Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AGO Inside

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par AGO Inside

  1. Il y a 13 heures, Jacky boy a dit :

    Bientôt la fin des 22200 R sur BFC

    une marche W entre Bourg en Bresse et Besançon Viotte, puis à suivre HLP Besançon Viotte / Dijon Perrigny dépôt.

    (...)

    Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

  2. Il y a 4 heures, Stadiste a dit :

    Ce n’est pas 4 mais trois malades par niveau de remorques . 
     

    des vidéos de cette rame ici :

    https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/visionnez-les-premieres-images-du-tgv-medicalise/

     

    Parce que vous pensez que l’on a pas réfléchi à toutes les solutions potentielles? 
     

    Serieusement, on a quelque chose de fiable, validé par les équipes médicales, l’ingénierie et le matériel, que ce soit au niveau des consommations électriques pour les appareils que de la sûreté de la fourniture de cette même électricité, ou au niveau des possibilités de déplacement à l’intérieur ou encore de la rapidité de transfert...et vous trouvez encore à redire...si vous avez de meilleures idées, postulez à l’ingénierie on est preneur...

    Une idée des solutions utilisées au niveau de l'alimentation électrique des appareils médicaux ? Je suppose que les prises utilises ne sont pas celles des sièges limitées à 100W ? Comment est assurée la continuité de l'alimentation sachant que celle ci coupe à chaque sectionnement ?

  3. Un parc de quelques POS est présent sur l'est depuis le SA2020, et donc également sur les intersecteurs Est/Lyon/Sud.

    Plus particulièrement, l'AR Nancy/Strasbourg-Marseille/Nice transite par Perrache.

    Il est également possible d'en voir sur l'AR Nancy/Lyon Perrache via MLV. 

    • J'aime 3
  4. D'où l'arrivée prochaine des Z26500 pentacaisses de la région Normandie en grand est pour renforcer la capacité, combiné à l'allongement des quais pour former des UM2.

    Mais il faudrait déjà terminer l'équipement ERTMS des 24500 SNCF, retardé longuement par la région et qui provoque en plus une rupture de charge à la frontière sur une partie des liaisons

    • J'aime 2
    • J'adore 1
  5. La délibération de la région BFC est assez claire : Regiolis pour Paris Lyon, et un matériel à définir pour les missions Laroche plus chargées.

    Cela n'explique toujours pas comment on va pouvoir gérer le remplissage des Paris-Lyon, bondés aux heures de pointe en semaine et aux extrémités de weekend alors que les Corail en 9V ont une capacité supérieure à une UM2 de Regiolis (avec 45 strapontins par rame qui plus est).

    Dommage que la fusion Bomabrdier Alstom n'aie pas eu lieu plutôt, cela aurait permis d'éviter cette commande 100% politique.

    4-7_36006 (1).pdf

  6. Il y a 20 heures, Arnaud68800 a dit :

    Sur quels axes ?

    Côté Est, les Strasbourg - Nord/Atlantique sont déjà assurés en Réseau. Côté Rhin-Rhône transversal, ce sera 4 AR en Duplex et 1 AR en Réseau/POS (le Nancy - Nice via Strasbourg).

    Plus un AR Nancy Lyon via MLV qui doit certainement alimenter / réutiliser une rame de cet AR (arrivée 9:36 à Nancy - Départ 12:27 vers Nice, idem dans l'autre sens avec une rame arrivant vers 17h et repartant à 19:40 vers Lyon)

     

    Sinon, il me semble que les IS Nantes/Rennes-Lyon-(sud) sont déjà en 500.

  7. Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

    Pour quelle utilité réelle pour le client et à quel coût ? Les 200 à 230, en dépit de leur vétusté, ont subi une opération de " confort ". Les > 262 sont en passe de devenir Océane Like. Idem pour les remorques RD à moyen terme. Car des housses bleues/mauves dans un intérieur Tallon rouge en première, ça dénote un peu...

    Y a t-il des nouvelles de cette rénovation ? Ça fait un moment que la 262 y est entrée

  8. "obliger les voyageurs a voyager debout" Si je peux me permettre, le RER NG est conçu en plusieurs espaces pensés en fonction de la durée du trajet : s'asseoir pour un trajet court est un luxe coûteux en capacité d'emport et d'échange. 

    Les caisses 1N sont dues uniquement aux normes d'accessibilité, et offrent par opportunité de l'espace pour les équipements auxiliaires et de puissance.

    114217879_o.png

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  9. Passer une dernière fois les corail en RG avec des 26000 comme Grand Est aurait au moins permis de préserver le budget et d'attendre une alternative plus capacitaire aux Regiolis...

    Avec 620 vraies places dans ceux ci je demande à voir le spectacle aux heures de pointes à Part-Dieu ou Dijon en sachant que les Corail sont déjà surchargées en pointe aujourd'hui.

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.