Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Menaces Contre Un Délégué !, CGT


Messages recommandés

Quand tu dis "je ne cautionne rien", est-ce qu'il faut comprendre je ne cautionne pas? Si tel est le cas, il semblerait que ça te coûte de l'écrire!

"être irrité"? C'est tout ce que tu trouves comme excuse à une personne qui profère des menaces de mort?

Tu perds ton temps à la SNCF, je t'aurais mieux vu déguisé en avocat! T'aurais fait un malheur dans un procès d'assises! En défendant un meurtrier, je t'aurai bien vu déclarer: "il était irrité Mr le Juge!"

"No comment"??? Après avoir foutu ton bordel, tu déclares à présent que tu ne souhaites rien commenter! Courageux va!

Rassure moi, j'espère juste que tu fais exprès de ne pas comprendre....

Quand je dis "no comment", c'est justement pour dire que cette lettre anonyme est une réelle bassesse et t'inquiète, ça ne me coute rien de l'écrire.

Sinon, pour pousser le débat au-delà de cette lettre, quand je dis que certains peuvent être exaspéré ou irrité par certaines attitudes de syndicaliste, je pense que tu seras d'accord avec moi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

ce document est à gerber lotrela:)beurk

déjà les fautes d'orthographes indiquent un abruti de 1ère mais en plus le contenu beurk beurk beurk

je suis loin d'etre pro cégétiste pour ceux qui l'auraient pas remarqué mais RIEN ne justifie un tel document, j'en voudrait meme pas comme paillason pour m'essuyer les pieds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour pousser le débat au-delà de cette lettre, quand je dis que certains peuvent être exaspéré ou irrité par certaines attitudes de syndicaliste, je pense que tu seras d'accord avec moi non ?

Oui mais il faudrait être plus précis

quelles attitudes ?

quels syndicalistes ?

car certains ici même sur ce forum sont simplement exaspérés et irrités par le simple fait de proposer que le smic soit porter à 1500 euros bruts...

et certains dans notre pays (qui est une République et qui a une constitution... Liberté - Egalité - Fraternité) sont même tout simplement exapérés et irrités du seul fait de l'existence d'un syndicat...

Tiens je viens d'apprendre que les conseillers prud'hommaux du collège employeur de la section commerce du conseil de Prud'hommes de Mantes La jolie dans les Yvelines viennent de démissionner collectivement. La cour d'appel de Versailles vient de renvoyer toutes les affaires prud'hommes de Mantes sur le conseil de Versailles... le délai d'attente entre le dépôt d'une affaire et la première présentation devant le conseil de Versailles est actuellement de plus de 6 mois... Ce délai devrait donc doubler...

Je suis exaspéré et irrité de l'attitude de certains" syndicalistes employeurs"...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudrait être plus précis

quelles attitudes ?

quels syndicalistes ?

car certains ici même sur ce forum sont simplement exaspérés et irrités par le simple fait de proposer que le smic soit porter à 1500 euros bruts...

et certains dans notre pays (qui est une République et qui a une constitution... Liberté - Egalité - Fraternité) sont même tout simplement exapérés et irrités du seul fait de l'existence d'un syndicat...

Tiens je viens d'apprendre que les conseillers prud'hommaux du collège employeur de la section commerce du conseil de Prud'hommes de Mantes La jolie dans les Yvelines viennent de démissionner collectivement. La cour d'appel de Versailles vient de renvoyer toutes les affaires prud'hommes de Mantes sur le conseil de Versailles... le délai d'attente entre le dépôt d'une affaire et la première présentation devant le conseil de Versailles est actuellement de plus de 6 mois... Ce délai devrait donc doubler...

Je suis exaspéré et irrité de l'attitude de certains" syndicalistes employeurs"...

Allé, je fais mettre mon grain de sel là-dedans bigbisous

Avant de rentrer à la SNCF, j'ai travaillé dans une entreprise qui s'appelle **** leur pub dit qu'ils sont à la puissance 3 avant d'avoir été à la "puissance vous", et c'est un fournisseur d'accès internet.

Oui j'ai vu un délégué syndical remettre tous les dossiers sensibles à la direction et se faire proposer une démission arrangée, 500Kf à l'époque (pour un salaire moyen de 1600€/mois net à l'année, avec une ancienneté de 2 ans mais chef d'équipe).

Oui j'ai vu des délégués syndicaux ne pas être concerné par mon affaire parce que eux ne l'étaient pas (non renouvellement de CDI après 4 CDD à la suite et délocalisation de centre d'appel). Tous étaient avec moi derrière dans le dos la direction, mais devant, il n'y avait plus personne.

On était 50 victimes, seulement 4 ont fait les démarches parce qu'ils ont osés, les autres esperaient se faire reprendre pour un n-ième CDD.

J'ai gagné mon procès aux Prud'hommes, mais parce que je me suis débrouillé tout seul avec un avocat, et je suis allé chercher moi-même les comptes-rendus du CE.

Non, on ne peut pas en vouloir à mort à un délégué pour ses idées, mais ca peut exaspérer, des mecs qui se battent pour des broutilles, et dès que quelque chose d'important ne les concerne pas, ne font rien.

Maintenant, je ne connais pas la SNCF, je n'ai aucun recul, mais dites-vous que ce n'ai jamais pareil dans la boîte d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

c'est un fait : dès qu'on ose toucher à un délégué syndical, la levée de bouclier est immédiate mdrmdrnonmaisnonmais

le refus de reconnaitre qu'il y a un problème dans le syndicalisme français relève selon moi de la politique de l'autruche. :Smiley_51:

les réactions de certains sur ce forum ne font que confirmer cette option, hélas... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait : dès qu'on ose toucher à un délégué syndical, la levée de bouclier est immédiate nonmaisnonmaisnonmais

le refus de reconnaitre qu'il y a un problème dans le syndicalisme français relève selon moi de la politique de l'autruche. :Smiley_51:

les réactions de certains sur ce forum ne font que confirmer cette option, hélas... lapleunicheuse

au pieu papi !!!!! mdrmdrnonmais nonmais

demain une rude journée t'attend et tu radotes trop à cette heure avancée !!!! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait : dès qu'on ose toucher à un délégué syndical, la levée de bouclier est immédiate mdrmdrnonmaisnonmais

le refus de reconnaitre qu'il y a un problème dans le syndicalisme français relève selon moi de la politique de l'autruche. :Smiley_51:

les réactions de certains sur ce forum ne font que confirmer cette option, hélas... lapleunicheuse

Toi tu fais fort, le sujet est sur des pressions et des menaces inadmissibles faites à un délégué syndical dans une entreprise privée de transport routier.

Tu en profites une nouvelle fois pour baver sur les syndicats en général et les délégués en particulier.

Sur ce forum il y a déjà eu un débat sur les bons et les mauvais délégués, sur les bonnes et les mauvaises revendications.

J'ai toujours défendu les valeurs humanistes et de respect, parfois ça m'a couté cher, mais je ne regrette rien!

Alors stp arréte de faire le martyr parce que tu as souffert en 1986.

L'affaire qui se déroule dans les Yvelines se passent en 2007 et n'a rien à voir avec ton passé cheminot.

C'est justement avec des délégués comme celui de la société SAVAC que le syndicalisme peut évoluer favorablement,pas en se retournant sans cesse sur des èvénements que tu as vécu!!

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

quelle très belle illustration de ce que j'ai écrit plus haut... mdrmdr

ça se confirme : interdiction ABSOLUE de critiquer le syndicalisme. lapleunicheuse

et ça me confirme que le syndicalisme se sert bien des règles démocratiques, mais ne l'applique pas lui-même... :Smiley_51:

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle très belle illustration de ce que j'ai écrit plus haut... mdrmdr

ça se confirme : interdiction ABSOLUE de critiquer le syndicalisme. lapleunicheuse

et ça me confirme que le syndicalisme se sert bien des règles démocratiques, mais ne l'applique pas lui-même... :Smiley_51:

Je peux en parler pendant des heures si tu veux!!

tu peux critiquer le syndicalisme si tu le désires, c'est ton droit mais respecte stp les gens qui défendent d'autres personnes en étant pas des délégués profiteurs et jouant correctement leur role!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

quelle très belle illustration de ce que j'ai écrit plus haut... nonmais

ça se confirme : interdiction ABSOLUE de critiquer le syndicalisme. lapleunicheuse

et ça me confirme que le syndicalisme se sert bien des règles démocratiques, mais ne l'applique pas lui-même... :Smiley_51:

Parcequ'en politique c'est différent ? Pour l'instant personne ne t'as traité de mécréant, d'infidèle, ou d'impie comme si il y avait un intégrisme syndicaliste tel un intégrisme religieux.

Pour la grève de 1986, Antenne 2 avait filmé un tégéviste non-gréviste à l'époque qui avait témoigné mais il tenait à gardé l'anonymat pour pas être embêter. Alors on n'a filmé que ses mains sur le cerclo. Pas de bol pour la discrétion : il était noir. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Parcequ'en politique c'est différent ? Pour l'instant personne ne t'as traité de mécréant, d'infidèle, ou d'impie comme si il y avait un intégrisme syndicaliste tel un intégrisme religieux.

Pour la grève de 1986, Antenne 2 avait filmé un tégéviste non-gréviste à l'époque qui avait témoigné mais il tenait à gardé l'anonymat pour pas être embêter. Alors on n'a filmé que ses mains sur le cerclo. Pas de bol pour la discrétion : il était noir. mdrmdr

ben, impie, pas vraiment, mais il y a eu d'autres qualificatifs récoltés sur ce forum... et désolé, mais l'intégrisme syndical existe : "hors de Saint Syndicat, point de salut !" lapleunicheuse

et le collègue noir de PSE, je te dis pas les vacheries que ses "gentils collègues" lui ont fait... :Smiley_51: belle leçon de tolérance... nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

ben, impie, pas vraiment, mais il y a eu d'autres qualificatifs récoltés sur ce forum... et désolé, mais l'intégrisme syndical existe : "hors de Saint Syndicat, point de salut !" pascontent

et le collègue noir de PSE, je te dis pas les vacheries que ses "gentils collègues" lui ont fait... mdrmdr belle leçon de tolérance... lotrela

Il y a bien toujours quelques ayatollahs, mais aujourd'hui tu peux aller en paix : tu es à la retraite, c'est fini les querelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'en politique c'est différent ? Pour l'instant personne ne t'as traité de mécréant, d'infidèle, ou d'impie comme si il y avait un intégrisme syndicaliste tel un intégrisme religieux.

Pour la grève de 1986, Antenne 2 avait filmé un tégéviste non-gréviste à l'époque qui avait témoigné mais il tenait à gardé l'anonymat pour pas être embêter. Alors on n'a filmé que ses mains sur le cerclo. Pas de bol pour la discrétion : il était noir. mdrmdr

En tout cas il existe un anti-syndicalisme intégriste et il semble que c'est à la mode en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Il y a bien toujours quelques ayatollahs, mais aujourd'hui tu peux aller en paix : tu es à la retraite, c'est fini les querelles...

les quenelles, j'aime pô ça... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le seul truc regrettable, c'est que compte-tenu de ces circonstances dramatiques, ce n'était pas le moment, ni souhaitable de rebondir sur ce méfait pour y établir un lien par tous les moyens avec les brebis galeuses du syndicalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis indigné par la teneur de ce tract! Il faut absolument trouver le rédacteur de cette horreur pour lui fournir un Bled et des cours du soir chez Maître Cappello. Excusez moi mais quand on lit un truc pareil on est obligé d'en arriver à ces extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militant "sud" aide les camarades de l'oncf dans leur tâche. Jeune, motivé et efficace, il est cependant au centre d'une polémique, certains délégués cgt menaçant de démissionner car sud, c'est forcémment incompatible avec les orphelins de l'oncf... C'est moi qui la créer, nananère. A part cela, le syndicalisme n'est pas politisé et super démocratique au chemin de fer.... (Je suis moi-même à la cgt...)

Inutile de situer l'endroit pour couper court à toute polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un militant "sud" aide les camarades de l'oncf dans leur tâche. Jeune, motivé et efficace, il est cependant au centre d'une polémique, certains délégués cgt menaçant de démissionner car sud, c'est forcémment incompatible avec les orphelins de l'oncf... C'est moi qui la créer, nananère. A part cela, le syndicalisme n'est pas politisé et super démocratique au chemin de fer.... (Je suis moi-même à la cgt...)

Inutile de situer l'endroit pour couper court à toute polémique.

Allez, soit joueur,

Est-ce que le schmilblik est un oeuf sur PRG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça on ne sais toujours pas ce qui a pu motiver ce genre de réaction. Je pense que ça pourrait éclairer le debat. Messieurs de la CGT vous pourriez probablement vous renseignez.

Les menaces de mort vous choquent et c'est normal. Mais dans la sociéte d'aujourd'hui où une partie des gens menacent de "faire la peau" a l'autre pour deux fois rien si ce n'est un manque d'argumentaire cela ne m'etonne malheureusement pas surtout si cette personne se cache derriere une lettre anonyme, elle peut alors se laisser aller a d'autres extrémitées ecrites (comme l'aspect raciste que je n'avais pas relevé pour cette raison)

Mais en général ce n'est pas ceux qui aboyent qui mordent

Il n'empeche que cela indique quand même un certain raz le bol, il est donc necessaire de savoir ce qui s'est passé avant le chapitre de la lettre anonyme.

Pour l'histoire de Tram vis a vis du syndicalisme j'ai eu l'experience de braver les piquets de greves et ce n'est pas non plus une partie de plaisir mais Tram a raison sur un point; il est assez mal vu de critiquer le syndicalisme, pourtant celui-ci n'est pas toujours sans reproche, notement au niveau de la liberté d'expression et de la liberté du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout ça on ne sais toujours pas ce qui a pu motiver ce genre de réaction. Je pense que ça pourrait éclairer le debat. Messieurs de la CGT vous pourriez probablement vous renseignez.

Les menaces de mort vous choquent et c'est normal. Mais dans la sociéte d'aujourd'hui où une partie des gens menacent de "faire la peau" a l'autre pour deux fois rien si ce n'est un manque d'argumentaire cela ne m'etonne malheureusement pas surtout si cette personne se cache derriere une lettre anonyme, elle peut alors se laisser aller a d'autres extrémitées ecrites (comme l'aspect raciste que je n'avais pas relevé pour cette raison)

Mais en général ce n'est pas ceux qui aboyent qui mordent

Il n'empeche que cela indique quand même un certain raz le bol, il est donc necessaire de savoir ce qui s'est passé avant le chapitre de la lettre anonyme.

Pour l'histoire de Tram vis a vis du syndicalisme j'ai eu l'experience de braver les piquets de greves et ce n'est pas non plus une partie de plaisir mais Tram a raison sur un point; il est assez mal vu de critiquer le syndicalisme, pourtant celui-ci n'est pas toujours sans reproche, notement au niveau de la liberté d'expression et de la liberté du travail.

Dans cette entreprise la CGT est majoritaire depuis les derniéres élections(pour la 1ére fois).

Une gréve a lieu et des avancées importantes ont été obtenues sur les conditions de travail et les salaires.

Les amplitudes maxi et des temps de pause sont également vérifiés.

Cetains n'acceptent pas cette nouvelle donne(notamment la direction locale).

Qui est le véritable auteur de cette missive? L'enquéte qui se déroule et la justice essaieront de répondre à cette question.

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il existe un anti-syndicalisme intégriste et il semble que c'est à la mode en ce moment!

Sans aller jusqu'à l'anti-syndicalisme intégriste, il y a en effet un sentiment d'incompréhension vis à vis de positions dogmatiques. Les syndicats les plus à gauche savent d'ailleurs arrondir les angles dans les entreprises privées, ils ne peuvent pas occulter le fait qu'une grève peut mettre à genoux celle-ci, avec au final la clé sous la porte. Chez nous, c'est plutôt la fête du slip, bien que la situation soit pour le moins délicate. L'enfumage du cheminot n'est pas que la spécialité de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en deplaise à l'ego de certains cartonrouge , un représentant syndical est avant tout un symbole...

Que ce dernier soit le pire des profiteurs ou l'humaniste le plus sincère, comme toute personne, rien ici ne permet de faire le distinguo et donc de trancher sur de "prétendues" explications au tract.

Ce document, truffé de fôttes et otre baitizes, lapleunicheuse me semble vraiment bizarre....

Donc re berk.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Dans tout ça on ne sais toujours pas ce qui a pu motiver ce genre de réaction. Je pense que ça pourrait éclairer le debat. Messieurs de la CGT vous pourriez probablement vous renseignez.

Les menaces de mort vous choquent et c'est normal. Mais dans la sociéte d'aujourd'hui où une partie des gens menacent de "faire la peau" a l'autre pour deux fois rien si ce n'est un manque d'argumentaire cela ne m'etonne malheureusement pas surtout si cette personne se cache derriere une lettre anonyme, elle peut alors se laisser aller a d'autres extrémitées ecrites (comme l'aspect raciste que je n'avais pas relevé pour cette raison)

Mais en général ce n'est pas ceux qui aboyent qui mordent

Il n'empeche que cela indique quand même un certain raz le bol, il est donc necessaire de savoir ce qui s'est passé avant le chapitre de la lettre anonyme.

Pour l'histoire de Tram vis a vis du syndicalisme j'ai eu l'experience de braver les piquets de greves et ce n'est pas non plus une partie de plaisir mais Tram a raison sur un point; il est assez mal vu de critiquer le syndicalisme, pourtant celui-ci n'est pas toujours sans reproche, notement au niveau de la liberté d'expression et de la liberté du travail.

+ 1 lapleunicheuse

il serait intéressant de savoir ce qui a pu motiver l'envoi d'une telle lettre remplie d'ordures. la réaction de celui qui l'a écrite est totalement primaire, mais n'en est pas moins inquiétante : comment en est-on arrivé là ???? lapleunicheuse

voilà la question à se poser... pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 lapleunicheuse

il serait intéressant de savoir ce qui a pu motiver l'envoi d'une telle lettre remplie d'ordures. la réaction de celui qui l'a écrite est totalement primaire, mais n'en est pas moins inquiétante : comment en est-on arrivé là ???? lapleunicheuse

voilà la question à se poser... pascontent

Chut !! Il y a des questions qui fâchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 lapleunicheuse

il serait intéressant de savoir ce qui a pu motiver l'envoi d'une telle lettre remplie d'ordures. la réaction de celui qui l'a écrite est totalement primaire, mais n'en est pas moins inquiétante : comment en est-on arrivé là ???? lapleunicheuse

voilà la question à se poser... pascontent

Sur beaucoup de forum "public" ou/et politique, il y a des attaques sur nous et sur les syndicats, en particulier sur la CGT et SUD;On peut pratiquement parler d' une diabolisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.