Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévisions De Mobilisation ?


Messages recommandés

Bonjour

D'une je préviens : je poste ici sans rage sans arrière pensée, je voudrai juste avoir des chiffres...

En gros, pour l'ile de France, quelle sera à votre avis la mobilisation (encore une fois je ne demande pas ça pour dire "c'est dégueux !" mais pour savoir, juste savoir nonmais Depuis que je discute avec vous je me suis rendu compte que les cheminots étaient des gens comme tout le monde, alors bien sur dans le lot y'a des caractériels, des butés, mais également foule de gens sympathiques

Bref selon vous pour les lignes RER et banlieues à quoi faut-il s'attendre (n'hésitez pas à me dire ligne par ligne, sans optimisme ni pessimisme exacerbé ^^)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Au risque de te décevoir, prévoir le taux de mobilisation sur Paris comme ailleurs est impossible......Par contre si tu veux connaître les trains qui roulent, la SNCF va tenter de mettre un service minimum en place.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'une je préviens : je poste ici sans rage sans arrière pensée, je voudrai juste avoir des chiffres...

En gros, pour l'ile de France, quelle sera à votre avis la mobilisation (encore une fois je ne demande pas ça pour dire "c'est dégueux !" mais pour savoir, juste savoir :) Depuis que je discute avec vous je me suis rendu compte que les cheminots étaient des gens comme tout le monde, alors bien sur dans le lot y'a des caractériels, des butés, mais également foule de gens sympathiques

Bref selon vous pour les lignes RER et banlieues à quoi faut-il s'attendre (n'hésitez pas à me dire ligne par ligne, sans optimisme ni pessimisme exacerbé ^^)

Bonne journée

en gros tu demandes de jouer au pronostic....

c'est difficile... mais moi pour ma gare je dirais que y'en aura surement 0 entre mitry et aulnay deja su rla ligne B ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'une je préviens : je poste ici sans rage sans arrière pensée, je voudrai juste avoir des chiffres...

En gros, pour l'ile de France, quelle sera à votre avis la mobilisation (encore une fois je ne demande pas ça pour dire "c'est dégueux !" mais pour savoir, juste savoir :) Depuis que je discute avec vous je me suis rendu compte que les cheminots étaient des gens comme tout le monde, alors bien sur dans le lot y'a des caractériels, des butés, mais également foule de gens sympathiques

Bref selon vous pour les lignes RER et banlieues à quoi faut-il s'attendre (n'hésitez pas à me dire ligne par ligne, sans optimisme ni pessimisme exacerbé ^^)

Bonne journée

Par contre les axes routiers devraient être très chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord

Je ne vous demande pas des prévisions de trafic

mais des prévisions de mobilisation ^^

Forte, pas forte, moyenne... en gros faut-il s'attendre à pire qu'à une certaine fin de semaine en octobre dernier ^^

Evidemmment je vous demande pas si le train de 12h31 pour marne la vallée circulera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord

Je ne vous demande pas des prévisions de trafic

mais des prévisions de mobilisation ^^

Forte, pas forte, moyenne... en gros faut-il s'attendre à pire qu'à une certaine fin de semaine en octobre dernier ^^

Evidemmment je vous demande pas si le train de 12h31 pour marne la vallée circulera revoltages

C'est pour cela que certains ici essaient de t'expliquer qu'il est impossible de prévoir la mobilisation.

Le 17/10 à 20h quand la grève a débuté, on ne savait pas encore que le bilan de la journée du lendemain donnerait un pourcentage d'environ 75% de grévistes.

Pour le 14/11, c'est la même chose.

Concernant le train de 12h31 pour Marne-la-Vallée, va falloir attendre les prévisions de trafic de la SNCF! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forte sur la journée du 14 /11

Tout dépendra aussi de l'attitude des conducteurs adhérents ou sympathisants fgaac pour la circulation supplémentaires de trains par rapport au 18/10

La Direction sncf met le paquet pour mobiliser ses personnels d'encadrement maîtrises et cadres (Chefs UO/UP et assistants, Dirigeants de proximité -Dpx) : lettre idrac - envoyée à domicile de tous les agents- et directeurs de régions, convocation par les directeurs d'établissement ...

Pour la journée du 15/11 comme pour le 19/10 ainsi que les jours suivants :

je fais l'hypothèse

d'une reprise du plus grand nombre dès jeudi 15

mais des reconductions soit majoritaires sur certains sites (les grands sites ferroviaires avec concentrations d'activités et effectifs) , soit minoritaires sur d'autres sites

mais aussi l'entrée en grève d'agents qui reprennent leur service après repos (roulements services décalés) et qui veulent marquer leur opposition à la réforme anti-sociale.

La fin de semaine sera de toute façon très perturbée

et pas sûr qu'on y voit plus clair avant lundi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord

Je ne vous demande pas des prévisions de trafic

mais des prévisions de mobilisation ^^

Forte, pas forte, moyenne... en gros faut-il s'attendre à pire qu'à une certaine fin de semaine en octobre dernier ^^

Evidemmment je vous demande pas si le train de 12h31 pour marne la vallée circulera :)

Bonjour,

étant donné qu'un syndicat n'appelle pas à la grève, on peut penser que ça sera moins pire que le 18/10, au niveau conducteurs je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'une je préviens : je poste ici sans rage sans arrière pensée, je voudrai juste avoir des chiffres...

En gros, pour l'ile de France, quelle sera à votre avis la mobilisation (encore une fois je ne demande pas ça pour dire "c'est dégueux !" mais pour savoir, juste savoir :) Depuis que je discute avec vous je me suis rendu compte que les cheminots étaient des gens comme tout le monde, alors bien sur dans le lot y'a des caractériels, des butés, mais également foule de gens sympathiques

Bref selon vous pour les lignes RER et banlieues à quoi faut-il s'attendre (n'hésitez pas à me dire ligne par ligne, sans optimisme ni pessimisme exacerbé ^^)

Bonne journée

C'est pas évident de prévoir!

Même si la FGAAC ne fait pas grève il y a des ADC qui ne sont pas d'accord et seront en grève.

Je vais essayer de t'éclairer mais cela reste mon avis!

Je suis de PNO le mouvement sera peut être un peu moins suivi, légèrement en dessous de 85%.

Pour mitry comme d'habitude proche des 100%

Pour persan-beaumont très suivi

Pour ermont très suivi

Pour le bourget plus suivi que le 18 octobre car les adc ont respectés le préavis carré de la CGT cette fois c'est différent.

Pour creil sera suivi aussi je pense

Ligne H,D prévoir beaucoup de perturbation voir quasi nul

Ligne K nul

Ligne B la direction essayera de faire rouler des trains pour roissy en heure de pointe avec beaucoup de difficultés, aulnay-mitry nul.

Voici un inventaire à prendre avec beaucoup de précaution cela dépendra du 14.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des alternatives au train, pour réaliser le trajet Toulouse/Montpellier, notamment des bus mais je ne crois pas ce existe, sauf Eurolines mais il faut payer un trajet vers l'étranger, tout en descendant en France.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des alternatives au train, pour réaliser le trajet Toulouse/Montpellier, notamment des bus mais je ne crois pas ce existe, sauf Eurolines mais il faut payer un trajet vers l'étranger, tout en descendant en France.

Merci

la trotinette :p non ya pas des site de covoiturages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étant donné qu'un syndicat n'appelle pas à la grève, on peut penser que ça sera moins pire que le 18/10, au niveau conducteurs je parle.

ouf faut pas faire des prevision comme cela la plupart des fgaaquiste que je connai feront greve car ils ont la rages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez-vous des alternatives au train, pour réaliser le trajet Toulouse/Montpellier, notamment des bus mais je ne crois pas ce existe, sauf Eurolines mais il faut payer un trajet vers l'étranger, tout en descendant en France.

Merci

moi je te propose tes petit pieds mdrmdrmdrmdr bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si naturellement, mais en l'espèce ce n'est pas possible pour diverses raisons.

Et l'avion, il faut passer par Paris ^^

serieusement sur internet il y a des site pour le covoiturage il y a certainement d autres personnes qui doive aller dans ta direction essaye de faire un arrengement pour le partage des frais a plusieurs ... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18 dernier les OS prévoyait un chiffre de grévistes aux alentours de 70%, nous avons fait 75% ce qui à été exceptionnel puisque jamis ce chiffre est un record.

Pour vous donner une idée du rapport des choses, une journée de grève pour un sujet simple considérée comme réussie à la SNCF par les OS c'est mini 30%, grève forte 40%, tres forte 50% et exceptionnel au delà de 60%

Pour le 14, 7 Organisations Syndicales sur 8 appellent pour l'instant à la reconductible et l'on peut penser qu'une partie des mécanos qui suivent la FGAAC feront quand même grève. Donc le % de gréviste devrait être encore très fort, personnelement je le vois aux alentour des 60%.

Le 15 il fléchira c'est sur, son taux dépendra du maintien ou non par toutes les OS du mot d'ordre de grève reconductible. Si oui, il devrait rester autour de 50%

Ensuite cela variera selon les avancées sur le sujet et les consignes des OS, à l'approche du WE il baissera, mais l'on peut tenir une grève dure avec un noyau dur moyen de gréviste à 35% ( en fait il faut un % plus fort chez ceux qui font tourner les trains, agent de conduite, contrôleurs et agents circulations et dont on ne peut se passer ). Puis dans plein de région ou d'établissement il y aura des préavis locaux pour permettre à ceux qui ont lâché avant le WE pour pas perdre leur repos de reprendre la grève pour atteindre le 20.

je pense que l'entreprise va mettre en place du plan "Urgence 1" le 14 ( quelques TGV et peu de corail, substitution des TER par car ) pour la suite elle doit bien être dans l'incapacité de prévoir juste elle s'adaptera au fur et à mesure de l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, et toutes ces informations seront disponibles où ?

Personnellement, je suis concerné pare un Corail Toulouse Montpellier vers 17H, vendredi, et le retour dimanche aprem.

le portail SNCF c'est le 3635, sinon il y a en général un n° régional...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.