Aller au contenu

Messages recommandés

Amis de la voie , restons sur le sujet des traverses ... revoltages

Sinon , vous pouvez ouvrir un sujet specifique sur les DPG et autres procedures de securité

relatives a vos procedures de sécurité pour le travail sur les voies ? ( c'est un theme qui me

parait fort interressant egalement )

Le 14/12/2008 à 00h00 sonnera le glas des RGS S9A et S9B!

A la place vive la NRT (nouvelle réglementation travaux) et ses quatres compartiments de référentiels S9 A, B, C et D! koiquesse

Il va y avoir du sport pour s'avaler tout celà en deux jours! :blush:

En 1984... le S6 et S9 avaient remplacés Les IGIS 16 et 17...les anciens en avaient bavé...

Moi à l'époque, jeune embauché... je rigolais... revoltages

Maintenant que je fais partie des "meubles" ... gare...à la salade de terminologie beurk

Modifié par xcdt221
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire sera pour le gars d'astreinte de l'equipement appellé a 23h30 , qui passera sa DPG a 23h45 , et rendra

son intervalle a 00H50 ...ce sera avec la nouvelle procedure ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers

http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/

Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux.

Modifié par kutsize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers

http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/

Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux.

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Le poste sur PSL m'interesserais en plus cartonrouge (ca depend ou apres)

Quand j'ai été recruté on m'a montré une carte du découpage de l'IDF en région, et quand j'ai lu la légende j'ai vu Poste sur PSL : 0

J'etais dégouté.

Modifié par kutsize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! cartonrouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! cartonrouge

Je vais procéder à un échange : kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES.

Je fais la proposition à Paris Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi cartonrouge

Mais a mon avis des agents SES a PN on en a assez.

Tu es vraiment très fort Kerguel...

Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! cartonrouge

Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! mdrmdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment très fort Kerguel...

Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! okok

Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! mdrmdr

Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis.

Quel nez...tu flaires toujours les bonnes affaires... okok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui

troquent les betes ... okok

==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES

Tu m'as l'air de bien connaitre le coin, et les us et coutumes des locaux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui

troquent les betes ... koiquesse

==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES

Bonjour

Grosse apparté: saulieu était t'il aussi une gare expéditrice de wagons à bestiaux, comme l'était Parthenay, ou Aigurande ? si tu avais des photos serait preneur, Merci

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

D'après ce que vous dites, le gauche soulève l'avant du wagon dans ce cas présent ?

Pour résumer dans le cas présent je pense que oui, après j'en ai aucune certitude, je n'était pas sur le terrain pour en juger.

Ca dépend de comment est chargé le wagon, soit la roue qui est dans le trou crée par le gauche s'affaisse, au quel cas la roue diagonalement opposée se soulève, soit c'est le contraire, la roue au niveau du trou tire en ligne droite.

C'est du à la rigidité de la caisse et sa faible possibilité de déformation (ici de la torsion).

Modifié par kutsize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ça c'est la théorie. De mémoire, il existe des tolérances selon le type de voie, courbe, ligne droite, etc. Sur des voies cagneuses, tu peux flirter avec 1450mm tout en étant dans les normes.

voire plus dans les courbes!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ?

salut , il sagit simplement de : 37 pour un ecartement des rails a 1437 mm

74 pour l'année de fabrication de la traverse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ?

NON 37cela indique l'ecartement de pose de la voie (1,437 m) et 74 l'anee de fabrication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...