Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signaux éteints...


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mecano a dit :

  C’est bien ce que je dis, le cas dont je parle est un aspect anormal et non une cascade de feux, pourtant le mémento fait une distinction et parle d’une cascade de feux ne subsistant pas au moment du franchissement. En se référant au mémento, c’est l’état du signal au moment du franchissement qui est déterminant.

 

  Pour la TFR, aucune rame Transilien n’en est équipée sauf les VB2N 27300/17000 sur la région de PSL car elles sont parfois amenées à assurer des missions TER ( voir même exceptionnellement des Intercités ).

Donc , il est ou ton soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 13:01, ADC01 a dit :

Tu  fais fort pour déterminer si tu vois tous les aspects pouvant être présenter par le signal en question, car pour ma part, je n'ai jamais su ce que pouvait présenter les centaines ou milliers de signaux que j'étais susceptible de rencontrer autre que celui que je voyais devant moi en roulant. 

Oui et bien c’est exactement la ou je veux en venir, le mémento te dis bien que SI le signal présente une cascade de feux et ensuite revient à son état initial ( par exemple ) et bien si tu n’es pas déjà arrêté tu desserres tes freins et continue ta marche en respectant la signalisation indiqué. 

Sachant que SI ça serait en revanche une indication VL S VL ( par exemple ) il ne s’agit pas d’une cascade de feux ( pas tous les états présentés ) et il serait donc nécessaire de taper l’urgence et considérer le signal comme étant en service et éteint, je considère que le Mémento devrait supprimer ce pavé conditionnel car il y aurait risque d’une interprétation d’être en présence d’une cascade de feux alors que ça n’est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mecano a dit :

[...]

Sachant que SI ça serait en revanche une indication VL S VL ( par exemple ) il ne s’agit pas d’une cascade de feux ( pas tous les états présentés )  

[...]

Bonjour,

Je précise qu'une cascade de feux est la succession de tout ou partie des feux d'un signal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord mais ça n’est pas l’avis de certains CTT, comme je disais, le risque entre le fait qu’une succession d’un VL a un Sémaphore pour ensuite repasser à un VL peut être la conséquence d’une mise en place d’une BCC et non d’un simple défaut d’alimentation du signal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mecano a dit :

D’accord mais ça n’est pas l’avis de certains CTT,

Jusqu'à preuve du contraire, les CTT doivent appliquer LE règlement et ne pas en donner une interprétation personnelle.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, les CTT doivent appliquer LE règlement et ne pas en donner une interprétation personnelle.

et oui encore....des

coup_de_pied1.jpg.850671269fac739d870d8d76ec53fd68.jpg qui se perdent

 

 

" SI le signal présente une cascade de feux et ensuite revient à son état initial ( par exemple ) ....... continue ta marche en respectant la signalisation indiqué.  "

et là après vient  ma question suivante : "a quelle distance du plx on considère qu'elle est stabilisée ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.