Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Message Pour Les Conducteurs D'euro Cargo Rail


Messages recommandés

Hier en montant de Bourg à Châlons j'ai eu le droit à un "connard" et deux "enculés" à la radio. Ceci dit j'ai eu de la chance mes deux lanternes sont arrivées cette fois intactes a destination. Faut pas s'étonner si certains de chez nous s'emportent facilement.

Je ne parle même pas des pseudos rumeurs a notre sujet que je lis ici ou là.

Bah le 18 dans la journée ça sera plus calme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bah pas sur

se sera peut étre le moment de revoir les procédures rares mdrmdr

Sauf que si personne dans les postes, pas de circulation possible pour la concurence, et ça on ne sait pas comment ça va se finir. Parce QUE les entrprises concurantes, si elle ne peuvent pas circuler, elles vont y laisser des plumes et qui payera????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sauf que si personne dans les postes, pas de circulation possible pour la concurence, et ça on ne sait pas comment ça va se finir. Parce QUE les entrprises concurantes, si elle ne peuvent pas circuler, elles vont y laisser des plumes et qui payera????

T'inquiete y'aura du monde dans les postes,

comme tjrs ils se reposent sur les ADC lors de conflits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hier en montant de Bourg à Châlons j'ai eu le droit à un "connard" et deux "enculés" à la radio. Ceci dit j'ai eu de la chance mes deux lanternes sont arrivées cette fois intactes a destination. Faut pas s'étonner si certains de chez nous s'emportent facilement.

Je ne parle même pas des pseudos rumeurs a notre sujet que je lis ici ou là.

Je ne dis pas que c'est intelligent,

mais tu crois pas qu'on va te faire des courbettes, et te lecher la nouille ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete y'aura du monde dans les postes,

Je ne suis pas de ton avis sur ce point

comme tjrs ils se reposent sur les ADC lors de conflits....

Il y a une part de vérité sur ce point (quoique "toujours" ça fait un peu gros), mais qui ne sera pas d'actualité demain à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas très constructive ta remarque! mdrmdr

C'est vrai elle n'est pas tres constructive,

mais elle reflete une certaine realité,

mais la, vu que c'est un conflit MAJEUR,

j'espere me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est intelligent,

mais tu crois pas qu'on va te faire des courbettes, et te lecher la nouille ???

Sans aller jusque là je pense qu'il y a un juste milieu mdrmdr . On est ammené a partager le même réseau, et qu'on le veuille ou non ca va être dur de faire machine arrière. On est pas obligé de s'insulter et que celà peut se faire dans le respect mutuel mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete y'aura du monde dans les postes,

comme tjrs ils se reposent sur les ADC lors de conflits....

Et allons-y dans la grande solidarité cheminote !!!! mdrmdr

J'espère bien que tu reviendras en parler après le 18 devant le nombre de postes fermés !!!

Pour les postes qui seront en service merci de ne pas oublier qu'il est carrément plus facile de remplacer un agent du Transport qu'un AdC !

Et, en effet, cela va avoir des conséquences pour la concurrence qui saura adresser la facture à RFF !

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allons-y dans la grande solidarité cheminote !!!! mdrmdr

J'espère bien que tu reviendras en parler après le 18 devant le nombre de postes fermés !!!

Pour les postes qui seront en service merci de ne pas oublier qu'il est carrément plus facile de remplacer un agent du Transport qu'un AdC !

Et, en effet, cela va avoir des conséquences pour la concurrence qui saura adresser la facture à RFF !

+1 avec Assouan !

Ce qui m'amène à une question : dans un poste normalement tenu par 2 agents ( 1 AC et 1 aiguilleur ), se peut-il ( réglementairement ) qu'il soit tenu par un seul agent qui cumulerait les 2 fonctions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'en cas de grève, un cadre ne se pose pas cette question et qu'il tient se poste seul et essaie de faire ce qu'il peut après lecture des consigne.

Il faut occuper les lieux et foutre dehors les cheffaillons qui y remplaceront les grévistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sans aller jusque là je pense qu'il y a un juste milieu mdrmdr . On est ammené a partager le même réseau, et qu'on le veuille ou non ca va être dur de faire machine arrière. On est pas obligé de s'insulter et que celà peut se faire dans le respect mutuel mdrmdr

Dans quelques années peut etre....

N'oublie pas que c'est tout neuf encore, donc sois patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un soucis de transparence :

- Salaire en formation base de 18000e bruts /an

- Salaire avec habilitation 28000e bruts /an

- Heures sup : visiblement la direction n'est pas contre pour qu'elles soient payées, mais cela dépend si le chef d'UO envoie les heures à la direction. Visiblement certains d'entre eux ne le font pas, peut être par crainte que la direction ne constate leur mauvaise organisation... Jours fériés : pas encore bossé un jour férié.

- Revalorisation de salaire: notre chef d'UO nous en a parlé en Juin (1% pour cette année + entre 1 et 3% selon la qualité du travail fourni), nous ne voyons toujours rien venir.

- Découchés hors dom : des fois aucun, des fois jusqu'à 3/semaine

- Mutuelle : Groupe Malakoff. Prise en charge de 60% de la cotis' par la boîte. reste à notre charge environ 22e. Bonnes garanties.

- Tickets resto pendant la formation : 1 ticket de 8e/jour de formation.

Bon courage

Pour compléter les propos de Titisse, il faut parler de l'organisation du temps de travail ou plutôt de l'inorganisation mdrmdr du travail.

Le problème est que tu n'as jamais ton planning, et donc tes horaires et jours travaillés plus d'une semaine à l'avance, et quand enfin tu as ton roulement, (le vendredi pour la semaine suivante), tu as 50 à 80% de chance (malchance !!!) pour qu'il change.

Donc tu ne peux rien prévoir et tu es disponible 7 jours sur 7 et à peu près 24 sur 24. Ca peut causer des problèmes d'organisation pour la garde des enfants, l'organisation familiale et privé.

C'est bon à savoir avant de s'engager cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allons-y dans la grande solidarité cheminote !!!! cartonrouge

J'espère bien que tu reviendras en parler après le 18 devant le nombre de postes fermés !!!

Pour les postes qui seront en service merci de ne pas oublier qu'il est carrément plus facile de remplacer un agent du Transport qu'un AdC !

Et, en effet, cela va avoir des conséquences pour la concurrence qui saura adresser la facture à RFF !

De toute façon, vu le nombre de trains en circulation, les nons grévistes au boulot dans les postes ne vont pas avoir beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vu le nombre de trains en circulation, les nons grévistes au boulot dans les postes ne vont pas avoir beaucoup de travail.

Beaucoup de postes seront tout simplement fermés, le PRCI du Mans par exemple, à ce que j'ai entendu dire et qui, d'après ce qui est marqué sur le site SNCF (les TGV pour Nantes sont détournés par TSP...), me parait plus que vraisemblable.

Par pitié, arrêtons la stigmatisation et les préjugés... Sinon, nous ne valons pas mieux que nos détracteurs...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de postes seront tout simplement fermés, le PRCI du Mans par exemple, à ce que j'ai entendu dire et qui, d'après ce qui est marqué sur le site SNCF (les TGV pour Nantes sont détournés par TSP...), me parait plus que vraisemblable.

Par pitié, arrêtons la stigmatisation et les préjugés... Sinon, non ne valons pas mieux que nos détracteurs...

Pour Le Mans, c'est également ce que j'ai entendu hier par des Manceaux. Personne pour le tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lille, strasbourg ou Marseille mercredi soir...

Que je sache ça reste de belles villes avec plein de chose à faire le soir ,c'est pas la mort....Il rentreront en "taxi" le lendemain (ou le sur-lendemain....)....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que tu n'as jamais ton planning, et donc tes horaires et jours travaillés plus d'une semaine à l'avance, et quand enfin tu as ton roulement, (le vendredi pour la semaine suivante), tu as 50 à 80% de chance (malchance !!!) pour qu'il change.

Donc tu ne peux rien prévoir et tu es disponible 7 jours sur 7 et à peu près 24 sur 24. Ca peut causer des problèmes d'organisation pour la garde des enfants, l'organisation familiale et privé.

Voila bien un truc que l'on voudrais bien mettre en place chez nous (la flexibilité à tps complet...le rêve du patron)...Voila aussi pourquoi on râle et pourquoi on ne veut pas que ça se passe comme ça chez nous...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aussi pourquoi on râle et pourquoi on ne veut pas que ça se passe comme ça chez nous...

Bon courage...

Et honnêtement vous avez raison, car des plannings comme vous avez, vous pouvez au moins prévoir votre vie familiale/de couple/sortie ect et non pas subir sans ne pouvoir rien dire comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et honnêtement vous avez raison, car des plannings comme vous avez, vous pouvez au moins prévoir votre vie familiale/de couple/sortie ect et non pas subir sans ne pouvoir rien dire comme nous.

si vous pouvez rien dire agissez alors nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pouvez rien dire agissez alors mdrmdr

Facile à dire mdrmdr

C'est bien pour sa que les principales OS représentatives à la SNCF ont formé des sections (CGT qui à carrément crée une branche nationale affiliée à la fédération des cheminots ,FO ,CFTC) , car maintenant il faut essayer d'améliorer nos conditions de travail, par l'intermédiaire de la négociation de la future convention collective, mais également au niveau CE-DP. nonmais

Ps: je parle du cas de véolia et non pas d'EWS.

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.