Jump to content

Recommended Posts

Amis de la voie , restons sur le sujet des traverses ... revoltages

Sinon , vous pouvez ouvrir un sujet specifique sur les DPG et autres procedures de securité

relatives a vos procedures de sécurité pour le travail sur les voies ? ( c'est un theme qui me

parait fort interressant egalement )

Le 14/12/2008 à 00h00 sonnera le glas des RGS S9A et S9B!

A la place vive la NRT (nouvelle réglementation travaux) et ses quatres compartiments de référentiels S9 A, B, C et D! koiquesse

Il va y avoir du sport pour s'avaler tout celà en deux jours! :blush:

En 1984... le S6 et S9 avaient remplacés Les IGIS 16 et 17...les anciens en avaient bavé...

Moi à l'époque, jeune embauché... je rigolais... revoltages

Maintenant que je fais partie des "meubles" ... gare...à la salade de terminologie beurk

Edited by xcdt221

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire sera pour le gars d'astreinte de l'equipement appellé a 23h30 , qui passera sa DPG a 23h45 , et rendra

son intervalle a 00H50 ...ce sera avec la nouvelle procedure ???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers

http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/

Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux.

Edited by kutsize

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila les photos (et quelques videos (mauvaise qualité car prise avec un portable)) que j'ai glanné sur la GOP d'Ormoy Villers

http://iutcergygc.free.fr/GOP%20Ormoy/

Je retrouve plus le compte rendu que j'en avais fait, donc si vous avez des questions hesitez pas, j'essaierai d'y répondre, si je peux.

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Le poste sur PSL m'interesserais en plus cartonrouge (ca depend ou apres)

Quand j'ai été recruté on m'a montré une carte du découpage de l'IDF en région, et quand j'ai lu la légende j'ai vu Poste sur PSL : 0

J'etais dégouté.

Edited by kutsize

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo un ATTS passionné ; un plus un ATTS voie.

XCDT va sûrement passer pour te féliciter.

Je te réserve un poste sur PSL.

Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! cartonrouge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as causé trop vite l'ancien... va falloir assurer, maintenant! cartonrouge

Je vais procéder à un échange : kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES.

Je fais la proposition à Paris Nord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi cartonrouge

Ben il y aura mon poste dans 2 ans 1/2. cartonrouge

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca depend ou est le poste sur PSL, je signe pas n'importe quoi cartonrouge

Mais a mon avis des agents SES a PN on en a assez.

Tu es vraiment très fort Kerguel...

Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! cartonrouge

Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! mdrmdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es vraiment très fort Kerguel...

Quand tu ne te met pas les ATT TS à dos, tu leur fait choper la grosse tête! okok

Et quand, ensuite, ils débarquent à l'opérationnel, on a toute leur éducation à leur refaire! mdrmdr

Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec Kutsize on a affaire à un technicien. Un futur chef d'UP, je te dis.

Quel nez...tu flaires toujours les bonnes affaires... okok

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui

troquent les betes ... okok

==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui

troquent les betes ... okok

==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES

Tu m'as l'air de bien connaitre le coin, et les us et coutumes des locaux!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

On se croirait a la foire aux betes à Saulieu avec les maquignons qui

troquent les betes ... koiquesse

==> un kutsize ATTTS Voie contre 2 ATTTS SES

Bonjour

Grosse apparté: saulieu était t'il aussi une gare expéditrice de wagons à bestiaux, comme l'était Parthenay, ou Aigurande ? si tu avais des photos serait preneur, Merci

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après ce que vous dites, le gauche soulève l'avant du wagon dans ce cas présent ?

Pour résumer dans le cas présent je pense que oui, après j'en ai aucune certitude, je n'était pas sur le terrain pour en juger.

Ca dépend de comment est chargé le wagon, soit la roue qui est dans le trou crée par le gauche s'affaisse, au quel cas la roue diagonalement opposée se soulève, soit c'est le contraire, la roue au niveau du trou tire en ligne droite.

C'est du à la rigidité de la caisse et sa faible possibilité de déformation (ici de la torsion).

Edited by kutsize

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Aux capacités des suspensions des wagons à essieux à pleine charge près...

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça c'est la théorie. De mémoire, il existe des tolérances selon le type de voie, courbe, ligne droite, etc. Sur des voies cagneuses, tu peux flirter avec 1450mm tout en étant dans les normes.

voire plus dans les courbes!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ___Compte_Supp___01

voire plus dans les courbes!!!!!!!!

Il y a des courbes qui ont été posées à ces écartements!

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ?

salut , il sagit simplement de : 37 pour un ecartement des rails a 1437 mm

74 pour l'année de fabrication de la traverse

Share this post


Link to post
Share on other sites

A Modane en attendant mon train, j'ai remarqué des traverses, plutot en mauvais état, et elles portaient deux "clous" de marquage un clou circulaire avec 37 au centre et un autre de forme carré avec cette fois 74. S'agit-il respectivement de l'année de mise en service (37) et éventuellement d'une année de controle (74) ?

NON 37cela indique l'ecartement de pose de la voie (1,437 m) et 74 l'anee de fabrication

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest necroshine

Des petites photos prises quelques part en France aujourd'hui :

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...