Aller au contenu
Le Web des Cheminots

stephou29

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 124
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par stephou29

  1. En suivant ton lien et en regardant les messages ttwitté je suis tombé sur un lien ou il y a un message de monsieur krakovitch responsable sécurité ferroviaire a la sncf il dit: "le tgv s' est arrêté devant un signal en derangement au rouge puis a pu repartir comme il est prevu en marche prudente a moins de 30 km/h.... etc etc...." en marche prudente....... mais oui bien sur.....

    • J'adore 1
  2. A oui! je n'étais pas au courant de cette éventuelle fusion, j'ai fait une demande de devis pour moi, femme et enfant et le tarif me semble plus avantageux qu'à la MGC, c'est vrai qu'a la MGC le tarif n'est pas très élevé pour l'agent mais pour le conjoint par contre, c'est beaucoup, beaucoup plus cher je trouve!!

  3. Bonjour à tous, bon je sais que bon nombre de message parle de mutuelle ici, mais ma question va en particulier vers la mutuelle entrain, est ce que certain d'entre vous êtes adhérents a cette mutuelle??

    qu'en pensez vous, en êtes vous content? étier vous avant chez une autre mutuelle du monde cheminote, comment la situez vous par rapport aux autre mutuelle cheminote que vous aviez adhéré auparavant?

    Merci pour vos éclaircissement !!

  4. Euh, attention aux parallèles!

    La protection n'existe pas en Suisse, il n'y a aucun action comparable à ce qui se fait avec le distance de couverture d'obstacle, tout au plus avons-nous en parallèle les SAR (alerte radio) et SAL (alerte lumineuse, soit par les phares du véhicule) mais au vu du lieu de l'accident, je crains que le temps ai manqué.

    Au vu de la situation de la gare (que je connais vu que j'y passe régulièrement) et des prescriptions ainsi que des habitudes en vigueurs, j'imagine que le déroulement a dû être le suivant.

    1)Le régio s'arrête en gare de Granges-Marnand et effectue son service voyageur.*

    2)À l'heure habituelle de départ, c'est à dire lorsqu'il n'y a pas de croisement (les croisements à Granges-Marnand n'ayant lieux qu'aux heures de pointe et en semaine) le mécano redémarre son train par délit d'habitude ou en interprétant mal la signalisation (éblouissement, luminosité).

    3) Arrivé à une certaine distance que l'enquête déterminera, il se rend compte de son erreur soit en observant le signal, soit en voyant arriver le train croiseur.

    4) Il place son robinet en serrage rapide (BP URG n'existe pas aux CFF) et, devant l'imminence du choc, se réfugie à l'arrière.

    5) Le mécanicien du train croiseur, un jeune, reste tétanisé en voyant le régio s'immobiliser/freiner sur l'aiguille de sortie et ne quitte pas son siège, peut-être même n'arrive-t'il pas à enclencher le serrage rapide (ce n'est pas une critique, la panique peut faire faire ce genre de chose, et c'est une réaction humaine imprévisible).

    6) Les deux trains entrent en collision. Le Regio sortant de la gare avec une vitesse heureusement réduite, l'autre peut-être toujours à pleine vitesse.

    http://www.vd.ch/autorites/departements/dse/police-cantonale/medias/communiques-de-presse/archives/2013/7/30/articles/accident-de-train-a-granges-pres-marnand-point-de-la-situation/

    *Les trains régionaux ne sont jamais accompagné en Suisse. Le départ est effectué par le mécanicien seul, Granges-Marnand était certes occupé par un agent-circulation pour les croisements mais ce dernier n'a pas à donner d'autorisation de départ dans cette gare.

    euh...... pas de proctection, ni dco chez vous????? :Smiley_51:

  5. Ne te prends pas trop la tête! On a tous eu des périodes délicates et des périodes plus cool. Prends tes journée les unes après les autres. Si tu as des anomalie à gérer gère les avec tes connaissances. Au départ sans grand vécu c'est vrai c'est pas évident mais tu verras ton expérience va t'aider à gérer tout ça et tu te sentira moins tendus lorsqu'il t'arrivera quelque chose. Néanmoins si tu as du mal à gérer poses toi quelques questions il doit y avoir quelque chose que tu dois régler soit dans ton environnement soit dans ton comportement pour réussir à appréhender plus facilement une situation stressante. On a tous un parcours différents et seul toi détient les clefs pour te débrider!

  6. Ca fait partie des discussions qu'on doit avoir entre collègues, dans les AG : comment faire pour tenir, jusqu'à quand etc.?

    Après, ce n'est peut être pas une généralité, mais pour 70 JS en DC en 2010 (avril + retraites + mouvements locaux) nos divers collectes et caisses de grève m'ont permis de récupérer un mois de salaire, sans compter l'argent reversé par les impôts suite à une baisse dans les tranches! Pour la petite anecdote ... :D

    TA collecte pourrais servir a renflouer les caisses de chaques personne en grêve??

    • J'adore 1
  7. La solution consiste à te descendre de machine,,ne rigolez pas, j'ai connu plusieurs cas de collègues qui avaient quelques "rondeurs harmonieusements réparties" qui se sont plaint des horaires aprés s'être entendiu dire à la VS qu'il fallait maigrir, le toubib les a descendu temporairement pour manger à heures fixes

    c'est pas de la discrimination ça ?

    " t'es trop gros, perds du poids et t'aura le droit de reprendre le manche!"

    A mon avis la sncf pourrai être inquiété si un de ces agents portait plainte!

    Et puis ben il y en a qui son un peu lourd pour diverses raison, trop de muscle, une maladie, etc,...... après bien sur, l'idéal c'est d'avoir une vie équilibré et saine! mais c'est valable pour tout le monde!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.