Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est pour ça qu'il y a des assignations !!!!! Je souhaiterai vivement qu'on vous assigne également pour permettre d'assurer un service minimum....

Tiens pour ton info ! va falloir que j'y aille parce que chez nous aussi il y a des assignations ! je suis aussi garde de passage à niveau et donc OBLIGEE légalement d'être sur le terrain ! c'est la loi ! tous les jours je suis contrôlée par ma direction et par les GENDARMES qui viennent s'assurer que je suis là ! alors me fais pas rire avec vos assignations vous êtes pas les seuls !

Autre chose aussi ! c'est un peu technique alors suis bien : je travaille en voie unique (les autres sauront) et c'est ma direction qui supprime les trains car ils suffit d'une ébauche de préavis et hop y a plus de train qui circulent, ils sont remplacés par des bus et on s'en prend plein la tête !!!! alors ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'appartiens ni au Privé, ni au Public.

En revanche, j'aimerai entendre votre opinion à propos des conséquences de vos actions sur la vie personnelle des gens.

A titre personnel, cela va me coûter certainement 1000€ de taxis.

Bonne journée,

A ce prix là, faut mieux que tu passe ton permis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enlevé la fin, mais je te remercie de citer, au moins ça restera

Surtout que d'un point de vue personnel, nanti ou égoïste je ne trouve pas ; mais gros c*n, j'assume totalement... bigbisous bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jou où j'ai été embauché, j'avais parfaitement été prévenu que je bosserai de nuit, le dimanche, que je me lèverai à 4h du mat' quand je bosse de matinée, qu'il me faudrait souvent oublier de fêter Noël et Nouvel An, donc puisque j'ai signé, je ne me plaindrai jamais de cela. Je ne vois donc pas de quoi tu te plains non plus, personne t'a obligé à être infirmier urgentiste, si ça ne te plaît pas, vas bosser dans une clinique privée où tu seras pépère.

J'aime mon travail, je ne me suis jamais plaint de mon salaire encore une fois ni de mon régime de retraite......

Quand aux cliniques privées, ça n'a rien de "pépère"... d'une manière générale, les conditions y sont même pires....

Je dis et je me répête : c'est les conditions de travail qu'il faut voir !!! Alors plutot que de râler parce que votre boulot est exténuant et que vous voulez plus d'argent et moins d'années de quotisation, râler parce que vous voulez du matériel et des effectifs décents... ça sera d'autant plus honorable....

"NON ! c'est pas possible ! tu veux que tes trains roulent, tu râles contre les cheminots en grève et TU proposes que les cheminots exerçant les fonctions de contrôleurs soient en grève !!!!! faut savoir !!!! pour ton info, un contrôleur ne fait pas que faire des PV et de contrôler les billets que les p^ôvres usagers/clients payent si chers........

Si un train n'a pas de contrôleur ou Agent d'aCcompagnement du Train, un train rest à quai car il exerce un métier dit aussi de sécurité que les usagers/clients ne voient pas bien sur car on ne voit que ce que l'on veut ! "

=> Oui je râle pour que les trains roulent... non je ne suis pas expert et ne connais pas les fiches de postes de chacun d'entre vous... je reste cependant convaincu qu'il est possible de faire pression différemment sans que ça retombe toujours sur l'usager... et le "controleur" ne peut-il pas ne pas controler et faire ses autres tâches pour assurer la bonne marche du train ?

Certes je ne veux pas blâmer tous les cheminots, loin de moi cette idée car je ne veux surtout pas généraliser... ce qui m'énerve, c'est la caricature de vos syndicats qui "gueulent" tout le temps.... Plutot que de gueuler tout le temps, ils feraient mieux de gueuler moins souvent et pour des revendications qui en valent vraiment la peine... évidemment je ne parle pas QUE de cette grêve et de ces revendications actuelles.. là, je parle en général....

Je trouve simplement triste que votre statut de cheminot soit sâli par une bande de "gueulard surmédiatisés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, seuls 8% environ des cheminots sont syndiqués, et beaucoup de cheminots sont assez critiques à leur égard, alors on ne peut pas faire l'amalgame entre cehminots et syndicats.

Je suis actuellement en grève, et syndiqué. Je ne fais grève que quand je juge que ça en vaut la peine, je m'en fous de l'avis de mon syndicat, je réfléchis seul et avec ma conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes je ne veux pas blâmer tous les cheminots, loin de moi cette idée car je ne veux surtout pas généraliser... ce qui m'énerve, c'est la caricature de vos syndicats qui "gueulent" tout le temps.... Plutot que de gueuler tout le temps, ils feraient mieux de gueuler moins souvent et pour des revendications qui en valent vraiment la peine... évidemment je ne parle pas QUE de cette grêve et de ces revendications actuelles.. là, je parle en général....

Je trouve simplement triste que votre statut de cheminot soit sâli par une bande de "gueulard surmédiatisés"...

Comme tu dis c'est une caricature ... et malheureusement jusqu'ici je trouve que ton action ne va pas dans le sens des cheminots ... Mais là continue et tu vas finir pour nous aimer bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout comme être en porte à faux avec son patron et risquer le licenciement... Trop la classe. Mais je suis égoiste non ?

Oui en l'occurence tu penses plus à toi qu'à moi ... et tu m'insultes en plus

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme certains cheminots excédés insultent les usagers. Je suis désolé, parfois l'énervement fait dire ce genre de choses, je m'en excuse donc.

Ton énervement est totalement compréhensible mais notre seul moyen de nous défendre est la grève ... Si cela peut t'aider à supporter notre "égoïsme" : Si nous perdons ce combat des retraites, vous pouvez êtes sûr que le régime général va morfler l'année prochaine, si nous le gagnons le gouvernement n'osera pas ... Je pense que l'on est vraiment le dernier rempart avant le démantèlement total des retraites en faveur des fonds de pension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait boudou, si tu es pas satisfait de tes conditions de travail, je veux bien faire l'échange avec toi, c'est quand tu veux...

Eh bien postule à la SNCF, je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais dans ma région il n'arrive pas trouver du personnel (controleur, conducteur) ... dans mon métier l'informatique cela fait depuis l'arrivée de la droite au pouvoir qu'il n'y a plus aucune embauche par contre on est pourtant de plus en plus nombreux mais c'est des prestataires externes qui sont sur des postes pérennes et qui coutent une fortune à la SNCF (pourtant eux ne sont pas payés en rapport du prix qu'ils sont facturés par leurs boites ) ... pendant 1 an de 2001 à 2002 un poste d'Administrateur messagerie (bac +2/3) était ouvert à l'embauche dans mon service et on a trouvé personne qui acceptait de venir bosser pour 8000 francs. En 2002, ils l'ont fermé et mis un prestataire dessus.

Pour ce qui est de mes conditions de travail, j'ai signé un contrat en acceptant une perte énorme de salaire ... j'aimerai simplement que ce contrat soit respecté ! Et non seulement en gardant ma perte des salaire mais aussi avec toutes les conditions d'embauche... Non là je vais juste garder ma perte de salaire bigbisous

Permets moi de ne pas être d'accord !

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait boudou, si tu es pas satisfait de tes conditions de travail, je veux bien faire l'échange avec toi, c'est quand tu veux...

tu veux devenir nanti, egoiste et un gros con? bigbisous

blague à part, il n'y a plus assez de recrutement

pour ce que cite boudou, il est plus simple d'"exiger" de la part d'un prestataire externe vu ce que sa boite facture à la sncf (en moyenne 360 euros / jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.