Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveaux Billets Ter


Messages recommandés

A Annemasse, il y a 3 composteurs, l'un des 3 a "disparu", il ne reste plus que le socle bigbisous

Petites statistiques perso : Sur 5 billets compostés, 4 se sont compostés du premier coup,

le 5ème j'ai du essayer les autres composteurs, dans le 1er, pas moyen de le composter ! dans un sens, dans l'autre, à l'endroit à l'envers bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Annemasse, il y a 3 composteurs, l'un des 3 a "disparu", il ne reste plus que le socle controleursncf

Quand on met des ptites affichettes "hors service" qui sont arrachées plusieurs fois par jour, on finit par enlever la tête du composteur en attendant réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met des ptites affichettes "hors service" qui sont arrachées plusieurs fois par jour, on finit par enlever la tête du composteur en attendant réparation...

D'autant que la réparation peut nécessiter la dépose de l'engin...

L'information selon laquelle le constructeur serait en cause est elle confirmée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin toujours le même probleme à St Quentin,on a réussi à finir le train avant Paris mais j ai peur que bien des trains ne soient pas controlés entierement et là la boite perd de l'argent...Peut etre moins que de mettre un gars de l 'escale à l entree du soutterain qui annoterai les billets!

Un seul mot "navrant"

Je partage la même interrogation... de même qu'une annotation serait possible au moment de la vente du billet au comptoir, pour départ immédiat

Un agent ou 2, ou 3 ... En période neutre, il arrive de temps en temps que jusq'à 5 agents se postent à l'accès aux quais... pourquoi ne pas faire la même chose... Lorsque le train est en formation sur place, il est également possible d'accueillir les voyageurs etc...

A bord, il y beaucoup d'inégalité dans le traitement... certains trains sont contrôlés, d'autres pas, c'est un jeu de hasard... En, règle générale, il n'y pas d'annonce faite par la sono de bord pour inviter les gens à se régulariser et hier, j'ai vraiment stoppé net lors de son premier passage un contrôleur qui avançait au pas de charge...

Ce qui est évident, c'est que la SNCF va perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Limousin nous n'avons pas ces billets, ca serait bien plus pratique ma foi mais bon....

Tu parles des billets TER ISO ? Rien ne presse... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Le temps que Solari-Udine (qui a signé les socles des composteurs) relise le cahier des charges...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Limousin nous n'avons pas ces billets, ca serait bien plus pratique ma foi mais bon....

heu pour information... le limousion possede egalement ce type de billets ! et ce depuis le mois de juin egalement... a noter que ce ne sont que des billets TER qui sont distribués uniquement sur les bornes ! alors si tu prends ton billet a un guichet ou pour la direction de paris, il est evident que tu ne les verras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour information... le limousion possede egalement ce type de billets ! et ce depuis le mois de juin egalement... a noter que ce ne sont que des billets TER qui sont distribués uniquement sur les bornes ! alors si tu prends ton billet a un guichet ou pour la direction de paris, il est evident que tu ne les verras pas

Ah oki, dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personellement, j'ai du mal a composter mes fichiers SNCF avec les nouveaux composteurs.

Est ce que vous avez aussi du mal ou c'est moi qui me démerde comme un manche ?

Bonne journée

L'astuce c'est de passer la résa ou le billet (si le trajet le nécessite) sous le fichet. En fait le fichet ne passe pas car il n'est pas assez épais. On a le même genre de problème avec les billets étrangers (notamment ceux vendus avec les Eurail pass).

Par contre j'ai vu des clients avoir réussi à composter un billet imprimé A4 ... Belle performance !Donc sujet de reflexion ... Mettre les billets TER au format A4 MDR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel professionnalisme... koiquessekoiquessekoiquesse J'en reste esbaubi :wacko:lotrelamdrmdr

Après les X72500, les composteurs... et après ?

Je vais peut être avoir l'air de débarquer de mars mais ... qu'est ce que tu leur reproche aux 72500 ? C'est juste pour ma culture lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être avoir l'air de débarquer de mars mais ... qu'est ce que tu leur reproche aux 72500 ? C'est juste pour ma culture lol !

Ils sont bruyants, peu fiables, fabriqués avec des malfaçons telles que n'importe quelle boîte privée les aurait renvoyés chez leur mère sans possibilité de retour, bref mal conçus et mal construits. Même chez Alst(h)om, ils ne sont pas à l'aise avec ces engins-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bruyants, peu fiables, fabriqués avec des malfaçons telles que n'importe quelle boîte privée les aurait renvoyés chez leur mère sans possibilité de retour, bref mal conçus et mal construits. Même chez Alst(h)om, ils ne sont pas à l'aise avec ces engins-là...

Ok ... Bon perso je déteste pas mais juste en tant que voyageur après la technique je connais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... Bon perso je déteste pas mais juste en tant que voyageur après la technique je connais pas ...

Juste en tant que voyageur, rien que le bruit m'est insupportable, à l'extérieur, comme à l'intérieur. Après, quand ça roule, bonjour les vibrations chelou... :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on met des ptites affichettes "hors service" qui sont arrachées plusieurs fois par jour, on finit par enlever la tête du composteur en attendant réparation...

Oui voilà, au début, çà marchait bien, mais maintenant, les pannes arrivent à tour de rôle sur chacun des composteurs, ce qui serait embêtant, ce serait que tous les composteurs soient HS en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, au début, çà marchait bien, mais maintenant, les pannes arrivent à tour de rôle sur chacun des composteurs, ce qui serait embêtant, ce serait que tous les composteurs soient HS en même temps...

C'est fait à St Quentin, 3 composteurs sur 3 en drapeau... Alors il est procédé à un compostage par tampon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi, ces billets, je les trouve super pratique:

- facile à ranger dans un portefeuille,

- économie de papier,

- DBR super rapide je trouve pour les imprimer,

- ils sont facilement lisibles

Je comprends pas pourquoi vous les dénigrez tant!

Et je n'ai jamais eu de problème pour les composter, il suffit d'y aller doucement et tout va bien.

Par contre, je ne peux que constater comme vous le nombre de composteurs qui sont tombés en panne en même temps suite au lancement de ces nouveaux billets, j'ai l'impression que ca va un peu mieux depuis quelques temps.

Sylvain en direct de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.