Jump to content
Sign in to follow this  
David_ETPL_LM

Documents De Bord...

Recommended Posts

Salut à tous !

Sur une photo du "blog ECR Marseille" (qui n'est plus en ligne à ce jour), on voit un mécano ECR avec un carnet de bord dont la couverture est en anglais...

Rien d'anormal puisque ces engins viennent d'outre-manche.

J'ai donc quelques petites questions idiotes concernant les documents de bord Class 66 ECR :

- Y a-t-il un manuel de conduite ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Y a-t-il un guide de dépannage (certains pays ne dotent pas leurs EM de GD) ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

> Si non, dans quelle langue annotez-vous ces carnets de bord ? (I am shooted by the KVB but I dont no know why mdrmdr )

@+ David

Nota : I know, I have a bad english.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

Sur une photo du "blog ECR Marseille" (qui n'est plus en ligne à ce jour), on voit un mécano ECR avec un carnet de bord dont la couverture est en anglais...

Rien d'anormal puisque ces engins viennent d'outre-manche.

J'ai donc quelques petites questions idiotes concernant les documents de bord Class 66 ECR :

- Y a-t-il un manuel de conduite ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Y a-t-il un guide de dépannage (certains pays ne dotent pas leurs EM de GD) ?

> Si oui, dans quelle langue est-il édité ? (French or English)

> Si oui, par qui est-il édité ? (GM-EMD/EWS/ECR)

- Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

> Si non, dans quelle langue annotez-vous ces carnets de bord ? (I am shooted by the KVB but I dont no know why mdrmdr )

@+ David

Nota : I know, I have a bad english.

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Y a-t-il un manuel de conduite ?

Oui

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

En Français

Si oui, par qui est-il édité ?

Par ECR

Y a-t-il un guide de dépannage ?

Oui et Non, c'est un guide de dépannage informatique, un ordinateur de bord intégré aux locs et qui te donne les infos en fonction de la panne.

Un guide de dépannage papier est en phase de finalisation et en cas de problème on peut demander des infos au coordinateur qui doit en avoir un exemplaire en français.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Dans les deux langues, l'ordinateur dispose d'une traduction.

Si oui, par qui est-il édité ?

Je ne sais pas si l'ordinateur est programmé à la conception par GM ou si c'est EWS qui l'intègre après.

Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

Pas de renseignements sur ce sujet.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Le mieux est de le remplir en anglais, mais pour les réfractaires, il peut être rédigé en français. C'est juste qu'en Anglais c'est plus pratique pour la maintenance qui est souvent anglaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre:

Y a-t-il un manuel de conduite ?

Oui

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

En Français

Si oui, par qui est-il édité ?

Par ECR

Y a-t-il un guide de dépannage ?

Oui et Non, c'est un guide de dépannage informatique, un ordinateur de bord intégré aux locs et qui te donne les infos en fonction de la panne.

Un guide de dépannage papier est en phase de finalisation et en cas de problème on peut demander des infos au coordinateur qui doit en avoir un exemplaire en français.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Dans les deux langues, l'ordinateur dispose d'une traduction.

Si oui, par qui est-il édité ?

Je ne sais pas si l'ordinateur est programmé à la conception par GM ou si c'est EWS qui l'intègre après.

Est-il prévu de remplacer les carnets de bord anglais par carnets de bord en francais ?

Pas de renseignements sur ce sujet.

Si oui, dans quelle langue est-il édité ?

Le mieux est de le remplir en anglais, mais pour les réfractaires, il peut être rédigé en français. C'est juste qu'en Anglais c'est plus pratique pour la maintenance qui est souvent anglaise.

bientot en polonais mdrmdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut C.C. !

Merci pour toutes ces infos.

Je suis assez étonné que le carnet de bord soit rédigé en anglais (à vrai dire je plaisantais un peu en posant cette question sur la langue de rédaction du carnet de bord lapleunicheuse )

@+ David.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis assez étonné que le carnet de bord soit rédigé en anglais

Sur les 185 on se les farci bien en Allemands....et le manuel de conduite sncf est tjs une version provisoire non définitive (et qui le restera certainement à tout jamais...)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

Bonsoir,

Bah, chez nous on a bien un Hongrois.... mais il ne s'appelle pas Nicolas ! mdrmdr

Donc, pour la langue Française, dès qu'il est arrivé en formation, on lui a mouliné un dico complet, et lui ai fait boire chapitre par chapitre...

Je dis pas que la solution était digeste, mais celà a fonctionné à merveille.....

Voulant faire des économies sur le personnel substantielles, l'essai avec un singe a aussi été testé ( aprés tout, ces bestioles vont bien dans l'espace, non, alors sur le RFN, c'est piquette à côté..... ).

Le souci, celà a résidé dans le melange dico-banane, trés hétérogéne et le singe n'a pu supporter. Donc c'est pour celà que Seco rail ne recrute plus dans les Zoo....

Voilà, pour ceux vraiment persuadés par les rumeurs de la logique des recrutements en EF......

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Bah, chez nous on a bien un Hongrois.... mais il ne s'appelle pas Nicolas ! lotrela

Donc, pour la langue Française, dès qu'il est arrivé en formation, on lui a mouliné un dico complet, et lui ai fait boire chapitre par chapitre...

Je dis pas que la solution était digeste, mais celà a fonctionné à merveille.....

Voulant faire des économies sur le personnel substantielles, l'essai avec un singe a aussi été testé ( aprés tout, ces bestioles vont bien dans l'espace, non, alors sur le RFN, c'est piquette à côté..... ).

Le souci, celà a résidé dans le melange dico-banane, trés hétérogéne et le singe n'a pu supporter. Donc c'est pour celà que Seco rail ne recrute plus dans les Zoo....

Voilà, pour ceux vraiment persuadés par les rumeurs de la logique des recrutements en EF......

Fabrice

ou maintenant ?dans les supermarches au rayon legumes bigbisous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fabr

ou maintenant ?dans les supermarches au rayon legumes nonmais ?

Voilà qu'il y en a une bonne idée..... lotrela .....remarque un détaillant en fruits légumes volailles, ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien....

Perso, j'aurais préferé le rayon jardinage.... au moins on aurait eu de belles plantes..... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous

La classe 66 qui passe à strasbourg hausbergen vers 18h00 venant du nord ...elle va où ?

merci

dans le sud non? lotrela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...