Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réferentiel Métier


Seriez-vous pour une version informatisée du référentiel?  

84 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, super cela éviterai un gâchi gigantesque de papier
      31
    • Oui, tout à fait
      19
    • Non, j'adore que l'on bousille la nature
      3
    • Non, je trouve cette idée sans intérêt
      9
    • Non, la version actuelle me donne pleine satisfaction
      7
    • Sans opinion
      9


Messages recommandés

Mais si on avait le choix de le télécharger sur une clef USB (le référentiel) plutôt que de prendre une version papier, çà serait commode et écologique, je pense.

Ibrahima

et tu les lis comment en ligne avec ta clé usb ? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Tu lis le référentiel en ligne ?

Tu ne confonds pas avec le mémento ?

Ibrahima

je ne le lis pas

mais j'en emmène quand même une partie avec moi, c'est plus clair que le memento,

et parfois plus juste koiquesse

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

je ne le lis pas

mais j'en emmène quand même une partie avec moi, c'est plus clair que le memento,

et parfois plus juste koiquesse

Ceux qui le demandent pourraient recevoir en papier les chapitres qui les intéressent, en plus de la version complète sur clef USB.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le lis pas

mais j'en emmène quand même une partie avec moi, c'est plus clair que le memento,

et parfois plus juste bigbisous

c'est vrai que c'est plus complet

moi je ne prends que memento sinon ca tient trop de place et c'est trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ioda ou sybic

Il y a des points positifs pour les deux choix.

Etudier sur papier est plus confortable pour les yeux et pour s'approprier le document. Mais une fois qu'il est dans la tête, en informatique pour fignoler deux ou trois bricoles de temps à autre c'est très bien et surement suffisant ce qui éviterait comme beaucoup le disent, de la paperasse et pas mal de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des points positifs pour les deux choix.

Etudier sur papier est plus confortable pour les yeux et pour s'approprier le document. Mais une fois qu'il est dans la tête, en informatique pour fignoler deux ou trois bricoles de temps à autre c'est très bien et surement suffisant ce qui éviterait comme beaucoup le disent, de la paperasse et pas mal de sous!

et surtout pas mal de temps à gagner lors des rectificatifs cartonrouge ...mais alors, les 30 SC seraient elles encore payées?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

et surtout pas mal de temps à gagner lors des rectificatifs cartonrouge ...mais alors, les 30 SC seraient elles encore payées?????

Au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

et surtout pas mal de temps à gagner lors des rectificatifs okok ...mais alors, les 30 SC seraient elles encore payées?????

Je sais déja que les caramerdes y on pas droit au 30SC pas assez de truc à savoir, quoique ceux en ligne...

Mais les CRL je pense que si, car ils auront toujours à revoir leur rectifs !?!? Et de toute façon si on coche la case plusieurs fois par mois les nanas de Malibu le prennent en compte qu'une seule fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Sur mes relevés de Traction de DPY, les 30 SC apparaissent décomptés (j'avais coché), on t'a mal renseigné à moins que celà soit supprimé depuis le 1er décembre (date à laquelle je suis retourné à CLE).

Je connais un ancien CRL de PSL qui me disait que là-bas, coché ou non c'était décomptés automatiquement.

On peut cocher plusieurs fois, on est ainsi sur de l'avoir fait mais ce n'est décompté qu'une fois.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.