Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ah ouais :

Vos cotisations :

part ouvrière : 7,85%

part patronale : 28,44 % + 5,5% au titre du maintien du pouvoir d'achat des retraités

age normal de départ en retraite : 55 ans pour les sédentaires

50 ans pour les agents de conduite

durée minimale de cotisation pour une retraite normale : 25 ans

A titre d'exemple,

Cotisations fonction publique territoriale :

part ouvrière : 7,85%

part patronale : 27,3 %

age normal de départ en retraite : 60

durée minimale de cotisation pour une retraite normale : 41 ans en 2012

La part patronale des cotisations est du pognon que la boîte pourrait me donner...

D'une façon générale, les cotisations sociales sont du salaire différé, qu'elles proviennent du coté de l'employeur ou de celui du salarié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis infirmier au chu de nantes.

Pardonnez mon ignorance mais j'aurai voulu savoir en quoi le travail de cheminot est pénible ?

Cordialement

découché

travail du week end

travail de nuit

astreinte

...

tout comme pas mal de metiers mais pas forcément avec les memes conditions

peu de cheminots revendiquent le fait d'avoir le metier le plus penible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

découché

travail du week end

travail de nuit

astreinte

...

tout comme pas mal de metiers mais pas forcément avec les memes conditions

peu de cheminots revendiquent le fait d'avoir le metier le plus penible

Tu as oublié pas d'heures, environnement ( champs magnetiques, gazole et divers solvants, bruits.....)

liste non exhaustive.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis infirmier au chu de nantes.

Pardonnez mon ignorance mais j'aurai voulu savoir en quoi le travail de cheminot est pénible ?

Cordialement

Respirer des poussières noires à longueur de journée dans un atelier de maintenance, exposition aux produits toxiques, explosifs, corrosifs, cancerigènes, ect ect

Avoir des moyens ridicules pour assurer la continuité du service.

Responsabilité pénale engagée si un incident d'exploitation.

Assumer une réptuation de merde et totalement injustifiée.

Etre au contact avec des kassoces toute la journée dans certaines gares difficiles. :(

Tout ça pour un salaire de merde alors que sans nous, le pays n'est plus rien.

Pendant que t'as des mecs qui tapent dans une balle qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 5 ans, que t'as des politiques qui bénéficient de tous les avantages possibles et se gavent de fric, ect ect.

C'est aussi pénible de se dire ça aussi en fin de mois quand t'as plus de sous (c'est à dire à partir du 10 quoi...)

Au fait, cheminot c'est pas un metier, mais un statut qui regroupe plein de metiers.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié pas d'heures, environnement ( champs magnetiques, gazole et divers solvants, bruits.....)

liste non exhaustive.

désolé, je suis un nanti de privilégié de fainéant de fonctionnaire, le naturel a repris le dessus

en fait mon "..." essayait de rendre la liste plus exhaustive

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avoir des moyens ridicules pour assurer la continuité du service."

=> comme partout dans le service public....

"Responsabilité pénale engagée si un incident d'exploitation"

=> chez les pompiers, policiers, tout personnel soignant, également.....

"Assumer une réptuation de merde et totalement injustifiée."

=> ...

"Etre au contact avec des kassoces toute la journée dans certaines gares difficiles."

=> comme dans tous les métiers de "services"......

"Tout ça pour un salaire de merde alors que sans nous, le pays n'est plus rien."

=> j'espère que c'est à prendre au second degré....

"Pendant que t'as des mecs qui tapent dans une balle qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 5 ans, que t'as des politiques qui bénéficient de tous les avantages possibles et se gavent de fric, ect ect.

C'est aussi pénible de se dire ça aussi en fin de mois quand t'as plus de sous (c'est à dire à partir du 10 quoi...)"

=> on va pas refaire le monde... ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et plutot que de se comparer à un footballer, il faudrait d'abord songer à se comparer à son voisin fonctionnaire également....

"découché

travail du week end

travail de nuit

astreinte"

=> ben oui... c'est pour ça qu'il y a les primes de nuit et de jours fériés..... ça fait parti du boulot.... mais en quoi travailler un dimanche est-il plus fatiguant que de travailler un lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Woody, Martial y a été un peu fort, ca doit etre à force de redire les memes choses

qui a dit que les cheminots avaient les emplois les plus penibles?

par contre les medias racontent que nos emplois ne le sont plus

au niveau des primes de nuit et de jours fériés, tu serais surpris je pense

ou alors je me fais avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avoir des moyens ridicules pour assurer la continuité du service."

=> comme partout dans le service public.... Merci de nous le rappeler en ayant l'air de s'en féliciter :(

"Responsabilité pénale engagée si un incident d'exploitation"

=> chez les pompiers, policiers, tout personnel soignant, également..... Qui sont dans la panade ces temps-ci aussi...

"Assumer une réptuation de merde et totalement injustifiée."

=> ... Ah, ça, c'est sûr qu'on ne peut rien y faire...

"Etre au contact avec des kassoces toute la journée dans certaines gares difficiles."

=> comme dans tous les métiers de "services"...... Donc dans le doute, ayons des paies de me*de comme dans toutes les boîtes de service...

"Tout ça pour un salaire de merde alors que sans nous, le pays n'est plus rien."

=> j'espère que c'est à prendre au second degré.... Au vu de certains posts qu'on va qualifier aimablement de " désespérés ", on ne peut plus prendre ça au 2e degré.

"Pendant que t'as des mecs qui tapent dans une balle qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 5 ans, que t'as des politiques qui bénéficient de tous les avantages possibles et se gavent de fric, ect ect.

C'est aussi pénible de se dire ça aussi en fin de mois quand t'as plus de sous (c'est à dire à partir du 10 quoi...)"

=> on va pas refaire le monde... ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et plutot que de se comparer à un footballer, il faudrait d'abord songer à se comparer à son voisin fonctionnaire également.... Désolé, pas fonctionnaires... Pour le reste, même si ça n'a pas trop de rapport, il faut admettre que c'est un signe que le monde marche à l'envers, ces temps-ci...

"découché

travail du week end

travail de nuit

astreinte"

=> ben oui... c'est pour ça qu'il y a les primes de nuit et de jours fériés..... ça fait parti du boulot.... mais en quoi travailler un dimanche est-il plus fatiguant que de travailler un lundi ? Les primes de nuit, elles faisaient rigoler le balayeur du dépôt ( boîte privée ) que je côtoyais quand j'étais agent sédentaire... Pour le reste, oui, bosser le dimanche, les nuits, à Noël, tout ça fait partie de mon taf, et c'est récompensé en partie par une retraite anticipée... Je ne parle pas de l'aptitude à quelqu'un à vivre mon rythme de vie à plus de 50 ans... Déjà, que certains jours, il ne faudrait pas que mon médecin d'établissement me prenne ma tension, sinon, elle me descendrait de machine immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui vous dessert actuellement c'est que vous n'êtes effectivement pas les + à plaindre je pense... Certes il ne faut pas se féliciter de la décadence des services publics mais il faut juste se mettre en tête que vous n'êtes pas les mieux placés pour faire grêve... Alors oui, je vous vois venir de loin, vous allez râler... mais s'il vous plait, avouez au moins que votre régime "spécial" est "fprivilégié" par rapport à celui des personnels soignant des hopitaux publiques, police, et pompiers (désolé, je ne connais que ceux là..) Alors comprenez bien qu'en vous voyant faire grêve, nous l'avons mauvaise...

Nous aussi on galère vous n'êtes pas les seuls... mais je pense qu'il faut garder en mémoire que les cotisations retraites n'iront pas en s'amoindrissant étant donné l'explosion du papy boom... Alors je pense qu'il faut se serrer les coudes, vivre avec ses avantages et difficultés de métiers.... et puis ne pas se plaindre avant son voisins qui galère encore plus car c'est insultant....

Se battre et faire grêve pour ses droits c'est très bien et je défend cela mais pas quand c'est pour gardé un régime privilégié par rapport à ses voisins....

Je suis sincèrement désolé d'etre si direct mais j'ai voulu conservé la spontanéité de mes propos que j'ai écrit "comme ça vient"...

A bon entendeur....

Cordialement et respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui vous dessert actuellement c'est que vous n'êtes effectivement pas les + à plaindre je pense... Certes il ne faut pas se féliciter de la décadence des services publics mais il faut juste se mettre en tête que vous n'êtes pas les mieux placés pour faire grêve... Alors oui, je vous vois venir de loin, vous allez râler... mais s'il vous plait, avouez au moins que votre régime "spécial" est "fprivilégié" par rapport à celui des personnels soignant des hopitaux publiques, police, et pompiers (désolé, je ne connais que ceux là..) Alors comprenez bien qu'en vous voyant faire grêve, nous l'avons mauvaise...

Nous aussi on galère vous n'êtes pas les seuls... mais je pense qu'il faut garder en mémoire que les cotisations retraites n'iront pas en s'amoindrissant étant donné l'explosion du papy boom... Alors je pense qu'il faut se serrer les coudes, vivre avec ses avantages et difficultés de métiers.... et puis ne pas se plaindre avant son voisins qui galère encore plus car c'est insultant....

Se battre et faire grêve pour ses droits c'est très bien et je défend cela mais pas quand c'est pour gardé un régime privilégié par rapport à ses voisins....

Je suis sincèrement désolé d'etre si direct mais j'ai voulu conservé la spontanéité de mes propos que j'ai écrit "comme ça vient"...

A bon entendeur....

Cordialement et respectueusement.

Ah ben ça, c'est sûr, on est des privilégiés, tous les salariés de France sont des privilégiés...

De source sure, le régime des petits Chinois est encore trop favorable, il y a trop de riz dans le bol qu'ils perçoivent tous les 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avoir des moyens ridicules pour assurer la continuité du service."

=> comme partout dans le service public....

"Responsabilité pénale engagée si un incident d'exploitation"

=> chez les pompiers, policiers, tout personnel soignant, également.....

"Assumer une réptuation de merde et totalement injustifiée."

=> ...

"Etre au contact avec des kassoces toute la journée dans certaines gares difficiles."

=> comme dans tous les métiers de "services"......

"Tout ça pour un salaire de merde alors que sans nous, le pays n'est plus rien."

=> j'espère que c'est à prendre au second degré....

"Pendant que t'as des mecs qui tapent dans une balle qui gagnent en un mois ce que tu gagnes en 5 ans, que t'as des politiques qui bénéficient de tous les avantages possibles et se gavent de fric, ect ect.

C'est aussi pénible de se dire ça aussi en fin de mois quand t'as plus de sous (c'est à dire à partir du 10 quoi...)"

=> on va pas refaire le monde... ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et plutot que de se comparer à un footballer, il faudrait d'abord songer à se comparer à son voisin fonctionnaire également....

"découché

travail du week end

travail de nuit

astreinte"

=> ben oui... c'est pour ça qu'il y a les primes de nuit et de jours fériés..... ça fait parti du boulot.... mais en quoi travailler un dimanche est-il plus fatiguant que de travailler un lundi ?

Bon écoute, j'ai pas envie de me faire chier à te convaincre, toute façons j'en ai rien à secouer soit dit en passant.

Mais je vais juste reprendre point par point tes dires pour te montrer que tu n'a ni tort, ni raison.

=> comme partout dans le service public....

Ben si tu trouves ça normal et que c'est partout pareil, faut surtout pas changer alors, tout va bien.

Ca commence bien...

Je sais pas ce que tu fais comme taf mais on voit que t'as jamais du faire du désamiantage avec un pauvre aspirateur tout pourri qui n'aspire rien, que tu en prends plein la tronche malgré les EPI, enfin bref, c'est juste un exemple, t'excite pas.

=> chez les pompiers, policiers, tout personnel soignant, également.....

C'est vrai que du côté de ces metiers là tout roule comme sur des roulettes, pas mal l'argument, c'est bien pour cerner l'interlocuteur. :tongue:

Et comparé à ce qu'on gagne, c'est minable, un mec qui balaie dans la rue ou qui ramasse les poubelles dans les trains gagne à peine moins (ou plus koiquesse )

Aprés si y'en a qui s'en contentent. :Smiley_33:

...

Ce conflit, personne l'a voulu, juste les revanchards qui sont au pouvoir. bigbisous

=> comme dans tous les métiers de "services"......

Ouais, donc on est d'accord. Je prétends pas qu'à ce niveau mon metier est plus pénible que celui d'un condé, mais c'est un paramètre à prendre en compte.

Quand tu fait supprimer un train parce que la sécurité des gens ne serait pas assurée, faut se les encaisser les gueulantes et les insultes. Et au quotidien, c'est très pénible, surtout quand tu t'es déjà fait agresser au boulot.

=> j'espère que c'est à prendre au second degré....

Oui c'est volontairement caricatural. Mais admets que quand les cheminots ne sont pas là, c'est TOUT le monde qui en chie.

=> on va pas refaire le monde... ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et plutot que de se comparer à un footballer, il faudrait d'abord songer à se comparer à son voisin fonctionnaire également....

Bah je sais pas on n'arrête pas de nous bassiner avec "l'égalité" donc à partir de ça on peut tout comparer non?

Qu'un mec qui soit à la tête d'une fortune en héritage et qui va rien foutre de savie, ou qu'un tapeur de baballe roule dans une caisse que tu pourras jamais te payer ça n'a pas l'air de choquer à la limite ça te regarde.

C'est facile de dire qu'il faut pas se comparer à eux, c'est bien avec cet état d'esprit qu'on se fait tous enfiler années aprés années.

Les gouvernants l'ont bien compris, et pourquoi ils s'en priveraient?

Vu que les gens gobent tout ce qu'on leur met dans leur gamelle, et se chamaillent les uns les autres pour des miettes.

Ta phrase "on va pas refaire le monde" est très révèlatrice de ton état d'esprit. On te parle d'égalité, de justice pour réformer ces employés du chemin de fer, mais faut pas parler des footeux et autres nababs?

Arfarfarf.

Si je tourne ton raisonnement à l'absurde, compare toi à un gamin du Kenya qui créve de faim et mets toi à culpabiliser, c'est pas bien, pourquoi lui et pas toi?

Bref.

Travailler un dimanche ou un samedi ben c'est chiant dans le sens ou pour la vie de famille c'est pas le top.

Pendant que tes potes du privé sont en week end dans leur très grande majorité, toi tu bosses, et quand t'es en repos, c'est eux qui travaillent.

Tu veux passer un week end avec tes enfants, t'en occuper un peu, les emmener en sortie, mais tu peux pas parce que tu dois aller au travail.

C'est un choix de vie, je suis d'accord, on a des compensations pour ce choix, mais faut pas nous les enlever au nom d'une prétendue égalité, sinon on appelle ça le principe de l'scrocquerie, ou d'enculerie, et ça, ben soit on l'accepte parce que soit on s'en fout et aprés tout c'est inévitable, soit on a encore une conscience, avec du recul face au monde qui nous entoure, et on ne se laisse pas berner et on dit NON!

Donner c'est donner, reprendre c'est voler. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rire : combien de salariés du privé accepteraient de se mettre derriere un guichet (metier non penible donc) en période de renouvellement d'abonnements divers? à ce moment là, la queue est gigantesque et la patience/sympathie des gens inversement proportionnelle. Et le salaire est loin des 6k euros nets.

Je pense que beaucoup de gens refuseraient.

il y en a qui accepteraient car ils ont un métier encore plus pénible et mal payé.

mais combien sont au dessus de cela avec confort et/ou salaire different?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rire : combien de salariés du privé accepteraient de se mettre derriere un guichet (metier non penible donc) en période de renouvellement d'abonnements divers? à ce moment là, la queue est gigantesque et la patience/sympathie des gens inversement proportionnelle. Et le salaire est loin des 6k euros nets.

Je pense que beaucoup de gens refuseraient.

il y en a qui accepteraient car ils ont un métier encore plus pénible et mal payé.

mais combien sont au dessus de cela avec confort et/ou salaire different?

La gare où je prends le train a longtemps été fermée le 1er jour ouvré du mois jusqu'à ce que le DAB soit mis en service. 9a a demandé plus d'un an pour le "relier au réseau". Je comprends parfaitement le ras le bol des agents du guichet. Je comprends aussi que les coupons sont mis en vente un peu en avance, ceux qui font la queu le 1er comme des moutons avec des files interminables devraient anticiper un peu.

Par contre il m'est arrivé une certaine fin de mois de rester à la maison pour garder les enfants qui étaient bien malades, et de reprendre un 1er. Trouver guichet clos dans ce cas n'est pas exactement une situation qui met en position d'avoir un discours modéré. Il a donc fallu choisir entre voiture et fraude ce jour là. Griger un jour en attendant d'acheter le coupon mensuel ou polluer ? Vu que j'avais pas envie de prendre le risque de me faire contrôler j'ai choisi le pire : polluer. Pire parceque finalement j'ai acheté le soir même en gare de Rueil le fameux coupon, donc payé pour le mois complet, y compris le trajet que j'aurais fait le matin.

Autre cas... Pas mal de gares (comme Savigny le Temple) n'ouvrent pas aux horaires indiqués (et pas que le 1er, car c'est quotidien). Cela pénalise les usagers et les petits commerces dans ces gares (journeaux, café, etc...). Il ne faut pas s'attendre à ce que le public soit un modèle de vertue dans des situations pareilles.

Là on a le serpent qui se mort la queue. Qu'il y ait des manques de moyens je veux bien. Mais la comm du personnel est nullissime dans ce cas. Parceque vu du public on ressent de plus en plus un discours qu'on résume (un peu rapidement et sans chercher à comprendre je vous l'accorde) à "pour améliorer le service public on en fera beaucoup moins en on ne vous servira pas". Voilà l'image que vous donnez. Voila l'image qui fait de vous des mal aimés et qui accentue le problème avec le public, engendrant des nouveaux problèmes au guichet et dans les trains. Le serpent se mort donc la queue.

J'ai lu que vous n'en avez plus rien à faire de l'image que vous avez vis à vis des usagers. C'est dommage, car le résultat c'est ce que je viens de décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons expliquer au public que nous sommes en sous effectif ne servira à rien, tous le monde sait que "les fonctionnaires" sont trop nombreux, trop payés, trop rien à faire, trop con, trop feinéant etc etc donc ben à un moment donné il est normal que nous fassions abstraction de l'opinion des gens surtout en ces périodes troubles ou l'acharnement médiatique nous rabaisse plus bas que terre, il ne faut pas nous en vouloir, la bonne volonté existe dans cette entreprise décadente, je la trouve même exemplaire à certain moment, vouloir quand même faire rouler un train malgré l'inexistance de moyen pour une entreprise qui veut donner une image moderne et à la pointe de la technologie, dans les dépots, rien que l'outillage est digne de germinal relève de l'exploit. Alors qu'on nous parle pas d'images vis à vis du client, on en a ras le bol la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinformation, je suis fonctionnaire.... infirmier aux urgences du CHU de Nantes....

Vous pouvez également me parler de mes "potes" du privé.... effectivement, j'en ai... et pour la pluspart d'entre eux, ils sont moins bien payés en clinique... bref... ceci n'était qu'à titre informatif...

Je ne souhaite effectivement pas vivre comme un "petit travailleurs chinois"... biensûr si on pouvait etre payé plus je ne dirais pas non... biensûr si on pouvait partir à la retraite à 40 ans j'en serai ravis également... seulement faut arrêter les conneries et arrêter de vouloir toujours ce que le voisin à de plus....

Arrêter de dire que les salariés du privé sont "privilégiés" ne généralisez pas et arrêter de vous faire passer pour les bouc-émissaires ou alors battez vous pour une vraie équité...

"Je sais pas ce que tu fais comme taf mais on voit que t'as jamais du faire du désamiantage avec un pauvre aspirateur tout pourri qui n'aspire rien, que tu en prends plein la tronche malgré les EPI, enfin bref, c'est juste un exemple, t'excite pas."

=> Moi j'aide juste mes collègues médecins à soigner des gens parfois sur le point de mourir et avec du matos pas toujours terrible et du personel manquant terriblement...

"C'est vrai que du côté de ces metiers là tout roule comme sur des roulettes, pas mal l'argument, c'est bien pour cerner l'interlocuteur. lotrela "

=> ben oui, bien cerné... j'en fais parti...

"faut se les encaisser les gueulantes et les insultes. Et au quotidien, c'est très pénible, surtout quand tu t'es déjà fait agresser au boulot."

=> et oui, moi aussi je me les tape les gueulantes, les insultes et aussi les coups.... c'est pas normal certes ! mais plutot que de se battre pour des augmentations de privilèges personnels (salaire, retraite..) faudrait peut etre davantage se battre pour obtenir des conditions de travail meilleures (plus de matériel, plus de personnel...)

"Mais admets que quand les cheminots ne sont pas là, c'est TOUT le monde qui en chie."

=> c'est pour ça que nous on a un "service minimum" avec des assignations... parce qu'on a un minimum d'intérêt pour les usagers... on va pas laisser tout l'monde crever sur le bord de la route en attendant la fin d'une grêve.... Alors oui, bravo ! vous etes nécessaire, heureusement pour vous que vous ne travaillez pas pour rien... tout comme les banquier, les agriculteurs etc..... Tout le monde à besoin de tout l'monde...

"Travailler un dimanche ou un samedi ben c'est chiant dans le sens ou pour la vie de famille c'est pas le top.

Pendant que tes potes du privé sont en week end dans leur très grande majorité, toi tu bosses, et quand t'es en repos, c'est eux qui travaillent.

Tu veux passer un week end avec tes enfants, t'en occuper un peu, les emmener en sortie, mais tu peux pas parce que tu dois aller au travail."

=> oui, merci je sais ce que c'est... et oui, c'est chiant je suis d'accord...

"C'est un choix de vie, je suis d'accord, on a des compensations pour ce choix, mais faut pas nous les enlever au nom d'une prétendue égalité"

=> oui, parlons d'égalité !!!! je fais les memes horaires que vous, j'ai également mes primes de fériés etc... mais je n'ai pas de retraite anticipée pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune raison !!! travailler un lundi ou un dimanche n'est pas plus fatiguant (sauf en hospitalier... enfin bref...) !!!

Une dernière fois, battez vous pour une vraie équité et regarder à coté de vous pour voir si la pauvre fonctionnaire aide-soignante qui, en passant, à son espérance de vie diminuée de 7ans par rapport à la moyenne nationale, et qui travaille les w.e et la nuit comme vous, à droit à un régime "spécial"...

Et puis plutot que de faire "chier" l'usager puisqu'apparement ce n'est pas votre but.... offrez leur les billets et comme ça tout le monde sera ravis et vous n'aurez plu votre image de "caliméro faignant".

A bon entendeur....

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis plutot que de faire "chier" l'usager puisqu'apparement ce n'est pas votre but.... offrez leur les billets et comme ça tout le monde sera ravis et vous n'aurez plu votre image de "caliméro faignant".

A bon entendeur....

C'est impossible pour la gratuité c'est illégal, sinon cela serait fait depuis bien longtemps ... la SNCF attaquerait en justice les agents qui donneraient des billets ..? ils seraient licenciés.

Tu as raison Woody, il y a plein de personnes mal lotis, bien plus mal lotis que les cheminots, en Chine les infirmiers sont bien moins avantagés que toi au CHU de Nantes... ce n'est pas pour cela que l'on va demandé à ce que tes conditions soient tirés vers le bas pour t'aligner à l'infirmier de CHine... Si c'est ce que tu veux ? Le MEDEF lui voudrait bien .... Regarde un peu au dessus les gens qui se gavent ... tu trouves cela normal, tu acceptes? mais par contre les cheminots non tu n'acceptes pas qu'ils refusent qu'on leur pique leurs supers privilèges de nantis de feinéasses ... !

Sinon quand vous faites grève dans les hopitaux, vous vous rendez compte que c'est des vies qui sont en jeu, vous pensez aux conditions des malades?

C'est pas des personnes qui peuvent pas prendre le train, c'est des gens en soufrance, en danger de mort ... donc déjà que les urgences ne sont pas assumées dans les hopitaux en temps normal par manque de personnel alors en temps de grève ...

Je suis handicapé et j'ai passé assez de temps à l'hôpital allité pour voir qu'en temps de grève, la réactivité est à chier et qu'entre le temps ou tu sonnes et que le personnel arrive ... ben t'as le temps de te chier dessus 50 fois !! mais c'est pas grave de se chier dessus et de macérer dans ta merde quand t'as des escarres au cul ... pour ma part c'est du vécu et c'est autre chose que d'avoir des difficultés à aller au travail ... alors STP arrête ta morale

Pourtant je vous soutiens quand vous faites grève pour vos conditions ...

PS : Pour ton information on ne parle d'usager à l'hôpital mais de patient ...

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réinformation, je suis fonctionnaire.... infirmier aux urgences du CHU de Nantes....

[...]

A bon entendeur....

Merci de la réinfo. Moi je travaille toujours à l'ANPE.

Ce que je ne supporte pas c'est qu'on m'assène, "A bon entendeur" formule ringarde et franchouillarde...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gratuité est illégal, il suffit de contourner le problème et de mettre les controleurs en grêve... c'est pas possible ça ?

Par pitié, arrêtez de comparer les français aux chinois... Comparons nous entre nous déjà pour commencer....

Pour ce qui est du personnel soignant en grêve à l'hopital, il faut savoir qu'aujourd'hui vous n'y verrez AUCUNE différence avec un dimanche ou un férié... puisque cela représente tout bêtement à un effectif minimum... Oui, le CHU à des problèmes certes... Mais ici on ne fait pas le procès du CHU...

Certes la santé c'est important ! C'est pour ça qu'il y a des assignations !!!!! Je souhaiterai vivement qu'on vous assigne également pour permettre d'assurer un service minimum.... Parce que oui, les usagers qui perdent des centaines d'euros ça pose d'abord un problème à l'usager avant d'en faire à l'état... Vous voulez que les gens vous respectent, ok mais dans ces cas là, respectez les aussi et acceptez qu'on l'a mauvaise de vous voir tout le temps en train de râler pour gagner toujours plus que nous (là je parle du personnel soignant...)

Je voudrais surtout pas vous blessez ou quoi que ce soit... mais au moins réfléchissez à tout vos acquis et acceptez les inconvénients de votre boulot sans faire grêve 36 fois dans l'année (le 36,c'est sarcastique évidemment...)

Respectueusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jou où j'ai été embauché, j'avais parfaitement été prévenu que je bosserai de nuit, le dimanche, que je me lèverai à 4h du mat' quand je bosse de matinée, qu'il me faudrait souvent oublier de fêter Noël et Nouvel An, donc puisque j'ai signé, je ne me plaindrai jamais de cela. Je ne vois donc pas de quoi tu te plains non plus, personne t'a obligé à être infirmier urgentiste, si ça ne te plaît pas, vas bosser dans une clinique privée où tu seras pépère.

Par contre, plutôt que de se bouffer la gueule entre travailleurs, c'est plutôt vers les vrais nantis qu'il faudrait protester : j'habite près d'une cité, dans laquelle je passe tous les jours, malgré leur condition je ne vois que des gens qui ont toujours le sourire, peut-être se complaisent-ils dans cette situation, mais moi au moins j'ai une dignité.

Je gagne 1300 euros par mois, rapide calcul :

RMI = environ 450 euros, loyer = quasi gratos, courses = restaus du coeur, secours populaire, mutuelle = CMU = gratos, allocs = beaucoup selon les portées, impôts = non imposable.

bref, si je choisissais d'être un assisté je "gagnerai" plus que mes 1300 euros, alors quelques soient les privilèges des autres travailleurs, je ne m'en prendrai jamais à eux, un gendarme en retraite après 25 ans de service, soit un gars qui rentre à 18 ans terminant à 43 ans, je ne le jalouse pas, tant mieux pour lui, un président qui touche 20 000 euros par mois en ayant la responsabilité de 65 millions de citoyens, ça ne me choque pas non plus.

Quant au problème initial que certains dénoncent, à savoir cotiser 37,5 ans au lieu de 40, faut arrêter de se branler l'esprit là-dessus, la différence de 2,5 ans on se la paye nous-mêmes, y a pas de quoi en faire tout un fromage, mais c'est sûr que si on écoute l'autre saleté de Jean-Pierre Porno le cocu tous les jours entre midi et deux, ben on risque pas d'être au top niveau infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gratuité est illégal, il suffit de contourner le problème et de mettre les controleurs en grêve... c'est pas possible ça ?

NON ! c'est pas possible ! tu veux que tes trains roulent, tu râles contre les cheminots en grève et TU proposes que les cheminots exerçant les fonctions de contrôleurs soient en grève !!!!! faut savoir !!!! pour ton info, un contrôleur ne fait pas que faire des PV et de contrôler les billets que les p^ôvres usagers/clients payent si chers........

Si un train n'a pas de contrôleur ou Agent d'aCcompagnement du Train, un train rest à quai car il exerce un métier dit aussi de sécurité que les usagers/clients ne voient pas bien sur car on ne voit que ce que l'on veut !

Alors encore raté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gratuité est illégal, il suffit de contourner le problème et de mettre les controleurs en grêve... c'est pas possible ça ?

Par pitié, arrêtez de comparer les français aux chinois... Comparons nous entre nous déjà pour commencer....

Pour ce qui est du personnel soignant en grêve à l'hopital, il faut savoir qu'aujourd'hui vous n'y verrez AUCUNE différence avec un dimanche ou un férié... puisque cela représente tout bêtement à un effectif minimum... Oui, le CHU à des problèmes certes... Mais ici on ne fait pas le procès du CHU...

Certes la santé c'est important ! C'est pour ça qu'il y a des assignations !!!!! Je souhaiterai vivement qu'on vous assigne également pour permettre d'assurer un service minimum.... Parce que oui, les usagers qui perdent des centaines d'euros ça pose d'abord un problème à l'usager avant d'en faire à l'état... Vous voulez que les gens vous respectent, ok mais dans ces cas là, respectez les aussi et acceptez qu'on l'a mauvaise de vous voir tout le temps en train de râler pour gagner toujours plus que nous (là je parle du personnel soignant...)

Je voudrais surtout pas vous blessez ou quoi que ce soit... mais au moins réfléchissez à tout vos acquis et acceptez les inconvénients de votre boulot sans faire grêve 36 fois dans l'année (le 36,c'est sarcastique évidemment...)

Respectueusement

C'est toi qui a parlé des chinois ...

Si tu trouves de l'inégalité entre les cheminots et ta profession ...bats toi pour que l'on améliore tes conditions (et en même temps celle des malades) et arrête de venir nous faire la morale ... J'ai fait grève cette année pour les retraites pour la première fois depuis mon embauche il y a 8 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai parlé des Chinois en premier pour étayer ma prose...

Pour le train gratuit, il y un topic là-dessus qui en débat, et ce qui en ressort, c'est que c'est inutile ( la plupart des gens sont abonnés ), utopique ( les contrôleurs ne sont pas " obligés " d'être grévistes ) et illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a parlé des chinois ...

Si tu trouves de l'inégalité entre les cheminots et ta profession ...bats toi pour que l'on améliore tes conditions (et en même temps celle des malades) et arrête de venir nous faire la morale ... J'ai fait grève cette année pour les retraites pour la première fois depuis mon embauche il y a 8 ans ...

Oui, et des personnes que je connais, en précarité, en interim ou en vacations essaient juste d'arriver au taf et de pas perdre leur job. Mais votre droit de grève prime, c'est bien ça ?

Mais c'est pas grave. Car les égoistes vous savez où ils sont, donc ne profitez surtout pas de la proposition de négociation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.