Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Moi aussi je vais allé a P2 , fait comme moi porte Saint ouen F1 ou étape hotel c 40 Euros Contact moi par email pour en discuté du recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

cestachier

bonjour,

femme d'un cheminots, qui travaillera paris nord, nous allons faire la demande d'un logement sncf, car ns vivons sur douai et la route est fatigante.

nous aimerions connaître les prix pr les apparts ou maisons avec 3 chambres et si on a un logement rapidement.

merci beaucoup.

marmouzette koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cestachier

bonjour,

femme d'un cheminots, qui travaillera paris nord, nous allons faire la demande d'un logement sncf, car ns vivons sur douai et la route est fatigante.

nous aimerions connaître les prix pr les apparts ou maisons avec 3 chambres et si on a un logement rapidement.

merci beaucoup.

marmouzette koiquesse

A Paris, tu as toute la gamme de prix qui soit. Il vous que tu regardes sur la bourse au logement ce qu'il y a de disponible et ne pas t'effrayer par rapport à certains quartiers: il y a des logements super dans le XVIIIème et pas trop chers.

Les maisons à Paris même je ne crois pas qu'il y en ait. Tu en trouveras en banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux téléphoner, parceque sur la bourse aux logementx ce sont souvent les logements qui ont du mal à partir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux téléphoner, parceque sur la bourse aux logementx ce sont souvent les logements qui ont du mal à partir!

Ah, c'est pour ça cestachier

Mais bon, moi, j'avais trouvé mon appartement sur la bourse. A Paris, ça bouge très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé via le site de la sabliere un dossier, mais mon zom va aller en demander un au bureau.

il ft voir si on a un appart assez vite ,on vendra notre maison en même temps ca va être chaud :Smiley_04:

merci pr les infos, les loyers c'est combien en logements sncf bien sûr?

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé via le site de la sabliere un dossier, mais mon zom va aller en demander un au bureau.

il ft voir si on a un appart assez vite ,on vendra notre maison en même temps ca va être chaud :Smiley_04:

merci pr les infos, les loyers c'est combien en logements sncf bien sûr?

ciao.

Bonjour,

Il y a toute une gamme de prix en matière de logement.. Reste à savoir après si vous serez en PLA ou ILN... C'est calculé en fonction de vos ressources mensuelles. Le PLA est moins cher, c'est du logement social. L'ILN est plus elevé car pour les cadres... Mais il n'y a rien de comparable car des fois, tu peux trouver un logement PLA plus cher qu'un ILN et tout dépend du quartier demandé ! Il y aussi les logements purement SNCF ( SCIF ) que je déconseille vivement à moins d'avoir de gros moyens car ils sont super chers.

A titre d'exemple, un F4 dans le 12ème peut varier de 500 euros par mois à 1600 euros... Selon que le logement est ancien, neuf, bien situé, superficie etc...

Pour ma part, on nous a proposé un logement F4 à quelques rues de chez nous et le loyer est 300 euros de plus que celui que nous avons actuellement pour quelques petits mètres carré de plus ! Mais c'est un immeuble tout neuf....

A vous de voir.

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour ! alors une petite question que je me pose, si on recherche un logement hors agence logement, as t'on le droit au dispositif loca pass par la sncf? ou d'autres aides au logement ? du style garant, caution, etc,..

Si quelqu'un a des infos, merci de les partager !

Bonne journée !

steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :Smiley_33:

il me semble que tu as le droit au locapass dans la mesure ou tu signe ton premier bail et que tu es en cdi.

Si cela n as pas changé, moi j etais dans un appartement du privé lorsque j ai eu le locapass .

Toujours est il qu il faut à present le rembourser alors qu avant il etait gratuit nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais avoir des infos concernant les logements SNCF ainsi que les foyers SNCF. Sont ils accessibles à tous les cheminots, à quel prix, sous quelles conditions...? Y a t'il des listes de logements disponibles?

je commence bientôt dans le nord, mais étant lyonnais, je vais devoir trouver un logement sur place, et ces infos me sont précieuses.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais avoir des infos concernant les logements SNCF ainsi que les foyers SNCF. Sont ils accessibles à tous les cheminots, à quel prix, sous quelles conditions...? Y a t'il des listes de logements disponibles?

je commence bientôt dans le nord, mais étant lyonnais, je vais devoir trouver un logement sur place, et ces infos me sont précieuses.

Merci d'avance.

Tu commences une formation ? un poste ? le lieu exact ? y nous faudrait des informations plus précises s'il te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences une formation ? un poste ? le lieu exact ? y nous faudrait des informations plus précises s'il te plait !

oui ca y est je suis embauché pour un poste d'Ingénieur Méthodes Maintenance à l'EIMM de Hellemmes près de Lille. Je commence le 27 novembre prochain, et la question du logement me tracasse un peu.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca y est je suis embauché pour un poste d'Ingénieur Méthodes Maintenance à l'EIMM de Hellemmes près de Lille. Je commence le 27 novembre prochain, et la question du logement me tracasse un peu.

Merci de votre aide

Il faudrait que tu contactes le Bureau Administratif de ton futur lieu de travail pour qu'il te donne un dossier logement. Ou alors, tu les appelles pour avoir des infos.

Les loyers varient selon ce que tu gagnes et tu obtiendras la catégorie de logement qui y correspond...

Bon courage

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca y est je suis embauché pour un poste d'Ingénieur Méthodes Maintenance à l'EIMM de Hellemmes près de Lille. Je commence le 27 novembre prochain, et la question du logement me tracasse un peu.

Merci de votre aide

Oh je suis actuellement à l'EIMM de Hellemmes en formation CRML, pour ma part j'ai téléphoné au service qui s'occupe des logements, il te demande juste ton immatriculation, ton nom, prénom et adresse et il t'envoi un dossier a remplir chez toi.

En esperant te voir prochainement sur le site autour d'un café !

JiKa, Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis actuellement à l'EIMM de Hellemmes en formation CRML, pour ma part j'ai téléphoné au service qui s'occupe des logements, il te demande juste ton immatriculation, ton nom, prénom et adresse et il t'envoi un dossier a remplir chez toi.

En esperant te voir prochainement sur le site autour d'un café !

JiKa, Julien

quelqu'un aurait il les coordonnées des personnes à contacter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant passer mes tests et entretiens avec succés, ma formation pour être assistant agent d'essais (ATT TS ingé) devrait comencer mi décembre, n'ayant encore aucune date précise, je m'inquiète pour le problème de logement. La formation théorique se faisant a St Denis et à Nanterre et les stages sur lilles. Pouvez me dire comment dois-je m'y prendre pour avoir un logement (si on peux ??) et si des persones font la même formation qu'ils n'hésitent pas à laisser un ptit messages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ayant passer mes tests et entretiens avec succés, ma formation pour être assistant agent d'essais (ATT TS ingé) devrait comencer mi décembre, n'ayant encore aucune date précise, je m'inquiète pour le problème de logement. La formation théorique se faisant a St Denis et à Nanterre et les stages sur lilles. Pouvez me dire comment dois-je m'y prendre pour avoir un logement (si on peux ??) et si des persones font la même formation qu'ils n'hésitent pas à laisser un ptit messages.

Merci

Si ton passage sur Lille n'est que occasionnel (Stage de 15 jours ou 7 jours) tu peux toujours te renseigner au niveau de l'EIMM d'Hellemmes Ecole Traction et Equipement. Il y a des chambres disponibles. Sinon il y a Villages Hotels qui loue des chambres à tarif SNCF. Ca peut devenir rentable si vous etes plusieurs à vouloir loger sur Lille. C'est ce que font 4 de mes collegues CRML en formation, ils ont pris une chambre de 4 personnes à Village Hotel qui se situe à 10 minutes a peine de la gare Lille Flandres et Lille Europe. Ils se partagent donc les frais par 4 ce qui reviens moins couteux.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Futur cheminot (J-11 pour être précis), je souhaiterais savoir s'il est possible de prétendre à des allocations logement (je ne parle pas des APL) si on est locataire d'un appartement loué par ICF (filiale de la SNCF qui en gère le parc immobilier). Si oui quelles sont les conditions d'obtention de ces allocations? Qui y a droit? Documents et justificatifs à fournir? Qui paye? Quel est le montant approximatif de ces aides? ...?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi collégue Nounours!

Tu as le droit à des allocations logement si tu es célibataire. Il te faut aller à l'agence logement et demander là bas ou alors à ton CE. Je crois que ca marche comme ca en tout cas! Evident!

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.