Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Chez Air France, Pourtant Privée


assouan

Messages recommandés

Allons allons un peu de tenue... nous parlons là d'une entreprise privée !!!! m'enfin quoi !

Ah tiens on est le jour des départs en vacances de la Toussaint ?? rhoooo c'est pas bien quand même tss tss

(comment ça je me gausse ??? ben oui ! moi ça me repose quand il n'y a pas que les méchants cheminots pour faire grève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qaund tu regardes personen ne gueule, les reportages ne sont pas anti-air France etc.... Alors qu'ils font aussi grêve. mais bon tout ceci est voulu dès que c'est public c'est bien de critiquer mais dès que c'est privé c'est "normal"

C'est comme les retards avbec les avions qui atteignent des fois plus de deux heures, personne ne réclamme ! En plus pas de remboursement, pas de systeme EHG (Engagement Horaire Garanti) et j'en passe !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de 13h00 de FR2, ils ont réussi à en trouver un qui avait les mêmes propos qu'une grève SNCF: C'est une prise d'otages. Nous savons tous à quoi correspond une prise d'otages dans l'aviation...

Une autre personne était indignée de ne pas pouvoir faire Nice <=> Paris pour aller chercher ses petits-enfants en vacances scolaires. Hé Mamie ! t'as pas entendu quelques choses au sujet du Grenelle de l'environnement ? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JT de 13h00 de FR2, ils ont réussi à en trouver un qui avait les mêmes propos qu'une grève SNCF: C'est une prise d'otages. Nous savons tous à quoi correspond une prise d'otages dans l'aviation...

Une autre personne était indignée de ne pas pouvoir faire Nice <=> Paris pour aller chercher ses petits-enfants en vacances scolaires. Hé Mamie ! t'as pas entendu quelques choses au sujet du Grenelle de l'environnement ? lapleunicheuse

L'a qu'a prendre le train... pour une fois qu'y roulent ;)

Blague à part, les trains étaient archi-pleins au départ de Montparnasse, ce matin... et personne pour râler après ses salauds de cheminots aujourd'hui?

Je suis de tout coeur avec les grévistes d'Air France, enfin des gens qui se battent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a qu'a prendre le train... pour une fois qu'y roulent ;)

Blague à part, les trains étaient archi-pleins au départ de Montparnasse, ce matin... et personne pour râler après ses salauds de cheminots aujourd'hui?

Je suis de tout coeur avec les grévistes d'Air France, enfin des gens qui se battent...

Il faut dire que la CGT a posé un reconductible cette fois-ci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la CGT a posé un reconductible cette fois-ci. bigbisous

:Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus caricaturer, des voyageurs qui gueulent, il y en a plein à la télé. Mais le problème dans ces témoignages ce n'est jamais la direction qui est coupable, mais les méchants syndicats...

Pour les indemnisations, Air France n'a pas vraiment le choix car comme toute compagnie, elle est tenue de respecter les idemnisations prévues par une directive de la commission européenne. Par contre ils auront peut-être plus de mal avec les hébergements et repas...

Par contre au niveau effectif de bord, des avions partent en ce moment à moitié vide car il n'y a pas assez de PNC à bord. C'est quand même plus sérieux qu'à la SNCF qui ne se gêne absolument pas pour supprimer des agents B à tire larigot sur les trains. C'est vachement agréable d'être tout seul dans un Téoz bondé à 14 voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus caricaturer, des voyageurs qui gueulent, il y en a plein à la télé. Mais le problème dans ces témoignages ce n'est jamais la direction qui est coupable, mais les méchants syndicats...

Pour les indemnisations, Air France n'a pas vraiment le choix car comme toute compagnie, elle est tenue de respecter les idemnisations prévues par une directive de la commission européenne. Par contre ils auront peut-être plus de mal avec les hébergements et repas...

Par contre au niveau effectif de bord, des avions partent en ce moment à moitié vide car il n'y a pas assez de PNC à bord. C'est quand même plus sérieux qu'à la SNCF qui ne se gêne absolument pas pour supprimer des agents B à tire larigot sur les trains. C'est vachement agréable d'être tout seul dans un Téoz bondé à 14 voitures...

Je partage ton point de vue

Mais c'est aussi valable en temps normal. J'ai souvent pris l'avion, et sur un avion de 150 places, il y a 4 ou 5 PNC, ce qui nous fait un PNC pour 30 à 40 personnes, c'est gérable, les voyageurs se sentent en sécurité. Alors que sur un TGV, plein donc environ 500 personnes, sans compter tout ceux qui montent sans billet, nous avons 1 ASCT, et parfois 2. Le calcul est vite fait. controleursncf

Combien de fois des personnes de mon entourage me disent qu'ils n'ont vu le controleur qu'une fois, ou pas du tout ? Qu'ils m'avouent qu'ils ne se sentent pas rassurés d'etre aussi "seul", de ne pas avoir souvent d'infos en cas de retard.

Je n'accuse pas les ASCT, qui font bien ce qu'ils peuvent, mais la direction, qui n'a pas encore compris que le service au voyageur est la base d'une politique commerciale.

La SNCF privilégie la quantité à la qualité, Air France fait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La SNCF privilégie la quantité à la qualité, Air France fait l'inverse.

Apparemment pas ou pas assez, puisque les personnels sont en grève. J'ai entendu une hôtesse à la radio, qui expliquait l'augmentation des rotations dues au raccourcissement des durées de vol. ( = augmentation de la quantité de boulot et diminution de la qualité ). D'autant plus qu'il doit y avoir un nombre minimum de personnel dans un avion, non ? Ce n'est pas strictement proportionnel au nombre de passagers ? Combien de PNC dans un A319, et combien dans un A380 ?

À la SNCF, je ne sais pas si c'était exceptionnel, mais j'ai déjà vu, dans une UM de Duplex, 3 voire 4 agents par rame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue

Mais c'est aussi valable en temps normal. J'ai souvent pris l'avion, et sur un avion de 150 places, il y a 4 ou 5 PNC, ce qui nous fait un PNC pour 30 à 40 personnes, c'est gérable, les voyageurs se sentent en sécurité. Alors que sur un TGV, plein donc environ 500 personnes, sans compter tout ceux qui montent sans billet, nous avons 1 ASCT, et parfois 2. Le calcul est vite fait. nonmais

Combien de fois des personnes de mon entourage me disent qu'ils n'ont vu le controleur qu'une fois, ou pas du tout ? Qu'ils m'avouent qu'ils ne se sentent pas rassurés d'etre aussi "seul", de ne pas avoir souvent d'infos en cas de retard.

Je n'accuse pas les ASCT, qui font bien ce qu'ils peuvent, mais la direction, qui n'a pas encore compris que le service au voyageur est la base d'une politique commerciale.

La SNCF privilégie la quantité à la qualité, Air France fait l'inverse.

Mode humour "ON"

J'imagine dans le futur Marcarrick en soubrette servant le champagne et le caviar dans les carrés V.I.P des TGV Lacroix. :sad:

Mode humour "OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Le PDG d'Air France avait mis son mandat en jeu si le référendum concernant les mesures salariales n'était pas adoptée par le personnel. 

Citation

Jean-Marc Janaillac a démissionné vendredi après le rejet par les salariés du projet d'accord salarial mis sur la table pour sortir du conflit qui mine la compagnie tricolore depuis deux mois et demi.

Les dix organisations de pilotes (...), d'hôtesses et stewards (...) et de personnels au sol (...) qui la composent réclament 5,1% d'augmentation en 2018 (+3,8% en avril et +1,3% en octobre) au titre d'un "rattrapage" nécessaire, après six ans de gel des grilles salariales.

C'est une "grosse satisfaction, même si nous ne validons pas le procédé", a commenté Christophe Campestre, porte-parole du deuxième syndicat de pilotes à Air France, le Spaf. "Ca nous redonne de la légitimité, à l'inverse du but recherché par la direction" (...)

http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-patron-d-air-france-demissionne-desavoue-par-les-salaries-5aec9877cd70c60ea6cc4d99

Prochain préavis maintenu, les 7 et 8 mai okok

Citation

"Cette victoire du non prouve que nous sommes le vrai baromètre social de l'entreprise", a déclaré à Reuters Christophe Malloggi, secrétaire général de Force ouvrière.

https://www.challenges.fr/entreprise/transports/air-france-preavis-de-greve-maintenu-pour-les-7-et-8-mai_585195

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais des dirigeants libéraux n'ont respecté les votes négatifs à des référendums qu'ils proposaient au peuple. Le meilleur exemple reste le NON au référendum de 2005 que les pro UE, des vrais libéraux, ont prudemment effacé par un vote des sénateurs et députés au Congrès de Versailles en 2007.

Il en sera pareil chez Air France où une nouvelle direction reprendra les plans Janaillac de 2018 pour les faire appliquer en douceur, éventuellement aidée par les dirigeants des syndicats compréhensifs, habiles négociateurs en coulisse pour la paix sociale et la concurrence libre et non faussée et pour faire les réformes indispensables, à commencer par la baisse des salaires.

En attendant, Pepy et ses donneurs d'ordre Macron - Philippe et Borne, vont devoir se méfier à SNCF, l'effet du vote Air France reste imprévisible.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si à chaque fois que l'on propose un référendum ou une "consultation NDDL" le résultat devient imprévisible, toujours contre ce que voudrait celui qui met en place le référendum, alors les français ne sont pas assez adulte pour avoir une démocratie suisse, avec des votations populaires respectées par les élus suisses.

Et en même temps, nos chers médias qui nous expliquent qu'il faut remplacer les référendums ou les élections par leurs chers sondages.

C'est un peu triste, d'un côté le toujours contre qui à emmerder, de l'autre se foutre du résultat du référendum: vive la France !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souveraineté appartient au peuple, dit la Consitution. Quand le peuple a voté, le résultat s'impose aux Zélites dirigeantes. De Gaulle l'appliquait, c'est vrai il y a longtemps e, avril 1969. Depuis, les votes NON en UE ont été annulés par un second vote, c'est la démocrature européiste.

Pareil dans une entreprise, et à Air France le PDG a eu un comportement gaullien, avant et après le vote. Rarissime pour être salué.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "hauts fonctionnaires" dirigeants des compagnies de la taille d'Air France sont "aux ordres". Compte-tenu de la part de l'état et des institutionnels dans le capital d'Air France, la part d'initiative laissée au PDG est très réduite, la ministre des transports et le premier ministre décident de la politique à conduire, dans le respect des traités européens, qu'il s'agit d'appliquer sur le terrain, que cela plaise ou déplaise aux salariés et à leurs représentants syndicaux.

Le PDG démissionnaire ne passera pas par la case Pôle Emploi, ou alors ce sera une première. Nous voilà rassurés pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui était inquiet pour lui?!

Ils ont juste fait du matracage médiatique en pensant faire peur aux salariés. Pour la direction le referendum devait finaliser leur plan en shuntant les syndicats. Le pire c'est que c'était pas loin de passer...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coup sur, il va y en avoir qui vont parler de Pépy pour succéder au patron d'Air France démissionnaire.:Smiley_17:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 28 minutes, ADC01 a dit :

A coup sur, il va y en avoir qui vont parler de Pépy pour succéder au patron d'Air France démissionnaire.:Smiley_17:

c'est vrai qu'il aime bien les comparaisons avec AF...il ne sera pas dépaysé les employés d"AF semblent aussi bien opérationnels pour les grèves..

 

Le ‎05‎/‎05‎/‎2018 à 09:08, r2d2 a dit :

si à chaque fois que l'on propose un référendum ou une "consultation NDDL" le résultat devient imprévisible, toujours contre ce que voudrait celui qui met en place le référendum, alors les français ne sont pas assez adulte pour avoir une démocratie suisse, avec des votations populaires respectées par les élus suisses.

tu as bien résumé la situation. Française.. des électeurs qui ne sont pas adultes et qui en plus croient au père noël..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.