Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée De Sélection Euro Cargo Rail (conducteur De Trains) à Rouen


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis convoqué à une journée de séléction pour le recrutement de conducteurs de trains chez Euro Cargo Rail.

Apparament c'est le cabinet MERCURI URVAL qui est chargé du recrutemet.

Ils m'ont dit de prévoir la journée, une tenue correcte et que tout retard excédant 5 minutes sur l’horaire fixé entraînera un refus d’accès à la salle de sélection.

La selection se compose d’une présentation très détaillée de l’entreprise et des exigences du métier, puis d’une série de tests et d’un entretien individuel et elle aura lieu dans un Hôtel de Rouen !

Quelqu'un a-t-il déjà participé à cette journée de recrutement ?

Pourriez-vous m'éclairer sur les différents tests et en quoi consiste l'entretien ?

Pourriez-vous me donner des conseils et les erreurs à éviter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoqué à une journée de séléction pour le recrutement de conducteurs de trains chez Euro Cargo Rail.

Apparament c'est le cabinet MERCURI URVAL qui est chargé du recrutemet.

Ils m'ont dit de prévoir la journée, une tenue correcte et que tout retard excédant 5 minutes sur l'horaire fixé entraînera un refus d'accès à la salle de sélection.

La selection se compose d'une présentation très détaillée de l'entreprise et des exigences du métier, puis d'une série de tests et d'un entretien individuel et elle aura lieu dans un Hôtel de Rouen !

Quelqu'un a-t-il déjà participé à cette journée de recrutement ?

Pourriez-vous m'éclairer sur les différents tests et en quoi consiste l'entretien ?

Pourriez-vous me donner des conseils et les erreurs à éviter ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

en tous les cas tiens nous au courant et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras droit à une présentation de la société, puis à différents tests psychotechniques. Tu auras aussi (c'est variable selon les recrutements) un texte à rédiger, un résumé de texte de ce qui t'a été présenté. Un entretien individuel classique, comme pour toute embauche.

Si c'est ok, tu auras le droit à 2 ou 3 rendez-vous de ce type, avec à chaque fois des tests et un entretien, plus un test à aller passer à la RATP, pour une énième séance de tests psychotechniques, un test de réflexe, de coordination des mouvements avec la main droite et gauche... Et une visite médicale assez poussée, avec prise de sang, analyse d'urine, et visite au cardiologue.

Mais c'est jouable, apparemment, sur Rouen, il y a des difficultés à trouver des candidats, et les besoins sont importants, la société veut environ 50 conducteurs, alors si tu es interessé, tu as toutes tes chances, à condition d'être motivé, car la formation, c'est pas du gâteau... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé entre le fait d'en rire tellement c'est con ce que tu écris, ou de te dire que tu es un abruti..... controleursncf

Faut pas généraliser, ils font des connereis, mais nous aussi, nous ne sommes pas exempts de tous reproches.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

Je peux sans rien exagerer te dire que tu est le roi de la mauvaise foi et je partage l'avis de Tophe a ton sujet, ce n'est pas ce genre de reponses qui fera avancer les choses cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les propos de Necroshine n'engagent que lui.. Cependant certaines "dispositions" me rappellent quelques choses vécues, un peu comme un livre de recettes dont on ne sait qui va finallement confectionner la sauce.....

Chercher à "pieger" une EF autre peut trés facilement se retourner contre l'instigateur. Le sytéme ferroviaire est déjà suffisement complexe, qui nécessite des décisions quelquefois rapides, mais erratiques, à la mesure des personnes décisionnaires. D'ailleurs, ont elles bien tous les éléments pour décider...et le temps du choix ?

Cette volonté de faire évoluer le ferroviaire en France, au delà des clivages politiques, merite mieux qu'une guerre de "concierges".

Réussirons nous à prendre un peu de "hauteur".?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Les propos de Necroshine n'engagent que lui.. Cependant certaines "dispositions" me rappellent quelques choses vécues, un peu comme un livre de recettes dont on ne sait qui va finallement confectionner la sauce.....

Chercher à "pieger" une EF autre peut trés facilement se retourner contre l'instigateur. Le sytéme ferroviaire est déjà suffisement complexe, qui nécessite des décisions quelquefois rapides, mais erratiques, à la mesure des personnes décisionnaires. D'ailleurs, ont elles bien tous les éléments pour décider...et le temps du choix ?

Cette volonté de faire évoluer le ferroviaire en France, au delà des clivages politiques, merite mieux qu'une guerre de "concierges".

Réussirons nous à prendre un peu de "hauteur".?

Fabrice

Tout a fait d'accord, ils n'engagent que moi, mais si j'ai ces propos c'est que quelque part il y a du vecu....

La SNCF n'est pas parfaite non plus, venant du privé, j'avais remarqué bcp de laxisme de la part de nombreux agents.

Cotoyant egalement Seco ou Veolia, je n'ai jamais entendu autant de problemes avec ces entreprises,

(enfin 1 sur Seco, mais a cause d'un mauvais aiguillage d'un poste...)

Ou sinon je suis mal tombé........

C'est dommage que je pense ca, mais a eux de prouver qu'ils valent mieux que ca...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc vécu tant de choses, ou est ce des histoires qui t'auraient été rapportées ? il n'y a que toi pour y répondre. Mais surtout se mefier des rumeurs, un véritable fléau qui peut miner toute une ambiance de travail..

Nous avons un retour officiel par fiches de retour d'expérience sur les "événements" qui impliquent la sécurité. Ces documents étants officiels, et engagent l' entreprise, on peut leur apporter du crédit.

Le reste mérite recoupements, c'est le moins que l'on puisse faire.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tu as donc vécu tant de choses, ou est ce des histoires qui t'auraient été rapportées ? il n'y a que toi pour y répondre. Mais surtout se mefier des rumeurs, un véritable fléau qui peut miner toute une ambiance de travail..

Nous avons un retour officiel par fiches de retour d'expérience sur les "événements" qui impliquent la sécurité. Ces documents étants officiels, et engagent l' entreprise, on peut leur apporter du crédit.

Le reste mérite recoupements, c'est le moins que l'on puisse faire.

Fabrice

Concernant l'agent SNCF ecrasé dans un triage (note interne ECR et Veolia),

St Pierre des Corps (affichage en UP).

Sinon le reste c'est malheureusement du vecu.......D'ou mon terme de brigands...

Mais je pense que ca a du etre de meme pour les entreprises privées arrivant sur le reseau,

elles ne se sentent pas bienvenues dans les enceintes SNCF.

En aucun cas dans mon post je critiquais la politique d'ouverture du marché,

j'ai critiqué les methodes de certains qui sont dommageables.....

Concernant les rumeurs, la SNCF est un nid a bruits de couloir et de rumeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, ils n'engagent que moi, mais si j'ai ces propos c'est que quelque part il y a du vecu....

La SNCF n'est pas parfaite non plus, venant du privé, j'avais remarqué bcp de laxisme de la part de nombreux agents.

Cotoyant egalement Seco ou Veolia, je n'ai jamais entendu autant de problemes avec ces entreprises,

(enfin 1 sur Seco, mais a cause d'un mauvais aiguillage d'un poste...)

Ou sinon je suis mal tombé........

C'est dommage que je pense ca, mais a eux de prouver qu'ils valent mieux que ca...

hormis deux ou trois fait que tu relate sont exacte mais tronqué le reste est pur spéculation ou du radio ballaste

cartonrouge quand on avance des propos aussi graves la moindre des chose ai d'avoir des sources fiable et non du il parrait ou bien il se dit :)cartonrougecartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.VRAI

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé

suite au déraillement de Bény axe bourg en bresse dijon oui ils ont usé de relation afin que leurs train soit pris en priorité devant meme des TGV cartonrouge

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).vitesse de MAV réglementaire et non 50

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à St pierre, et il n'y a que Ecr qui pose quelques problèmes, pas Seco Rail...

Pour l'histoire, le mécano ECR s'arrete au signal sur VP, changement de mécano, après commande de l'ouverture du signal par le poste d'aiguillage, sémaphore présenté, après contact avec l'AC, il repare, mais sans respecter la MàV, donc il tape une queue de train équipé de 2 lanternes de queue à plus de 30 km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, ils n'engagent que moi, mais si j'ai ces propos c'est que quelque part il y a du vecu....

La SNCF n'est pas parfaite non plus, venant du privé, j'avais remarqué bcp de laxisme de la part de nombreux agents.

Cotoyant egalement Seco ou Veolia, je n'ai jamais entendu autant de problemes avec ces entreprises,

(enfin 1 sur Seco, mais a cause d'un mauvais aiguillage d'un poste...)

Ou sinon je suis mal tombé........

C'est dommage que je pense ca, mais a eux de prouver qu'ils valent mieux que ca...

Si tout ce dont vous parlez à notre propos sent le vécu, regardez donc derrière vous...vous avez sûrement un chat noir qui vous suit de très près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'agent SNCF ecrasé dans un triage (note interne ECR et Veolia),

Vous l'avez lue la note interne?!?

St Pierre des Corps (affichage en UP).

Sinon le reste c'est malheureusement du vecu.......D'ou mon terme de brigands...

Mais je pense que ca a du etre de meme pour les entreprises privées arrivant sur le reseau,

elles ne se sentent pas bienvenues dans les enceintes SNCF.

En aucun cas dans mon post je critiquais la politique d'ouverture du marché,

j'ai critiqué les methodes de certains qui sont dommageables.....

Concernant les rumeurs, la SNCF est un nid a bruits de couloir et de rumeurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

Bien sûr oui!

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

Il a pris sa tite pelle et son rateau pour faire son tas de sable le mécano ECR?

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

Et les agents SNCF qui éclatent les lanternes de queue à coup de barre de fer ou viennent nous les prendre sous prétexte que c'est marqué SNCF dessus... on croirait des gamins à l'école

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

Il me semble que des essais de frein bâclés il y en a eu aussi à la SNCF... et on sait ce que cela a donné...

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

Oui c'est vrai...mon chef il a le no de tel personnel du ministre des transport...il ont d'ailleurs fait une partouze ensemble...

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

Il le tirait en marche en manoeuvre... c'est de cela dont vous parlez?!?

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

Vérifiez vos sources avant d'accuser ECR de meurtre...

Avez-vous lu la note interne? D'où venait la responsabilité?

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

Encore...encore...

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Et la SNCF des saints...j'irai brûler un cierge et faire une prière pour vous à l'Eglise...

Bienvenue chez eux...

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout ce dont vous parlez à notre propos sent le vécu, regardez donc derrière vous...vous avez sûrement un chat noir qui vous suit de très près...

Oui titisse76, c'est vrai que, contrairement à nous, vous ne pouvez pas encore regarder loin derrière vous mais pour le peu qu'on peut voir, il y a déjà de quoi discuter et commencer à dresser une liste, malheureusement. Je dirais que c'est juste une question de temps. En tout cas, nous essayerons de ne pas vous concurrencer dans ce domaine là (non respect de la sécurité). Le débat est clos.

Merci de revenir au sujet initial: Journée De Sélection Euro Cargo Rail (conducteur De Trains) à Rouen, En quoi consiste cette journée ?

Tout message n'ayant aucun rapport avec le sujet sera supprimé. Merci. Aigleroyal.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui titisse76, c'est vrai que, contrairement à nous, vous ne pouvez pas encore regarder loin derrière vous mais pour le peu qu'on peut voir, il y a déjà de quoi discuter et commencer à dresser une liste, malheureusement. Je dirais que c'est juste une question de temps. En tout cas, nous essayerons de ne pas vous concurrencer dans ce domaine là (non respect de la sécurité). Le débat est clos.

Merci de revenir au sujet initial: Journée De Sélection Euro Cargo Rail (conducteur De Trains) à Rouen, En quoi consiste cette journée ?

Tout message n'ayant aucun rapport avec le sujet sera supprimé. Merci. Aigleroyal.

Encore faut-il que cette liste soit étayée et que les responsabilités soient établies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que cette liste soit étayée et que les responsabilités soient établies...

désolé aigleroyal pour cette petite parenthèse mais j'vais peut etre pas ouvrir un topic pour ca mais c'est quoi l'histoire du décés d'un cheminot écrasé par un ecr, info ou intox???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

...

...

Pour l'histoire, le mécano ECR s'arrete au signal sur VP, changement de mécano, après commande de l'ouverture du signal par le poste d'aiguillage, sémaphore présenté, après contact avec l'AC, il repare, mais sans respecter la MàV, donc il tape une queue de train équipé de 2 lanternes de queue à plus de 30 km/h.....

Où avez-vous eu ces informations de vitesse ?

Certes, puisqu'il y a eu collision, c'est que la Marche à Vue n'a pas été respectée. Mais qui a dit que la vitesse de 30 km/h avait été dépassée ?

D'après la note interne SNCF parue juste après l'inident, la collision s'est produite à St Pierre des Corps -Voie 1 bis-.

Si mes souvenirs sont bons, cette voie est équipée KVB et les engins ECR également.

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

salut

moi je dit que ca sent le vecu tout ca !!!!

mais c est quand meme que des conneries ce que tu raconte

renseigne toi un peu avant de raconter nimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

salut

moi je dit que ca sent le vecu tout ca !!!!

mais c est quand meme que des conneries ce que tu raconte

renseigne toi un peu avant de raconter nimp

Oui j'avoue c'est que des conneries...

Sncf :) ECR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

okokokokmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr bientot au chomage ma gueule!!!! mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.