Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TRAXX186

Membre
  • Compteur de contenus

    1 401
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par TRAXX186

  1. Le 20/11/2020 à 17:16, rzm a dit :

    L'ig sur la signalisation, sur la fiche de synthèse des cv, n'exclue pas la possibilité de balise pour des cv -sans préciser les types-
    Une autre instruction, prévoie la possibilité d'équipement des carrés violet de type bas sur voie de service

    Alors sur vp je ne pense pas.

    Exception à Paris Bercy au départ des voies à quai, il n’y a que des cv de type bas et Ils sont équipés depuis quelques années de balises KVB. 

  2. Le 10/03/2020 à 15:00, CRL ACH a dit :

    Bonjour, faisant encore de la VB2N avec 27300, lorsque je passe le coupez-courant entre Cormeilles et La Frette Montigny, je constate une chute de la tension ligne...et je suis en gros à 70 km/h.

    Je dirais peut être que c’est lié au temps de passage du panto sur les iso de sections. Avec l’informatique il doit y avoir un micro délai dans le palpeur... 

  3. Il y a 13 heures, Nostromo a dit :

    L'appréciation de la proximité avec la caténaire est au cœur du sujet et cette proximité varie naturellement selon là ou l'on se trouve par rapport à la caténaire.

     

    Vous avez raison. Le plancher des traverses d’extrémité est plus bas que le plancher d'accès à la cabine. On le vois très bien sur l'image.

     

    C'est juste, mais le bras de rappel non isolé est plus haut que la caténaire.

    DE18.jpg

    Je parle pas du bras de rappel mais du/des fils de contacts qui se dirigent vers les tendeurs sur les supports a chaque changement de « tir ».. mais tu n’a pas l’air de saisir la conception catenaire 

    • J'aime 1
  4. Le 24/02/2020 à 09:29, Nostromo a dit :

    Relisez le poste de @viveletrainavierzon : hors des bifurcations, il n'y a aucun risque de se trouver à l'aplomb de la caténaire. Le plancher est donc hors de la zone de danger.

    Ah donc depuis 12ans je fais une c0 erronée alors... mince. On ne demande jamais si on n’est a l’aplomb de 1, de 2 les engins ont aussi un plancher sur chaque traverse d’extrémité de 2 (peut etre plus bas) et de 3 chaque tir de caténaire ne passe pas au dessus du bord de la voie pour rejoindre des supports d’ancrage? 

    si on est sur le plancher d’un wagon on ne demande pas si on est dans l’axe de la catenaire pour appliquer la c0

    et en courbe, mince la caténaire (hors midi) se desaxe.... la cata :Smiley_32:on fait comment...

     

    • J'aime 2
    • J'adore 2
  5. Il y a 17 heures, Nostromo a dit :

    À mon humble avis, personne n'a commis d'erreur à proprement parler.

    C'est une divergence dans l'interprétation des règles de sécurité qui pose problème. Exactement comme à la suite de l'accident des Ardennes, quand le personnel SNCF à invoquer son droit de retrait pour l'exploitation agent seul.

    Ici, je suppose que la direction part du principe que la sécurité est de la responsabilité des agents, qui ne doivent pas se trouver sur la passerelle des machines au passage d'aiguilles, de TJD ou de croisements électrifiés.

    À l'inverse, une partie du personnel refuse sans doute d'utiliser ces machines qui ne correspondent pas, selon eux, aux exigences de sécurité.

    Mais à l'inverse de cet automne, j'imagine que la SNCF préfère ici éviter le conflit et la mauvaise publicité qui va avec...


    Pourquoi dans les zones d’aiguilles? La caténaire n’est pas plus basse dans les zones d’aiguilles et la C0 s’applique sur n’importe quel point d’une ligne. 
     

     

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  6. il y a 3 minutes, nicolas80100 a dit :

    Bonjour,

     

    Effectivement c'est une excellente nouvelles en UM 2 ou 3 , Du moins j'espère que les quais soient assez long à Paris St lazare et sur le reste du réseau Normandie pour les UM 3, Je me souviens que à Vernon, certains corails assez long dans les années 90, les voitures de queues étaient hors quai, c'était sportif pour descendre , je l'ai vu .

    C’est une version xl de 135m il n’y aura que des um2 à PSL 

  7. il y a une heure, assouan a dit :

    Parfois tu essayes de monter un événement, un "gros coup" pour un anniversaire ou autre et tu apprécierais que cela ne fuite pas : cela reste valorisant pour l'entreprise quand l'événement a lieu et il n'y a pas d'autre culte du secret que d'essayer de garder la surprise pour quelque chose d'organisé.... Dur à comprendre en effet :(

    Si tu fais ca et compréhensible tu ne mets pas la rame dans un technicentre et tu laisse des consignes claires... sinon il ne faut pas pleurer. Et si ca sort juste se rejouir. 

    • J'aime 1
  8. Il y a 18 heures, TVM a dit :

    Bonsoir , 

    Quand est il du parc des Z6400 ? Assurent t'elles encore des trains ?

    Pou les trains, en ce moment il m semble que non elle sont garées mais sinon oui sur le Gr3 PSL Nanterre, Cergy en heure de pointe. Quelques Saint Nom la Bretèche (a verifier si c’est encore le cas vu l’evolution Rapide du parc de nat) et exceptionnellement sur Versailles RD. 

    • J'aime 1
  9. Le 22/12/2019 à 19:11, zorba a dit :

    Les agents non grévistes, appelés en renfort pour remplacer les grévistes, vont faire une pause du 24 décembre 18 heures au 25 décembre 18 heures, ces agents ne veulent pas se priver de Noël, on appréciera leur sens du service public et leur qualité de briseurs de grève. Joyeux Noël urbi et orbi.

    Tu veux venir à ma PS a 3h50 demain...... c’est déprimant de lire de telles conneries... et tant de moutons qui gobent tout. 

    • J'aime 1
  10. Il y a 20 heures, CC 6500 a dit :

    Ah OK, je comprends... Et du coup toute cette phase de test serrage-desserrage se lance automatiquement par l'appui sur le FIEF sans que le conducteur n'ait à manipuler le MPTF, c'est cela ? 

    Le FIEF est un frein d’immobilisation. Il faut bien garantir l’immobilisa De la rame lors de l’essai. Les Fis peuvent être décommandés et n’ont aucune incidence sur le test frein.

    chaque frein a son utilisation. 

    Fis : frein d’immobilisation Et de stationnement 

    fief : frein d’immobilisation Pour essai des freins 

     

  11. Il y a 19 heures, Mecano a dit :

      Le Pool FAC et le PAC transilien ont été réunis sous la même UO à savoir l’UO MTS ( Mass Transit Services ) depuis peu, le PAC assure les acheminements et non le Pool FAC sauf dans des cas très précis exemple : acheminements de Z2N du RER C de la branche Nord vers le technicentre des Ardoines durant l’été avec les travaux castor ou ils sont obligés d’emprunter l'itinéraire de la ligne D...

    C’est exactement ce que je dis, pour les acheminements, le pool Fac assure des réserves PAC pour acheminements entre technicentres en IDF et autres mouvements. Le pool fac ne sort pas de l’IDF. T’inquiété je connais très bien cette uo..... 

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.