Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Greve Du 18/10


greve le 18/10  

362 membres ont voté

  1. 1.

    • assurément j'irai manifester
      148
    • peut etre bien que oui
      41
    • je ne pense pas
      37
    • j'irais bossé sa c'est sur!
      47


Messages recommandés

Bonjour ,

Pour reprendre l'info du post de Nicopasta , le mouvement sera très suivi voire plus , dans certains médias ils disent

du bout des lévres la possibilité de la fermeture totale de certaines lignes à la paralysie de la plupart du réseau .

PS : mdrmdr Easybob , au lieu de regarder dans l'assiette du voisin , regarde plutôt ce qui se passe dans la tienne ,

car en ce moment le contrat de travail va être cassé en toute discrétion , deamin il sera trop tard .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 021
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Les salaires (ou les pensions) sont-ils en rapport avec le coût de la vie ? La compétitivité a ses limites, celle de la décence des citoyens. Les étudiants dorment dans leur voiture parce qu'ils ne peuvent plus payer leur logement, le pain est bientôt à 10 francs, comme le litre de super (1,5€). manger du poisson ou de la viande est déjà presque un luxe rare.

Jusqu'où pourrons-nous supporter cette déchéance de notre niveaude vie ?

La stigmatisation du statut SNCF n'est que poudre aux yeux pour nous faire croire que l'alignement de ce régime peut régler le problème des retraites. C'est une stratégie d'opérette. On bat le tambourin et on dénude les danseuses pour détourner notre esprit de l'essentiel: le chef d'orchestre est un illusioniste et la musique est pathétique. Mais au loin, tout au fond du décor, on commence à percevoir le son du tambour et le claquement des talons. La vérité est ailleurs !

Salut

Tout à fait d'accord avec toi. Mais nous sommes tellement pris dans le système que nous en sommes soumis. La somission volontaire. Tout comme les grands riches de ce monde nous révons que d'une chose c'est de gagner autant qu'eux pour consommer autant qu'eux. Travailles, Consommes et tais toi. A quand la grêve de la consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la region Nord/Pas-de-calais, le trafic TER sera suspendu toute la journée de jeudi.

Niveau TGV, c'est pas encore defini, mais hormis les Thalys et Eurostar, le trafic TGV devrait etre proche de zéro aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la region Nord/Pas-de-calais, le trafic TER sera suspendu toute la journée de jeudi.

Niveau TGV, c'est pas encore defini, mais hormis les Thalys et Eurostar, le trafic TGV devrait etre proche de zéro aussi...

Quelles sont les sources de tes affirmations pour le traffic TER et de tes prévisions pour le traffic TGV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous en grève à partir du 17 octobre à 20h00

APPEL A LA GREVE RECONDUCTIBLE à PARTIR DU 17 OCTOBRE à 20h00

Aujourd’hui, même si certains dirigeants de l’entreprise mènent campagne pour casser le mouvement reconductible, rien n’est aujourd’hui acquis :

  • Sur la prise en compte d’un âge pivot inférieur à 60 ans pour limiter au maximum la décote,
  • Sur le maintien du choix entre les 36 derniers mois ou les 3 meilleures années de primes pour le calcul de la pension,
  • Sur une quelconque prise en compte de nos spécificités en termes de décote au-delà du 31 décembre 2008,
  • Sur le maintien pour les ADC recrutés à partir du 1er janvier 2009 d’un système de bonifications traction.

ENSEMBLE défendons les spécificités de notre métier.

PRESERVONS NOS DROITS SOCIAUX.

Vous pouvez télécharger le tract complet sur le lien ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre

Suite à un mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2007, la circulation des TER sera perturbée.

Jeudi 18 octobre : seul des bus de substitution circuleront.

Vendredi 19 octobre : le réseau TER sera perturbé et des bus de substitution sont mis en place.

http://www.ter-sncf.com/nord_pas_de_calais...URI=tcm:9-38996

Voilà ce qu'on trouve sur le site ter nord pas de calais.....

Les horaires sont téléchargeables et ma foie y aura pas grand chose même en bus, avec toute la viande qu'on trimbale d'habitude, va y avoir des sacrés bouchons sur Lille.

Modifié par LeCiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre

Suite à un mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2007, la circulation des TER sera perturbée.

Jeudi 18 octobre : seul des bus de substitution circuleront.

Vendredi 19 octobre : le réseau TER sera perturbé et des bus de substitution sont mis en place.

http://www.ter-sncf.com/nord_pas_de_calais...URI=tcm:9-38996

Voilà ce qu'on trouve sur le site ter nord pas de calais.....

Les horaires sont téléchargeables et ma foie y aura pas grand chose même en bus, avec toute la viande qu'on trimbale d'habitude, va y avoir des sacrés bouchons sur Lille.

Ca me fait bizarre de lire je cite:avec toute la viande qu'on trimbale....................... mdrmdr.

Ca laisse la porte ouverte a certaine personne qui ne nous apprecie pas trop d'en profiter.

Cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec toute la viande qu'on trimbale d'habitude, va y avoir des sacrés bouchons sur Lille.

cartonrouge

On ne partage pas les mêmes valeurs: tu transportes des clients qui nous permettent de faire fonctionner la boite et aussi de payer nos salaires.

Des erreurs de langages sont du bain béni pour les jaianeuix qui ne révent qu'à notre disparition.

A moins que tu ne sois un gars du FRET habitué au transport de bestiaux, traffic plus rare en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cartonrouge

On ne partage pas les mêmes valeurs: tu transportes des clients qui nous permettent de faire fonctionner la boite et aussi de payer nos salaires.

Des erreurs de langages sont du bain béni pour les jaianeuix qui ne révent qu'à notre disparition.

A moins que tu ne sois un gars du FRET habitué au transport de bestiaux, traffic plus rare en ce moment

Il est clair que ce genre de propos est déplacé je trouve....

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre

Suite à un mouvement social jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2007, la circulation des TER sera perturbée.

Jeudi 18 octobre : seul des bus de substitution circuleront.

Vendredi 19 octobre : le réseau TER sera perturbé et des bus de substitution sont mis en place.

http://www.ter-sncf.com/nord_pas_de_calais...URI=tcm:9-38996

Voilà ce qu'on trouve sur le site ter nord pas de calais.....

Les horaires sont téléchargeables et ma foie y aura pas grand chose même en bus, avec toute la viande qu'on trimbale d'habitude, va y avoir des sacrés bouchons sur Lille.

Et tu décharges la bétaillère? C'est dingue comme un mot peut faire du mal. Tu dis ça en déconnant avec tes collègues, traitant les clients de bétail, ma foi, ce n'est pas bien grave. Utiliser ce même mot sur un forum prend une ampleur que tu ne mesures peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu décharges la bétaillère? C'est dingue comme un mot peut faire du mal. Tu dis ça en déconnant avec tes collègues, traitant les clients de bétail, ma foi, ce n'est pas bien grave. Utiliser ce même mot sur un forum prend une ampleur que tu ne mesures peut être pas.

Meuuuuuuuh non.... lapleunicheuselapleunicheuse

St Quentin 02 : aucun train prévu (TER, corail intercités, TGV Hte Picardie) - quelques bus de substitution sans autre pécision.

Un second paragraphe, qui fait sourire, invite le voyageur à différer son voyage ou à utiliser "un autre mode de transport"... cartonrouge mdrmdr

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Audrey'

la pression ??? je l'ai en direct tout les jours !!!!et ça fait un bout que ça dure !!!

Sauf que ,au chaud ,peinard ,tu m'excuses ,tu auras du mal a me faire croire que tu soucies des "clients"!!!

Trop facile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Audrey'

la pression ??? je l'ai en direct tout les jours !!!!et ça fait un bout que ça dure !!!

Sauf que ,au chaud ,peinard ,tu m'excuses ,tu auras du mal a me faire croire que tu soucies des "clients"!!!

Trop facile!!!

Euh ça sert à quelque chose les prises de bec de ce genre ? En plus, tu la juges alors que tu ne connais rien d'elle ni de son parcours à la SNCF.

Un conseil détend toi un peu et débat de manière constructive au lieu de t'énerver.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Audrey'

la pression ??? je l'ai en direct tout les jours !!!!et ça fait un bout que ça dure !!!

Sauf que ,au chaud ,peinard ,tu m'excuses ,tu auras du mal a me faire croire que tu soucies des "clients"!!!

Trop facile!!!

Au chaud? Où ça? Tu me connais? Tu m'as vu travailler? Tu as une idée du travail d'accueil dans les gares? Tu sais de quoi je me soucie?

J'arrête ici le HS mais je ne te permets pas de préjuger de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou les gens qui ont un humour un peu particulier?

Comme j'identifie "la modo" (pardon Audrey) à son avatar je ne saurais pas imaginer (comme on dit à la SNCB mdrmdr ) que le mécontentement résiste à son sourire... lotrela

Certains sont vaches... ça peut expliquer leur vocabulaire cestachier cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'identifie "la modo" (pardon Audrey) à son avatar je ne saurais pas imaginer (comme on dit à la SNCB mdrmdr ) que le mécontentement résiste à son sourire... lotrela

Certains sont vaches... ça peut expliquer leur vocabulaire cestachiercestachier

Z'etes un chouia stress !!!ça prejuge rien de bon pour la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.