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gpl

Diesel Sous Caténaires?

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tu es sur que ce ne sont pas les haubans qui tiennent le pont au lieu de caténaires ?

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Les chargeurs embranchés paient pour des etudes sur leurs création/modification d'infrastructures...

Diverses solutions leur sont proposées, et c'est le payeur qui decide in fine, en fonction notement des conseils prodigués par les commerciaux des EF....

Fabrice

Bonjour,

Le chargeur a peut-être d'autres critères que la simplicité vue côté traction: une "ficelle" dans une installation industrielle, c'est une source de danger de plus...

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VOSSLOH, série DE18 bi-mode

ttp://www.vossloh-locomotives.com/de/products_and_services/diesel-electric_locomotives/diesel-electric_locomotives.html

VLO_DE_18_content_image.jpg

Nouveau lecteur diesel-électrique-

Avec notre conçu à partir de zéro la famille de locomotives Vossloh Locomotives établit des normes en matière de technologie, la protection des investissements et des conseils. Le portefeuille de série comprend trois (prochaines diesel-hydraulique G 6 , G 12 / G 18 maintenant) et deux modèles diesel-électrique . , le moteur diesel-électrique ouvre notre portefeuille de la société pour des innovations durables tels que la technologie électrique de stockage, la technologie d'entraînement à double alimentation, le système start-stop ou l' l'amélioration de la fonction de contrôle de croisière dans la plage de vitesse très faible. Le DE variantes fournir une architecture redondante avec une grande fiabilité. Ainsi, dans les locomotives à quatre essieux entraîne normalement chacun une Umrichterpaket indépendante sur chaque bogie. Ainsi, les locomotives sont toujours dans une position en cas de défauts qui n'affectent pas le moteur diesel de conduire sous son propre pouvoir à l'entrepôt. Avec ses cinq versions standard de notre Nouvelle famille locomotive fournit aux opérateurs une variété d'options à choisir exactement le type de traction dont ils ont besoin. Qui entraînent variante qui est économique et convient à l'utilisateur doit être vérifiée dans des cas particuliers. Par conséquent, nous conseillons à nos clients et les aidons avec des méthodes appropriées de choisir le type approprié de traction.

Edited by Bearcat

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rigole pas

c'est possible

fut un temps où j'avais posté un 67300 sous caténaire avec un panto levé

si un archéologue veut bien rechercher

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Guest Fabr

Encore un coup du traducteur automatique Fou......ce n'est pas du bi mode, c'est la technologie Allemande qui se fait une santé sur du Diesel Electrique, avec qq innovations....eux, habitués aux diesels hydrauliques...

Fabrice

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Ce "bi-mode", ça ne consiste pas à charger des batteries à partir du moteur diésel et ensuite à pouvoir ponctuellement se déplacer moteur coupé, sur batterie ?

Ou aussi à pouvoir fonctionner en "stop and start" (mentionné dans le document) encore que le démarrage n'est peut-être pas aussi immédiat qu'avec une auto!

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Ça ne doit pas être du bi-mode à proprement parlé mais plutôt de l'hybride diesel / électrique comme pour les bus et certaines voitures.

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Heu l'hybride diesel électrique c'est déjà ce qu'on fait sur les loc électrique depuis très longtemps !

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Non pas exactement.

N'étant pas cheminot, merci d'être indulgent avec mon explication.

Sur les logos diesels, le moteur thermique alimente un alternateur qui fourni la puissance au moteur électrique.

Si je coupe côté thermique plus de traction.

Dans le cas de l'hybride la loc est équipée de batteries suffisamment capacitaires pour pouvoir traction ne même sans le moteur thermique.

Après si je conçois ce type de montage sur des voitures ou des bus, je vois moins l'utilité sur des trains lourds mis à part peut-être une aide au démarrage.

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Encore un coup du traducteur automatique Fou......ce n'est pas du bi mode, c'est la technologie Allemande qui se fait une santé sur du Diesel Electrique, avec qq innovations....eux, habitués aux diesels hydrauliques...

Fabrice

Oui, c'est très vrai, mais je ne parle pas la langue de Goethe, alors j'ai fait comme j'ai pu :Smiley_76: ...

Mais, il est connu que VOSSLOH travaille réellement sur un modèle bimode de cette série d'engin moteur, sauf que le retard est avéré et qu'il n'existe pas de photo de cette dernière, je n'y peux rien :Smiley_68: !!!

Edited by Bearcat

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Guest Fabr

Oui, c'est très vrai, mais je ne parle pas la langue de Goethe, alors j'ai fait comme j'ai pu :Smiley_76: ...

No Stress... :Smiley_04: c'est de lire du traducteur, et de se prendre la tête pour trouver un sens à la tambouille... bizarre tout de même que ces machins n'aient guére evolué, depuis le temps que leurs bases de données se remplissent... des enormes fautes apparaissent toujours....

Un vraie Bi Mode en sur chassis BB je n'y crois pas sur les reseau Européens....on en a suffisement parlé pour cause de charge à l'essieu. au mieux un couplage UM comme avait essayé Siemens, et je n'arrive pas à remettre la main sur le cliché..

Fabrice

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Il n'y aurais pas un moyen de faire un genre de wagon générateur ? genre un peu comme les TBB 64800, mais en inversé ?

Ça permettrai de ne pas avoir le poids mort du MD quand c'est inutile. Quand ya une desserte terminale à faire, pouf, on branche le truc et roulez jeunesse.

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Guest Fabr

Il n'y aurais pas un moyen de faire un genre de wagon générateur ? genre un peu comme les TBB 64800, mais en inversé ?

Ça permettrai de ne pas avoir le poids mort du MD quand c'est inutile. Quand ya une desserte terminale à faire, pouf, on branche le truc et roulez jeunesse.

ça amennerait des manoeuvres supplementaires qui grevent l'optimisation de la circulation rame, avoir aussi des VS en service, choses devenues rares....

une manoeuvre comme tu l'evoques, plus les contrôles reglementaires, c'est une heure au bas mot....et avec un graphique pas trop serré pour ressortir, or comme la logique "concentre" les circuls sur un minimum de lignes.....

Fabrice

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Oui, c'est très vrai, mais je ne parle pas la langue de Goethe, alors j'ai fait comme j'ai pu :Smiley_76: ...

Mais, il est connu que VOSSLOH travaille réellement sur un modèle bimode de cette série d'engin moteur, sauf que le retard est avéré et qu'il n'existe pas de photo de cette dernière, je n'y peux rien :Smiley_68: !!!

+1 Bonne réponse

Il s'agit de la DM20 (Sur Base G12)

Il y a aussi la DM30 (Sur Base DE18)

Ces modèles sont des prototypes et ne figurent plus au portfolio des produits disponible.

Le modèle du moment c'est l'Euro Dual (Sur Base Eurolight)

Ce serai le loueur Sud-Africain Swifambo qui louerai ces machines à l'opérateur Sud-Africain Prasa.

La commande porte sur 50 EuroDual et 20 Euro 4000.

(source RailColor http://www.railcolor.net/index.php?nav=1409453&lang=1#.U_Xo5dtdaK0)

Pimouss

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+1 Bonne réponse

Il s'agit de la DM20 (Sur Base G12)

attachicon.gifimage.jpg

Il y a aussi la DM30 (Sur Base DE18)

attachicon.gifimage.jpg

Ces modèles sont des prototypes et ne figurent plus au portfolio des produits disponible.

Le modèle du moment c'est l'Euro Dual (Sur Base Eurolight)

attachicon.gifimage.jpg

Ce serai le loueur Sud-Africain Swifambo qui louerai ces machines à l'opérateur Sud-Africain Prasa.

La commande porte sur 50 EuroDual et 20 Euro 4000.

(source RailColor http://www.railcolor.net/index.php?nav=1409453&lang=1#.U_Xo5dtdaK0)

Pimouss

:Smiley_26:

Merci Pimousse okok !!!

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En plus je n'ai jamais vu de locomotive diesel qui respecte cet impératif :

Préservation de la caténaire

Les échappements à haute température des moteurs thermiques doivent être désaxés par rapport à la caténaire.

Extrait d'un annexe d'une loi abrogée (mais quand même) http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=F86C6A7800DA9DF32E936CD525D8E07C.tpdjo08v_1?idArticle=LEGIARTI000022219914&cidTexte=LEGITEXT000005821564&dateTexte=20120530

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Lorsque les class66 ont été homologuées, elles ont du déplacer leur échappement en toiture pour respecter cet impératif.

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Ca n'est pas simple, la caténaire n'étant pas elle-même axée par rapport à la voie

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Bonsoir

Et celui-ci. Un véritable rescapé sur une aussi longue distance. Quimper Bordeaux vu ici à Auray. Peut être le seul Corail arrivant encore en Bretagne et en traction diésel.s'il vous plait.

Un AR par jour.

SVP

Guillaume

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Avec en prime la 67496 en tête de l'UM. Miam ! C'est l'une des deux seules "bleues" encores basées à Bordeaux. L'autre, la 67606, est une vraie poubelle roulante. Et pourtant, elle roule encore ...

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Qui se souvient que loco "fret" ( 27000) devait avoir un petit groupe électrogène pour manœuvrer sur les EP non électrifiés ?

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Qui se souvient que loco "fret" ( 27000) devait avoir un petit groupe électrogène pour manœuvrer sur les EP non électrifiés ?

Tu es en train de nous dire qu'on aurait pu avoir 10 ans d'avance sur Bombardier et sa TRAXX Last Mile, à eine opérationnelle aujourd'hui ?

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Tu es en train de nous dire qu'on aurait pu avoir 10 ans d'avance sur Bombardier et sa TRAXX Last Mile, à eine opérationnelle aujourd'hui ?

J'aime bien le "on", j'aurai dit Althom ou la SNCF à la rigueur.

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