Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"accord" Fgaac Suite à La Grève Pour Les Crls


Messages recommandés

qui a parlé de scoop lapleunicheuse

ma fois pour faire passer une OS d un mouvement reconductible (d'apparence plus que decidée) a un bon finalement on arrete tout (style on a eu satisfaction a nos revendications...) ...

serieusement non seulement la FGAAC a perdu de sa credibilité et en plus ... avec cette histoire de nego "secrete" les ADC risquent encore de s'en prendre plein la tete de la part des autres cheminots.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Personnellement je ne vois pas trop les avancées obtenues par la FGAAC. Maintenant si vous voulez faire un procès d'intention à la FGAAC, allez-y......Ensuite dites moi dans quelle situation aurions nous été si la FGAAC, FO et SUD RAIL avaient reconduit, au niveau national, le mouvement de grève. Je pense que les plus intélligents ont cédé les premiers................J'attends de voir d'autres OS à l'oeuvre.

Mais oui, Avec des "si" on fait beucoup de choses. quant à l'intélligence, il s'agit là de libre appréciation.

L'enfer est pavé de bonnesintentions. "a méditer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, Avec des "si" on fait beucoup de choses.

oui et alors......

quant à l'intélligence, il s'agit là de libre appréciation.

Ben oui, je dit ce que je pense. Il est ou le problème?

Tu pourrais peut être répondre à la question que je pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis.............la manoeuvre de la FGAAC .....permettra t elle une meilleure mobilisation de TOUS les agents quelqu'ils soient ? rendez vous en décembre ?

Apres le coup de la FGAAC ,qui suit celui de la CGT , on est parti vers des journees d'action carré de 24h.

1995 restera 1995 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros cette premiere "pseudo négociation" de la FGAAC me fait un peu rigoler ...

C'est effectivement une enorme victoire de la FGAAC!!! notamment sur les 55 ans sans décote!

Si certains ont eu sous les yeux le "document d'orientation... 1ers éléments d'analyse du 10 octobre 2007", ils jugeront!

Finalement cela n'aura eu comme effet que d'exciter le corporatisme de chacun... et ca marche

@+

rp

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le coup de la FGAAC ,qui suit celui de la CGT , on est parti vers des journees d'action carré de 24h.

1995 restera 1995 ......

Le prochain préavis de la CGT sera reconductible, sois en sûr et il viendra avant 2008, de toute façon c'est ça ou la fédé explose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain préavis de la CGT sera reconductible, sois en sûr et il viendra avant 2008, de toute façon c'est ça ou la fédé explose.

C'est bien que tu précises ça. okok

Parce que chez moi, les délégués CGT prônaient la position de leur direction, point. Pas l'ombre d'une critique.

Le seul problème, c'est que ça arrive malgré tout trop tard, et ce, pour de simples questions d'egos et de pseudo-stratégies.

La CGT a une grosse qualité, c'est sa puissance. Dans le sens où quand elle part, ça fait des dégats.

La CGT a un gros défaut, c'est sa puissance. Dans le sens où elle ne part pas, tout le monde ( patronat, direction, gouvernement ) rigole.

Résultat, d'autres OS essaient de grapiller des miettes pour avoir l'impression de sauver les meubles, cf la FGAAC.

Ou d'autres continuent le mouvement, espérant entraîner les CGTistes, cf SUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et alors......

Ben oui, je dit ce que je pense. Il est ou le problème?

Tu pourrais peut être répondre à la question que je pose.

Pour te répondre, Personnellement, je pense que le retrait rapide de la fgaac et ce après avoir appelé ses adherents à la reconduction le 18 en fin de journée, pour ensuite se retirer vers 22h a mis du plomb dans l'aile au mouvement.

En effet, Je pense que l'enthousiasme etait au rendez-vous le 18 au soir.

La reconduction semblait etre un bon début. Et meme si d'autre os n'etaient pas sur du reconductible, ces 3 os avaient avaient un levier suffisant pour faire bouger les choses .

je dis donc Merci la fgaac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, Personnellement, je pense que le retrait rapide de la fgaac et ce après avoir appelé ses adherents à la reconduction le 18 en fin de journée, pour ensuite se retirer vers 22h a mis du plomb dans l'aile au mouvement.

En effet, Je pense que l'enthousiasme etait au rendez-vous le 18 au soir.

La reconduction semblait etre un bon début. Et meme si d'autre os n'etaient pas sur du reconductible, ces 3 os avaient avaient un levier suffisant pour faire bouger les choses .

je dis donc Merci la fgaac.

Moi aussi je dis merci à la FGAAC d'avoir été cohérente avec son préavis. Elle ne joue pas de la surenchère. Mais comme tu es mécano tu refuseras donc les améliorations quant entre autre le releèvement des élement liquidables donc de la pension....

Si tu es cohérent avec toi

Cette reflexion vaut pour tous ceux qui critiquent......et qui disent que cela n'apportera rien

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis merci à la FGAAC d'avoir été cohérente avec son préavis. Elle ne joue pas de la surenchère. Mais comme tu es mécano tu refuseras donc les améliorations quant entre autre le releèvement des élement liquidables donc de la pension....

Si tu es cohérent avec toi

Je suis cheminot avant d'etre mecano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cheminot avant d'etre mecano...

Et bien moi je suis mécano Cheminot et avant tout mécano. D'ailleurs on voit bien la mobilisation, pour exemple les bureaux ont repris tout de suite le boulot ........ils ne sont peut être pas concernés ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur demande de la FGAAC, des fichiers ont été supprimés en téléchargement sur ce topic.

Les documents internes ont été retirés du site, ils étaient internes et non autorisé à la distribution

Merci de votre compréhension

Yaya

okok Des secrets de famille à conserver ... C'est Parisot qui va être contente

ou tout simplement des secrets de polichinelle ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple les bureaux ont repris tout de suite le boulot ........ils ne sont peut être pas concernés ??????

Alors eux, quand ils vont comprendre ,ça sera trop tard...Enfin depuis ce soir c'est déjà trop tard pour eux je dirais même ...

Je suis cheminot avant d'etre mecano...

Pareil et franchement n'y avait-il pas d'autres solutions ? je me sens manipulé et j'aime pas....

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant CGT nous à dis que "c'était bien que le travail reprenne parce que sa fédé comptaient faire 3 semaines en décembre !" , je brode un peu mais grosso-modo c'est ça... MORALITE une grève longue ne se fait qu'avec la CGT !!!

Le prochain préavis de la CGT sera reconductible, sois en sûr et il viendra avant 2008, de toute façon c'est ça ou la fédé explose.

Entendu aussi à l'AG tjs de la CGT ,il faut mettre des "cartouches" de coté pour bientôt !!! pour le mouvement "unitaire qui va reprendre"... okokkoiquesse koiquesse

Y'aura peut-être beaucoup de cartouches mais plus beaucoup de tireurs....dont moi faut pas déconner...

FOLKLORIQUE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste un truc, à vous lire on a l'impression que tout est fini, mais y aura encore pas mal de perturbations ce WE notemment en Ile de France... vous croyez que le mouvement va mourrir progressivement ?

Ben là c'est mal barré, il ne reste plus qu'a siffler la fin de la récré, reprendre vite (pour les quelques UO qui ne l'on pas encore fait) pour ne pas gaspiller l'energie (et accessoirement éviter le ridicule); et espérer l'unité pour repartir de plus belle sur du concret en Novembre, mais la je doit être en train de rêver.

Philippe (qui attend que le réveil sonne!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis mécano Cheminot et avant tout mécano. D'ailleurs on voit bien la mobilisation, pour exemple les bureaux ont repris tout de suite le boulot ........ils ne sont peut être pas concernés ??????

Tu es peut-être aussi TB avant crml ???? Bel état d'esprit , vendu à la direction et corporatiste ! okokkoiquesse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la carotte, cette OS l'a mise dans le c*l des autres services sncf !

De tout façon on n'a pas besoin des conducteurs. Ce sont une minorité par rapport à l'ensemble du personnel. La CGT, la CFDT, la CFTC, l'UNSA sont là.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout façon on n'a pas besoin des conducteurs. Ce sont une minorité par rapport à l'ensemble du personnel.

Euh? sans conducteurs comment le train fonctionne?

D'ailleurs sans le personnel qui assure la sécurité comment roulent les trains?

Et sans vendeurs, qui fait rentrer le fric?

Sans commerciaux foldingues, comment forcer un peu la main à nos clients pour qu'ils ne pensent qu'à voyager.

Sans informaticiens (c'est ma Chapelle), comment optimiser les database pour diminuer les temps de réponses des terminaux accédant à yield management hébergé sur host (diable, je devrait dé-con-presser ce week-end)

Bon pour dire que nous sommes tous dans le même navire, du soutier au commandant, et forcemment solidaire sinon on coule (surtout qu'on a répérer des sous-marins hostiles à quelques milles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.