Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yanis Djerrad

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yanis Djerrad

  1. Bonjour, Ca serait pour savoir si le mardi 13 décembre qui va venir il y aura une grève de la SNCF (et voire de la RATP) concernant l'Ile-de-France (RER, Métro, Transilien...) Qu'en savez-vous de votre côté? Merci d'avance pour vos réponses.
  2. Tout d'abord merci ; ensuite... Et pour la partie : "Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? )" Quelqu'un aurait-il des réponses pour moi ? ^^
  3. Bonjour à tous, comme vous avez pu le voir je suis nouveau sur ce site... Je m'adresse à vous car, actuellement, j'ai 14 ans (en classe de 2nde Générale) et je souhaiterais par la suite exercer le métier de conducteur de trains, ce site m'a donc semblé le plus approprié pour répondre à mes interrogations : Je voudrais avant tout savoir, si, comme là à la fin de l'année j'envisage de prendre une Première Technologique, si, mise à part la filière STI, la filière STG n'est pas recherchée par la SNCF, même si elle ne figure pas sur son site quand elle y décrit la profession... Par la suite j'aimerais avoir des renseignements (détaillés si vous en avez...) sur comment se passent les journées d'un conducteur (quelles lignes il conduit ? quelles affectations ? comment se passe le système de roulement ? les repos ? la rémunération et les avantages accordés par la SNCF et , comme dans tout métier les inconvénients du métier...? ) MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS RÉPONSES ! :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.