Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Supression Des Tarifs "découverte"


Messages recommandés

Juste pour précision, les contrôleurs ont différents grades, Marc les a déjà énumérés quelque part sur le forum :Smiley_33: , et chef de bord existe depuis bien longtemps...

Tout a fait mais la difference maintenant,je parle bien sur par rapport aux annonces,que l'on soit jeune embauche ou plus anciens lors de ces dernieres nous sommes tous "votre chef de bord".Pour ma part je reste sur les annonces classiques.

Pour revenir au sujet initial ça va etre galere des octobre par rapport a NOTES et tout cela est fait afin de creer LA difference entre 1ere et 2nde(dans les trains a resa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Salariés VFE, mentalité VFE mouais....

Je tiens à préciser que les méthodes de vente en agence et celles appliquées en EUV ne sont pas du tout les mêmes...

Evidemment qu'on applique des méthodes commerciales c'est même la raison d'être du C dans le poste de AC lol. Par contre je me demande quel genre de polémique va soulever cette histoire d'échanges payants car il était jusqu'alors très répandu de modifier son billet le jour J.

Ca va grogner, déjà que l'augmentation de juillet a du mal à passer alors ca....on verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas cheminot, mais simple voyageur (fréquent) et client de de la SNCF, savez vous quand une communication externe efficace sera mise en place à destination du grand public ?

On lit plein de choses à gauche et à droite sur ces nouveautés, dont les échanges désormais payants, et la segmentation des clientèles "Affaires" et "Loisirs" mais malgré des recherches, je n'ai trouvé aucun document SNCF présentant la tarification NOTES à la clientèle... Si la mise en application se fait le 01/10, il est urgent de communiquer !

Pour médiatiser l'opération V150 et créer le buzz, pas de soucis, pour annoncer des mauvaises nouvelles c'est

moins rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, avec NOTES, on va s'en prendre plein la gueule ou pas?

Devise de Mireille et Guillaume : Payez et vous serez considérés !

Le vieux rêve de JMM (papa de SOCRATE) est atteint : 100 % de trains VFE à résa obligatoire

et YM généralisé.

Après la séparation des activités, la séparation des clientèles : Pour la clientèle "Affaires" à haute contribution peu sensible au prix, toujours plus de petites attentions et de souplesse, pour la clientèle "Loisirs", toujours plus de contraintes et de mauvais coups...

Et toujours cette obsession de la concurrence aérienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce qui est dommage, c'est que si çà continue, on ne pourra peut-être plus prendre un T.E.R. à la place d'un V.F.E (et inversement) si par exemple on a loupé son train et il faut également poser la question des correspondances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est déjà mal vu de prendre un TER à la place d'un VFE... A cause des périodes blanches/bleues qu'il n'y a pas sur les VFE (enfin sauf les Corail VFE mais bon à part Lyon-Strasbourg et l'Aubrac/Cévenol y en a plus)

Alors il reste vraiment plus rien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons c'est déjà mal vu de prendre un TER à la place d'un VFE... A cause des périodes blanches/bleues qu'il n'y a pas sur les VFE (enfin sauf les Corail VFE mais bon à part Lyon-Strasbourg et l'Aubrac/Cévenol y en a plus)

Le tarif kilométrique a de fait quasiment disparu chez VFE, ne s'apppliquant plus que dans les rares GL à résa non obligatoire, qui sont en voie d'extinction... (Ne subsistent que les Cévenol/Aubrac, quelques trains périodiques ou supplémentaires, et les trains de nuit non Lunéa)

Le cas de ces récalcitrants sera réglé au SA 2008 par suppression, remplacement par un TGV, ou bien

saucissonage avec reversement à CIC ou TER.

Le calendrier tricolore aura vécu, et le tarif kilométrique concernera uniquement TER et CIC.

Tous les trains VFE (TGV/Téoz/Lunéa) seront en résa obligatoire, avec contingentement (YM)

pour les réductions commerciales, et prix de marché...

VFE est devenu une machine à faire rentrer les $$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salariés VFE, mentalité VFE mouais....

Je tiens à préciser que les méthodes de vente en agence et celles appliquées en EUV ne sont pas du tout les mêmes...

Evidemment qu'on applique des méthodes commerciales c'est même la raison d'être du C dans le poste de AC lol. Par contre je me demande quel genre de polémique va soulever cette histoire d'échanges payants car il était jusqu'alors très répandu de modifier son billet le jour J.

Ca va grogner, déjà que l'augmentation de juillet a du mal à passer alors ca....on verra bien ^^

Bonsoir,

Mentalité VFE, c'est peut-être un peu exagéré. Mais si l'avenir de la vente en gare ce sont les EUV tels ceux mis en place à PE ou PSL, c'est bien regrettable...

Moi je regrette les anciens BIR comme ceux de MSC ou PLY où il était possible d'attendre tranquillement son tour assis en ayant retiré un ticket d'appel. Maintenant il faut attendre debout et dans certaines gares comme PLY, tout semble fait pour dissuader le client de faire appel à un vendeur humain, et le rediriger vers ces diaboliques machines jaunes (BLS)

Les dirigeants de VFE ne le cachent pas, leur objectif est de développer au maximum les ventes par automates et sur internet avec VSC, et de réserver les guichets aux seuls cas où une intervention humaine est indispensable...

Tout comme le guichetier RATP, le vendeur SNCF est une espèce (sympathique) menacée de

disparition à moyen terme ! (Voir un article récent de Libération sur l'automatisation à marche forcée de la vente dans le Métro, et ses inconvénients)

Moi je préfère me rendre dans une boutique SNCF proche de chez moi, même pour une opération simple, plutôt que de tapoter une référence sur un tas de ferraille interactif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste un GL (Corail) VFE le dernier: Strasbourg-Lyon! Même en étant simple client, ça fait chaud au coeur de voir des rames Corail sans autocollant CIC lol! Des vrais Corail, confortables et tout!

Mais combien de temps reste-t-il avant la téozization du Strasbourg-Lyon? A moins qu'ils laissent les Corail jusqu'à la mise en service de la LGV Rhin-Rôhne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clermont-Grenoble, Lyon-Nantes, Lyon-Bordeaux, Ussel-Bordeaux, Dijon-Nevers à mon esprit en relation Corail parmi d'autres...

Dijon-Nevers en Corail ???

Je l'ai fait une fois en RRR et maintenant je vois des 73500 ou 72500.

C'est même pas du CIC, c'est du TER Bourgogne.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dijon-Nevers en Corail ???

Je l'ai fait une fois en RRR et maintenant je vois des 73500 ou 72500.

C'est même pas du CIC, c'est du TER Bourgogne.

En RRR ? Et ben je n'ai jamais vu. Pour l'avoir assez pris l'an dernier pour des Dijon-Clermont via Nevers, c'est de la caravelle, de l'X72500, de l'AGC et du Corail remorqué par BB67400, c'est ce que j'ai pris l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été il reste le "légendaire" 4241 (et 4250) Strasbourg/Metz <> Cerbère !!

Hors sujet : Comparatif, dans 2 semaines je vais faire St Julien en Genevois - Sète. En prenant un TER jusqu'à Bellegarde puis TGV jusqu'à Montpellier puis de nouveau un TER jusqu'à Sète, le tarif est d'environ 35€ l'aller simple.

En prenant 2 TER qui me conduisent à Valence (Ville) j'attrape le Metz - Cerbère qui m'amène à Sète. Tarif 25,10€ nous sommes 5 à voyager, et ce aller retour, mine de rien celà fait 100€ d'économies ! Et le voyage est autant confortable qu'en TGV et les correspondances assez longues pour aller faire un tour en ville ;)

Pour en revenir au sujet. Je trouve que le tarif Découverte n'est pas très avantageux en ayant la carte 12-25, une fois sur deux partir en période blanche, surtout chez les étudiants.

Par contre si les périodes blanches et bleues disparaissent et qu'il y a 60% tout le temps c'est le top ! Bon j'arrête de rêver... On verra bien.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste un GL (Corail) VFE le dernier: Strasbourg-Lyon! Même en étant simple client, ça fait chaud au coeur de voir des rames Corail sans autocollant CIC lol! Des vrais Corail, confortables et tout!

Mais combien de temps reste-t-il avant la téozization du Strasbourg-Lyon? A moins qu'ils laissent les Corail jusqu'à la mise en service de la LGV Rhin-Rôhne?

et Strasbourg-Cerbére, Metz-Lyon, Metz-Cerbère, Metz-Lyon, Paris-Troyes, Paris-Bale, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris<->Bale : TGV via LGV EE plus de desserte via L4

Paris<->Troyes<->Belfort par L4 : CIC

Excuse mon ignorance mais qu'appelles-tu CIC.

Parce que les Paris-Troyes tout comme les Paris-culmont c'est du corail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris<->Bale : TGV via LGV EE plus de desserte via L4

Paris<->Troyes<->Belfort par L4 : CIC

Si tu appelles CIC les TIR ex GL effectivement il ne font plus partie de VFE puisqu'ils sont subventionnés par les régions après compensation de l'etat.

Il n'en demeure pas moins que pour la plupart ils sont assurés par du matériel corail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CIC = Corail InterCités

...Enfin je crois :)

CIC : Corail Inter Cités ex TIR aka Monsieur le 2

Ca peut être du Corail ou pas, mais c'est tout ce que VFE ne veut plus faire et qui ne relève pas de TER.

La tarification kilométrique est applicable, et le vieux calendrier tricolore subsiste. Pas de réservation obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la suppression des derniers Corail: il reste encore une étape à franchir pour VFE: la disparition de la tarification kilométrique... Et oui c'est encore le cas pour les Corail Service de Nuit et sur les Corail Lunéa pour les sièges inclinables. Dernière étape avant... la fillialisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.