Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voiture Dans Le Train Et Moi Dans L'avion


Invité silvio_de_nice

Messages recommandés

Mode coup de Gueule ON

C'est sur que comme ca , on ne trouve pas mieux comme motif pour fermer un service ...

Il n'y a qu'a carrement arreter le service des trains de nuit , et il n'y aura plus de pb de securité .

Les voitures de nuit sont capables de prendre des passagers , a Sens , Laroche , Dijon, Lyon ... pour les

emmener au Sud .

Dans ces 2 dernieres gare il y a releve d'equipe deja , donc pas loin de 10 mn d'arret de prevu .

Incorporer un Porte auto + les essais de freins , ca ne doit pas couler la marche ... pour autant .

( d'ailleurs je crois que les Voitures decendent meme sur un autre train , dans la majorité des cas . )

Si les resas etaient organisées , a chaque gare on ouvre une seule voiture... les ACT filtrant les montées..

De plus si je me souvient bien il y a meme des agents de la SUGE dans les TAC , ou couchettes .

Peut etre faut il que les concurents arrivent sur le traffic voyageur pour que la politique commerciale SNCF pour les

Grandes lignes se reveillent sur le fait qu'il n'y a pas que le TGV en France ?

J'ai peur que la baffe du Fret et des EF n'aie pas reveillé la SNCF qui dort tranquille sur le succes du TGV...

Mode coup de Gueule OFF

Personne ne decrete qu'il faut arrèter le service des trains de nuit...

Récupèrer des clients à Sens, laroche, Dijon , Lyon, c'est tout a fait possible, mais dans quelles conditions d'accueil et de sécurité? Et combien cela va t il couter, pour combien de clients en plus? la SUGE fait un très bon travail, mais ne peut pas envoyer des agents dans tous les trains de nuit, lesquels sont accompagnés dans la plupart des cas par seulement deux ASCT...

As tu pensé aux pickpockets qui se faufilent par les portes coté voie pendant les arrets de nuit? Les arrets de service du paris nice,paris port bou et strasbourg nice a lieu a Lyon entre autres parce que la gare est fermée et surveillée...

Des solutions de securisation a bord des trains existent, mais pour des raisons de securité et aussi de rentabilité, elles ne peuvent pas toujours etre appliquées.

Ceci dit, ton idée de rajouter un porte auto me semble bonne, encore faut il que le porte auto en question soit rempli, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux développer un service , il faut au démarrage y mettre les moyens .

Apres une étude de marketing sérieuse tu peux savoir en gros ou tu vas et préparer une offre

cohérente avec les attentes de tes clients .

Si tu ne fais pas d'offre tu n'as pas de risque de trouver des clients .

Les régions ont commencé comme ca leur offre TER , avec des trains presques vides , a des heures que la SNCF

ne desservait pas . Aujourd'hui , les TER sont pleins , les gens ont découvert l'offre et change d'etat d'esprit,

si elle est cohérente avec leur attente .

Le problème de la sécurité est certe existant , mais il est du ressort des forces publiques et de la SUGE , et ne doit

pas entrer en ligne de compte dans la stratégie commerciale de la SNCF .

Il n'y a qu'a faire comme avec les embarquements TGV en bout de quai ...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux développer un service , il faut au démarrage y mettre les moyens .

Apres une étude de marketing sérieuse tu peux savoir en gros ou tu vas et préparer une offre

cohérente avec les attentes de tes clients .

Si tu ne fais pas d'offre tu n'as pas de risque de trouver des clients .

Les régions ont commencé comme ca leur offre TER , avec des trains presques vides , a des heures que la SNCF

ne desservait pas . Aujourd'hui , les TER sont pleins , les gens ont découvert l'offre et change d'etat d'esprit,

si elle est cohérente avec leur attente .

Le problème de la sécurité est certe existant , mais il est du ressort des forces publiques et de la SUGE , et ne doit

pas entrer en ligne de compte dans la stratégie commerciale de la SNCF .

Il n'y a qu'a faire comme avec les embarquements TGV en bout de quai ...

L'offre existe deja en ce qui concerne les trains de nuit... Apres elle n'est pas parfaite mais rien n'est figé au niveau commercial...

La sécurité entre totalement en ligne de compte dans l'offre commerciale : Que penseraient les clients s'ils voyaient debarquer régulièrement des marées de contrevenants ou des bandes de voleurs a la sauvette dans les trains? Souviens toi du fameux 31 décembre 2005,c'est le genre de pub dont la SNCF aimerait se passer...

Yaka,focon... Le TGV ne roule pas la nuit et ne connaissent que très peu les problemes de sureté qui surviennent sur les Lunea. De plus ce n'est pas avec 1 ou 2 ASCT et une gare vide la nuit que l'on parviendra a mettre en place un systeme d'embarquement filtré...

Comme tu dis, "il faut" mettre les moyens... Moi je parierais plus sur l'evolution des transports, qui dans les années a venir, rempliront plus nos trains et permettront d'ouvrir de nouveaux services, de nouvelles lignes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où les wagons lits possédaient leur accompagnateur. Maintenant il y a un contrôleur par train...

Et surtout les wagons lits ne possèdent de portes latérales qu'à une extrémité, permettant de mieux surveiller qui entre dans le wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps où les wagons lits possédaient leur accompagnateur. Maintenant il y a un contrôleur par train...

Et surtout les wagons lits ne possèdent de portes latérales qu'à une extrémité, permettant de mieux surveiller qui entre dans le wagon.

Réglementairement, un train de nuit est accompagné de deux controleurs minimum, par conséquent il est accompagné la plupart du temps par deux controleurs nonmais ,ce pour une dizaine de voitures en comptant les voitures couchettes et les voitures SI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglementairement, un train de nuit est accompagné de deux controleurs minimum, par conséquent il est accompagné la plupart du temps par deux controleurs bigbisous ,ce pour une dizaine de voitures en comptant les voitures couchettes et les voitures SI...

Samedi matin, quand je suis descendu à Tarbes, il n'y avait qu'une contrôleuse et pas bien grande... mais si mignonne!!! pascontent :Smiley_51:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les trains de nuit à Clermont c'est fini depuis 4 ou 5 ans maintenant (en même temps que l'arrivée du Téoz).

On a commencé par dire qu'il y avait de l'insécurité, alors on a fermé la nuit des gares comme celle d'Issoire par exemple, la gare étant fermée alors on a supprimé les arrêts ce qui fait que plus personne ne montait dans le train alors le train vidé de ses voyageurs n'avait plus de raison de circuler, je vous parle de Paris-Nîmes et Paris-Aurillac dans les deux sens... Ces trains font bien défaut, aujourd'hui pour faire Dijon-Clermont, le dernier train part à 18h18 via Nevers et inutile de prendre un rendez-vous avant 9h le matin sur Lyon ou Paris puisque c'est l'heure à laquelle arrive les premiers trains en provenance de Clermont, si c'est impératif en terme d'horaire on doit partir la veille et dormir à l'hôtel.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trains de nuit à Clermont c'est fini depuis 4 ou 5 ans maintenant (en même temps que l'arrivée du Téoz).

On a commencé par dire qu'il y avait de l'insécurité, alors on a fermé la nuit des gares comme celle d'Issoire par exemple, la gare étant fermée alors on a supprimé les arrêts ce qui fait que plus personne ne montait dans le train alors le train vidé de ses voyageurs n'avait plus de raison de circuler, je vous parle de Paris-Nîmes et Paris-Aurillac dans les deux sens... Ces trains font bien défaut, aujourd'hui pour faire Dijon-Clermont, le dernier train part à 18h18 via Nevers et inutile de prendre un rendez-vous avant 9h le matin sur Lyon ou Paris puisque c'est l'heure à laquelle arrive les premiers trains en provenance de Clermont, si c'est impératif en terme d'horaire on doit partir la veille et dormir à l'hôtel.

Effectivement, une solution serait de renforcer la sécurité dans les trains de nuit et a quai, pour les arrets de nuit... Par exemple, que l'asct soit accompagné d'une brigade suge, qui pourrait egalement assister au controle a quai...Cela permettrait de rehabiliter des lignes telles que cells que tu cites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement de rehabiliter des lignes , mais offrir des nouvelles offres de nuit !!!!

en TAC , ou sans voiture....

Je ne peux que soutenir ta pensée... Mais encore une fois, un traind e nuit c'est special, et il ne faut rien negliger pour que l'ouverture d'une ligne soit un succes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Arrêtez les mecs je vais éclater de rire en vous entendant parler de réouverture de lignes! mdr! Tiens à propos des trains de nuit, c'est quand que les derniers trains Corail service de nuit (pas les Lunéa hein!) sont supprimés? Nantes-Marseille, Quimper/Nantes-Lyon etc...?

En tant que professionel, celà ne me fait pas rire... Qui dit lignes ré-ouvertes dit voyageurs, chargeurs dit emplois directement cheminots et indirectement car quand dans une agglomération la gare ferme, c'est ensuite tout qui ferme (école, mairie, poste et celà jusqu'à l'église...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait le prendre au second degré hein! Quand je disais que ça me faisait bien rire, c'est parce que avec toutes les suppressions de lignes, nous ne sommes pas prêts de voir une ligne réouverte...

Détrompe toi.... certaines lignes sont proches de réouvrir et certains (sous la pressions de la FNAUT) pourraient bien réouvrir un jour.

Je pense à Nantes - Chateaubriant, et Laval - Mayenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Détrompe toi.... certaines lignes sont proches de réouvrir et certains (sous la pressions de la FNAUT) pourraient bien réouvrir un jour.

Je pense à Nantes - Chateaubriant, et Laval - Mayenne.

Oui, des réouvertures, liées au trafic TER auxquelles, dans la région, nous pourrions aussi citer Niort - Fontenay le comte.

mais celà ne doit pas occulter les fermetures qui vont arriver, essentiellement sur lignes Fret, simplement par manque d'entretien lié au manque de budget.

on est carrément HS.(avion)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.