avec des menaces de mort explicites, pardon on ne peut pas parler "d'exaspération". revoltages

+1 okok

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce document est vrai, sans qu'il faille le cautionner, cela peut éventuellement relever d'une réelle exaspération contre les pratiques de certains syndicalistes.

Toi t'es vraiment à gerber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne te retiens pas surtout !

Si tu me relis, je n'ai jamais dis que je cautionne ce document.

OK, mais, relativement a cette affaire, que cautionnes tu au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce document est vrai, sans qu'il faille le cautionner, cela peut éventuellement relever d'une réelle exaspération contre les pratiques de certains syndicalistes.

Etant donné que ton post était uniquement destiné à te défouler et à provoquer les réponses qui n'ont pas mis longtemps à arriver, je vais aussi ajouter ma pierre à l'édifice:

Quand tu dis "sans qu'il faille le cautionner", il serait bon de savoir très clairement si toi, tu le cautionnes ou peu car ça me parait un peu vague?!!!

"les pratiques de certains syndicalistes" valent la mort? Tu déraisonnes mon pauvre ami! Ta phrase appelle au meurtre envers les patrons qui délocalisent par exemple? A moins que ces pratiques là te paraissent "normales"?!!!

J'espère que tu as écrit ces mots sans réfléchir car si ce n'était pas le cas, j'ai vraiment honte de faire partie de la même entreprise que toi!

C'est avec des réfléxions comme les tiennes que demain de tels courriers circuleront au sein de l'entreprise SNCF!

Gribouiller un papier sera toujours plus facile et lâche que d'affronter les idées et les convictions d'un syndicaliste les yeux dans les yeux!

Pauvre Moos, que devrait-on penser de tes propos et des tes idées? Sûrement pas qu'ils méritent de t'ôter la vie mais en revanche ce sont bien pitié et honte que je ressens à ton égard.

Un représentant du personnel CGT solidaire de son camarade menacé de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne te retiens pas surtout !

Si tu me relis, je n'ai jamais dis que je cautionne ce document.

Mais oui Moos... Tu ne relèves même pas, comme Vinces d'ailleurs, les propos racistes de ce document ! C'est la faute des syndicalistes, bien entendu, quoi qu'il arrive, c'est en ça que vous êtes gerbants... Le mec qui a pondu cette ignominie, n'a même pas le courage de signer, contrairement aux tracts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ton post était uniquement destiné à te défouler et à provoquer les réponses qui n'ont pas mis longtemps à arriver, je vais aussi ajouter ma pierre à l'édifice:

Quand tu dis "sans qu'il faille le cautionner", il serait bon de savoir très clairement si toi, tu le cautionnes ou peu car ça me parait un peu vague?!!!

"les pratiques de certains syndicalistes" valent la mort? Tu déraisonnes mon pauvre ami! Ta phrase appelle au meurtre envers les patrons qui délocalisent par exemple? A moins que ces pratiques là te paraissent "normales"?!!!

J'espère que tu as écrit ces mots sans réfléchir car si ce n'était pas le cas, j'ai vraiment honte de faire partie de la même entreprise que toi!

C'est avec des réfléxions comme les tiennes que demain de tels courriers circuleront au sein de l'entreprise SNCF!

Gribouiller un papier sera toujours plus facile et lâche que d'affronter les idées et les convictions d'un syndicaliste les yeux dans les yeux!

Pauvre Moos, que devrait-on penser de tes propos et des tes idées? Sûrement pas qu'ils méritent de t'ôter la vie mais en revanche ce sont bien pitié et honte que je ressens à ton égard.

Un représentant du personnel CGT solidaire de son camarade menacé de mort.

+1 revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais, relativement a cette affaire, que cautionnes tu au juste?

Pour reprendre tes propos, "relativement à cette affaire" je ne cautionne rien. J'exprime simplement le fait qu'une personne ou un groupe de personne peut très bien être "irrité" contre certaines façons de faire de quelques syndicalistes. Mais en arriver à ce genre de bassesse, no comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre tes propos, "relativement à cette affaire" je ne cautionne rien. J'exprime simplement le fait qu'une personne ou un groupe de personne peut très bien être "irrité" contre certaines façons de faire de quelques syndicalistes. Mais en arriver à ce genre de bassesse, no comment...

Quand tu dis "je ne cautionne rien", est-ce qu'il faut comprendre je ne cautionne pas? Si tel est le cas, il semblerait que ça te coûte de l'écrire!

"être irrité"? C'est tout ce que tu trouves comme excuse à une personne qui profère des menaces de mort?

Tu perds ton temps à la SNCF, je t'aurais mieux vu déguisé en avocat! T'aurais fait un malheur dans un procès d'assises! En défendant un meurtrier, je t'aurai bien vu déclarer: "il était irrité Mr le Juge!"

"No comment"??? Après avoir foutu ton bordel, tu déclares à présent que tu ne souhaites rien commenter! Courageux va!

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais placé au départ les deux documents concernant cette triste et grave affaire dans les communiqués réservés aux organisations syndicales pour informations!

J'étais persuadé que ce genre de faits graves ne provoqueraient pas une polémique mais au contraire une dénonciation unanime.

Me serai-je trompé? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais placé au départ les deux documents concernant cette triste et grave affaire dans les communiqués réservés aux organisations syndicales pour informations!

J'étais persuadé que ce genre de faits graves ne provoqueraient pas une polémique mais au contraire une dénonciation unanime.

Me serai-je trompé? revoltages

Bonsoir Antoine, et bien oui, tu t'es trompé mais cela ne m'étonne absolument pas!

Certains révèlent, à cette occasion, une face hideuse de leur personnalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que ce type d'incidents n'est pas si isolé qu'on veuille bien le croire et ne touche pas que le domaine "syndical".

Il suffit de chercher un peu sur le web, de s'informer pour trouver des dizaines de situations analogues touchant des syndicalistes quasiment de toutes tendances syndicales.

On retrouve des affaires similaires

sur le plan politique en particulier au niveau des conseils municipaux,

des communes dans les relation entre habitants et maire, conseillers municipaux...

sans parler des conseillers régionaux, députés et sénateurs...

On pourrait parler de la situation au sein des entreprises

Dès qu'il y a du pouvoir et de l'argent, il y a affrontement...

et les "lettres anonymes" de corbeaux courageux sont légions...

sans parler aujourd'hui des e-mails, des blogs et forums...

L'affaire citée plus haut est à l'image de notre société toute entière.

Une image faite de non respect de l'autre, de refus de l'écoute, de déconsidération, de haine, de violence, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menacer anonymement quelque personne que ce soit relève de la médiocrité, on peut difficilement sombrer plus bas.

Etre DP dans des petites boites privées est certainement moins confortable qu'à la Sncf, la pression n'est pas du même coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Etant donné que ton post était uniquement destiné à te défouler et à provoquer les réponses qui n'ont pas mis longtemps à arriver, je vais aussi ajouter ma pierre à l'édifice:

Quand tu dis "sans qu'il faille le cautionner", il serait bon de savoir très clairement si toi, tu le cautionnes ou peu car ça me parait un peu vague?!!!

"les pratiques de certains syndicalistes" valent la mort? Tu déraisonnes mon pauvre ami! Ta phrase appelle au meurtre envers les patrons qui délocalisent par exemple? A moins que ces pratiques là te paraissent "normales"?!!!

J'espère que tu as écrit ces mots sans réfléchir car si ce n'était pas le cas, j'ai vraiment honte de faire partie de la même entreprise que toi!

C'est avec des réfléxions comme les tiennes que demain de tels courriers circuleront au sein de l'entreprise SNCF!

Gribouiller un papier sera toujours plus facile et lâche que d'affronter les idées et les convictions d'un syndicaliste les yeux dans les yeux!

Pauvre Moos, que devrait-on penser de tes propos et des tes idées? Sûrement pas qu'ils méritent de t'ôter la vie mais en revanche ce sont bien pitié et honte que je ressens à ton égard.

Un représentant du personnel CGT solidaire de son camarade menacé de mort.

désolé, mais l'inverse est aussi vrai...

pour avoir été non gréviste pendant l'hiver 86/87, j'ai connu aussi les menaces de "me faire la peau", les pneus crevés, les vitres cassées, les portes de ma voiture embouties, les mots doux dans le casier, et les coups de téléphone à 3h00 du matin...

ce genre d'attitude est inacceptable, quel que soit le motif et la personne qui en est l'objet !

ce que je trouve extrêmement grave, c'est que, à l'époque, bien peu de mes gentils "collègues" ont condamné ce genre d'attitude. mais dès que l'on ose toucher à un syndicaliste, là, c'est plus la même ! la condamnation PLEINEMENT JUSTIFIEE est unanime...

à méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.