Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée De Sélection Euro Cargo Rail (conducteur De Trains) à Rouen


Messages recommandés

Non non, il ne faut absolument pas souhaiter le chomage à qui que ce soit.

Pour toutes ces critiques, essayons de rester sérieux.

A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN/ ou?

A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client./ Cela fait plus d'un an que je suis chez EWSI et je n'ai jamais rencontré un collègue se vantant de cela ni même assister à un vol de ce genre.

On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé. Complètement ridicule, tu ne trouve pas?!!

On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE. Peux tu me donner l'endroit et l'heure de cette manoeuvre qui me parrais surrealiste?

On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

C'est vrai que cet accident est triste mais ce n'est jamais arrivé à Euro Cargo Rail. Tu dois te tromper de société. Renseigne toi bien!!

On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps). C'est vrai que l'incident est lié à la faute direct du conducteur. Cependant, il était bien dans les critères de vitesse qu'impose la marche à vu. Malheureusement, il n'était pas attentif.

ECR pour moi est une societe de brigands

Peut être, mais il faut savoir que cette société est composé d'honnetes travailleurs comme dans chaque entreprise. Je m'efforce ainsi que mes collègues à faire au mieux mon travail dans un soucis de sécurité pour tous. Il y a surement quelques canards boiteux parmis nous (comme partout), mais nous ne sommes pas tous irresponsables et dangereux.

Pourquoi nous mettre tous dans le même lot? Croyez vous que personne dans cette boite n'a de consciences professionnelles??

Croyez vous que c'est facile d'appliquer au mieux le règlement ainsi que les consignes de sécurité et de se prendre des doigts, des critiques, ou des insultes à longueurs de journée (par vos propres canards boiteux)??

Certes, le personnel D'ECR à fait des erreurs. Cependant la majorité des mes collègues essaient chaque jours de produire un travail le plus sécuritaire et sociable possible.

Croyez moi, ça existe chez EWSI....

Modifié par kaiokenx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je ne comprend pas pourquoi il y a cette discrimination sur le travail des conducteurs privée

sachant que ces dit conducteurs sont formés avec les mêmes régles de sécuritées et les mêmes documents que à la sncf

et sutout par des anciens de la sncf!!!

certes il y a des mauvais partout mais il ne faut pas généralisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je ne comprend pas pourquoi il y a cette discrimination sur le travail des conducteurs privée

sachant que ces dit conducteurs sont formés avec les mêmes régles de sécuritées et les mêmes documents que à la sncf

et sutout par des anciens de la sncf!!!

certes il y a des mauvais partout mais il ne faut pas généralisé

100% HS mais la question est posée et mérite réponse...en plus par un non tractionnaire.

C'est donc un ressenti sans parti pris!

Plusieurs problèmes sous jacents sont mis en évidence par ces comportements:

  • Disparition à terme d'une forme de monopole (quoique l'on en dise!) de la traction des trains.
  • Corporatisme très importants chez les ADC SNCF.
  • Absence de convention collective pour les exploitants du rails. Il n'y a que le code du travail et les règlements SNCF. Peut on les faire cohabiter sans annicroches?
  • Crainte pour les ADC de voir leurs acquis voler en éclat, pour être plus (mieux) productif et pour que la SNCF puisse reprendre des parts de marché...ou limiter la casse!
  • Les RGS ont été batis sur l'expérience de la SNCF, ils sont validés par L'EPSF, mais les EF aussi, quand elles auront une certaine expérience , pourront proposer des améliorations.
  • La formation est (a été!) un marché parallèlle. Certains opportunistes ont su monnayer leur savoir...mais ce sera bientôt fini, les nouveaux entrants forts de leur savoir, transmettront en interne leurs connaissances...à vous conducteurs des EF de faire votre trou...c'est le principe du turn over!

Maintenant pour nous agents SNCF, il faut que l'on ai bien en tête "qu'une entreprise qui n'évolue pas en s'adaptant, est une entreprise sur le déclin et qui à terme se meurt!".

Et pour calmer certaines ardeurs, il n'y a pas que la traction qui est concernée.

Pour exemple à l'Infra V, entre 30 et 40% des effectifs devraient d'ici 5 ans quitter leurs unités terrotoriales pour rejoindre des unités logistiques, afin de réaliser la nouvelle maintenance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci xcdt221 pour ta réponce à ma question hors sujet!

aussi afin de ne pas trop abusé, je voudrais juste rajouter ceci:

certes vouloir défendre un acquis, est un devoir mais ne pas laisser libre concurrence sous quelque sorte que ce soit, n'est pas toujours bon pour l'entreprise ainsi que ces employés surtout lorsque son avenir peut en dépendre et cela même si c'est une entreprise publique .

sachant que toute entreprise privée qui veux se démarquer est obligé de s'adapter pour réussir.

voila pourquoi je me suis permis d'écrire cette remarque au quelle tu as répondu.

fin du hors sujet

cordialement, uprr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECR, c'est pas difficile :

on t'apprendra par ex :

- A ravitailler ton engin sur voie principale a un PN,

- Sur EP partagé avec SNCF, a mettre un gros tas de sable devant le train SNCF pour le retarder, et faire partir le train ECR a l'heure.

- A faire disparaitre les lanternes de queue d'un train SNCF afin qu'il ne puisse partir et par la meme causer des desagrements avec le client.

- A faire un essai de frein de raccordement sur une rame qui exige un essai complet, tjrs pour partir avant le train SNCF.

- On t'apprendra egalement a appeler ton chef par portable, pour qu'ensuite il appelle le ministere des transport, pour forcer la sncf a faire passer ton train sur une portion de voie inconnue du conducteur, et interdite a l'engin ECR, car non equipé.

- On t'apprendra a manoeuvrer seul un train de 700m, HORS SECURITE.

- On t'apprendra aussi lors de ces manoeuvres a shooter un pauvre agent sncf (paix a son ame).

- On t'apprendra a ne pas t'arreter a un semaphore, et de faire ta marche a vue a 50 et taper dans un Fret SNCF (St Pierre des corps).

La liste n'est pas exhaustive.....

ECR pour moi est une societe de brigands........................

Bienvenue chez eux...

salut a tous

pour le ravitaillement de la class 66 ça c est passé entre Elbeuf et le triage de Sotteville vers 2 3h du mat, les 2 mecs de chez ECR ont voulu faire le plein avec des bidons de 20l en allant a la station service d a coté.finalement ils ont demandé le secours vers 5h du mat.

evidemment c est une UM de 67400 qui est venu de Sotteville (apres pas d objection du mecano)le secours a finalement été porté vers 8h du mat, coulant au final pas mal de TER ....

effectivement la liste n est pas finie, car recemment on a pu voir le ECR bouffer un carré de 18 metres quand on sait que la loc en fait plus de 25m!!! dc je voufrais savoir que fait le 2é employé n aura t il pas pu dire au chef de train de freiner plus tard.... ils sont deux en cab qd meme a moins que l autre dormais aau vu de leur conditions de travail

Aussi dernier anecdote, le trains ECR peut recevoir l autorisation de depart par telephone portable alors que dans le lieu dit il va s engager sur voie unique

personnellement se qui m enerve c est l impression (ou la realité) que la SNCF deroule le tapis rouge aux nouvelles EF une sorte de "discrimation positive" (joli oximore) a la ferroviaire

++

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la liste n est pas finie, car recemment on a pu voir le ECR bouffer un carré de 18 metres quand on sait que la loc en fait plus de 25m!!! dc je voufrais savoir que fait le 2é employé n aura t il pas pu dire au chef de train de freiner plus tard.... ils sont deux en cab qd meme a moins que l autre dormais aau vu de leur conditions de travail

Oui tout à fait et un CRML SNCF a bouffé le même carré un mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui tout à fait et un CRML SNCF a bouffé le même carré un mois plus tard...

Il est vrai que ds mon 1er post je n'ai pas été tendre, mais il y a un certain vecu sur le terrain...

Il y a des sites tres piegeurs il est vrai, puis le delit d'habitude...

En revanche il y a des vraies erreurs humaines, et ce dans toutes les entreprises.

Mais sans donner le nom la societe, il y a eu un carré bouffé de 150m au aubrais en debut d'année, oui oui, bouffé de 150m... et s'etant apercu de son erreur, ce conducteur a refoulé de lui meme...

Moi ca me fait peur un comportement comme celui la...C'est aps comme ca que mon CTT m'a formé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour le ravitaillement de la class 66 ça c est passé entre Elbeuf et le triage de Sotteville vers 2 3h du mat, les 2 mecs de chez ECR ont voulu faire le plein avec des bidons de 20l en allant a la station service d a coté.finalement ils ont demandé le secours vers 5h du mat.

evidemment c est une UM de 67400 qui est venu de Sotteville (apres pas d objection du mecano)le secours a finalement été porté vers 8h du mat, coulant au final pas mal de TER ....

Rien à ajouter la-dessus

effectivement la liste n est pas finie, car recemment on a pu voir le ECR bouffer un carré de 18 metres quand on sait que la loc en fait plus de 25m!!! dc je voufrais savoir que fait le 2é employé n aura t il pas pu dire au chef de train de freiner plus tard.... ils sont deux en cab qd meme a moins que l autre dormais aau vu de leur conditions de travail

Une Class66 fait 21m.La carré a été effectivement bouffé mais fort heureusement sans engager de point dangeureux.

Aussi dernier anecdote, le trains ECR peut recevoir l autorisation de depart par telephone portable alors que dans le lieu dit il va s engager sur voie unique

Jamais vu ça. A moins que l'autorisation ne soit donnée par dépêche. D'un autre côté, si tous les téléphones de voie étaient entretenus comme il fallait...

personnellement se qui m enerve c est l impression (ou la realité) que la SNCF deroule le tapis rouge aux nouvelles EF une sorte de "discrimation positive" (joli oximore) a la ferroviaire

Rien n'est moins sûr.

++

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je suis outré. Vous êtes nuls! Y'a pas d'autre mot.

On fait tous le même travail, on le fait de notre mieux. La solidarité c'est important dans ce métier. Et là, que vois-je?

Je vois un remix de la guerre des boutons, sur un blog qui est le reflet presque parfait de ce que je vis tous les jours sur les rails.

Tu dis bonjour, on te fait un doigt. Tu poses une question, on te répond d'apprendre ton règlement (même si tu demande la direction du plus proche tabac alors que le mec est AC et ne sait pas que c'est lui qui doit te filer la marche pour entrer sur SA VUTR). Sans parler des pièges à la con que les EF privées doivent éviter chaque jour parce que différents agents s'amusent beaucoup à créer des situations ambigûes.

Ca ne m'amuse pas du tout. Ni de vous lire ni de vous cotoyer.

Je vais vous dire une chose: si vous avez trop d'énergie, besoin de vous prouver des choses, ou de décharger votre testostérone... allez jouer au rugby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as l'énergie pour faire remonter un sujet dont le dernier message date de novembre 2007... lotrela

Je comprends un peu sa réaction, moi-même je n'avais pas lu ce post, et il est vrai que vous n'y allais pas de main morte!

Forte heureusement beaucoup de choses ont changé depuis ce temps, et les mentalités changent aussi petit à petit.

Rien n'est tout rose encore pour le moment, mais ont peu voire certaines choses évolués.

Quand je lis les REX qui date de l'année dernière ou plus, mdrmdrbigbisous ...

c'est..."le temps que tout se mettent en place!" koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis totalement conscient de ces messages que j'avais posté a l'epoque,

ceux qui suivent le forum depuis de nombreux moi, ont pu remarquer l'evolution de mon discours.

En aucun cas aujourd'hui je tiens de tel propos, et ce, grace aux echanges qui sont effectués ici.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement conscient de ces messages que j'avais posté a l'epoque,

ceux qui suivent le forum depuis de nombreux moi, ont pu remarquer l'evolution de mon discours.

En aucun cas aujourd'hui je tiens de tel propos, et ce, grace aux echanges qui sont effectués ici.

Dieu vous bénisse alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.