Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dedifun29

Membre
  • Compteur de contenus

    411
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par dedifun29

  1. Voici un nouveau sujet avec les trains (tous types) en détresse

    Ici, le Paris Genève, immobilisé suite à une panne du bloc électrique, il est arrivé avec 8h de retard.

    On observera les patin (je ne connais pas le terme exact) de blocage sur les 2 bogies de la motrice, la porte ouverte et on entends des signaux provenant de la cabine à priori...

    • J'adore 1
  2. Merci pour vos réponses :Smiley_04:

    Au niveau des horaires, ils sont fixes du lundi au vendredi, il me semble car après samedi dimanche, c'est acheminement par la route.

    En terme des ponctualité, existe-t-il un cahier des charge ou un contrat entre La Poste et la SNCF pour les horaires et quelle est la marge en cas de retard (de la part de SNCF : arrivée en retard ou LP : chargement tardif).

    Enfin, comment ça se passe en terme d'organisation, comment l'ADC sait que la rame est chargée, qui ferme les portes qui informe le centre de régulation du départ et de l'arrivée.

  3. Il me semble que ce sont des rames qui sont loués par la SNCF à La Poste, et qui met à disposition des ADC pour assurer leur conduite.

    Mais qu'en est-il plus précisément, les ADC qui oeuvrent sur ces rames jaunes sont-ils choisit ou est-ce sur la base du volontariat et sont-ils rattachés à des ex EMT ?

    Sur le plan conduite, est-ce plaisant et la vitesse limite 270 ou 300 ?

  4. Pour avoir connu cette situation, il y a quelques années, un étudiant qui a eu son projet Erasmus confirmé tardivement a décliné à l'issue de la formation (visite médicale OK) son contrat.

    Le dirigeant de l'époque de l'EMF l'a très mal prit, il s'est retrouvé un black list et l'a bloqué, quelques années après lors des recrutements sur la DR.

    A coté de cela, son père a eu le droit aux remontrances de son DPx.

    A mon avis, bien peser les conséquences d'une telle décision et surtout mesurer les intérêts d'Erasmus (atouts pour la vie professionnelle ultérieure ?)

  5. Le matos est confortable. Mais sur une relation Nantes Toulouse de bout en bout, ça nécessite actuellement de la manœuvre à chaque bout ainsi que de la manœuvre à Bordeaux pour changement de machine (le 67300/400 fait place à une 7200). Ces 3 points de manœuvre ainsi que le temps d'arrêt à Bordeaux ne doivent pas aider à la rentabilité de la ligne.

    Au-delà de la rentabilité recherchée, c'est quand même un cérémonial appréciable à Bordeaux, et c'est d'autant plus appréciable lorsqu'on est sur un Quimper Toulouse avec changement à Nantes et Bordeaux. Mais depuis plusieurs mois, c'est un diesel qui décolle depuis Qr.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.