Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Class66220

Membre
  • Compteur de contenus

    2 199
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Class66220

  1. Le 24/09/2022 à 18:11, les_trains_d_apitek a dit :

    "de facon irrégulière"

    c'est a dire ?

    Il y en a tous les mois, tous les deux mois, touts les ans ?

    Savez vous quand est ce que les prochains trains de bois de regiorail passeront ?

     

    Tous les lundi et mardi après-midi 

  2. Ce qu’un client cherche c’est à la fois un prix équitable, de la FIABILITÉ (surtout ça et le fret n’est pas perçu comme 100% fiable contrairement à la route), de la ponctualité et parfois de la souplesse.

    • J'aime 3
  3. Le 20/10/2023 à 11:32, jean robert a dit :

    Pour répondre à la question posé effectivement il aurait été préférable que les privés se débrouillent entre eux. Le boulot des cheminots c´est de faire rouler les trains du service publique, pas de agir en faveur de son auto destruction.

    Sauf qu’il y a eu demande de prestation. Si tu penses que cet acheminement est gratuit c’est donc que tu vis encore au 19e siècle.

    • J'aime 3
  4. Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

    Je ne parle pas de ces frais là mais des découchers.

    Là aussi pour les deux entreprises les hôtels sont pris en charge par l'entreprise et si avance doit être faite, elle est intégralement remboursée sur note de frais. 

    • J'aime 1
  5. il y a une heure, Pascal 45 a dit :

    Bonjour,

    Pour une meilleure compréhension, il serait bien de citer l'entreprise ferroviaire.

    En effet, il existe plusieurs entreprises ferroviaires en France qui n'ont peut-être pas les mêmes règles sur les frais de déplacements.

    😉

    DB Cargo France en l'occurrence. Chez REGIORAIL on avance les billets de trains et ils sont remboursés sur note de frais. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres EF Privées. Pour les repas pris en RHR, il y a un panier chez DB et chez REGIORAIL on a le droit à 23€ remboursés sur note de frais. Je parle de ce que je connais. 

    • J'aime 2
  6. Le 14/09/2023 à 18:31, ADC01 a dit :

    Avec les frais de déplacement inclus ?  Si oui, malgré que ce soit inclus dans le net à payer, la compensation financière des déplacements n'est pas un revenu.

    Les frais de déplacement sont pris en charge par l'entreprise. C'est elle qui commande les billets de trains. 

  7. Le 05/10/2023 à 18:14, km315 a dit :

    Info reçue d'un frontalier Ferroviaire de St Louis, CFF serait un peu fâché avec DB Netz et aimerait développer une alternative via la France ( ils ont le moral nos amis Suisses) en passant par St Louis .

    A confirmer, bien sur ,  je n'ai pas d'info sur le motif de cette fâcherie

    Deux raisons :

    La Suisse estime que l'Allemagne ne va pas assez vite dans le doublement de l'axe Karlsruhe Bâle en particulier sur la partie Bâle - Offenbourg.

    Les nombreux travaux vont occasionner pas mal de réductions de capacité et d'interruptions de trafic.

    J'ai un ancien collègue qui bosse sur le projet France de CFF Cargo International et ils s'intéressent à ce point de passage. N'oublions pas qu'au moins une centaine de locomotive Traxx MS3 bonnes France et Suisse ont été commandés par Akiem et Railpool et qu'elles seraient disponibles d'ici 2-3 ans. La Traxx MS3 (E188) est a Plouaret-Tregor en ce moment d'ailleurs. 

    • J'aime 1
  8. Le 09/06/2023 à 12:29, DIDIERD a dit :

    Ce n'était finalement pas la 1ére fois qu'une Vectron venait en France, la 193.922 y était venue il y a 10 ans en janvier 2013

    Voir le blog de Patrick

    https://lapassiondutrain.blogspot.com/2013/01/vectron-hazebrouck-59.html

    C'était une Vectron AC (courant alternatif 15kV/25kV) et c'était juste pour des essais dans le tunnel sous la Manche. La c'est une version MS (Multisysteme/ quadricourant) en vue d'une homologation en France. 

    • J'aime 1
  9. Il y a 17 heures, E.T.G. a dit :

    Il n'est quand-même pas courant de voir des matériels promis à la démolition rejoindre par leurs propres moyens leur lieu de démantèlement. De plus, Romilly semble ne plus devoir traiter de T.G.V. et se consacrer uniquement aux autorails, automoteurs thermiques et automotrices.

    Tout a fait. Pour y avoir séjourné en découché pas plus tard que ce dimanche lundi, j'ai pu y voir une remorque de Z2, une VB2N, des xr6200 entre autre...

    • J'aime 2
  10. Le 18/06/2022 à 10:16, Z57000 a dit :

    Bonjour,

    La région Bourgogne - Franche Comté reçoit actuellement une nouvelle série de Régiolis du nom de Z 54500. La seule différence par rapport aux autres rames sont les feux aux extrémités.

    Il arrive des fois de voir des B 83500 en livrée Alsace de TER Grand Est sur les TER Paris - Gare de l'Est <> Strasbourg. J'ai pu apercevoir une d'entre elles sur les voies de garage de Pantin (93).

    Bonne journée.

    C’est une version 6 caisses alors que les premiers Regiolis bourguignons sont à 4 caisses. La livrée est différente. L’aménagement intérieur aussi differe par rapport aux regiolis 4 caisses. Il s’agit d’un intérieur intervilles tel que celui qu’on retrouve sur les Coradia Liner.

  11. Le 10/02/2022 à 19:51, TER200 a dit :

    Idéalement on électrifierait tout le réseau. Mais les poteaux à caténaire ne poussent pas tous seuls ni gratuitement, et à supposer qu'on ait les moyens d'électrifier en masse, il y aurait des choses plus urgentes à faire sur le réseau (remise en état des voies, modernisation de la signalisation, plans de voies des grandes gares pour augmenter les vitesses, et même renforcement de l'électrification sur des lignes en limite de puissance).

    Électrifier des portions de lignes au trafic fantômatique comme Culmont-Belfort, c'est du gaspillage de métal avec un coût écologique qui ne serait pas rentabilisé. Si vous voulez mettre des ficelles, faites-le entre Strasbourg et Haguenau (bientôt plus de 130 trains par jour), Toulouse et Colomiers, la VFCEA ou Amiens et Rang-du-Fliers par exemple.

    Même de Longueville à Troyes, le bénéfice de l'électrification se limiterait à améliorer la disponibilité et la capacité du matériel roulant (en engageant quelques rames électriques, sans doute des Corail) et à la réduction de la conso de gasoil. Bénéfice qu'on pourrait faire en traction autonome avec un peu de bonne volonté, même si évidemment côté ecologique on devrait trouver autre chose.

    Ça va surtout permettre de soulager les groupes moteurs thermique des Régions qui sont mis à rude épreuve vu la politique d’arrêts uniformisé de la ligne 4

    • J'adore 1
  12. Le 31/01/2022 à 18:59, CGO a dit :

    Pas sûr du tout  ! Depuis sa création la SNCF n'a pas cessé d'éliminer les doublons, y compris sur des itinéraires principaux, dans le but de rationaliser et massifier.
    Paris Dieppe suppression de l'itinéraire direct par Forges et rabattement via Rouen, Paris Saintes idem détournement via Poitiers, Paris Reims, etc
    Dans ces conditions Troyes Chalindrey en piste cyclable et desserte Paris Mulhouse  via Dijon, ça doit titiller nos petits génies de la rationalité...

    En termes de performances pure. Paris Troyes Mulhouse est plus performant que Paris Dijon Mulhouse au regard du tracé sinueux entre Besançon et Montbéliard. De plus, il n’y aura qu’un seul tunnel comme gros point dur pour le gabarit GB à minima, P400 en étant ambitieux. 

    • J'adore 1
  13. Le 16/06/2022 à 13:53, zorba a dit :

    Côté Ouest, il me semble que c'est le Parc de la Tête d'OR, je ne vois pas les écologistes et autres amoureux de la nature laisser grignoter cet espace pour faire passer des trains bruyants et, peut-être pour certains, polluants, des locomotives diesel sous caténaires sont monnaie courante maintenant dans les convois de fret.

    Sauf que justement lors des études il n'a jamais été question de construire côté Parc de la Tête d'Or et pour rester poli, je te trouve gonflé d'avoir évoqué une telle dont tu fois être bien le seul à avoir pensé. 

    • J'aime 3
  14. Il y a 20 heures, zorba a dit :

    Le Boulevard de Stalingrad aura changé deux fois de nom avant de voir un viaduc sur ses voies routières de circulation, et les écologistes ne se laisseront pas faire et protégerons le Parc de la Tête-d-or et le lycée dudit Parc.

    Justement le boulevard de Stalingrad est côté Est de la voie ferrée pas côté Ouest puisque ce serait les flux Ambérieu qui l'emprunterait et ce serait l'option la plus logique car il y a déjà un saut de mouton côté Ouest... 

  15. Le 17/05/2022 à 09:34, Julien03 a dit :

    Bonjour,

      Les voies sont en viaduc au-dessus de la gare, difficile de bouger tout ça juste pour rajouter des voies pour le fret, sachant qu'à terme (on ne sait pas dans combien, mais surement dans longtemps) les trains de fret auront leurs voies hors agglomération lyonnaise (voir CFEL) et que le gros problème de Part-Dieu, c'est pas tant les voies à quai que les voies d'accès qu'il faudrait passer de 4 à 6 de chaque coté.

    ++

    Dans le projet NFL LT (Noeud Ferroviaire Lyonnais Long Terme), il y a deux options. Soit construire un viaduc au dessus du boulevard de Stalingrad pour avoir trois flux distincts (Collonges, Sathonay, Ambérieu), soit construire une gare souterraine à 4 voies qui servirait essentiellement pour les TGV intersecteurs. La principale difficulté pour cette option serait bien évidemment de passer sous le Rhône mais aussi sous le métro B et géologiquement il n'y a qu'une faible zone qui ne soit pas sablonneuse. 

    Dans ce projet NFL, il y a aussi le passage à 4 voies entre le technicentre et la bif de Grenay qui deviendrait un nœud ferroviaire important avec l'arrivée du CFAL Nord et de l'éventuelle ligne nouvelle d'accès au Tunnel de base du Mont-Cenis. 

    En alternative au CFAL Sud, on travaille à l'utilisation du raccordement St-Fons avec une voie 1bis qui serait banalisée pour remonter vers Vénissieux et éviter le tête à queue à Lyon Guillotière car il n'y a pas beaucoup de place pour créer un nouveau raccordement à St-Fons à moins de créer un derrière pour remonter côté voie 1 Grenoble. 

    • J'aime 2
  16. il y a 23 minutes, Laroche a dit :

    4 semaines pour relever 13 wagons et remettre en état quelques centaines de métres de voie (non électrifié), on a connu mieux en terme de performance 😒

    En même temps vu l'endroit où ça a déraillé, il y a quelques wagons contre le pont. Et il faut dépoter les wagons aussi. C'est une opération dans le même genre que celle qui a eu lieu dans les Ardennes au mois de juin-juillet. Et tu te trompes, la voie est encore électrifiée à cet endroit puisque les TGV qui sortent vers Châlons empruntent cette voie....

    • J'aime 2
  17. Le 10/08/2021 à 09:53, zorba a dit :

    Qu'elle est la raison de ce choix 'Vectron du pauvre"? Siemens c'est plus connu pour les matériels de qualité, préféré des riches, sauf les ordinateurs où la marque était peu reluisante.

    Les Vectron sont aptes à 160 et sont des machines universelles. Il ne faut pas être étonné de voir des Vectron Flixtrain sur des Fret en Allemagne.

    Les Smartron ont une configuration plus fret (Vitesse limite : 140) et donc moins chères.

  18. Le 02/02/2021 à 17:44, jybert a dit :

    C'est grosso modo T3M qui a créé sa propre société de traction avec Combronde en reprenant Ferrivia qui était en cessation de paiement pour tirer entre autres des T3M. Il assurent actuellement la traction du T3M Bonneuil - Avignon et devraient reprendre la traction du Valenton - Marseille Maritime Canet. Ils assurent également des trains pour Delta Rail entre Chalon sur Saône et Loire sur Rhône, entre Loire sur Rhône et Fos-Gravelau et le Ferrovergne (de Combronde) entre Loire sur Rhône et Clermont Ferrand les Gravanches.

    • J'aime 5
  19. Le 26/03/2021 à 19:23, Christof_2016 a dit :

    Bonsoir,

    j'ai une question concernant les E 186 DB/ECR:

    Est-ce que ces locomotives ont une homologation sur la ligne Meuse-Athus en Belgique (25kV)?

     

    Merci bien et bonne soirée,  Christof

    Elles sont homologuées pour circuler en Belgique et on a la selection BE 25kV donc normalement, c'est pour toute la Belgique.

    • J'aime 3
  20. Le 20/08/2020 à 15:38, Ewen a dit :

    La règle pour l'IDF différe en fonction des lignes en fonction du SD accessibilité. À noter que le gabarit du RFN impose des quais à 920mm mais des dérogations sont accordées pour les 2 rer à 1,15m de hauteur d'accès (RER A et B).

    Sur la D et la E 920mm comme sur PSL, Paris Est ou Paris Nord. Sur PMP c'est 550mn comme sur le Sud Est et le RER C.

    A certains endroits comme Juvisy quk sera desservi par le RER 2N NG et les Regio2N, la poire a été coupée en deux. Quais à 760mm, cela se fait aussi en gares de Mantes la Jolie et Mantes station aussi compte tenu de la mixité de materiel à venir entre la ligne E et la ligne N.

  21. Transport combiné rail/route : CargoBeamer France réalise avec succès ses premiers tests 

    Six mois avant la mise en service de sa première plateforme de transport combiné rail-route à Calais, CargoBeamer France vient d’effectuer ses deux premières expérimentations entre l’Allemagne et le Sud de la France. 

    https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/transport-combine-railroute-cargobeamer-france-realise-avec-succes-ses-premiers-tests-626873.php

     

    20201120_062341.jpg

    • J'aime 1
    • J'adore 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.