Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pousser Le Bouchon, Est-ce Productif ?


Messages recommandés

Ce tract

overblog

qui était présent aussi à la RATP sous une forme graphique moins élaborée est une catastrophe de communication...

Comment ensuite peut on développer une argumentation sensée...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tractwg0.jpg

Je vois pas en quoi ça peut choquer d'avoir les mêmes droits que les salariés du privé ?

Si nous avons la même retraite alors pourquoi pas les mêmes horaires !

:Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi ça peut choquer d'avoir les mêmes droits que les salariés du privé ?

Si nous avons la même retraite alors pourquoi pas les mêmes horaires !

:Smiley_48:

Je trouve cela plutot humoristique mais certaine proffession du privée ont des horaires que nous n'avons pas a leur envier (restauration, medical,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu par mail ce matin:

r_el_sncf3.pdf

Certes il y a des horaires dans le privé que nous ne voudrions pas, je vois bien à la maison avec ma compagne infirmière à l'hopital mais quand je vois mes voisins dans le privé qui sont chez eux TOUS les week end (et pour certains même le mercredi en plus), TOUS les soirs et qui ont l'air de vivre aussi (voir même plus) confortablement que moi, si je n'ai plus la carotte de la retraite je ne verrai alors plus l'intérêt de faire ce boulot.

Enfin c'est pas sur un forum de cheminots que je vais apprendre aux autres la vie que nous avons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a des horaires dans le privé que nous ne voudrions pas, je vois bien à la maison avec ma compagne infirmière à l'hopital mais quand je vois mes voisins dans le privé qui sont chez eux TOUS les week end (et pour certains même le mercredi en plus), TOUS les soirs et qui ont l'air de vivre aussi (voir même plus) confortablement que moi, si je n'ai plus la carotte de la retraite je ne verrai alors plus l'intérêt de faire ce boulot.

Enfin c'est pas sur un forum de cheminots que je vais apprendre aux autres la vie que nous avons!

salut a tous!

c est quand meme dingue! Moi je dois avoir de la chance! Perso j ai des voisins qui sont dans le privé mais eux il leur arrive de bosser le week end et les nuits et PARFOIS mêm jusque vers 60ans ...! Je croyais que c'etait reservé au services de santé/secours et aux cheminots (sauf pour les 60ans!)...

Arretons de nous stigmatiser les uns les autres... on est plus des gamins envieux les uns des autres!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient chez eux tous les week end et Cie, franchement je m'en fous pas mal, mais ces personnes sont les premières à critiquer notre retraite en ne sachant rien de notre rythme de vie et de nos cotisations, pendant que la plupart sont bien tranquilles derrière leurs bureaux à glander sur le net, à manger un bon repas tranquillement le midi et le soir.

Tous ceux qui veulent la fin de notre régime auront-ils une vie meilleure après ça? NON, ils auront toujours la même vie, ne toucheront pas un rond en plus le jour de leur retraite mais ils seront contents car tout le monde partira en même temps qu'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils soient chez eux tous les week end et Cie, franchement je m'en fous pas mal, mais ces personnes sont les premières à critiquer notre retraite en ne sachant rien de notre rythme de vie et de nos cotisations, pendant que la plupart sont bien tranquilles derrière leurs bureaux à glander sur le net, à manger un bon repas tranquillement le midi et le soir.

Tous ceux qui veulent la fin de notre régime auront-ils une vie meilleure après ça? NON, ils auront toujours la même vie, ne toucheront pas un rond en plus le jour de leur retraite mais ils seront contents car tout le monde partira en même temps qu'eux!

C'est effectivement le nivellement par le bas: au lieu de se dire qu'on peut revendiquer des conditions de vie meilleures: salaires, retraites, conditions de travail, on jalouse ceux qui ont des régimes autres, et on souhaite la chute de leurs """privilèges""". Il est tellement plus facile de casser ce qui est bien que d'améliorer ce qui peut l'être.

Sur un autre niveau, rappelons que ce sont les mères qui exisent leurs filles, puisqu'on leur a fait, c'est que c'est bon. Reconnaître que c'est une mutilation, c'est trop de remise en cause douloureuse, alors autant continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il s'agit d'un nivellement par le bas, oui les medias mettent en évidences les "inegalités choquantes"...et toujours oui ca n'améliorera pas la situation, sinon la notre...

mode provoc on

allez soyons fou imaginons l'espace d'un instant qu'on nivelle par le haut ... hop tout le monde en retraite a 50 ans! vous pensez que ca donnera quoi?"

mode provoc off

perso je relativise, en ayant commence a bosser a 25 ans... comme de plus en plus de jeunes qui arrivent dans la boite... ma retraite (si le systeme ne s'est pas effondré avant) ne sera pas au taquet!

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il s'agit d'un nivellement par le bas, oui les medias mettent en évidences les "inegalités choquantes"...et toujours oui ca n'améliorera pas la situation, sinon la notre...

mode provoc on

allez soyons fou imaginons l'espace d'un instant qu'on nivelle par le haut ... hop tout le monde en retraite a 50 ans! vous pensez que ca donnera quoi?"

mode provoc off

perso je relativise, en ayant commence a bosser a 25 ans... comme de plus en plus de jeunes qui arrivent dans la boite... ma retraite (si le systeme ne s'est pas effondré avant) ne sera pas au taquet!

@+

rp

J'aimerai bien savoir commebt financer ce genre de chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreux sont les salariés du privé à travailler en 3*8, en 5*8 ou en week-end, sans compter ceux qui travaillent dans le commerce le samedi pour des salaires de misère.

Et à tous ceux qui disent non au nivèlement par le bas, pensent-ils réellement à ce qu'ils disent. Croient-ils que tous les Français vont bénéficier des régimes spéciaux ?

Nous n'avons pas vraiment le choix, le régime des retraites, que ce soit celui du privé, du public, ou des régimes spéciaux ne pourront pas rester en l'état au vue de la démographie. Alors à votre avis, comment vont-ils procéder ceux qui nous gouvernent, en faisant un nivellement par le bas ou par le haut ? Personnellemnt j'ai bien ma petite idée.

Quand à se battre pour défendre un acqui, je suis entièrement d'accord. Mais par pitié, ne présenter pas la chose en disant c'est normal, on travaille dur (merci pour les ouvriers qui bossent souvent plus dur encore et dans des conditions encore pire.), on a une fonction de service public (ah oui alors ça donne le droit d'être au-dessus des autres) et tout les dicours habituels... Non, dites franchement on a des avantages, et on tient à les garder. Là je suis d'accord avec vous et je comprends votre position, mais arrêter de jouer les victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le nivellement par le bas: au lieu de se dire qu'on peut revendiquer des Sur un autre niveau, rappelons que ce sont les mères qui exisent leurs filles, puisqu'on leur a fait, c'est que c'est bon. Reconnaître que c'est une mutilation, c'est trop de remise en cause douloureuse, alors autant continuer...

Je ne vois pas le rapport entre ces pratiques tribales ou religieuses et notre régime de retraite ?

La tu fais du HS..

De toutes façons ce n'est pas à nous imbus de notre morale judéo-chrétienne de juger les coutumes des ressortissants étrangers qui vivent sur notre sol même si elles nous paraissent cruelles.

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sur un autre niveau, rappelons que ce sont les mères qui exisent leurs filles, puisqu'on leur a fait, c'est que c'est bon. Reconnaître que c'est une mutilation, c'est trop de remise en cause douloureuse, alors autant continuer...

La vache, tu es dure, là...

beurk beurk beurk

J'aimerai bien savoir commebt financer ce genre de chose.....

Il y a bien eu 15 milliards de cadeaux fiscaux au plus riches, et personne ne demande comment on va les financer... cartonrougerevoltages revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir commebt financer ce genre de chose.....

financer une pré-retraite à 55 ans ?

en imposant au régime privé un taux de cotisation global(employeur+employé) de 41% et supprimer les indignes régimes complémentaires forcemment inégalitaire.

De fait cela fera une baisse de revenu de 20% mais c'est le prix à payer pour ne pas vivre en parasite à 55 ans en pré-retraite.

Euh, on risque d'avoir enfin des manifestations des gens du privé !

Bon je vais me coucher plutot que de dire de telle bétise (on sait jamais, si Ns repique cette idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir commebt financer ce genre de chose.....

Certains économistes prévoient un doublement de la productivité en France d'ici 2040, où ira l'argent ? Est que ce que l'on restera dans cette logique de double peine ? Plus tu es productif et plus tu plombes le rapport actifs/pensionnés, plus on te dis que tu dois travailler plus longtemps (enfin on de dit plutot que tu dois cotiser plus longtemps dans le seul et unique but de faire baisser ta pension)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains économistes prévoient un doublement de la productivité en France d'ici 2040, où ira l'argent ? Est que ce que l'on restera dans cette logique de double peine ? Plus tu es productif et plus tu plombes le rapport actifs/pensionnés, plus on te dis que tu dois travailler plus longtemps (enfin on de dit plutot que tu dois cotiser plus longtemps dans le seul et unique but de faire baisser ta pension)...

Bonsoir,

On y restera tant que les valeurs mis en avant seront celles de la consommation, la consommation et toujours la consommation...

Pour "être" il faut consommer, pour "exister" il faut consommer plus que son voisin, je crois l'avoir entrelu quelques posts plus haut...

Pour consommer, faut des pepettes...après quoi courrent les gens, les pepettes...de plus celà facilite pour les galipettes cartonrougebigbisous

Je ne parle pas de ton cas, ni du mien, mais regarde autour de toi, tu constateras.

Téléphone parlait de "la bombe humaine", elle est bien présente au fond de nous et à effet retard....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre ces pratiques tribales ou religieuses et notre régime de retraite ?

La tu fais du HS..

De toutes façons ce n'est pas à nous imbus de notre morale judéo-chrétienne de juger les coutumes des ressortissants étrangers qui vivent sur notre sol même si elles nous paraissent cruelles.

"Imbus de notre morale Judéo Chrétienne"....

Arretez d'envoyer du bois, je fournis plus avec ma tronçonneuse..... mdrmdr Pratiques: mon c.. je parlerais là de Tortures Viols Agressions par autorité familiale,sous pretexte de "culture" cartonrougebigbisousmdrmdrcartonrouge Autant chanter des louanges au cannibalisme, ou aux "crimes d'honneur" toujours à l'encontre des mêmes, les femmes..... revoltagesrevoltages

Désolé pour le HS

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi penses-tu que c'est une "catastrophe de communication" ?

Eh bien en tout cas, ça a donné lieu à débat...

Quand j'ai découvert ce tract dans le métro, je discutais précisément avec des camarades syndiqués ou pas du privé à qui je tentais d'expliquer que le discours anti-régimes spéciaux était très largement injustifié par les faits...

Et voila que mes interlocuteurs se sont retrouvés confrontés à cette prose, largement moins colorée sur le tract RATP, et dont l'humour au Xème niveau n'est pas ce qui frappe à première vue... On m'a prié de bien vouloir parler d'autre chose...

Ce que j'ai fait. Pas le choix. Pour l'humour je suis passé à la page Cubitus de mon hebdo TV.

Je ne reviendrai pas sur les posts précédents qui décrivent les conditions de travail de certains salariés du privé et qui se sentent "insultés" par ce texte... Ils n'ont pas d'humour, je sais... cestachiercestachier

Quant à la présentation SNCF sur logo officiel de la boîte, c'est fort contestable en droit... La signature n'est pas la bonne...

Maintenant si le bilan "communication" de ce tract apparait finalement comme positif, c'est sans doute parce que j'étais "hors cible" mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière...

Qui nous sort un tableau complet de comparaison (cotisation, assiette, taux de couverture de la pension...)

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, tu es dure, là...

cestachierbeurk beurk

Il y a bien eu 15 milliards de cadeaux fiscaux au plus riches, et personne ne demande comment on va les financer... mdrmdr mdrmdr mdrmdrcestachier

Si si il y a des gens (pas nombreux) qui ont demandé : mais il n'y a pas eu de réponses et d'ailleurs cette question n'intéresse pas trop "nos présentateurs des journaux télévisés" puisque pour certains ils bénéficient de ces cadeaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tract

overblog

qui était présent aussi à la RATP sous une forme graphique moins élaborée est une catastrophe de communication...

Comment ensuite peut on développer une argumentation sensée...

Allez c'est juste la 8ème version d'une info qui circule sur intranet et internet...

Moi je revendique la fin de service à 16h le vendredi...

et pas de prise de service avant 12h après un repos...

Dom

qui s'est levé à 3h30 ce dimanche pour bosser dans son petit poste d'aiguillage...

Cool j'ai pas vu de chefaillon...

ça m'a évité de me prendre le chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A l'atelier, la boutique nous a pondue un tract officiel. koiquesse

En clair, cela nous explique pourquoi c'est bien pour nous de bosser jusqu'a 60 ans (voir plus). revoltages

Il est stipulé que les horaires décalés ne sont considérés comme pénibles. lotrela

Pourquoi ??? revoltages

Parce que ceux-ci sont compensés par des repos supplémentaire....... revoltages

Je fais environ 100 nuits par an.

Les 'repos' supplémentaires sont en fait des descentes de nuit !!! nonmais

Comme m'a dit un DPX :

"le 3*8, c'est pas fatiguant... la preuve, tout le monde veut en faire."( vu le coût de la vie sur Paris, c'est pas étonnant). beurk

Elle est pas belle la vie ????

Sinon, les tracts des syndicats m'on bien fait rire. Au fait, quant on y réfléchi bien c'est pas idiot....

Xavier.

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 'repos' supplémentaires sont en fait des descentes de nuit !!! koiquesse

Sinon, les tracts des syndicats m'on bien fait rire. Au fait, quant on y réfléchi bien c'est pas idiot....

Dans un roulement 3*8, la prise de nuit se fait sur le dernier repos

la journée de travail est graphiquée à la prise de service

Après la dernière nuit tu as une descente de nuit

(dans les tableaux de roulement, la journée reste en blanc puisque comptabilisée sur la journée précédente à la prise de service.

puis seulement ensuite tes repos (Repos Périodiques Repos supplémentaires RU) :

RP

RP (prise de nuit sur ce RP)

x

x

x

x descente de nuit après ta journée de service

RP

RP

Les cheminots du régime C (travail de nuit) sont passés de 118 Repos (112 RP + 6 RN) à 132 Repos (118 RP + 14 RU) avec les 35h avec des journées de service de 8 h.

Les RN ont été intégrés dans les 132 repos (et il faut avoir au moins 40h de récupération de nuit [9minutes par heures de nuit travaillées entre 0h et 4h] pour pouvoir prétendre à des RN supplémentaires.

Les agents qui faisaient du 3*8 avaient un équivalent 36h avant les 35h : ils ont juste gagné 1h + une nouvelle répartition des jours travaillés/jours de repos.

La revendication des 32h pour ceux qui travaillent de nuit reste d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.