Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Train D'un Français, Interdit En France


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes toutes et tous, en général, clientes et clients de la SNCF. Le terme " usager " est vieillot et trop politisé.

Voilà une petite vidéo de France3 Alsace : émission TRIANGLE : le triangle des trois pays ( France - Suisse - allemagne )

Cliquez sous : vidéos ! Triangle du 1 er juillet 2007

http://alsace.france3.fr/dossiers/32739332-fr.php

Destination : Lugano au départ de Bâle CFF dans un train type " Orient Express "

Ambiance quatre étoiles, grand soleil et Belle Epoque. Le rève sur rail d'un entrepreneur Alsacien.

Question : pourquoi ce train tracté par des locomotives des pays adhéquats circule en Suisse,

Allemagne, Italie; Autriche et bien d'autres, sauf la France?

La France, n'a-t-elle pas droit aux fruits du travail d'un alsacien ?

Il a été porté à ma connaissance que la SNCF a refusé une circulation : Genève >< Marne la Vallée.

C'était pour une famille royale des Emirats Arabes: ces clients ont alors loué plusieurs limousines et sont partis par la route.

Je remercie toutes et tous pour le débat.

A bientôt et bien amicalement.

René STEINER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te donner un reponse..

Je sais qu'il y a un train sensiblement identique qui circule en France je l'ai vue une ou deux fois. Maintenant te dire pour quelles raisons celui dont tu nous parle ne circule pas chez nous je n'en ai aucune idée mais je pense a des raisons économiques (cout d'utilisation chez nous ou absence de clientele sufissante ou le rentabiliser ??) Le matériel etant homologué dans d'autres pays européen il devrait pouvoir rouler chez nous. Il est possible aussi que la SNCF ne soit pas suffisament souple sur ces conditions (sillon - horaires...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au couts prohibitifs de l'accompagnement obligatoire par un CTRA + le cout du sillon .

Quand a l'agrement du materiel , quand on voit deja les jours d'ingenieur materiel SNCF passées pour agréer

les locos de Veolia , issues des series SNCF , donc ou tout est deja connu ...

Bref une nouvelle fois , la SNCF passe encore a coté d'un marché , celui devellopé par les CFT ...

C'est vrai que c'est plus interressant pour elle d'organiser des voyages en Bus Keolis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toutes et tous, en général, clientes et clients de la SNCF. Le terme " usager " est vieillot et trop politisé.

lotrela Parce que les termes "clientes/clients" sont neutre?

économiquement, politiquement, idéologiquement, culturellement, voir même artistiquement ... ?

Au fait ne serait-ce pas la Direction SNCF qui utilise ces termes...?

Alors pourquoi ne pas poser aussi directement la question à la Direction (commerciale) SNCF ?

Les Cheminots sont prêts eux à faire rouler tous les trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au couts prohibitifs de l'accompagnement obligatoire par un CTRA + le cout du sillon .

Je suis d'accord, mais tout dépend pour qui. En Juin, la délégation TER Bretagne est allé se promener à Morlaix et sur l'ile de Batz une journée aux frais de la princesse. Au programme : vélo, ballade, bateau...

Un train spécial en ZGC avec un conducteur ET un CTT.

Donc je vous laisse imaginer le coût du sillon, de l'engin, du conducteur , du CTT, et tous ces cadres qui n'ont rien fait de la journée.....

Et quand on demande une fontaine d'eau, on nous dit que ça coute trop cher....

Alors quand on fait payer des coûts prohibitifs à des associations ou autres pour des trains spéciaux, il y en a que ça ne dérange pas.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promener les elus TER , ca permet de negocier le renouvellement de la gestion du TER

Ca s'appelle du marketing... et la on est dans la 5 e dimension ... plus de notion de rentabilité ou de cout.. lotrela

Quand le marketing ( RFF-SNCF ) aura compris l'interet de faire rouler un maximum de trains , quelle qu'en soit l' EF

ou le CFT , tout en respectant la securité , bien evidemmment .

Tant que le cordon ombilical RFF - SNCF ne sera pas totalement coupé , cela ne me semble guere réalisable...

RFF a tout interet a vendre un max de sillon ... alors que la SNCF a interet en tant qu'exploitant ferroviaire a freiner

des 4 fers... et donc la concurence , dans tous les domaines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été porté à ma connaissance que la SNCF a refusé une circulation : Genève >< Marne la Vallée.

C'était pour une famille royale des Emirats Arabes: ces clients ont alors loué plusieurs limousines et sont partis par la route.

La SNCF est d'abord un service public. Se mettre en quatre pour servir une famille royale, ça se passait avant 1789. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est d'abord un service public. Se mettre en quatre pour servir une famille royale, ça se passait avant 1789. lotrela

La SNCF est aussi un etablissement commercial .

Si le client veut payer une prestation , elle a tord de refuser le chiffre d'affaire ... qui génère de la marge ...

A la limite , pénalement c'est meme punissable , cela s'appelle du refus de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promener les elus TER , ca permet de negocier le renouvellement de la gestion du TER

Ca s'appelle du marketing... et la on est dans la 5 e dimension ... plus de notion de rentabilité ou de cout.. lotrela

Quand le marketing ( RFF-SNCF ) aura compris l'interet de faire rouler un maximum de trains , quelle qu'en soit l' EF

ou le CFT , tout en respectant la securité , bien evidemmment .

Tant que le cordon ombilical RFF - SNCF ne sera pas totalement coupé , cela ne me semble guere réalisable...

RFF a tout interet a vendre un max de sillon ... alors que la SNCF a interet en tant qu'exploitant ferroviaire a freiner

des 4 fers... et donc la concurence , dans tous les domaines .

Tophe n'a pas écrit que c'était une sortie pour les élus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est aussi un etablissement commercial .

Si le client veut payer une prestation , elle a tord de refuser le chiffre d'affaire ... qui génère de la marge ...

A la limite , pénalement c'est meme punissable , cela s'appelle du refus de vente !

Le prince des Emirats exigeait également qu'on lui cire les pompes ! et que les cheminots se prosternent au moment du départ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La delegation TER Bretagne " sous entend les elus chargé de l'elaboration du programme TER en region Bretagne .

Nous avons la meme délégation en Bourgogne ou en Franche Comté ...

" Le prince des Emirats exigeait également qu'on lui cire les pompes ! et que les cheminots se prosternent

au moment du départ ! "

==> Bon la d'accord , ils abusent les Emirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est d'abord un service public. Se mettre en quatre pour servir une famille royale, ça se passait avant 1789. lotrela

S'il avait voulu louer un TGV .... comme Tom Cruise, la SNCF aurait sûrement conclu! :cool:

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tant que le cordon ombilical RFF - SNCF ne sera pas totalement coupé , cela ne me semble guere réalisable...

Mais tant mieux, parceque je n'ai pas envie de crever ni de voir crever mes collègues de l'infra (Transport ou Voies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promener les elus TER , ca permet de negocier le renouvellement de la gestion du TER

Ca s'appelle du marketing... et la on est dans la 5 e dimension ... plus de notion de rentabilité ou de cout.. lotrela

Quand le marketing ( RFF-SNCF ) aura compris l'interet de faire rouler un maximum de trains , quelle qu'en soit l' EF

ou le CFT , tout en respectant la securité , bien evidemmment .

Tant que le cordon ombilical RFF - SNCF ne sera pas totalement coupé , cela ne me semble guere réalisable...

RFF a tout interet a vendre un max de sillon ... alors que la SNCF a interet en tant qu'exploitant ferroviaire a freiner

des 4 fers... et donc la concurence , dans tous les domaines .

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis.

La SNCF est certes exploitant ferroviaire, mais elle est également gestionnaire d'infrastructure déléguée.

C'est pour le moment encore la SNCF qui exploite le réseau et l'entretient. Je ne vois pas pour quelle raison elle devrait freiner des "quatres fers" l'attribution de sillons.

Pour ce qui est de freiner la concurrence :cool: C'est pas l'impression que j'ai en voyant passer les trains des autres EF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tes collegues de l'Infra creveraient ???

RFF est un etablissement public ... gestionnaire du réseau ferré Francais .

Il peuvent tres bien garder leur statut tout en ayant une fiche de paie RFF

France Telecom a bien eu ce style de transition lors de la privatisation .

Les anciens embauchés conservent le statut SNCF et les nouveau ont le statut 100% RFF , mais

tout le monde bosse pour RFF gestionnaire de l'INFRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En quoi tes collegues de l'Infra creveraient ???

RFF est un etablissement public ... gestionnaire du réseau ferré Francais .

Il peuvent tres bien garder leur statut tout en ayant une fiche de paie RFF

France Telecom a bien eu ce style de transition lors de la privatisation .

Les anciens embauchés conservent le statut SNCF et les nouveau ont le statut 100% RFF , mais

tout le monde bosse pour RFF gestionnaire de l'INFRA

On en reparlera le moment venu si ce projet est mené à terme (enfin le personnel concerné s'exprimera). Pour l'exemple de France Télécom : du fonctionnaire des PTT au marin africain qui navigue sur les bateaux France télécom immatriculés aux îles kerguelen, ce n'est pas un progrès social de mont point de vue... Mais sans doute ne sommes pas encore assez revenu au moyen-âge pour trouver ce genre de situation (et qui menace le chemin de fer) scandaleuse. Personnelement, en tant qu'agent SNCF çà ne me plaît pas du tout.

J'ai un cousin qui a été un des derniers fonctionnaire des PTT chez France Télécom, il est fortement "poussé" à aller se faire reclasser ailleurs du côté de la police par exemple (faut dire que çà doit être le dernier truc non privatisé, mais avec certains actuellement aux manettes nationales on peut encore s'attendre à ce que même çà...). Cà aussi celà ne lui plaît pas du tout en tant que professionel.

Mais bon, tout va très bien Madame La Marquise...

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi tes collegues de l'Infra creveraient ???

RFF est un etablissement public ... gestionnaire du réseau ferré Francais .

Il peuvent tres bien garder leur statut tout en ayant une fiche de paie RFF

France Telecom a bien eu ce style de transition lors de la privatisation .

Les anciens embauchés conservent le statut SNCF et les nouveau ont le statut 100% RFF , mais

tout le monde bosse pour RFF gestionnaire de l'INFRA

Moi qui voulais contacter RFF et l'EPSF ... c'est pas la peine ...c'est eux qui vont le faire alors!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulais contacter RFF et l'EPSF ... c'est pas la peine ...c'est eux qui vont le faire alors!!! lotrela

Au lieu d'attendre désespérant que l'EPSF ou RFF te contacte, je t'ai mis les liens des sites. Contactes toi même :

http://www.securite-ferroviaire.fr/

http://www.rff.fr/pages/accueil.asp

Si tu ne fais pas l'affaire, tentes plutôt l'aventure avec Canarail :

http://www.canarail.com/rubrique.php?id_rubrique=1 lotrelalotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au couts prohibitifs de l'accompagnement obligatoire par un CTRA + le cout du sillon .

Quand a l'agrement du materiel , quand on voit deja les jours d'ingenieur materiel SNCF passées pour agréer

les locos de Veolia , issues des series SNCF , donc ou tout est deja connu ...

Bref une nouvelle fois , la SNCF passe encore a coté d'un marché , celui devellopé par les CFT ...

C'est vrai que c'est plus interressant pour elle d'organiser des voyages en Bus Keolis ....

Si c'est une machine SNCF pas besoin de CTRA un conducteur autorisé suffit. Il est vrai que la SNCF perds là une occassion de dévelloper un marché.

La SNCF est d'abord un service public. Se mettre en quatre pour servir une famille royale, ça se passait avant 1789. lotrela

La SNCF est avant tout une entreprise commerciale qui est là pour degager des bénéfice de ces activités transport donc transporter son altesse, des voyageurs en TGV ou des chou-fluer il faut avant tout qu'on puisse gagner de l'argent sur l'opération ,c'est avec que l'on vit

Mais tant mieux, parceque je n'ai pas envie de crever ni de voir crever mes collègues de l'infra (Transport ou Voies).

Je pense qu'a terme RFF s'en tirera mieux que nous car ils sont assurer de rester mais que restera-t-il de la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Si c'est une machine SNCF pas besoin de CTRA un conducteur autorisé suffit. Il est vrai que la SNCF perds là une occassion de dévelloper un marché.

La SNCF est avant tout une entreprise commerciale qui est là pour degager des bénéfice de ces activités transport donc transporter son altesse, des voyageurs en TGV ou des chou-fluer il faut avant tout qu'on puisse gagner de l'argent sur l'opération ,c'est avec que l'on vit

Je pense qu'a terme RFF s'en tirera mieux que nous car ils sont assurer de rester mais que restera-t-il de la SNCF ?

La S.N.C.F. est un service public, tout le monde a le droit en démocratie de se déplacer, d'accéder aux transports. Le billet de train est subventionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que tu n'as pas payé le train alors Ibrahima.

Le billet subventionné c'est pour le billet de " congé annuel "

Pour avoir essayé de descendre en famille ( 6 personnes dont 2 enfants ) a Nice , la location

d'un vehicule 7 place m'a couté , consommables compris , le tiers du prix du train .

Donc le subventionnement , comme tu l'annonce est tres limité alors, ou selectif...

A moins que tout le monde n'aie pas les moyens d'acceder aux transports publics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le billet TER au moins est largement subventionné au même titre que les autres transports en particuliers pour les abonements scolaires/étudiants. Par exemple, pour l'abonnement scolaire de bus sur Clermont, l'abonné ne paye que la moitié de ce qu'il coûte réellement, la différence est prise en charge par la collectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS mais pour mémoire : Ter et Transilien sont des missions de service public et donc recoivent de l'argent public des autorités organisatrices (régions). Les subventions viennent bien "compenser" certains tarifs sociaux décrétés par l'Etat (congés payés, tarif carte famille nombreuse, militaires, ...). Tgv, Teoz, Corail Lunéa et Fret sont des activités commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'agrement du materiel , quand on voit deja les jours d'ingenieur materiel SNCF passées pour agréer

J'ai des amis qui bossent à l'AEF et ce n'est pas parce qu'une machne circule déjà qu'il faut donner l'accord et c'est valable pour les engins SNCF. Même les TGV si ceux-ci ont l'agrément à la réception il y a de nombreuses marches à effecutuer pour le valider pour le service commercial. Pour les avoir accompagner lors d'un essai (la journée à commence à 7h30 sur la rame et nous avons garer à 19h) donc j'estime qu'ils ne se tournent pas vraiment les pouces... et encore derrière il faut qu'ils se tapent le dépouillement de tous les relevés et qd on voit certains relevés il y a de quoi y passer énormément de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous, merci Romano,

Pour être précis, il s'agit de 3 voitures, je vais vous trouver les numéros, il faut une loc et un sillon. Personne ne parle de ne pas payer les prestations des propritaires de l'infrastructure et pour la traction. Voilà un lien qui vous en dira plus :

http://inconnexion3s.online.fr/pce/index1.htm

Image du Salon Bleu et du Diamant Bar

Photo de mon ami Suisse : Patrice Airoldi

Les 2 voitures sont numérotés et je trouverai le

N° la 3e voiture Le Rubis Noir

Le Salon Bleu seul : Photo René STEINER

en gare de Ramsei (Ch) le 8 mai 2002

Le Rubis Noir - Photo Patrick HOFF le 01.09.2006

A suivre et à bientôt et bons rails.

Bien amicalement.

René STEINER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.