Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de déposer un message au coeur de ce forum, afin de remercier les agents de la SNCF, dans la mesure où ils subissent actuellement de nombreuses critiques, totalement injustifiées. En effet, je voulais vous remercier de la mise en oeuvre prochaine d'un mouvement de grève conséquent à compter de Mardi 20H :

- Je vous remercie de paralyser la France entière.

- Je vous remercie d'empêcher les étudiants de retrouver leurs familles.

- Je vous remercie d'empêcher les professionnels d'exercer leurs activités.

- Je vous remercie d'empêcher les pères et mères de famille, de retrouver leurs enfants.

- Je vous remercie d'empêcher les amoureux de se retrouver.

- Je vous remercie de provoquer chez les Français, un sentiment d'opposition systématique entre le secteur privé et le secteur public.

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

En conclusion, je souhaitais sincèrement vous remercier parce que j'ai parfaitement conscience que les reproches dont vous faîtes actuellement l'objet, ne doivent pas être simples à appréhender sur le plan humain.

Cordialement,

Un usager particulièrement satisfait

Modifié par fac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je me permets de déposer un message au coeur de ce forum, afin de remercier les agents de la SNCF, dans la mesure où ils subissent actuellement de nombreuses critiques, totalement injustifiées. En effet, je voulais vous remercier de la mise en oeuvre prochaine d'un mouvement de grève conséquent à compter de Mardi 20H :

- Je vous remercie de paralyser la France entière.

- Je vous remercie d'empêcher les étudiants de retrouver leurs familles.

- Je vous remercie d'empêcher les professionnels d'exercer leurs activités.

- Je vous remercie d'empêcher les pères et mères de famille, de retrouver leurs enfants.

- Je vous remercie d'empêcher les amoureux de se retrouver.

- Je vous remercie de provoquer chez les Français, un sentiment d'opposition systématique entre le secteur privé et le secteur public.

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

En conclusion, je souhaitais sincèrement vous remercier parce que j'ai parfaitement conscience que les reproches dont vous faîtes actuellement l'objet, ne doivent pas être simples à appréhender sur le plan humain.

Cordialement,

Un usager particulièrement satisfait

ont vous remercie de votre soutien a oui nous actuellement ont cotise 42% pour notre retraite et vous du privé vous cotisé seulement 30% or meme si j ai la retraite a 50 je cotise + que la moyenne du privé vivement que vous soyez comme nous a 42% de cotisations juste pour l equité social bigbisousmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de nuit, j'embauche ce soir dimanche vers 21h00.

Demain matin lundi , vers 6h30, je rentrerai du boulot.

Donc quand je rentrerai pour me coucher demain matin ,

ma femme se lèvera elle pour partir à son boulot...

et quand lundi soir elle rentrera de son boulot vers 20h...

moi je me préparerai à partir pour une nouvelle nuit

dans mon poste d'aiguillages...

merci la sncf de rapprocher les couples...

Et rien que pour toi Fac, un petit lien

avec une belle lettre écrite par un cheminot à ses amis :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=9924&hl=

Ah ! Au fait, je sais déjà que je travaillerai la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain

pour faire rouler les trains qui transporterons les joyeux fêtards.

Tu feras quoi toi dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier ?

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour la pertinence de votre réponse, et c'est la raison pour laquelle, je viens d'établir les modifications nécessaires.

Bonne journée,

a oui la diference entre vous du regime general et nous les cheminots (publique et aussi privé ) c est que quelque soit les periodes, meme sous l occupation nazie le cheminots ne baisse jammais son pantalon a la difference de vous autres .... a propos lorsque les cheminots etaient dans des compagnies privé ,ils etaient encore plus grevistes malgre les sanctions tres tres lourdes mdrmdrbigbisous mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'appartiens ni au Privé, ni au Public.

En revanche, j'aimerai entendre votre opinion à propos des conséquences de vos actions sur la vie personnelle des gens.

A titre personnel, cela va me coûter certainement 1000€ de taxis.

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca tu n'appartiens ni au privé ni au public, tu fais quoi alors exactement ?

C'est étrange comme situation

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca tu n'appartiens ni au privé ni au public, tu fais quoi alors exactement ?

C'est étrange comme situation

@+ Marc

Etudiant, d'après ce que j'ai compris.

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et de telles actions contribuent fortement à me détacher de la volonté éventuelle d'intégrer la fonction publique.

Cordialement,

J'avais donc bien compris !

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de déposer un message au coeur de ce forum, afin de remercier les fonctionnaires de la SNCF, dans la mesure où ils subissent actuellement de nombreuses critiques, totalement injustifiées. En effet, je voulais vous remercier de la mise en oeuvre prochaine d'un mouvement de grève conséquent à compter de Mardi 20H :

- Je vous remercie de paralyser la France entière.

- Je vous remercie d'empêcher les étudiants de retrouver leurs familles.

- Je vous remercie d'empêcher les professionnels d'exercer leurs activités.

- Je vous remercie d'empêcher les pères et mères de famille, de retrouver leurs enfants.

- Je vous remercie d'empêcher les amoureux de se retrouver.

- Je vous remercie de provoquer chez les Français, un sentiment d'opposition systématique entre le secteur privé et le secteur public.

- Je vous remercie de donner une telle image de la France, en Europe et dans le Monde.

En conclusion, je souhaitais sincèrement vous remercier parce que j'ai parfaitement conscience que les reproches dont vous faîtes actuellement l'objet, ne doivent pas être simples à appréhender sur le plan humain.

Cordialement,

Un usager particulièrement satisfait

le ton ironique indique sans nul doute que vous désapprouver ce qui va se passer dans les jours à venir. D'abord deux précisions, nous cheminots, ne sommes pas des fonctionnaires et l'exercice du droit de grève est constitutionnel et fait parti des acquis des citoyens en démocratie.

Ensuite, tout comme vous je désapprouve les conséquences que vont subir les usagers de la grève qui s'annonce. Pour autant, les cheminots comme la direction SNCF n'était pas demandeur de la réforme qui nous concerne et dont nous aurions bien fait l'économie.

En tant que cheminot, sur un sujet qui nous concerne particulièrement, nous n'avons, si nous ne souhaitons pas ennuyer les usagers, qu'accepter la réforme et les pertes qui vont avec pour nos futures pensions.

Comme tout individu en démocratie, souhaite avant tout défendre ses droits par ce que la législation lui permet, nous exercerons donc notre droit constitutionnel à ne pas travailler. Ce qui aura pour conséquence de perturber le quotidien de nos concitoyens tout comme les grèves de patrons routier bloquant le raffineries le font par moment et comme l'a fait la grève des personnel d'air france privatisée tout récement.

je vous invite, à écrire à votre député pour lui demander d'inciter le gouvernement à ouvrir les négociations sans aucun tabou sur la mise en place d'un régime unique de retraite par répartition de haut niveau ou les différente paramétries seront unifié afin d'éviter de jouer les salariés les uns contre les autres.

Ainsi, les différences entre salariés public et privé gommés nous serions tous ensemble dans l'action lorsque le Medef fera tout pour paupériser la retraite répartition pour faire avancer la retraite par capitalisation qu'il souhaite contrôler et gérer.

Cordialement

Un cheminot qui sera en grève le temps qu'il faudra pour faire valoir ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca tu n'appartiens ni au privé ni au public, tu fais quoi alors exactement ?

C'est étrange comme situation

@+ Marc

Le Régime Etudiant est il un Régime spécial mdrmdr ?

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous savez, je suis effectivement particulièrement ironique, fondamentalement, je ne souhaite pas entrer dans une relation conflictuelle avec vous, mais j'aimerai simplement que vous compreniez les conséquences humaines de telles actions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous savez, je suis effectivement particulièrement ironique, fondamentalement, je ne souhaite pas entrer dans une relation conflictuelle avec vous, mais j'aimerai simplement que vous compreniez les conséquences humaines de telles actions.

Cordialement,

Nous les comprenons parfaitement, pour la plupart d'entre nous. Certains d'entre nous seront également touchés dans leur vie privée par les perturbations qui s'annoncent. La gêne provoquée aux usagers est une conséquence et non un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La problématique de ces mouvements résulte à mon sens de l'arrogance des syndicats, et de l'oppositon systématique entre le secteur public et le secteur privé, puisque le fait de perpétuellement revendiquer des conditions de travail difficiles, induit nécessairement de vives réactions des salariés du secteur privé, pour qui le travail n'est pas aisé non plus.

La récupération syndicale de cette situation est tout à fait grottesque, et engendre les prises d'otage auxquelles nous assistons désormais régulièrement.

Cordialement,

Modifié par fac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous savez, je suis effectivement particulièrement ironique, fondamentalement, je ne souhaite pas entrer dans une relation conflictuelle avec vous, mais j'aimerai simplement que vous compreniez les conséquences humaines de telles actions.

Cordialement,

oui je comprend ta situation en 1995 j etait apprenti bac pro msma et systematiquement j etait en retard au cfa ,un retard = 1 avertissement ;3 retard= la porte du cfa et donc la porte de l entreprise direction l anpe sur 22 apprentie 3 ont etait jeter ... pour ma parts j ai eu 2 avertissement ,a oui 1 note en dessou de 10 et 1 avertissement je te laisse imagine le reste de l annee lorsqu il y avait une interro... a propo un des gars jetter de sont apprentissage et donc au chommage travail a edf et sera aussi en greve... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ailleurs, une question concrète destinée aux agents de la SNCF : la grève est-elle également présente le WE ? Je vous pose cette question, parce que j'ai entendu à plusieurs reprises l'idée selon laquelle la grève est suspendue le WE de manière traditionnelle, mais cette rumeur me semble a priori infondée.

Qu'en est-il précisément ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La problématique de ces mouvements résulte à mon sens de l'arrogance des syndicats, et de l'oppositon systématique entre le secteur public et le secteur privé, puisque le fait de perpétuellement revendiquer des conditions de travail difficiles, induit nécessairement de vives réactions des salariés du secteur privé, pour qui le travail n'est pas aisé non plus.

La récupération syndicale est tout à fait grottesque.

Cordialement,

Sauf que le pourcentage de gréviste n'est pas du seul fait des syndicats et des syndicalistes, il ne faut pas donner plus de poids aux syndicats qu'ils n'en ont, les syndicats proposent une action dans un cadre légal, avec des revendications, ensuite les salariés y adhèrent ou non !

Il me semble que les premiers à mettre systématiquement les salariés du privé et ceux du public, mais aussi les usagers et les salariés, c'est bel et bien les membres du gouvernement...

Nous n'avons jamais dit qu'il n'existait pas de situations difficiles dans le privé, bien au contraire, mais nous disons qu'il existe à la SNCF de la pénibilité dans nos emplois et qu'à ce titre nous souhaitons conserver nos conditions actuelles de départ en retraite.

Je ne comprends pas pourquoi les maçons, les pompiers, les infirmiers, les cammioneurs (à qui on vient, il me semble, de sucrer les mécanismes leur permettant de partir plus tot en retraite...), ainsi que bon nombre de métiers pénibles, ne soient pas reconnus à ce titre, et pourquoi au lieu de dénoncer cela, on préfère montrer du doigt les cheminots...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération syndicale de cette situation est tout à fait grottesque, et engendre les prises d'otage auxquelles nous assistons désormais régulièrement.

Les syndicats déposent des préavis de grève, ce sont les travailleurs qui en leur âme et conscience, selon leurs convictions, décident chacun à titre personnel de rentrer dans l'action ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par ailleurs, une question concrète destinée aux agents de la SNCF : la grève est-elle également présente le WE ? Je vous pose cette question, parce que j'ai entendu à plusieurs reprises l'idée selon laquelle la grève est suspendue le WE de manière traditionnelle, mais cette rumeur me semble a priori infondée.

Qu'en est-il précisément ?

Cordialement,

Totalement infondé. Malheureusement c'est ce qu'il risque de se passer dans les jours à venir... s'il y a bien un conflit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, et bien espérons que mes deux trains soient présents, mais enfin quoiqu'il arrive des millions d'usagers vont être tellement pénalisés...

C'est une conséquence de la grève, pas le but de la grève. Malheureusement il n'y a pas d'alternatives si les cheminots veulent se faire entendre.

Si les usagers se joignent aux cheminots pour demander au gouvernement de régler ça au plus vite, la grève ne durera pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La problématique de ces mouvements résulte à mon sens de l'arrogance des syndicats, et de l'oppositon systématique entre le secteur public et le secteur privé, puisque le fait de perpétuellement revendiquer des conditions de travail difficiles, induit nécessairement de vives réactions des salariés du secteur privé, pour qui le travail n'est pas aisé non plus.

La récupération syndicale de cette situation est tout à fait grottesque, et engendre les prises d'otage auxquelles nous assistons désormais régulièrement.

Cordialement,

Les syndicats professionnels (des patrons ou des salariés) "ont exclusivement pour objet l'étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels, des personnes visées par leurs statuts" (article L.411-1 du Code du Travail). C'est clair.

Certains syndicats se sont regroupés en confédérations interprofessionnelles dans lesquelles agissent tant les syndicats du secteur privé que ceux du secteur public...

Lorsqu'un gouvernement agresse une entreprise ou plusieurs entreprises en modifiant autoritairement leur statut sans qu'il y ait eu aucune discussion préalable, les syndicats sont dans leur rôle en réagissant.

C'est à ceux (celui) qui ont (a) dressé l'opinion publique contre les régimes spéciaux avec des arguments fallacieux qu'il faut s'adresser. Il faut se plaindre à l'incendiaire et pas auprès des sinistrés.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.