Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voila, C'est Fini...


Messages recommandés

Salut a tous

Non, ce n'est pas les paroles de la celebre chanson de jean louis Aubert dont je vais parler, mais de quelque chose d'horrible...

L'improbable est survenu : malgré des révisions personnelles et l'approbation de mon moniteur, je me suis planté a l'epreuve de régularisation et a ce titre, je suis licencié...

J'ai pourtant argumenté sur le fait que j'ai été un bon élément en cours, que mes evaluations etaient bonnes, que mes appréciations terrain sont excellentes, que les autres epreuves de l'examen se sont bien passées ( j'ai eu mon CAF haut la main) , que j'ai obtenu mes constats d'allemand et d'anglais (18/20) rien n'y a fait, le DRH n'a rien voulu savoir, pour lui la regle c'est la regle...

En bref, le SNCF a perdu 25000 euros et un bon élément terrain et moi je me retrouve arraché d'un metier et d'un environnement qui me passionne.

le pire , c'est que certains de mes collegues n'ont rien foutu de toute la formation, ont répèté plusieurs fois qu'ils se moquaient du metier d'ASCT,ont pompé a toutes les évaluations et ont triché pendant les examens en demandant aux autres le sujet qu'ils ont tiré et les questions posées, ce pour pourvoir restituer les bonnes reponses...

Meme si je reconnais etre moyen en regularisation( cela ne servira qu'au moment ou l'agent sera assermenté, c'est a dire au bout d'un an, soit beaucoup de temps pour se perfectionner d'ici la), cela ne m'empeche pas d'etre ecoeuré par cette facon d'évaluer les nouveaux embauches, qui ne prend pas en compte l'attitude professionnelle, qui se moque des appréciations terrain mais qui met en avant les tricheurs et les faux culs et penalise les gens motives...

Bonne soirée

Sylvain

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ecoeuré aussi. Te licencier sur un truc que t'as raté alors que ça ne te servira pas avant ton assermentation.

Je trouve ça degueu alors que t'avais le métier dans les tripes, que tes autre notes étaient au-dessus de la moyenne, et je comprends ton mécontentement quand tu vois tes collègues de stage qui n'en avait rien à f.... qui réussissent...

Aux syndicats de montrer à quoi ils servent maintenant pour faire revenir le Drh sur sa décision......

On est de tout coeur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non Sylvain! Ton mail était pas une blague alors!!! Vas voir ta boite mail, je t'ai répondu. Je t'azi dit tout ce qu'y a à dire. Je répéte que je suis écoueré par ce qui t'arrives. Ecrit moi si tu veux. Raconte tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi Sylvain tiens bon et je suis aussi tout coeur avec toi.

Rapproche toi d'un élu du personnel pour regler cette situation.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, le DP qui m'a accompagné, je le remercie au passage, a fait son possible pour remonter le note, mais la décision est irrévocable.

Le DRH a prononcé la sentence, lors d'un entretien avec le DET le DP et le DRH, le DET en avait gros sur la patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai eu l'occasion de tourner avec thesofasurfer, et de faire un RHR avec lui.

Je suis très surpris de ce qui t'arrive.

Je n'aurais jamais pensé cela.

Il faudra m'expliquer pourquoi on vous laisse tourner tous seuls, et après on vous vire comme ça! lotrela

Bon courage à toi Sylvain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en disent les DP ? Apparement tu n'es pas un "branleur" rentré dans la boite poser ton cul sur la chaise et attendre, donc même si tu n'a pas réussi pas au 1er coup, ils doivent bien pouvoir faire quelque chose de toi...

Courrage à toi et ne te laisse pas faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en disent les DP ? Apparement tu n'es pas un "branleur" rentré dans la boite poser ton cul sur la chaise et attendre, donc même si tu n'a pas réussi pas au 1er coup, ils doivent bien pouvoir faire quelque chose de toi...

Courrage à toi et ne te laisse pas faire !

Ben ouais, ils peuvent faire de moi un bon ASCT, j'apprendrai la regul au fur et a mesure étant donne que on ne peut appliquer que le tarif guichet avant l'assermentation...

J'ai mon CAF, ma tenue, j'ai réussi a gèrer une situation très perturbée, j'ai tourné en titulaire deux jours... Le type sans probleme en somme!

En plus je suis parti la tete haute, je n'ai jamais pompé aux evaluations et je n'ai pas triché a l'exam theorique, contrairement a certains de mes collegues de promo...

En plus c'est n'importe quoi, parmis les 4 premiers figurent 3 collegues qui ont recu un avertissement pour insuffisance de travail! On marche sur la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis réellement navré de ce qu'il t'arrive Sylvain. Surtout qu'il semble que d'autres ont été moins franc que toi lors de leur controle. Je suis toutefois surpris car je croyais qu'avant d'en arriver là il donnait un avertissement ? En tout état de cause tu es victime d'un DRH particulierement fermé alors que ton DET t'appuyait...je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre DRH est effectivement très rigide, son intransigence s'est heurtée a plusieurs reprises sur certains ASCT, dont mon moniteur...

Ce dernier est d'ailleurs bouleversé, je lui ai tellement apporté de la satisfaction pendant mes formations terrains que jamais il n'a pensé une seconde que cela pouvait arriver... La surprise est totale!

Oui j'ai cette qualité de ne pas tricher et de "meriter" mon appreciation, avec du recul j'aurais du peut etre deroger a la regle...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage sylvain et si je peux me permettre: vu que tu as donné toute satisfaction, peux tu négocier une reconversion sur une autre filière ? genre transport ou guichet ? négocie avec les représentants du personnel, mets en avant tes notes, bats toi jusqu'au bout et surtout serre les dents, ça peut marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage mon grand ! mdrmdr

Normalement tu devrais avoir droit à une séance de rattrapage ?! au vu de tes résultats dans les autres modules, çà devrait pencher dans la balance, quand même !!!

il faudrait te rapprocher du DP qui assistait à ton exam, parce que là franchement c'est d'un ridicule (surtout ton drh), par son action il jette l'argent de la boîte par les fenêtres !!!! :)

En tout cas, accroche-toi et montre leur que tu en veux, et insiste sur le fait que c'est une faiblesse passagère qui se rattrape facilement.

bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ecoeuré aussi. Te licencier sur un truc que t'as raté alors que ça ne te servira pas avant ton assermentation.

Je trouve ça degueu alors que t'avais le métier dans les tripes, que tes autre notes étaient au-dessus de la moyenne, et je comprends ton mécontentement quand tu vois tes collègues de stage qui n'en avait rien à f.... qui réussissent...

Aux syndicats de montrer à quoi ils servent maintenant pour faire revenir le Drh sur sa décision......

On est de tout coeur avec toi.

Demandes rapidement à être reçu par ton RET ou mieux avoir un entretien avec ton DET. Comme tu es bien considéré il n'y a aucune raison qu'un licenciement soit envisagé. Ca ne se passe pas comme ça ; il ya sûrement une solution.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de bien expliquer ce qui s'est passé, je vias détailler le déroulement de la "chute" :

- jeudi5/07, je passe le caf ( 17/20, expedié en 1 heure) , l'anglais ( 18/20) et l'allemand ( 12/20) , journée de winner :)

- vendredi, 6/07, le matin, je passe le service a bord , moyen plus, ca passe. Puis je passe la regularisation : je ne suis pas a l'aise, beaucoup de confusion dans cette configuration ou il faut repondre de manière orale, je m'embrouille...

Enfin, je passe la geo, indicateur et produits, nickel 17/20, felicitations de l'examinateur, la meilleure note de la promo mdrmdr

en sortant, le DP me dit que je me suis planté en regul... moment d'angoisse j'attend la fin d'apres midi pour avoir la note... Qui n'est pas bonne, je justifie par un coup de panique, on me donne un RDV pour mercredi matin, sachant que je dois , en meme temps, assurer des commandes pour lundi et mardi ( RHR la tour du pin, la ou je dine avec Typiac).

je bosse comme je peux le week end, mon moniteur ne peux pas m'aider car il est en arret maladie, donc je me demerde tout seul...

Mercredi matin, l'examinatrice ne me fait pas choisir un sujet au hasard comme aux autres, elle m'impose un sujet qu'elle a choisi personnellement. Elle aurait pu me questionner sur une carte oubliée ou un surclassement ( la routine pour un asct) mais non, elle se fait plaisir avec un cas très complexe, probablement que je ne tomberai jamais dessus de toute ma carrière... Et la c'est l'enchainement... Et la chute. Ma commande du jour m'est retirée sur le champ, je rentre chez moi avec une convoc avec le DET...

Encore une fois, je reconnais ne pas etre très bon en regul, mais je me pose deux questions :

- pourquoi m'avoir fait repasser l'epreuve dans un laps de temps si court, qui plus est en me donnant une commande?

- pourquoi m'avoir donné une commande alors que , deux jours apres, on m'a retiré le droit d'exercer mon metier?

- pourquoi m'avoir imposé des cas aussi complexes à la deuxieme epreuve?

j'ai prouvé que je peux assurer, au debut, avec mes quelques lacunes en regul, et complèter mes connaissances avec le temps, de manière a etre au top pour l'assermentation...

Mais certains ne l'entendent pas de cette oreille...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de bien expliquer ce qui s'est passé, je vias détailler le déroulement de la "chute" :

- jeudi5/07, je passe le caf ( 17/20, expedié en 1 heure) , l'anglais ( 18/20) et l'allemand ( 12/20) , journée de winner :)

- vendredi, 6/07, le matin, je passe le service a bord , moyen plus, ca passe. Puis je passe la regularisation : je ne suis pas a l'aise, beaucoup de confusion dans cette configuration ou il faut repondre de manière orale, je m'embrouille...

Enfin, je passe la geo, indicateur et produits, nickel 17/20, felicitations de l'examinateur, la meilleure note de la promo mdrmdr

en sortant, le DP me dit que je me suis planté en regul... moment d'angoisse j'attend la fin d'apres midi pour avoir la note... Qui n'est pas bonne, je justifie par un coup de panique, on me donne un RDV pour mercredi matin, sachant que je dois , en meme temps, assurer des commandes pour lundi et mardi ( RHR la tour du pin, la ou je dine avec Typiac).

je bosse comme je peux le week end, mon moniteur ne peux pas m'aider car il est en arret maladie, donc je me demerde tout seul...

Mercredi matin, l'examinatrice ne me fait pas choisir un sujet au hasard comme aux autres, elle m'impose un sujet qu'elle a choisi personnellement. Elle aurait pu me questionner sur une carte oubliée ou un surclassement ( la routine pour un asct) mais non, elle se fait plaisir avec un cas très complexe, probablement que je ne tomberai jamais dessus de toute ma carrière... Et la c'est l'enchainement... Et la chute. Ma commande du jour m'est retirée sur le champ, je rentre chez moi avec une convoc avec le DET...

Encore une fois, je reconnais ne pas etre très bon en regul, mais je me pose deux questions :

- pourquoi m'avoir fait repasser l'epreuve dans un laps de temps si court, qui plus est en me donnant une commande?

- pourquoi m'avoir donné une commande alors que , deux jours apres, on m'a retiré le droit d'exercer mon metier?

- pourquoi m'avoir imposé des cas aussi complexes à la deuxieme epreuve?

j'ai prouvé que je peux assurer, au debut, avec mes quelques lacunes en regul, et complèter mes connaissances avec le temps, de manière a etre au top pour l'assermentation...

Mais certains ne l'entendent pas de cette oreille...

yavait il un delegué du personnel ? si oui a t il dit quoique ce soit ? parce que là je crois que c'est pas régulier ton histoire (sauf si t'es attaché TS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait il un delegué du personnel ? si oui a t il dit quoique ce soit ? parce que là je crois que c'est pas régulier ton histoire (sauf si t'es attaché TS)

je ne suis pas attaché TS; Etant donné que c'etait la deuxieme fois, il fallait faire profil bas, donc le DP n'a rien dit en ce qui concerne le fait que ce soit l'examinatrice qui ait choisie elle meme le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà serait un examen de mécano, on sait plus comment çà se passe, que celui de contrôleur... On a moins d'infos (on compte sur les ASCT du forum pour passer des éléments qui permettront de comprendre le déroulé de l'examen). Après le tirage au sort du sujet est-il prévu dans le protocole de l'examen ? C'est assez précis les conditions dans lesquels se passent un examen SNCF, j'ai reçu un dossier à l'époque sur l'examen organisé par mon dépôt que je passerai, il y a peut-être à fouiller de ce côté-là pour voir si le sujet imposé est quelquechose de réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

quelle erreur que ce RH a fait en te retirant de la formation, non seulement il te pourrit ta carrière promise, mais en plus il fait perdre de l'argent à la boite.

Je te conseille comme les autres de contacter les syndicats (plusieurs si tu peux) et de te faire recevoir le plus rapidement par le DET, voir le directeur de région. Il ne faut pas te laisser abattre, c'est justement ce qu'ils attendent, soit plus fort qu'eux, montre leur que tu en veux, que tu veux une autre chance.

Bon courage cartonrouge

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.