Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CRL ACH

Membre
  • Compteur de contenus

    664
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

8 533 visualisations du profil

CRL ACH's Achievements

  1. Bah visiblement que s’ils sont commandés la veille et non le jour même...
  2. Bonjour, je ne sais pas où poser cette question mais les ADC en FAC ont-ils droit à l’APE lorsqu’il n’y a pas de boulot pour eux ou on leur file un SU(comme si le plan de transport était à 100%) malgré qu’il y ait un plan de transport adapté ?
  3. On m’a dit que ce n’était pas comme un RP et qu’il n’y avait pas tellement de règle pour ça. Comme tu dis, je pense comme ça les arrange le jour où ça arrive.
  4. Bonsoir, bon j’ai eu réponse d’un syndicat, on peut finir à 23h59 la veille d’une APA.
  5. J’ai eu plusieurs sons de cloche et la semaine dernière un GM m’avait dit 19h max avant APA. On m’a dit hier non pas de règle. Du coup, je n’étais pas plus avancé que ça.
  6. Bonjour, petite question, lorsqu’on est par exemple le vendredi en APA(Activité Partielle Agent), pour garde d’enfant, et ensuite RP/RP, le jeudi on peut finir à 23h59 voire même plus tard dans la nuit à la conduite?
  7. Apparemment les premiers trains Fret à circuler sur la ligne seraient au mois de mars 2021...à moins que la Covid vienne tout chambouler.
  8. À partir de demain sur Saint Lazare au Transilien, le service est adapté, S2 peut-être, et on passe en FAC jusqu’à....
  9. Ça ne changerait pas beaucoup par rapport aux nombreuses images de RER/métros bondés vues ces dernières semaines. Sur Saint Lazare, à la banlieue le plan de transport reste normal pour la semaine prochaine....après, il y aura sûrement des ajustements et notamment en soirée. Déjà que cette semaine en soirée on a vu la différence avec le couvre feu ou on ne trimbalait pas grand monde, surtout dans le sens banlieue/Paris ou là, une seule voiture était trop capacitaire par rapport aux peu de voyageurs transportés.
  10. Bonjour, ça n’a pas trop de rapport avec la ligne Gisors/Serqueux mais, entre Boissé l’Aillerie et Gisors, la ligne devrait être EAS, antennes GSM-R déjà installées le long de la ligne, équipement EAS en gare soit avec antenne dans la voie ou miroir sur quai droit installés pratiquement dans toutes les gares. Encore quelques travaux à faire. Les ASCT devraient partir entre mars et juin 2021.
  11. Chez nous il y en a à qui ça convient. À Cergy il y en a qui « kiffent » la MI et faire des A/R Nanterre/Cergy ou Nanterre Poissy....ça doit être au moins 90% du roulement, le reste c’est du Gr III. Pour d’autres c’est parce qu’ils habitent aux alentours de Cergy. À part les résidences qui sont déjà spécialisées, et donc là où on a plus de chance d’avoir des mécanos ne pas être opposés à la spécialisation, les autres apprécient de faire autre chose qu’une ou deux lignes... En région je ne sais pas comment ça se passe mais j’imagine que le constat doit être dans le même ordre d’idée... On trouvera toujours des avis divergents. Ceux qui ont l’examen depuis pas 2/3 ans sont déjà conditionnés mais du coup, pas mal d’entre eux ne se voient pas faire 10 ans dans la conduite.
  12. Quelque soit la branche de l’entreprise, le point commun c’est qu’on saura vraiment tout qu’au dernier moment. Le SA 2021 est dans 2 mois et demi et on a que des bruits de couloir. Pareil chez nous à Transilien, la direction dit qu’il n’y aura pas de changement pour le SA 2021 et on entend dire qu’il va y avoir des changements....on devrait être fixé fin novembre j’imagine. Quant à l’intérêt du métier, du parcours pro, sur la région PSL(je ne connais pas l’ambiance dans les autres régions) pas mal sont démotivés par l’avenir, le manque de parcours pro, le manque d’infos sur tout(mutations, avenir de la région, concurrence, travaux à n’en plus finir, journées modifiées avec amplitude réduite et perte de salaire, etc...) En plus, spécialiser les ADC accentue encore plus la démotivation, j’en connais peu qui sont heureux de faire que des tours d’une même mission presque tous les jours. Malheureusement c’est l’avenir pour qu’on puisse nous donner à une EF concurrente qui aura remporté un lot sinon c’est la porte. Il y en a qui font des formations à côté pour partir de la conduite et de la SNCF, plus qu’on ne le croit d’ailleurs.
  13. Bonjour, s’il y aurait une cinquantaine de mécanos en trop, ça voudrait une refonte complète des roulements TGV avec productivité accrue? Si ce chiffre(50 mécanos) est exact, il y aurait un plan de départ volontaire? Un basculement des mécanos en trop sur les TER serait aussi possible? Et donc une coupe dans les mutations pour ceux qui souhaitent venir dans ces régions concernées ? Sur l’axe Pays de la Loire, notamment Nantes, il me semble qu’ils recherchent du monde au TER d’après le listing des Établissements preneurs. Du coup si trop de monde au TGV on leur proposerait de faire du TER?
  14. Merci pour ta réponse. Et donc rien ne change non plus pour ceux qui ont des mutations en cours pour aller ou partir de ces régions ?
  15. Bonsoir, quelles sont les conséquences de ce rattachement? Et au niveau des effectifs, cela changera quelque chose?
×
×
  • Créer...