Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Invité necroshine

Une collegue a quitté l'UP Traction pour rejoindre l'EMT,

ben dans les bureaux, ca taille du mecano cartonrouge , elle en etait surprise...

Entre le fait qu'on soit des feignants, qui ne bossont que 4h par jour et touchons 5000 euros, ca y va !!

:( revoltages

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Entre le fait qu'on soit des feignants, qui ne bossont que 4h par jour et touchons 5000 euros, ca y va !!

si seulement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous honnetement les français sont tres conscients des difficulter du metier de cheminots ....

I ls ne critique pas nos greves ,mais ils critique leurs emmerdes que provoque nos mouvement nuance ! controleursncf bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fil du vent ...

je peux avoir une augmentation de 140% Mme Idrac svp pour payer mon divorce, merci ... mdrmdr

slt :Smiley_68: malheureusement question divorce notre metier est bien concerné .... ptete qu une remuneration a 19000 e sa p)eu aider un conducteur divorcer qui a 50 ans et doit faire encore 10 de rabe , pour rencontrai un blonde de 25 ans a tres forte poitrine ! :Smiley_36: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous honnetement les français sont tres conscients des difficulter du metier de cheminots ....

I ls ne critique pas nos greves ,mais ils critique leurs emmerdes que provoque nos mouvement nuance ! :Smiley_68::Smiley_36:

Pas d'accord, on ne sait presque rien des difficultées sur le métier de cheminot. Comment voulez-vous être au courant puisque l'on pas accés aux zones qui vous sont réservées dans les gares ou autres. Les seules infos, c'est la TV et les journaux, mais vous savez comme moi qu'ils nous montrent ce qu'ils veulent bien montrer. Dites-moi, que savez-vous de mes difficultés en tant que développeur pour la SNCF et personne handicapée ? (C'est dit sans méchanceté) vous comme moi, on ne sait rien de nos vies et difficultés respectives ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, on ne sait presque rien des difficultées sur le métier de cheminot. Comment voulez-vous être au courant puisque l'on pas accés aux zones qui vous sont réservées dans les gares ou autres. Les seules infos, c'est la TV et les journaux, mais vous savez comme moi qu'ils nous montrent ce qu'ils veulent bien montrer. Dites-moi, que savez-vous de mes difficultés en tant que développeur pour la SNCF et personne handicapée ? (C'est dit sans méchanceté) vous comme moi, on ne sait rien de nos vies et difficultés respectives ....

slt a toi pour notre metier la plupart des citoyens connaissent une partie des inconveniant qui d ailleurs sont commun aux autres serviteur de l etat ou service publique

d un point de vue familliale ( ma fille je ne l ai pas vue grandire durant la 1 er annee de sa vie ,travaille de nuit,decoucher,travaille le samedi,dimanche , depuis 7 ans a la sncf j ai eu seulement 2 vrais noel en famille ;pour lesfetes de fin d annee je mange les restes en general, la plupart du temps je suis incapable de dire ce que je vais faire dans 2 semaines donc les invitations,les repas de familles,ect,ect ensuite j ai du arreter le foot en club car jammais possible de jouer le samedi .... ) et tout cela pour un salaire de 1300 a 1400 e par mois donc .... a oui mon voisin et gendarme idem et j avais pas besoin de connaitre sont metier, pour mon cousin militaire idem je ne connais pas l armee mais faut pas etres trop bete pour savoir qu il y a aussi des problemmes pour la vie de famille .... mon seul objectif pour moi ces la retraite a 50 ans maintenant si changement je veu des SOUS pour cela que je vais faire greves et tant pis pour les consequence finnanciere pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi ce que je vois c'est qu'on nous reproche de ne plus avoir les condition de travail qu'il y a 50 ans or quand je vois que je travail sur des Z6100 qui date du debut des annee 60 moi je trouve que ca y ressemble beaucoup a moins que mon calcule soit faux :Smiley_62:

J'aimerais bien savoir quel secretaire travail encore sur une machine a ecrire ou quel macon creuse les fondations a la pelle sans buldozer ou pelleteuse??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi ce que je vois c'est qu'on nous reproche de ne plus avoir les condition de travail qu'il y a 50 ans or quand je vois que je travail sur des Z6100 qui date du debut des annee 60 moi je trouve que ca y ressemble beaucoup a moins que mon calcule soit faux :Smiley_62:

J'aimerais bien savoir quel secretaire travail encore sur une machine a ecrire ou quel macon creuse les fondations a la pelle sans buldozer ou pelleteuse??

Tiens, un collègue de PEB :)...

Bon tu me diras où on met le charbon quand même dans la 6100 ;)... Puis tu rigoles, mais vous vous les tapez pas sur les crepy-en-valois vous ;) (bon moi j'aime ça, mais c'est mon côté maso).

Je suis persuadé qu'on les regrettera quand on aura plus que des NAT ;)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

moi ce que je vois c'est qu'on nous reproche de ne plus avoir les condition de travail qu'il y a 50 ans or quand je vois que je travail sur des Z6100 qui date du debut des annee 60 moi je trouve que ca y ressemble beaucoup a moins que mon calcule soit faux :Smiley_62:

J'aimerais bien savoir quel secretaire travail encore sur une machine a ecrire ou quel macon creuse les fondations a la pelle sans buldozer ou pelleteuse??

bien vu collegue et que dire d un train ma 80 1800 t au cul avec un vieu 63500 tout pourri dont je suis sur qu il y a encore de l amiante et qui en plus fume et comme la cabine et tres mal isole a chaque acceleration j ai le sentiment de fummé 10 cartouche de cloppe en meme temps sans depasser bien sur la vl de 50 kmh a oui l ete j ai tres tres chaud par contre l hiver tres tres froid .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, un collègue de PEB okok...

Bon tu me diras où on met le charbon quand même dans la 6100 ;)... Puis tu rigoles, mais vous vous les tapez pas sur les crepy-en-valois vous ;) (bon moi j'aime ça, mais c'est mon côté maso).

Je suis persuadé qu'on les regrettera quand on aura plus que des NAT ;)

Yaya

L'autre jour j'ai tiré un train de 1800 t ( maxi sur la ligne) . En enlevant la tare ca doit bien faire 1400 t de charbon. ( C'est jolie de jour, tu regardes par la fenetre et tu vois un beau nuage noir derrière, ca fait super dans les grandes courbes Haut marnaise okok ). J'ai pas du trop en perdre, est-ce que j'ai droit à la prime charbon ? okok revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai tiré un train de 1800 t ( maxi sur la ligne) . En enlevant la tare ca doit bien faire 1400 t de charbon. ( C'est jolie de jour, tu regardes par la fenetre et tu vois un beau nuage noir derrière, ca fait super dans les grandes courbes Haut marnaise lotrela ). J'ai pas du trop en perdre, est-ce que j'ai droit à la prime charbon ? mdrmdr mdrmdr

Tu n'en as pas brûlé ? Non ? Alors tu n'as pas la prime... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous les salariés peuvent faire grève, oui c'est vrai. Dans le privé (la masse silencieuse), les gens ont la trouille (avec les effets secondaires ...) au quotidien de perdre leur emploi pour telle ou telle raison economique, financière, salariale, boursière, voire syndicale, donc nous ne sommes pas logé a la même enseigne sur ce point.

Je connais vos contraintes d'emploi et suis vraiment prêt a en (é)changer controleursncf , d'ailleurs j'attends des réponses a mes candidatures faites récemment. koiquesse

@+

connais tu vraiment les regles de remuneration et d'emploi à la sncf? t'es tu bien renseigné sur le statut que tu aurais dans ta catégorie d'age? les conditions sont différentes je pense.

et le salaire et les fameuses primes vont paraitre légers par rapport à ce que tu gagnes aujourd'hui ;)

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.