Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Bonjour à toi collégue Nounours!

Tu as le droit à des allocations logement si tu es célibataire. Il te faut aller à l'agence logement et demander là bas ou alors à ton CE. Je crois que ca marche comme ca en tout cas! Evident!

A bientôt!!!

Ok merci pour ta réponse. toutefois une petite précision me serait bien utile : quelle est la définition du mot célibataire dans ce cas là? non marié? ni marié ni pacsé? vivant seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Fraichement embauchée dans la grande maison, je pars lundi en formation conduite à Rennes mais je vais devoir passer environ un mois / 2 à Strasbourg jusqu'en juin 07 et ensuite, un an sur Strasbourg (pour la conduite).

Je recherche donc une solution de logement.

Si vous aviez des pistes (vous lachez un studio, connaissez une place en coloc ou autre), ce serait très gentil de me les faire partager...

Merci beaucoup par avance! :)

Del

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut del1502,

Sur Obernai (30 km environ de Strasbourg) ca t'irais ? Pour de la colocation pourquoi pas !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonjour,

je vais suivre la formation crml à miramas et je serais logé dans un hotel que je dois choisir parmis la liste qu'on ma envoyé(sachant que le prix moyen 35-40?)

j'aimerais savoir si on doit avancer les frais et à combien s'élève le montant des allocations logement.

merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais suivre la formation crml à miramas et je serais logé dans un hotel que je dois choisir parmis la liste qu'on ma envoyé(sachant que le prix moyen 35-40?)

j'aimerais savoir si on doit avancer les frais et à combien s'élève le montant des allocations logement.

merci d'avance pour vos réponse

Tu trouveras la réponse dans le forum, il faut bien chercher. Désoler de ne pas pouvoir en dire plus, mais la réponse a été déjà donner c'est tout que je me rapelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchanté steph,

on se retrouvera la bas car je commence la formation le 14 aussi.

tu dis pour la prime à priori car t'es pas sûr?

si c'est sur reste plus qu'à négocier avec un hotel pour payer le loyer avec 1 mois de retard si on veut rien avancer.

sais tu quel jour on part à miramas si c'est le 12 ou le 13 mai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouete, j'ai trouvé quelqu'un.

Je ne suis pas a 100% sur mais c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes déjà embauchées.

J'avais demandé une place en foyer SNCF et elle m'a été refusée pour le moment j'essaie de louer un appart mais ils sont fous la bas (350euros la semaine)

A mon avis tu pars quand tu veux le samedi ou le dimanche. Je signe le 10 et le 11 au bourget et je partirai sans doute le dimanche.

Pour l'hotel j'en ai trouvé 1 qui fait 600 euros par mois en demi pension mais il n'est pas dans la super liste fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut steph,

j'ai des renseignements plus précis au sujet des primes.

les dix premier jours 66,56 ?

du 11 ème jusqu'au 30 ème jours 59,88 ? et enfin 53 ? pour les autres jours. on reçoit ces primes le mois d'après.

en cas de difficulté pour avancer les frais d'hébergement il est possible d'avoir un acompte, à voir lors du recrutement.

bon ben je vais pouvoir partir l'esprit tranquille:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour,

Connaissez vous le prix aproximatif d'un loyer pour un F2 sur Paris (proche gare du nord) ?

ça dépend dans quel quartier tu cherches et si c'est un logement sncf ou pas. (et de ce que tu appelles proche gare du nord !).

C'est un quartier qui jouxte des zones aux loyers très chers comme des zones les moins chères. Si tu cherches au nord de la gare (en allant vers Barbes, La goutte d'Or, des quartiers pas terrible), l'indicatif des loyers donne des tarifs de 13 à 14€ le m² dans le nord (ce qui te donne un 50m² à 650€ par mois) et si tu vas juste un peu vers l'est (canal saint martin) ou vers le sud (grand boulevard) tu montes immédiatement à des loyers de 20 à 21€ le m² (soit 50m² à plus de 1000€). Entre ces deux coins, il n'y a que quelques centaines de mètres ou stations de métro...

Amicalement

Yaya

PS : à titre d'info, dans mon immeuble il y a un studio de 32m² en location à 650€ ; c'est juste pour te donner un ordre d'idée des variations de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

LES LOGEMENTS NE SONT PAS SI CHERE QUE CA en fait cela dependra de ton avis d imposition et de celui de ton amie si tu fais la demande pour deux!si tu es en dessous d un certain seuil tu pourra beneficier d un hlm!moi je paye moins de 500 euros pour un f3 en plein paris!et pour la justification de vie commune tu dois declarer ta situation a ton agence famille preuve a l appui, une quittance de loyer datant de plus d un an et demi(pas tres sur pour le demi)est suffisante !Et pour le dossier logement tu peux le telecharger directement sur intranet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais rejoindre Lille en octobre et j'aimerais avoir des renseignements sur les foyers SNCF (surtt ceux de Lille). Type de chambre, prix, ambiance, fonctionnement, internet? , adresse....

Je suis étudiant et je serai rattaché à la DTI de Lille. (j'ai demandé une chambre SNCF pour mon logement)

Merci mdrmdr

Cdlt,

alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous!

Pour les logements SNCF de la région Parisienne, quels sont les délais moyens entre le dépots de dossier et la mise à disposition d'un logement? Sinon, quel est l'ordre de grandeur d'un loyer SNCF en IdF pour un F2, F3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Pour les logements SNCF de la région Parisienne, quels sont les délais moyens entre le dépots de dossier et la mise à disposition d'un logement? Sinon, quel est l'ordre de grandeur d'un loyer SNCF en IdF pour un F2, F3?

Il n'y pas vraiment de durée définie, c'est surtout en fonction des disponibilités.

Par contre n'hesite pas à les contacter par téléphone pour savoir s'ils ont des logements qui se libèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir accès à l'intranet je te recommande vivement (en plus de ton dossier logement) de consulter la bourse aux logements

http://sygal.rh.sncf.fr/agent/presentation.../listelots.aspx

Si tu as la chance de tomber sur un logement qui te convient et que tu peux être le premier à aller le visiter, c'est super intéressant. Mais il faut faire vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir accès à l'intranet je te recommande vivement (en plus de ton dossier logement) de consulter la bourse aux logements

http://sygal.rh.sncf.fr/agent/presentation.../listelots.aspx

Si tu as la chance de tomber sur un logement qui te convient et que tu peux être le premier à aller le visiter, c'est super intéressant. Mais il faut faire vite !

Il y a disponibilité, mais surtout critères d'attribution et priorité ... si tu est célibataire, sans charge, que tu ne fais pas d'astreinte, tu n'est pas prés d'en avoir un... ou alors dans une banlieue ou personne ne veux aller (comme de secteur d'argenteuil, par exemple). Moi, au bout de 2 ans de demande sur Paris, j'ai fini pas me prendre un logement, de guère lasse, dans le privé ... à Lille !

Sinon, une solution de dépannage peux etre une chambre en foyer SNCF. Les tarifs sont très abordables (600 francs, en 1997, j'ai payé 50% les 6 premiers mois, 75% les 3 suivants...). Ca permet de voir venir, pôur un cout raisonnable, certains foyers ont été entierement rénovés, et de déposer ta demande à l'agence logement. Mais fais vite car avec les enfants d'agents étudiants, ca risque de se remplir vite pour la rentrée universitaire. Renseigne toi auprès de ton BA, c'était encore, en 1999, l'association PARME qui les géraient (un parisien pourra confirmer). Désolé mes infos ne sont plus toutes fraiches, j'ai quitté Paris en 2001.

Maintenant, tu n'est pas a l'abri d'un coup de bol mais l'attribution de logement SNCF n'est pas chose aisée...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.