Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[cic Bdx-lyon] En X72500 Au Sa 2008?


Messages recommandés

Invité ibrahima

Salut,

des BGC (voire des Bi-BGC) pourraient effectivement être une solution assez confortable en effet, ils sont moins bruyants que les agc (sauf au freinage) et pour la fiabilité, je peux pas me prononcer, mais en tout cas on pourrait utiliser la caténaire sur les parcours (à savoir au moins Bordeaux / Coutras en 1500V et St Germain au Mont d'Or / Lyon Perrache et peut être du côté de St Germain en 25000V ???)

On pourrait également imaginer largement que le BGC partirait en UM (2 ou 3) jusque par exemple Limoges, circulerait en US jusque St Germain ou Roanne où il retrouveraient une autre rame pour terminer en UM si la fréquentation le permet.

Amicalement

Yaya

Saint Germain des Fossés-Gannat n'étant pas électrifié, pas la peine de lever les pantos juste pour faire 300m sur la ligne Clermont-Nevers. Et à moins d'avoir des 4 caisses (et encore) tout le monde ne tiendra pas dans un AGC comparé aux turbos, turbos qui n'étaient pas tape-cul comme matériel et offrait même une voiture-bar (pour les RTG) à leur grande époque, autre chose que ces chienlits de strapontins et espaces pour mettre les vélos pendus par les roues qui bouffent une place monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ibrahima

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car vous dites qu'il y a un demi tour à faire à St Germain mais sur le détail de la circulation sur Riho il n'y a pas d'arret dans cette gare... okok

Si tu ouvrais en grand tes jolies yeux, tu aurais pu lire au-dessus que Saint germain des Fossés est CONTOURNE depuis le mois de décembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de fiabilté certes, mais sinon en temps normal, il y a plus d'une heure à gagner. Entre le 160 Km/h, les démarrages plus nerveux, les montées en rampe plus rapides, les passages de viaduc à 70 au lieu de 30... Le temps de parcours pourrait même être meilleur que celui des Turbos.

Bien sûr un AGC peut faire ça aussi, mais je ne pense pas que ce soit assez confortable (y'a pas tant de places que ça). Et puis les seuls engins "disponibles" sont les X72500, que certaines régions projettent de mettre en vente. Apparament il ne s'agirait plus d'un projet...

Pour ce qui est des démarrages plus nerveux et autre 70 au lieu de 30...les 72500 depuis qu'il sont en tri-caisses ne sont plus dans la course...quand a leurs "légendaire fiabilités.." leurs faire faire Lyon - BDX (en été!) bigbisous alors là j'ai peur!!!; même si ils vont un peu mieux, ce n'est pas le nirvana, on a du mal a les faire tenir toutes une journées avec tous les moteurs en service...

Quand au comfort, je suis sur que les AGC font bien mieux, sans problème. ces pauvre Xter, sont un des plus gros flop matériel de ces dernières années okok

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mais euuuuh helpsoso

Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave mon poussin, si un jour tu viens me voir dans ma campagne, je te montrerai les rappels de ralentissement 60 qui te disent que tu vas prendre le raccordement.

helpsoso

Avec plaisir mon canard lotrela

Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Avec plaisir mon canard helpsoso

Mais si les ralents 60 sont mécaniques, va falloir que j'ouvre le référentiel ... lotrela

Des ralentissements 60 mécaniques ?

Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! lotrela

Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer de les trouver ceux-là. lotrela

Des ralentissements 60 mécaniques ?

Cà fait deux occasions loupées de se taire ce soir ! mdrmdr

Je ne vais pas te parler à ce sujet de cocardes oscillantes comme m'avait parlé une fois un vénissian auprès de mes oreilles naïves...

Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires helpsoso

Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et voilà, le temps que je me rende compte de ma boulette, déjà 2 commentaires helpsoso

Mais j'en ai jamais vu des ralents mécaniques lotrela

Cà existe les ralentissements 30 et rappels de ralententissement 30 en signalisation mécanique (y'en avait à Aurillac notamment, çà y est peut-être encore).

Ralent30.JPG

http://vh24.free.fr/signaux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes...

Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ?

Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut à tous,

Une question : A t'on des chiffres sérieux concernant le nombre de personnes effectuant le parcours Bordeaux<->Lyon de bout en bout avec l'offre actuellement en place ? Des gens qui font ça 2* par semaine et pas de gentils ferrovipathes...

Et du temps de feu le Ventadour et des RTG ?

Je regrette énormément les RTG, que j'ai connu (brièvement) pour faire Lyon<->Belfort, du matos confortable, climatisé, apte potentiellement à 200 que l'on a laissé pourrir alors que si la volonté avait été là ces rames rouleraient toujours en 2007 !!!

Le problème n'est pas du "bout en bout" pour des trains types "Bordeaux-Lyon" ou "Lyon-Nantes" par exemple. Je reviens sur l'exemple du 875604 (Clermont-Dijon) que j'ai beaucoup pratiqué, il y a toujours du monde dans ce train, peut-être seulement trois personnes feront Clermont-Dijon mais beaucoup font Clermont-Riom, d'autres Clermont-Vichy, d'autres Saint Germain-Moulins, d'autres Moulins-Digoin, d'autres Montceau les Mines-Montchanin, d'autres Montchanin-Chagny et enfin d'autres Nuit-Saint Georges et Dijon, et c'est souvent complet sur certains tronçons du trajet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Jamais entendu parlé de ce projet de limitation au VE-DI...

C'est peut-être le numéro du train qui t'a induit en erreur, car 4482/3 correspond à une marche modifiée (départ plus tôt de Bordeaux par exemple, ou encore détournement par Brive), marche qui peut effectivement être appliquée tous les VE et DI à partir du 10/12/2007.

Numéros des trains "normaux" : 4480/1 BX - LPR et 4580/1 LPR - BX

Je me rappelle par contre de manoeuvres tordues, où la SNCF avait de longue date supprimée les ex-4484 et 4584 (trains de soirée les DI) certains week-end de février pour réutiliser ces rames sur.... des trains de neige...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour une erreur du site internet SNCF, qui n'en est pas à sa première bourde...

Sur les projets de "roulement" de mon ECT, ce train circule tous les jours, c'est un clermontois qui s'y colle...

D'après le site "trains-en-voyage.com", il y aura une US du Lu au Je + Sa et une UM2 les Ve et DI (et avec une marche différente)

Ce train n'est pas un TER, mais un Corail Intercité (CIC) assuré avec des X72500 Rhône-Alpes (le même genre de montage que sur Paris-Granville)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello! Je viens de voir sur massifcentralferroviaire.com que la liaison "Corail" Bordeaux-Lyon serait assurée par un automoteur X72500 portant le fameux autocollant "Corail Intercités"et ce afin d'éviter les points de rebroussesment: avez-vous entendu parler de ça? ça voudrait dire qu'on devrait se taper tout le trajet en matos TER????

Et depuis quand CIC a le droit d'utiliser du matos autre que Corail?

Bonjour

Je crois également que CIC voudrait faire les trains Toulouse Bayonne Irun en AGC également pour 2008, qui a d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.