Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Chez Air France, Pourtant Privée


assouan

Messages recommandés

il y a une heure, ADC01 a dit :

A coup sur, il va y en avoir qui vont parler de Pépy pour succéder au patron d'Air France démissionnaire.:Smiley_17:

Parmi les potentiels successeurs, 3 noms circulent, mais pas celui de GP

Citation

- «Anne-Marie Idrac»(...) l'ancienne patronne de la RATP et de la SNCF est administratrice indépendante au conseil d'administration de la compagnie depuis novembre 2017

- Fabrice Brégier, ancien numéro 2 d'Airbus, qui serait plebiscité par les pilotes

- Gilles Gateau, actuel directeur des ressources humaines d'Air France, DRH nommé par Manuel Valls il y a quelques années (...)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/05/05/20002-20180505ARTFIG00106-air-france-klm-que-va-t-il-se-passer-apres-la-demission-du-pdg.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Air France va mal, ce n'est pas les pilotes mais bine une stratégie stupide décidée depuis quelques années.

D'abord il y a eu le coup du bonneteau de voleurs avec HopHopHop: pareil qu'à Barbès, tu crois que tu as tiré la bonne carte et HopHop ton service soit-disant AirFrance se casse la gueule. Ainsi dans l'Ouest, on ne peut que pleurer la fin de la remarquable BritAir qui emmerdait les pontes de Paris avec ses achats justifiés de Bombardier et son service irréprochable, soit pour 2018, la quasi absence de vols supprimés au dernier moment, selon les humeurs du siège parisien. Que dire des dizaines d'emplois supprimés de maintenance: cela les faisait chier à Roissy de voir la province se passer de leur service?

méditez cela, c'est bien le problème de la gestion HopHopHop Airfrance:

Citation

Pierre Montel, le président de la CCI du Morbihan, avait dit en décembre son incompréhension et sa colère face à la cascade d'annulations en 2017. La ligne régulière Lorient-Paris Orly, opérée par Hop Air France, a desservi 86.673 passagers en 2017. C'est 12,1 % de passagers en moins (98.630 en 2016) même si le taux de remplissage est constant (67 %). Depuis le début du mois de novembre, la compagnie Hop n'assure plus que trois rotations par jour.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/aeroport-un-trafic-en-hausse-mais-fragile-17-01-2018-11816524.php#FiYUvm5hER9s31yM.99

Ensuite, l'erreur de Transavia: moi, TransAvia, connais pas ! Et pourtant les marketeux serinent que c'est AirFance sans être AirFrance, du CanadaDry aérien en somme. Du coup sur les vols européens, EasyJet ou autre devient concurrent ... dans la qualité de service offert !

Maintenant que toutes les cartes ont été brouillées par ce pdg de talent, il reste un noyau long courrier AirFrance et quand j'ai le choix, à un prix à peine supérieur, je choisis AirFance car ... on parle français, le service à bord est bon et les atterrissages très doux.

Exit le pdf marketeux: tant mieux !

Et généraliser Air France partout

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2007 à 11:59, nicopasta a dit :

 

 

Je partage ton point de vue

Mais c'est aussi valable en temps normal. J'ai souvent pris l'avion, et sur un avion de 150 places, il y a 4 ou 5 PNC, ce qui nous fait un PNC pour 30 à 40 personnes, c'est gérable, les voyageurs se sentent en sécurité. Alors que sur un TGV, plein donc environ 500 personnes, sans compter tout ceux qui montent sans billet, nous avons 1 ASCT, et parfois 2. Le calcul est vite fait. controleursncf

Combien de fois des personnes de mon entourage me disent qu'ils n'ont vu le controleur qu'une fois, ou pas du tout ? Qu'ils m'avouent qu'ils ne se sentent pas rassurés d'etre aussi "seul", de ne pas avoir souvent d'infos en cas de retard.

Je n'accuse pas les ASCT, qui font bien ce qu'ils peuvent, mais la direction, qui n'a pas encore compris que le service au voyageur est la base d'une politique commerciale.

La SNCF privilégie la quantité à la qualité, Air France fait l'inverse.

Je l'ai pris dernièrement 2 ou 3 chez ibéria dans le coucou de Bruxelles à Madrid ou chez Andes lineas (am sud) et 6 dans l'a340 de Madrid a Bueno Aires....m'enfin comparer le nombre de personnels à bord d'un avion avec celui d'un TGV ou intercités français ne veut rien dire...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Je l'ai pris dernièrement 2 ou 3 chez ibéria dans le coucou de Bruxelles à Madrid ou chez Andes lineas (am sud) et 6 dans l'a340 de Madrid a Bueno Aires....m'enfin comparer le nombre de personnels à bord d'un avion avec celui d'un TGV ou intercités français ne veut rien dire...

 

Il y a 8 heures, Wessstcoast G'z a dit :

La SNCF privilégie la quantité à la qualité, Air France fait l'inverse.

Oui Enfin pour pratiquer Air France, si c'est vrai pour les vols Long courriers ça l'est beaucoup moins pour les le domestique et le moyens courriers.

la qualité est à hauteur du type de vol et bien des compagnies font aussi bien voir mieux.

c'est juste que compte tenu des normes du transport aérien  elles n'ont pas le choix en terme de personnel de cabine...que ce soit au niveau de leur connaissance en matières de sécurité, le nombre obligatoire pour x passagers et/ou tel type d'avions etc...

Quant au personnel d'accompagnement à bord des trains....en Europe ils sont à peu prés équivalent en terme de nombre/trains....par contre le "modus opérandi" est sans doute un peu différent et donne peut être une impression de "d'avantage de présence".

c'est à chaque compagnie de fixer les règles du jeu....de rendre visible le personnel d'accompagnement ou pas . (ou de s'en fiche totalement).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

je pratique régulièrement, AF , suisse, austrian ,aegean, et LH...question repas petit dej ou colation AF est un cran au dessus meme pour les parcours 1h par contre j'ai l'impression que sur pas mal de leurs avion ils ont resserré les sieges et supprimé une toilette pour recuperer des places..et question prix cette année ils ont des tarifs très supérieur aux autres années sur les lignes que j'emprunte

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

je pratique régulièrement, AF , suisse, austrian ,aegean, et LH...question repas petit dej ou colation AF est un cran au dessus meme pour les parcours 1h par contre j'ai l'impression que sur pas mal de leurs avion ils ont resserré les sieges et supprimé une toilette pour recuperer des places..et question prix cette année ils ont des tarifs très supérieur aux autres années sur les lignes que j'emprunte

 

et ben voila t'as tout dit.....et pour la collation sur vol de moins de 3h  à vrai dire je m'en tape un peu.....

Payer son billet un peu moins cher et payer 4/5 € une conso si vraiment j'ai soif,  pour moi serait l'idéal.

La différence de prix entre AF et d'autres compagnie de même catégorie n'est à mon sens pas justifié.

Quant à Joon soit disant à mi chemin entre AF et Transavia  c'est à mon sens un mauvais choix sur moyen courrier  : pas vraiment différenciant de Easy Jet ou Transavia pour des vols de 2 ou 3h sauf au niveau du prix.

La seule véritable plus valus AF ou Joon ce sont les créneaux horaires dispos, souvent plus pratiques pour le provincial en correspondance. (les prix moyens et forts évitent les créneaux 6h du mat' ou les retours à 23h obligeant une nuit d'hôtel pour les provinciaux, avant ou après vol). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus sur Air France, c'est que le personnel de bord parle...français !

J'ai fait plusieurs vols sur des compagnies bas cout et j'avoue que leur anglais dépassaient mes compétences et je n'ose imaginer en cas de problème ce que j'aurai compris.

Sur un vol Air France,  c'est bête mais je m'endors paisiblement tout comme dans un TGV SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.