Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jackv

Membre
  • Compteur de contenus

    40 961
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de jackv

  • Date de naissance 21/11/1944

Infos Personnelles

  • Ville
    neuf trois

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

44 676 visualisations du profil

jackv's Achievements

  1. le locotracteur est un G. MOYSE de 16 tonnes avec un moteur diesel de 80 CV, tournant à 1500 tours/minute lui permettant de remorquer une charge de 440 tonnes. Sa vitesse maximale était de 17 km/h.
  2. un peu de tourisme.. Des Abruzzes à la Sicile, les plus beaux trains touristiques pour parcourir l'Italie à petite vapeur https://www.lefigaro.fr/voyages/inspiration/des-abruzzes-a-la-sicile-les-plus-beaux-trains-touristiques-pour-parcourir-l-italie-a-petite-vapeur-20210923
  3. donc coté de l'ancien dépôt avec rotonde qui se trouvait au sud entre la cité de cheminots et le poste a l'extrémité du triage.. il n'ya eu que des loc vapeur dans ce dépôt qui a fermé avec la fin de celles ci au nord coté voie 2 il y avait aussi un atelier avec une petite plaque mais je n'arrive pas a trouver son origine, atelier VB ,ou matériel wagons ou entreprise privée ?
  4. oui surtout qu'en plus ,Les infox font appel à nos émotions et à notre affect, et non pas à notre raisonnement, ce qui génère des conséquences. En effet, elles suscitent des émotions différentes comme la colère, la solidarité, la peur, la surprise, la joie ou même le dégoût. En plus ,toutes ces émotions que nous ressentons nous poussent à commenter ou à partager ces fausses informations (c’est ce qu’on appelle l’action numérique), ce qui multiplie la diffusion des fausses infos (elles sont 6 fois plus lues que les vraies) cela fini par engendrer de fausses croyances.
  5. RER B : découvrez le design extérieur et intérieur des futurs trains à deux niveaux 18 000 internautes ont voté pour choisir l’aspect extérieur et intérieur des trains MI20, qui devraient être livrés fin 2025. du rouge et du vert comme c'est la mode actuellement https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/rer-b-decouvrez-le-design-exterieur-et-interieur-des-futurs-trains-a-deux-niveaux-24-09-2021-KOE26YWWJNHSRBBSUBTJCZJFF4.php Avant de voir circuler ces trains modernes, d’importants travaux sur l’infrastructure sont nécessaires : hauteur de quais (ça va encore changer? ce ne sera que la 3éme fois) , renforts d’alimentations électriques, mais également les ateliers de maintenance, avec la création d’un nouveau centre à Mitry et l’adaptation du site existant à Massy..
  6. pub pour les wagons lits ??? la juva quatre a été souvent une voiture de la gendarmerie...avec en break une dérivée , "la dauphinoise"..
  7. c'est vrai rien d'inquiétant.. Pas assez de souffre ,c'est dommage parce que cela aurait été bon pour lutter contre les maladies cryptogamiques dans le jardin.. quoique c'est un peu tard il n'y a plus grand chose au jardin... le soufre a 3 actions différentes : C’est un engrais minéral naturel. En effet, cet oligoélément est indispensable à la croissance des plantes, des légumes et des arbres fruitiers car il intervient dans le métabolisme des acides aminés. C’est aussi un produit phytosanitaire fongicide, utilisé en préventif comme en curatif, pour lutter contre les champignons superficiels, Le soufre est enfin un répulsif naturel de nombreux insectes : fourmis, petits acariens, phytoptes des cultures fruitières (poirier, vigne)
  8. pas photo de train mais photo dans le train...aujourd'hui
  9. non pas st denis ...il a perdu la tête non mais a vol d'oiseau c'est a moins de 40km
  10. déjà que l'on a rater le Bug de l'an 2000
×
×
  • Créer...