Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Marre Des Grevistes Du Public


Messages recommandés

Bonjour co-administrateur,

ne t'inquiète pas, je vais pas troller (si tu considère que ne pas être d'accord avec vous, c'est troller).

Une dernière remarque à ce propos, le débat démocratique suppose que des avis différents puissent s'échanger. A priori, vous seriez plutot à tendance totalitaire.

Et bien, cela étant dit, je vous souhaite de garder votre statut actuel, puisse que qu'il n'y a que ça qui vous interesse. Si ça peut vous rendre heureux, et bien tant mieux. Et puis on va pas foutre le pays à feu et à sang pour cette histoire finalement assez pitoyable.

Allez, vous avez gagné. Soyez heureux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Otage : Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie. Les armées en guerre ont souvent, par le passé, recouru à cette pratique en territoire ennemi pour assurer la sécurité de leurs troupes ou réprimer des actes hostiles. Ce fut notamment le cas durant les deux Guerres mondiales. (Source wikipédia)

Je n'ai pas l'impression que de telles pratiques existent lors des grèves de la SNCF...

Par contre tu peux te déplacer autrement, en voiture, en vélo, en scooter ou moto, à pied, à rooler, en avion, en bateau, en trotinette... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour co-administrateur,

ne t'inquiète pas, je vais pas troller (si tu considère que ne pas être d'accord avec vous, c'est troller).

Une dernière remarque à ce propos, le débat démocratique suppose que des avis différents puissent s'échanger. A priori, vous seriez plutot à tendance totalitaire.

Et bien, cela étant dit, je vous souhaite de garder votre statut actuel, puisse que qu'il n'y a que ça qui vous interesse. Si ça peut vous rendre heureux, et bien tant mieux. Et puis on va pas foutre le pays à feu et à sang pour cette histoire finalement assez pitoyable.

Allez, vous avez gagné. Soyez heureux.

voici une bonne réponse suite aux différentes attaques qui circule sur internet sur nos avantages:

Bonne lecture

je tiens a signaler que les cheminots travaillent 365 jours sur 365,

de jour comme de nuit en horaire décalé, dimanche et jour fériés.

Ils ont 12 we (samedi dimanche à l'année) qui sont non travaillés et ont droit à 10 autre dimanches non travaillés accollés à un lundi.

En ce qui concerne les conducteurs de train qui sont cités dans ton gentil exemple, sache qu'ils font des semaines de six jours assez régulièment (jusqu'a cinq consécutives) avec bien souvent juste un repos de deux jours pour récupérer.

Sur une semaine de six jours travaillés ils partent en moyenne entre 22 et 30h en déplacement.

il n'est pas rare que sur une tournée de 24h le temps de travail soit de 15h.

Si tu calcules mon gars....un conducteur part en moyenne entre 72 et 90h par semaine en dehors de chez lui.

Meme une personne faisant 8h et 2h aller retour de transport si elle travaille sur six jour ça ne lui fait que 60 h en dehors de chez elle.

Q'en dis tu? Et la prime de charbon? et ben faut faire du charbon pour la toucher... donc personne la touche...

Ce que tu sais pas non plus c'est que la plupart des cheminots travaillant à la production (guichet,atelier....) ont un salaire d'embauche inférieure au smic...

il faut travailler 3x8, le dimanche pour autre... pour le dépasser....

Ah mais tout ça tu pouvais pas savoir, trop occupé que tu es a diffuser la propagante anti-cheminote.... du gouvernement et des patrons.... pourquoi ne dis tu rien sur lagardere et eads et les délits d'initiés....

Ben non faut pas toucher aux vrai riches qui s'enrichissent sur le dos des travailleur d'airbus qui se font licencier....

Tu preferes balancer des saloperies sur d'autres travailleurs...

Pourquoi ne parles tu pas non plus des 3500 familles les plus riches de france (0,01% des ménages) qui ont vu leur revenus augmenter en moins de 6 ans de 46 % grace à leur patrimoine... ils ont pas du travailler bcp cela... ils ont pas besoin ils ont du capital... et sache mon gars que si tous les salaires étaient augmenté de 300 euros pour tous.... ça permetrait de financer les retraites à 55 ans pour tous... mais ça non plus tu ne le sais pas...

En fait tu sais pas grand chose sinon aider gouvenrment, patrons et riches a déverser ta bile sur d'autre travailleurs qui ne sont pas des privilégiés....

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Pourquoi ta vie est menacée ?

Encore un terme inapproprié et disproportionné utilisé par les Politiques et les Médias !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1, tout simplement parce que j'aime ça et que j'aime mon métier...

Easybob, si t'es là pour troller toute la journée, je m'occupe personnellement de ton cas (oui oui, c'est un avertissement sans frais)

Yaya

Je ne suis pas d'accord.

Si tu modere tout les messages qui portent sur les nerfs tu ne va pas arreter. Il est evident que je ne partage pas le point de vue d'Easybob mais ce n'est pas une raison pour l'empecher de s'exprimer (je doit dire qu'il y a tout de même un certain courage a venir raconterça sur un forum de cheminots). Ceci dit ces interventions aurait été mieux dans la rubrique "Usagers et Clients de la SNCF" Je n'ai pas regarder s'il y avait un sujet sur la greve du 18/10 dans cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas d'accord.

Si tu modere tout les messages qui portent sur les nerfs tu ne va pas arreter. Il est evident que je ne partage pas le point de vue d'Easybob mais ce n'est pas une raison pour l'empecher de s'exprimer (je doit dire qu'il y a tout de même un certain courage a venir raconterça sur un forum de cheminots). Ceci dit ces interventions aurait été mieux dans la rubrique "Usagers et Clients de la SNCF" Je n'ai pas regarder s'il y avait un sujet sur la greve du 18/10 dans cette rubrique.

les messages constructifs (je crois d'ailleurs qu'un maçon et un étudiant médecin se sont inscrit et ont entamé un rapide dialogue) étaient énervant, pourtant, il y avait recherche du débat dans leurs messages.

Les messages d'easybob sont, reconnus par les modérateurs, creux, et ne servent qu'à alimenter une "pseudo-haine" qui pourraient exister entre le "privé" et le "public". S'ils étaient argumentés (ce qui n'est pas le cas des messages d'hier) , il n'y aurait pas de problème, mais au vu des prestations de l'individu, il s'agit d'une mise en garde. Il peut venir débattre, dire qu'il soutient totalement la réforme, mais pas uniquement à coup de "vous allez voir quand vous serez privatisés..." et autre "y'en a marre de vos privilèges..."

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord.

Il est evident que je ne partage pas le point de vue d'Easybob mais ce n'est pas une raison pour l'empecher de s'exprimer (je doit dire qu'il y a tout de même un certain courage a venir raconterça sur un forum de cheminots). Ceci dit ces interventions aurait été mieux dans la rubrique "Usagers et Clients de la SNCF" Je n'ai pas regarder s'il y avait un sujet sur la greve du 18/10 dans cette rubrique.

ça sert à quoi de laisser s'exprimer ces points de vue façonnés par les médias ?

c'est un ramassis de conneries assénés par des usagers frustrés et en colère qui ne connaissent pas le sujet.

Je ne vois pas pourquoi ce forum servirait de défouloir à tout ces beaufs téléspectateurs de TF1.

S'ils ne sont pas capable de se rendre compte que les cheminots sédentaires sont gravement sous payés et que les roulants sont aux 35H mais en ajoutant 40H/semaine hors de la maison (et oui, repos hors résidence, on est en repos mais coincé dans un foyer miteux loin de chez soi) qu'ils aillent s'exprimer ailleurs.

Ce n'est pas l'armée du salut des abrutis, ici! nonmaisrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi de laisser s'exprimer ces points de vue façonnés par les médias ?

c'est un ramassis de conneries assénés par des usagers frustrés et en colère qui ne connaissent pas le sujet.

Je ne vois pas pourquoi ce forum servirait de défouloir à tout ces beaufs téléspectateurs de TF1.

S'ils ne sont pas capable de se rendre compte que les cheminots sédentaires sont gravement sous payés et que les roulants sont aux 35H mais en ajoutant 40H/semaine hors de la maison (et oui, repos hors résidence, on est en repos mais coincé dans un foyer miteux loin de chez soi) qu'ils aillent s'exprimer ailleurs.

Ce n'est pas l'armée du salut des abrutis, ici! nonmaisrevoltages revoltages

1)° par repect de la liberté d'expression car il n'a pas d'injure dans ces reponses

2)° Si vous ne voulez plus du public sur le forum il suffit de le dire et si un grand nombre partage ce point de vus je suis sur que l'administration du forum y mettra un terme mais le débat n'en sortira pas grandi encore une fois.

Je suis toujours surpris que les personnes perdent aussi rapidement leur sang froid et il me semble que c'est votre cas, vous rendez-cous compte que le mouvement dure depuis a peine 48h ? et que vous en etes deja là ? je pensai que cet etat d'esprit ne se manifesterait qu'apres 10 ou 15 jours de greves.

Sujet déplacé

TU va finir par etre nommé "démenageur principal hors classe" revoltages

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ecoutez moi j'arrete juste de repondre a ce post et je tiens a dire a tous les cheminots que je les admirent mais j'ai moi aussi mon point de vue et j'ai le droit de m'exprimer.

Je suis d'accords pour que vous fassiez grève mais pour certaines grèves je ne l'était pas c tout.

Mes propos n'étaient en aucun cas déplacés et j'espère sincèrement que personne ne les a pris mechamment.

Moi je suis passionnée par les trains depuis lgt et j'ai moi même fait quelques dossiers sur la sncf car j'admire cette entreprise.

Voila donc je souhaite a tous le monde bonne continuation mais en aucun cas je voulais faire un coup d'état lol

Cordialement Bouillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris que les personnes perdent aussi rapidement leur sang froid et il me semble que c'est votre cas, vous rendez-cous compte que le mouvement dure depuis a peine 48h ? et que vous en etes deja là ? je pensai que cet etat d'esprit ne se manifesterait qu'apres 10 ou 15 jours de greves.

Je ne perd pas du tout mon sang froid; je ne vois simplement pas l'intêret de laisser s'exprimer cette vieille rengaine véhiculée par des gens mal informés...Privilégiés, primes de charbon, faignants, etc...

Avant de poster, ils n'ont qu'à faire comme sur un forum "normal": visiter, examiner le sujet puis s'exprimer; pas s'exprimer d'abord sans connaitre.

Je m'avoue en outre étonné, que vous, la voix de la direction, ne partagiez pas ces points de vue anti cheminots ! cartonrougehelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ecoutez moi j'arrete juste de repondre a ce post et je tiens a dire a tous les cheminots que je les admirent mais j'ai moi aussi mon point de vue et j'ai le droit de m'exprimer.

Je suis d'accords pour que vous fassiez grève mais pour certaines grèves je ne l'était pas c tout.

Mes propos n'étaient en aucun cas déplacés et j'espère sincèrement que personne ne les a pris mechamment.

Moi je suis passionnée par les trains depuis lgt et j'ai moi même fait quelques dossiers sur la sncf car j'admire cette entreprise.

Voila donc je souhaite a tous le monde bonne continuation mais en aucun cas je voulais faire un coup d'état lol

Cordialement Bouillotte

Ce n'etait pas toi qui etait visé par ces réponses.

....

Je m'avoue en outre étonné, que vous, la voix de la direction, ne partagiez pas ces points de vue anti cheminots ! cartonrougehelpsoso helpsoso

Je ne comprends pas ????

- Je ne représente pas la voie de la direction

- la suite est mal rédigé car je lis que tu es surpris que nous ne partageons pas des points de vues anti-cheminots ??? je suppose que tu voulais dire le contraire ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas toi qui etait visé par ces réponses.

non, bien sûr...

venir raconter qu'on conduit le rer pendu au téléphone, en lisant des magazines et pendant une demi heure en regardant à peine la voie...Ca mérite une médaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

Comme je suis une peau de vache je vais voter la reconduite la grève rien que pour toi !!!! cartonrougehelpsoso

PUTAIN merde on parlais déjà de faire un petit cochon de lait à la broche bon dieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!

Tout dabors je tiens à me présenter je m'appelle gilbert caburet j ai 57 ans je suis maçon et, je travaille depuis l'age de 15 ans.

Cela fait donc 41 année et 6 mois que je travaille .41 ans de travail difficille sous la pluie, la neige, dans la boue.

J'ai des douleus articulaires ,j ai mal au dos et pourtant il me reste encore 2 trimestre a travailler .et ces deux trimestres je vais les faire. Malgré la difficulté de mon métier je vais allez jusqu au bout car il faut que je cotise pour mes enfants.

et ma pension n en parlons pas elle va être calculée sur mes 25 meilleurs années c est a dire sur une moyenne de 1150 euros par mois.

voila c'est un résumé de la vie de millions de français du secteur privé.

Alors dieu sait que je ne peux approuver votre grève.

Moi j ai un appel de grève a faire non pas contre le gouvernement ou tout autre ,mais contre les salariés de public.

on en a marre de vous entendre vous plaindre,vous avez la sécurité de l emploi et c' est bien assez.

merci d accepter de travailler plus! faire au moins cela par respect pour nous.

et cessez s'il vous plait de vous dire "les portes voix "des salariés en général

tout le mode sait que vous ne protéger que vos propres intérets.

Je n 'èspere qu une chose c'est que cette réforme sera mise en place!!

sinceres salutations

M.CABURET

Alos maintenant, je vais poser une question toute simple:

Admettons, on nous aligne sur le regime des fonctionnaires, vous, les salariés du privé, vous y gagnez quoi?

Reflechissez........Ben rien, oui rien du tout!

Ce n'est que de la jalousie.

Quand on dit régimes spéciaux on parle seulement SNCF, les sénateurs on en entend pas parler. Pourquoi? Ah ben oui, c'est vrai, ce régime là, le gouvernement veut pas y toucher....

Sarko à réussi a faire des cheminots les parias de notre société.

Diviser pour mieux régner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas toi qui etait visé par ces réponses.

Je ne comprends pas ????

- Je ne représente pas la voie de la direction

- la suite est mal rédigé car je lis que tu es surpris que nous ne partageons pas des points de vues anti-cheminots ??? je suppose que tu voulais dire le contraire ?

Non, la suite est bien rédigée, je te vouvoyais comme tu me vouvoyais dans le post cité.

Je trouve que les points de vue que tu affiches à longueur de forum collent etrangement bien aux discours UMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la suite est bien rédigée, je te vouvoyais comme tu me vouvoyais dans le post cité.

Je trouve que les points de vue que tu affiches à longueur de forum collent etrangement bien aux discours UMP.

Je ne te vouvoyais pas, je m'adressai en genéral a ceux qui tienne ce genre de raisonnement.

Pour le reste rien d'étonnant.....je vote traditionnellement a droite et ce n'est pas un secret ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, bien sûr...

venir raconter qu'on conduit le rer pendu au téléphone, en lisant des magazines et pendant une demi heure en regardant à peine la voie...Ca mérite une médaille.

Je me suis exprimer plus haut sur ce point. http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=130531

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis exprimer plus haut sur ce point. http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...st&p=130531

Oui je suis d'accord je vous prie de m'excuser j'ai un peu trop caricaturé, mais lui même me disait qu'il été sur une tournée relativement facile, je sais très bien que le fret et plus dur, ou quand le rer a des pblm

Heureusement pour nous nous n'en avons pas eu sauf un homme qui été resté bloquer dans un train au depot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord je vous prie de m'excuser j'ai un peu trop caricaturé, mais lui même me disait qu'il été sur une tournée relativement facile, je sais très bien que le fret et plus dur, ou quand le rer a des pblm

Heureusement pour nous nous n'en avons pas eu sauf un homme qui été resté bloquer dans un train au depot.

en tout cas bravo au collègue qui accepte des gens exterieurs à l'entreprise en cabine et qui en plus téléphone et lis son journal devant eux en conduisant! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo au collègue qui accepte des gens exterieurs à l'entreprise en cabine et qui en plus téléphone et lis son journal devant eux en conduisant! cartonrouge

Je precise que ce n'est pas du tout le cas de necroshine et que s'il m'a accepté dans sa cabine c'était tout simplement car je suis passionnée par les trains et qu'il n'y a rien qui m'aurait plus plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bravo au collègue qui accepte des gens exterieurs à l'entreprise en cabine et qui en plus téléphone et lis son journal devant eux en conduisant! cartonrouge

Il faut bien reconnaitre que ce n'est pas fait pour donner une image de serieux, car il est evident qu'une telle attitude ne peut refleter les contraite du metier, c'est plutot une attitude de 'je m'en foutiste, a moins que le tel et le journal n'est été utilisé que pendant les arrets. je suis d'accord avec toi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

vous etes tous bien gentils. Vous prenez en otage tout le monde afin de défendre vos seuls intérêts. Et arrêtés avec votre argument du dernier rempart. Rempart de rien du tout.

Soyez honnêtes au moins, annoncez les choses telles qu'elles sont. Vous voulez pas bosser plus, point. Mais par pitié, arrêtez de faire chier le monde avec vos prises d'otages à répétition.

Et puis, une dernière chose, si le taf est vraiment si dur que ça à la sncf, pourquoi vous restez ? Allez chercher du boulot ailleurs, notamment dans le privé où nous cotisons moins et où les payes sont super géniales.

Expliquez moi pourquoi vous voulez reter à la sncf alors que c'est un taf de merde super dur et mal payé. Sérieusement, expliquez moi car je ne comprends pas bien vos pleurnicheries.

Dans vos réponses, oubliez les conneries habituelles, essayez d'être clairs et convaincants.

Allez, venez dans le privé et quittez la sncf qui paye si mal et qui vous oblige a effectuer un boulot si dur. Sinon, expliquez vous.

D'avance, merci.

Pourquoi ai-je le sentiment de te connaître ?

cartonrouge

Dis Papa ! C'est quoi un Troll ?

Un Troll mon p'tit, C'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.