Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diesel Sous Caténaires?


Messages recommandés

Invité necroshine

Peut-être, mais le gas-oil, ce n'est quand même pas l'avenir, si ?

Et, autant, sur certains parcours avec desserte( s ), j'arrive à comprendre le fait de faire les trains en diesel, mais je reprends mon exemple du train Ford, non, non, non, je ne suis pas d'accord !

Et puis l'argument de dire " notre principal concurrent est la route ", pardon, mais pour l'instant les EF n'ont fait que piquer des clients à la SNCF, pas à Norbert Dentressangle.

C'est vrai, mais il est plus facile de s'attaquer a un animal malade,

plutot qu'a celui en pleine santé des camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

ce que j'ai marqué dans un autre sujet :

Ce matin a Provins, je discute avec l'AC, et il me montre un document interne SNCF, qui recapitules les nouvelles circulation des EF Privées sur la region Est....

Je vois que bcp de trains que nous tirions a Vaires partent desormais a la concurence, des clients historiques de la SNCF, je suis deg pour nous, et surtout pour mes collegues, j'ai la consolation de me dire que je suis parti au bon moment du Fret (enfin c'est ce que me dit tout le monde), mais j'adorai le Fret, ca me faisais vraiment chier de ne plus en faire, et ca me fait tjrs chier.

Ah si consolation, on a recuperé un train kronenbourg, ils ne devaient pas etre satisfait du service des concurents.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas cela ...

Je dirais il est plus facile et rentable de s'attaquer a des gros volumes comme le train complet

plutot qu'a du traffic diffu gourmand en logistique .

La route , ce n'est que du traffic Diffu de 40 t , meme si ils se suivent de pres dans certains transports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Necroshine, connais tu le principe de l'électricité ?

Parce que dans ce monde "merveilleux" tu as l'air d'oublier comment est créé l'énergie électrique !

Alors t'es bien gentil avec tes leçons de moral sur le Diesel ....

ps: une petite explication sur le fait que nous utilisions des EM Diesel

C'est en grande partie du au fait que nos clients (en majorité) n'ont pas de ligne électrifiée

donc pousser une classe 66 c'est pas la joie !

ps2: oui le diesel pollue, on le sait alors ca sert a rien de nous le rabacher 100000 sur le forum

:Smiley_48:

je n'ai rien contre les nouveaux arrivants mais il faut que les mêmes règles soient imposées à tous.

On est déjà assez couillon pour se glauser d'un "grenelle de l'environement", de pub hyper cher pour re-répété que la SNCF respecte l'environnement, mais lors de la conquète d'un client, non forcemment relié sous caténaires, on s'impose des ruptures de traction diesel/electrique et même parfois électrique/électrique si le courant est différent, on devient forcemment "plus cher", moins souple (trop d'intervenants dans la chaine, d'où des impondérables) mais toujours fidèle au "grenelle de l'environnement" qui plait tant aux bobos parisiens.

C'est pour cela que cela me fout hors de moi, quand le marché revient à une EF qui tranquillement tracte en diesel sous caténaire (surout le train Ford!).

On est des couillons et je me demande quand on se réveillera: Fret uniquement en diesel ! Chiche !

Rien que pour faire bouger nos bobos parisiens si habitués à l'air pur du périphérique et qui nous plombent avec leur Grenelle !

Même règles pour tous et majoration des tarifs sillons en diesel sous caténaire. Une sorte de taxe écolo qui va rabattre les ambitions de EF polluantes.

Rien contre l'homme au commande de loco et gagne sa paye mais un sacré rancoeur contre les requins financiers polluants.

Quant à l'origine de l'éléctricité, il y a beaucoup de nucléaire mais c'est quand plus propre et surtout beaucoup moins dangeureux lors de déraillement (surtout en traversant les villes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre explication : le sillon diesel coûte moins cher qu'un sillon électrique.

Un exemple de train pouvant être assuré en électrique : le train FORD... ( il commence à être connu, celui-là ! ). Ça fait combien de bornes Perpignan-Calais, intégralement sous caténaire ?

Le problème c'est peut-être celui des dessertes terminales. Parce que quand on dit "Perpignan" c'est sans doute pas tout à fait Perpignan, et quand on dit "Calais" c'est sans doute pas tout à fait Calais non plus.

Bref, c'est pas sûr que ça soit vraiment sous caténaire d'un bout à l'autre.

Or les EF concurrentes, qui sont paraît-il 30% moins chères que nous, ont une recette magique pour casser les prix : pas de rupture de charge et deux personnes pour faire le train de bout en bout (un mécanicien, un agent de manœuvre). Donc, si les embranchements à desservir, ou même un seul des deux, n'est pas électrifié, ces EF préfèrent peut-être recourir à la traction diesel d'un bout à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or les EF concurrentes, qui sont paraît-il 30% moins chères que nous, ont une recette magique pour casser les prix : pas de rupture de charge et deux personnes pour faire le train de bout en bout (un mécanicien, un agent de manœuvre). Donc, si les embranchements à desservir, ou même un seul des deux, n'est pas électrifié, ces EF préfèrent peut-être recourir à la traction diesel d'un bout à l'autre.

ben voilà, bientôt tous les efforts d'électrification consentis par la SNCF/RFF/les collectivités territoriales/etc... seront devenus obsolètes.

on marche sur la tête là.... (et la sncf n'est pas 100% clean non plus dans cette affaire, comme on vient de le voir)

c'est vrai aussi que notre réseau avec ses 2 tensions d'alimentation différentes, ce n'est pas le pied non plus. Mais que l'ouverture à la concurrence du fret amène une recrudescence de la part de circulations thermiques serait un paradoxe autant écologique que politique.

car c'est vraiment de l'aménagement du territoire de merde....

enfin, il est interdit d'interdire..... alors roulez mazouts ! :Smiley_48:

quand j'entends parler du grenelle de l'environnement, je repense au ferroutage et je me marre.... (c'est l'Arlésienne ce truc !)

ps : pour la LDRDA, j'avoue, je l'ai inventée dans un accès de flemme.... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est peut-être celui des dessertes terminales. Parce que quand on dit "Perpignan" c'est sans doute pas tout à fait Perpignan, et quand on dit "Calais" c'est sans doute pas tout à fait Calais non plus.

Bref, c'est pas sûr que ça soit vraiment sous caténaire d'un bout à l'autre.

Quand on dit Vintimille/ Irun, là on est sur que c'est 100% sous catenaires.

La SNCF, ne se gene pas pour faire rouler des diesels entierement sous catenaires.

Le bout en bout en diesel, cela se developpe, dernier exemple en date sur mon UP, Jarrie vizille/Martigues en 67400 pour l'instant puis en 75000 des que ces engins rejoindront Avignon (septembre). Avec 400 BB75000 commandés, il est fort probable que les parcours de diesels sous catenaires vont augmenter.

Les pousse non attellées, mon roulement en fait sur presque 10kms. L'avantage de la formule, c'est que t'as besoin de personne pour couper la loc dès que cela redevient plat. Par contre c'est assez bizare de pousser sans etre attelé.

Necroshine, si les roulements fret te manquent, n'hesite pas à y revenir, cette activité recherche du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est peut-être celui des dessertes terminales. Parce que quand on dit "Perpignan" c'est sans doute pas tout à fait Perpignan, et quand on dit "Calais" c'est sans doute pas tout à fait Calais non plus.

Bref, c'est pas sûr que ça soit vraiment sous caténaire d'un bout à l'autre.

Or les EF concurrentes, qui sont paraît-il 30% moins chères que nous, ont une recette magique pour casser les prix : pas de rupture de charge et deux personnes pour faire le train de bout en bout (un mécanicien, un agent de manœuvre). Donc, si les embranchements à desservir, ou même un seul des deux, n'est pas électrifié, ces EF préfèrent peut-être recourir à la traction diesel d'un bout à l'autre.

En fait, le train Ford vient d'Espagne et va en Angleterre via le Tunnel sous la Manche. 100% caténaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont-Ferrand Paris en 72000 de temps en temps.

Ça reste exceptionnel.

Le Monoprix en 66000 ou 69000.

Les distances ne sont pas les mêmes.

La SNCF en fait aussi du diesel sous ficelle, mais c'est à elle de montrer l'exemple.

La SNCF fait du diesel sous caténaires, c'est vrai ( je connais des exemples ). Et ce n'est pas normal. Mais est-ce à elle de montrer l'exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand on dit Vintimille/ Irun, là on est sur que c'est 100% sous catenaires.

La SNCF, ne se gene pas pour faire rouler des diesels entierement sous catenaires.

Le bout en bout en diesel, cela se developpe, dernier exemple en date sur mon UP, Jarrie vizille/Martigues en 67400 pour l'instant puis en 75000 des que ces engins rejoindront Avignon (septembre). Avec 400 BB75000 commandés, il est fort probable que les parcours de diesels sous catenaires vont augmenter.

Au train ou va le Fret, ils appartiendront a la SNCF mais seront loués aux entités privées du groupe SNCF, c'est pas rien 400 engins sachant qu'il y en a 100 autres en option, merci Sarko !! Ca fera comme les 27000, on les peindra en bleues, et on en fera des 75300 Transilien, ou 75500 VFE en remplacement des 72000 et 67400, en plus elles sont deja equipées chauffage.

Les pousse non attellées, mon roulement en fait sur presque 10kms. L'avantage de la formule, c'est que t'as besoin de personne pour couper la loc dès que cela redevient plat. Par contre c'est assez bizare de pousser sans etre attelé.

Necroshine, si les roulements fret te manquent, n'hesite pas à y revenir, cette activité recherche du monde.

Oui le Fret me manque, mais bon, la je suis tout proche de ma RT, le confort de vie y a gagné, meme si c'est au detriment des missions qui sont desormais tres repetitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train ou va le Fret, ils appartiendront a la SNCF mais seront loués aux entités privées du groupe SNCF, c'est pas rien 400 engins sachant qu'il y en a 100 autres en option, merci Sarko !! Ca fera comme les 27000, on les peindra en bleues, et on en fera des 75300 Transilien, ou 75500 VFE en remplacement des 72000 et 67400, en plus elles sont deja equipées chauffage.

Necroshine, les 75000 ne sont ils pas limités à 120km/h ? ça me parait faible pour du TER, et encore pire pour du Corail...

Quant à les envoyer sur Avignon... Ca ne fait peur à personne, des machines neuves à Avignon ? Désolé d'être médisant, mais quand on voit la "propreté" des 26000 qui sont à Avignon... Certes, la faute incombe en premier lieu aux ADC, m'enfin une loc qui revient d'Avignon complètement crade, ça ne me parait pas normal non plus.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Necroshine, les 75000 ne sont ils pas limités à 120km/h ? ça me parait faible pour du TER, et encore pire pour du Corail...

Quant à les envoyer sur Avignon... Ca ne fait peur à personne, des machines neuves à Avignon ? Désolé d'être médisant, mais quand on voit la "propreté" des 26000 qui sont à Avignon... Certes, la faute incombe en premier lieu aux ADC, m'enfin une loc qui revient d'Avignon complètement crade, ça ne me parait pas normal non plus.

gom

Un reducteur a 140 c'est vite posé mdrmdr .

Concernant les engins,

c'est clair que certains pourraient apprendre la propreté, que se soit ADC (c'est pas dur de mettres ses papiers et autres merdes dans une poubelle sur un quai ???), ou Materiel : qui laisses les plombs trainer partout ainsi que des bouts de rouleaux de BG.

controleursncf Coup de gueule lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont-Ferrand Paris en 72000 de temps en temps.

Ça reste exceptionnel.

Le Monoprix en 66000 ou 69000.

Les distances ne sont pas les mêmes.

La SNCF en fait aussi du diesel sous ficelle, mais c'est à elle de montrer l'exemple.

La SNCF fait du diesel sous caténaires, c'est vrai ( je connais des exemples ). Et ce n'est pas normal. Mais est-ce à elle de montrer l'exemple ?

Bonjour les manips pour pouvoir te citer correctement... controleursncf X copier/coller plus une modification complete de la ligne quote name='Roukmoute' date='31/01/2008 10:25' post='159168' pour que ce soit propre ....FAITE L'EFFORT DE NE PAS REPONDRE DANS LA CITATION - je finirais par le mettre en rouge en signature. lotrela

Pour en revenir au sujet, si on critique les EF pour leur circulation en DZ, et cette critique me semble a la fois normal et logique, on ne peux pas nous plus ne pas critiquer la SNCF sur ce point. Le point de vue economique est important pour les EF mais il n'est pas admissible de tirer un train de bout en bout en DZ sous le prétexte que les EP de départ et/ou d'arrivée ne sont pas electrifée. Sur certaines relations comme par ex Vintimille - Irun ou encore la deserte des eaux d'Evian (dont l'EP est electrifié) la traction DZ est une réelle abération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les manips pour pouvoir te citer correctement... controleursncf X copier/coller plus une modification complete de la ligne quote name='Roukmoute' date='31/01/2008 10:25' post='159168' pour que ce soit propre ....FAITE L'EFFORT DE NE PAS REPONDRE DANS LA CITATION - je finirais par le mettre en rouge en signature. lotrela

Pour en revenir au sujet, si on critique les EF pour leur circulation en DZ, et cette critique me semble a la fois normal et logique, on ne peux pas nous plus ne pas critiquer la SNCF sur ce point. Le point de vue economique est important pour les EF mais il n'est pas admissible de tirer un train de bout en bout en DZ sous le prétexte que les EP de départ et/ou d'arrivée ne sont pas electrifée. Sur certaines relations comme par ex Vintimille - Irun ou encore la deserte des eaux d'Evian (dont l'EP est electrifié) la traction DZ est une réelle abération.

Pas complètement pour les eaux d'Evian. Le client a créé une nouvelle voie non électrifiée pour ECR, et a déja le matériel pour en construire une ou deux autres... Le faisceau électrifié est déja très chargé, il n'est pas rare d'être arrêté au carré sur VP le temps qu'ils dégagent une voie pour qu'on puisse rentrer.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les manips pour pouvoir te citer correctement... bigbisous X copier/coller plus une modification complete de la ligne quote name='Roukmoute' date='31/01/2008 10:25' post='159168' pour que ce soit propre ....FAITE L'EFFORT DE NE PAS REPONDRE DANS LA CITATION - je finirais par le mettre en rouge en signature. bigbisous

Evitez de répondre à l'intérieur des post, c'est très désagréable à lire. Merci Vinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour en revenir au sujet, si on critique les EF pour leur circulation en DZ, et cette critique me semble a la fois normal et logique, on ne peux pas nous plus ne pas critiquer la SNCF sur ce point. Le point de vue economique est important pour les EF mais il n'est pas admissible de tirer un train de bout en bout en DZ sous le prétexte que les EP de départ et/ou d'arrivée ne sont pas electrifée. Sur certaines relations comme par ex Vintimille - Irun ou encore la deserte des eaux d'Evian (dont l'EP est electrifié) la traction DZ est une réelle abération.

Et puis ils ont qu'a faire comme ce qui etait fait chez nous a Mezy, il y avait en tete du train, une 16500, puis un 63000.

Sur ligne electrifiée la 16500 officiait, puis en arrivant sur l'ep et vutr non electrifié, on decrochait la 16500,

et c'etait le 63000 qu prenait le relais.

Sur le retour, on raccordait de nouveau la 16500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils ont qu'a faire comme ce qui etait fait chez nous a Mezy, il y avait en tete du train, une 16500, puis un 63000.

Sur ligne electrifiée la 16500 officiait, puis en arrivant sur l'ep et vutr non electrifié, on decrochait la 16500,

et c'etait le 63000 qu prenait le relais.

Sur le retour, on raccordait de nouveau la 16500.

Il me semble que Véolia faisait la même chose sur Marseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il me semble que Véolia faisait la même chose sur Marseilles

C'est quelque chose de concevable rapidement, et deja rodé...

Il faut juste des decideurs "couillus" et qui n'ont pas que des dollars dans les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose de concevable rapidement, et deja rodé...

Il faut juste des decideurs "couillus" et qui n'ont pas que des dollars dans les yeux...

inconvénients :

- 2 EM à acheter, à entretenir, là où un seul en diesel suffirait.

- Diminution de la masse maximale remorquable. Un EM, ça pèse son poids.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

inconvénients :

- 2 EM à acheter, à entretenir, là où un seul en diesel suffirait.

- Diminution de la masse maximale remorquable. Un EM, ça pèse son poids.

gom

Comme les AGC, a quand les engin moteur bi-mode ???

30mde long, 200t, et hors de prix !!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pousse non attellées, mon roulement en fait sur presque 10kms. L'avantage de la formule, c'est que t'as besoin de personne pour couper la loc dès que cela redevient plat. Par contre c'est assez bizare de pousser sans etre attelé.

Explique un peu?

Il y a des locos et des conducteurs qui ne font que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, si on critique les EF pour leur circulation en DZ, et cette critique me semble a la fois normal et logique, on ne peux pas nous plus ne pas critiquer la SNCF sur ce point. Le point de vue economique est important pour les EF mais il n'est pas admissible de tirer un train de bout en bout en DZ sous le prétexte que les EP de départ ou d'arrivée ne sont pas electrifée.

Je suis bien d'accord.

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.