Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Bonjour,

Je devais rentrer a l'ecole egalement en Septembre 2012 par la voie interne et j'ai appris ce matin par les RH Paris Sud Est que l'ecole de septembre prochain etait annulée et serait reporter a 2013.

Je ne comprends pas.

Qand avez vous eu et par qui les dates et le lieu de votre formation car j'appelle le service depuis plus de 3 mois et on me dis constamment qu'ils n'ont pas encore les dates ni le lieu.

Merci d'avance de vos réponses.

Phuphu031

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos sur le foyer ! :)

Et pour les dates et lieu de formation on me l'a dit des le recrutement.

C'étais toi aussi pour Blainville ? ou pour un autre CPFT ?

Je vais téléphoner cette après midi vu que je viens de valider la visite médical pour savoir ce qu'il en est !

Bonne journée

Edit : Je viens de contacter ma responsable recrutement, il auront ma réponse définitive que la semaine prochaine pour la session 2012 et sinon sa sera 2013.

Modifié par Jerem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si j'ai bien compris tu vas etre crml au bourget, que te dire sinon bonne chance...

Il y a eu beaucoup d'ecole avant la tienne du coup ton évolution va etre plutot lente.

Le bourget est encore un des rares dépot ou il existe une bosse.

Ton boulot va donc consister a conduire un truck (machine de pousse) télécommandée, tu ne seras bon qu'au evo ( 30 km/h) .

Pour la suite je ne t'en parle pas t'auras bien le temps de le découvrir d'ici la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais moi aussi au bourget, je bosse actuellement a paris-nord et je suis en contact permanent avec les tgviste les conducteurs GL et CRML, il va y avoir du changement pour le bourget apparement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai eu la réponse ce matin, ma formation est confirmé et je devrais recevoir les papier dans la fin de semaine !

Quand on veux, on peu comme on dirais :) !

Bon courage à tous ceux qui sont dans le processus de sélection !

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez bien de la chance de partir en septembre.

J'ai toujours pas de nouvelle, pourquoi ma formation est annulée ?, ça fait six ans que j'attends cette formation.

Ne demandez jamais une mutation pour la région Paris sud est !

Bonne continuation

Phuphu !

Modifié par phuphu031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CORSO

Tu m'interresses grandement car ma formation se deroule là bas, peux tu m'en dire plus sur les modalité de logement, le trajet entre l'ecole et le logement et si les logements sont recents?!

Merci de ton investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'aimerais particulièrement savoir comment vous vous y êtes pris pour trouvé le logement, vous avez cherché avant qu'on vous donne le livret d'accueil, au moment de la journée d’intégration, ou vous avez attendu cette fameuse journée ?

Ma chargé de recrutement m'a dis par téléphone qu'il y a forcement les 15 premiers jours de réservé dans une résidence, le temps qu'on cherche un logement.

Merci à tous !

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui libre à vous de rester au Foyer à Parme 200m de la Gare (c'est vieillot mais pas cher) ou de trouver un hotel ou une résidence dans le parc locatif prive (style Apparrt city neuf et on ne paye que si on et là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voudrais d'abord tous vous remercier de m'avoir apporter des informations sur mes différentes questions et sur le processus de recrutement, qui m'ont permis d'atteindre mon but.

Mon recrutement m'amène plein de question et j'en aurais une dernière sur le logement :

Quand vous avez fais votre formation, vous avez plutôt privilégié les résidence type orfea ou parme, ou alors avez vous loué votre propre studio dans un immeuble quelconque ?

Je voudrais savoir de ce que vous avez pensé de l'ambiance de votre foyer et si la plupart des collègues de promo était au même endroit ainsi que quand vous vous etes pris pour cherché votre logement ( après la session d'intégration ou avant ? ) sachant que je dois allez en formation à Blainville.

Je vous remercie encore !

Jérémy

Modifié par Jerem95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ! Ce que je ne comprends pas c'est que j'étais le premier à placer d'après ma future RRH, il y a eu apparemment ces derniers temps des entretiens internes, est-il possible que cette école ne soit composée que d'internes ou comment cela est-ce possible ? Merci pour vos réponses, mais j'avoues que je n'y comprends plus rien. Le pire c'est que d'habitude, elle me répond par mail tout de suite, et là, rien, et comme par hasard, école complète.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est du provisoire je te conseil les foyer de célibataire il y beaucoup de sujet qui en parle : :)

()

(http://www.cheminots.net/forum/topic/32820-crml-et-formation-et-logement/page__hl__parme#entry465663)

résultat recherche "parme" sur le forum :

(http://www.cheminots.net/forum/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir sous quelles conditions sont versées les allocations pour défaut de logement lors d'une formation à la SNCF et à quelle moment du mois sont elles versées ?

Merci de vos réponses, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse koiquesse koiquesse

L'allocation de défaut de logement n'a rien à voir avec un détachement pour une formation.

L'allocation de défaut logement est versée dans des cas bien précis lors d'une mutation pour nécessité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince! C'est ce que j'avais cru comprendre de la part de mon formateur!

Quelles sont les allocations valables dans le cas d'une formation alors? Sachant que celle-ci se situe hors région.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.