Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Supression Des Tarifs "découverte"


Messages recommandés

Après la suppression des derniers Corail: il reste encore une étape à franchir pour VFE: la disparition de la tarification kilométrique... Et oui c'est encore le cas pour les Corail Service de Nuit et sur les Corail Lunéa pour les sièges inclinables. Dernière étape avant... la filialisation?

Le tarif kilométrique a déja quasiment disparu chez VFE.

La filialisation est certainement un objectif à moyen terme, avec une holding SNCF reprenant le nom de l'actuelle entreprise virtuellement intégrée, et coiffant pour les voyageurs les actuelles activités VFE - CIC - TER - Transilen qui deviendront des SA

VFE, devenue une cash machine efficace a certainement vocation à entrer en bourse.

Pour en revenir au sujet de départ, il est certain que l'actuelle évolution de la tarification

ne se fera pas au bénéfice du client...

Faire miroiter une réduction de 60 % au porteur d'une carte commerciale, et utiliser ça comme argument

commercial c'est mesquin et peu honnête si l'on omet de préciser que pour obtenir ce tarif en PH (VSD)

il faudra se jeter sur VSC à J-90 et que les contingentents seront très réduits, voire nuls

certains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

  • 4 semaines plus tard...

Je ne vais pas tout copier, mais en résumé : 60% de réduction sur TGV et Corail Téoz et l'échange de billets payant à partir du 7 Octobre.

Voir ici : Site 12-25

L'article ne parle pas des tarifs découverte.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

C'est ma première visite sur ce site et je dois dire qu'il est très intéressant de pouvoir échanger ainsi.

En tant que vendeur, je vais donc apporter ma vision de cette Nouvelle Offre Tarifaire et de Services (NOTES)...

Je la trouve beaucoup plus simple d'une part. Nos clients, je pense l'apprécie déjà. D'autre part, elle est beaucoup plus intéressante au niveau des prix proposés. De très nombreux niveaux de prix sont proposés avec NOTES.

Les Tarifs "Découverte 12-25, Découverte Senior, Découverte Enfant+" ont disparu des trains à réservations obligatoires (TGV, Téoz et Lunéa) en effet ("Découverte Séjour" n'existe plus du tout), mais ont été remplacés par les tarifs LOISIR, qui se décline en plusieurs niveau de prix selon l'anticipation d'achat. C'est en fait un produit unique SANS DISTINCTION D'AGE... Il ne faut pas dire que les Jeunes, les Seniors et les Familles vont perdre leurs avantages. Cela est FAUX. Des personnes qui auparavant n'avaient aucune réduction possible sur un aller simple (les 26-59 ans occasionnels ; hormis Prem's) ont désormais avec NOTES, une offre qui leur convient également. Je trouve ça plutôt sympa !

La Gamme LOISIR

Les billets PREM'S :

2 niveaux de prix proposés (selon dispo). Des prix d'appel à la baisse ; 22 euros sur TGV et 17 euros sur Téoz. Et toujours sur Lunéa, 35 euros pour une place couchée 2nde et 20 euros pour une place en siège incliné 2nde. Plus de billets Prem's mis en vente... La règle d'or : anticipation. Ni échangeable et ni remboursable.

Les billets LOISIR :

- LOISIR (réduit ou anticipation), 1 prix préférentiel selon disponibilités en anticipant la réservation (disponible jusqu'à 10 jours avant le départ du train)

- LOISIR Week-End, 1 prix préférentiel (toujours selon dispo) mais qui nécessite d'acheter l'aller et le retour simultanément (disponible à moins de 10 jours du départ du train).

- LOISIR Standard (ex tarif normal sur TGV, Téoz et Lunéa), le prix de référence du train. C'est le prix proposé au client quand aucun autre prix de la gamme Loisir n'est plus disponible.

Un service d'échange et de remboursement payant le jour J avant départ du train : 10 euros.

Les billets liés à la détention d'un Carte de réduction :

Ensuite, pour les clients fréquents, les CARTES 12-25, ESCAPADES, SENIOR et ENFANT+ demeurent. Avec la nouvelle offre commerciale, nous leur garantissons des prix toujours plus intéressants que les prix LOISIR (sauf Prem's). Ils bénéficient aussi de plusieurs niveaux de prix, contrairement à deux niveaux (25% et 50%) jusqu'au 6 octobre 2007. Leur fidélité est d'autant plus récompensée. La possibilité d'échanger et d'annuler leurs billets jusqu'à la veille du départ SANS FRAIS est un point positif. Le jour J avant le départ du train, c'est encore possible moyennant 3 euros (contre 10 euros pour les clients ayant un billet LOISIR).

En bref, une gamme pour nos clients LOISIR simplifiée, plus claire et plus attrayante. Des frais d'échange et de remboursement incitant les clients à remettre leurs places à disposition pour que d'autres personnes puissent en bénéficier.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.