Aller au contenu
Mirage

[BB 25100 / 25150 / 25200] Sujet Officiel

Messages recommandés

La 25188 et la 6549 ont été transférées de Mouche à Chambéry vers le 10 janvier apparement.

A l'époque où la BB525188 faisait du TER....

Annecy, le 23/09/07.

56aa90521b596_BB525188ACY.thumb.JPG.6cc5

En me replongeant dans mes quelques 35000 photos faites en un peu plus de 11 ans, je retombe sur des petites pépites dont celle-ci faite en avril 2010.
La BB 25259 (ex-25183) assurant un TER Modane - Lyon photographiée dans les environs de St Béron:

DSC_0299srpi.jpg

Oui la BB 25236 est bien à Chalindrey. Ses moteurs ont été remis en état et aux dernières nouvelles il ne reste "que" la vérification des appareillages pneumatiques et le changement des réservoirs :Smiley_19:

Allez une petite photo faite en Mai 2008 de notre célèbre 25236... Je tiens à préciser que cette photo n'est pas truquée :Smiley_19:
Retour de tournage sur la ligne de Nice-Breil s/ Roya pour la 25236 et la rame du VSOE. Photo prise à l'entrée de Breil au niveau de la bif avec la ligne de Vintimille.

DSCF1133srpi.jpg

Je la trouve chouette comme ça. Non les compteurs de rivets, pas taper :Smiley_06:

Il y a 3 heures, Cisalpin a dit :

Oui la BB 25236 est bien à Chalindrey. Ses moteurs ont été remis en état et aux dernières nouvelles il ne reste "que" la vérification des appareillages pneumatiques et le changement des réservoirs :Smiley_19:

Allez une petite photo faite en Mai 2008 de notre célèbre 25236... Je tiens à préciser que cette photo n'est pas truquée :Smiley_19:
Retour de tournage sur la ligne de Nice-Breil s/ Roya pour la 25236 et la rame du VSOE. Photo prise à l'entrée de Breil au niveau de la bif avec la ligne de Vintimille.

DSCF1133srpi.jpg

... transformée en diesel, on ne voit même pas les modifs !

:Smiley_15::Smiley_39:

il y a 9 minutes, chifffon gras a dit :

merci chouette la photo elle fait toujours partie du pool materiel comme le cc72084

Bonjour ,

:Smiley_19: ..plus vraiment comme avant sa très longue période d' indisponibilité pour cause de soucis mécaniques ,

ou elle était urilisée principalement par l' AEF pour ses acheminements de matériels d'essais à travers la France ...

.." sauf erreur ",ça serait maintenant "mise à disposition " de la C.M.R. -  SNCF ,(Cellule Matériels Radiés basée au  MANS ,

pour ses propres acheminements de matériels radiés ...

:Smiley_19: ...scan photo , la star de la série,en gare de LYON - PERRACHE ...

BB 25236  LYON - PERRACHE .jpg

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

... transformée en diesel, on ne voit même pas les modifs !

:Smiley_15::Smiley_39:

Normal, le groupe électrogène est en queue de convoi avec realimentation via le câblot 1500... :Smiley_15::Smiley_39:

Le 21/03/2017 à 12:20, Cisalpin a dit :

DSCF1133srpi.jpg

Pour redescendre de Breil à Nice, pas besoin de caténaires...

:Smiley_36:

Un soir de décembre 2006, la BB 25190 assure la traction du train de nuit St Gervais - Paris jusqu'à Chambéry. Elle stationne ici en gare d'Annecy en attendant l'arrivée du TGV 6951 venant de Paris...

PICT0010srpi.jpg

La BB 25236 rebrousse chemin en gare d'Albertville. Elle vient juste d'arriver de BSM et va rentrer sur Lyon. Février 2011.

DSC_0033srpi.jpg

Section : Laval - Vitré - Rennes.

Commune du Genest-Saint-Isle (Mayenne).

Relevage d'une locomotive BB 25200 après un déraillement, suite à une collision avec 3 bœufs, en mars 1986.

305_0010.jpg

25249 MS et 25238 EV si je me souviens bien. 
Et j'ai vu la 236 en atelier il y a quelques temps. Mais comme c'était il y a quelques semaines, je ne pourrai pas t'affirmer qu'elle s'y trouve encore. 

Merci à toi. La peinture de la 25236 est à refaire me semble-t-il, en particulier au niveau du bas de caisse. 

Si j'ai bien compris, les 2 25200 serviront de pièces détachées à la 236?! 

Les 2 25200 servent de banque de pièces.

La peinture, on s'en fout un peu pour l'instant, de mémoire, elle avait son moteur HS... Est-ce réparé maintenant, je ne sais pas, peut être que des personnes plus renseignées que moi pourront te répondre... 

C'est le grand retour de la BB 25236 sur nos lignes, pour le compte de la CMR. Après un périple hier Dijon - VSG, la BB 25236 accompagnée par le 68081, a continué sa route pour Sotteville ce matin, avec 4 fourgons Capitole CMR en plus. Sous la marche 808465, le convoi est aperçu au PN 8 entre Beynes et Mareil. 12 mars 2019

BB 25236 + 68081 + Fourgons CMR.jpg