Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Greg4546

Membre
  • Compteur de contenus

    6 617
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Greg4546

  • Date de naissance 12/05/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    La Verpillière

Infos Métier

  • Service
    RH - Gestion-Paie - Développement & Compétences
  • Métier & Lieu
    Villeurbanne

Visiteurs récents du profil

21 929 visualisations du profil

Greg4546's Achievements

  1. Voie B de Perpignan - Train TER LIO 86990 en provenance Portbou et à destination de Narbonne Les roues quasiment dans l'eau entre Port la Nouvelle et Narbonne Train INTERCITES 4659, en provenance de Bordeaux Sain-Jean et à destination de Marseille Saint-Charles entre en voie D de Narbonne
  2. Gare de Barcelona Sants C'est la principale gare ferroviaire de Barcelone, 2nde gare d'Espagne après Madrid Puerta de Atocha, avec environ 48 millions de voyageurs. elle est entièrement souterraine. Elle est située au PK 013,957 de la ligne entre l'aéroport de Barcelone et Barcelone, au PK 677,368 de la ligne Madrid-Barcelone via Reus et Saragosse, au PK 099,000 de la ligne Barcelone-Tarragone, via Martorell et Cornella, au PK 369,855 de la ligne Barcelone-Saragosse via Lérida, et au PK 621,000 de la LGV Madrid-Barcelone-Figueras. Elle a été construite dans les années 1970 dans le cadre de la construction de la ligne transversale est-ouest qui traverse le centre de Barcelone. Au cours des 30 dernières années, la gare de Sants a récupéré la quasi-totalité du trafic de l'ancienne gare principale Estació de França.
  3. Train TER LIO 86969 en provenance de Nîmes Centre, parvenu à son terminus Portbou voie coté français. Voie 3 de Portbou (côté espagnol) - Train Régional 15808 à destination de Barcelona Sants. On le retrouve à son terminus en voie 13 de Barcelona Sants. Pour le retour c'est sur cette même voie que partira le 15839 à destination de Portbou. Funiculaire de Montjuïc : la ligne est principale dans un tunnel et est connectée au métro de Barcelone par la station Paral·lel. Elle a été mise en service en 1928 pour l'Exposition internationale de Barcelone en 1929 et a été largement reconstruite en 1992 afin de faire face au trafic engendré par le stade olympique Lluís-Companys lors des Jeux olympiques d'été de cette même année.
  4. Barcelone Barcelone/Barcelona est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque du Barcelonès. C'est la seconde ville d'Espagne en termes de la population, de l'économie et des activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne. Elle est considérée comme ville mondiale en raison de son importance dans les domaines de la finance, du commerce international, de l'édition, des arts, du divertissement et des médias. Elle est une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine remarquable : le palais Güell, la Casa Milà, le parc Güell, le palais de la musique catalane et l'hôpital de Sant Pau figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est également connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 1992. Chaque année, la ville compte des millions de visiteurs, chiffre en augmentation régulière. Montjuïc C'est une colline dominant l'ancienne ville et le vieux port de Barcelone. De nombreux édifices y furent construits pour les Jeux olympiques d'été de 1992, notamment le stade olympique Lluís-Companys, a montagne culmine à 185 mètres d'altitude. On y trouve également le château de Montjuïc, forteresse militaire qui surplombe la ville depuis la colline. Il a été transformé en musée militaire après la guerre civile espagnole. Le château fais actuellement l'objet d'une nouvelle transformation en centre international pour la paix. En 1640, durant le soulèvement catalan contre Philippe IV, une première fortification est construite en trente jours sur la colline. En 1751, l'ingénieur militaire Juan Martín Cermeño fut mandaté pour réaménager la place forte sur le modèle des citadelles en étoile de Vauban. Pour accéder au sommet de Montjuïc, par des chemins aménagés ou pour bénéficier d'un magnifique panorama sur Barcelone, par la télécabine. Le premier téléphérique de Montjuic fut inauguré en 1970, aujourd'hui chaque cabine peut accueillir 8 personnes, soit un débit de 2 999 par heure.
  5. Il y a aussi le temps de maximum de conduite qui serait dépassé si la relève s'effectuerait au-delà...
  6. Lundi 11 octobre 2021 Train TER ZOU 86028 à destination de Grasse en voie Y, il fait face au TGV INOUI 6716 à destination de Paris Gare de Lyon. Train TER ZOU 17485, en provenance de Marseille Saint Charles et à destination de Nice Ville entre en voie 2 de Cannes. Train INTERCITES DE NUIT 5774 à destination de Paris Austerlitz en voie A de Nice Ville, le voyage se déroule en place assises, les sièges inclinables étant en cours de rénovation. Il dessert Antibes, Cannes, Saint-Raphaël Valescure, Les Arcs Draguignan, Toulon, Marseille Blancarde pour les arrêts commerciaux. Pour les arrêts de service, il s'arrête à Saint Peray (relève du conducteur), à Perrache (raccordement du 5786 en provenance de Modane, plus relève du conducteur et de 2 chefs de bord). A Perrache, il marque un arrêt important afin que le Modane se raccorde, ce dernier est parvenu en premier sur la voie A, à peine le Nice Ville arrêté en voie C, le Modane se met en tiroir avant de se raccorder. On retrouve l'Intercités de nuit en voie 21 de Paris Austerlitz, parvenu avec 18 minutes de retard en raison de difficultés de circulation dès l'entrée en Ile de France. Mardi 12 octobre 2021 En voie 6 de Paris Montparnasse Hall 1&2, on retrouve le TGV INOUI 8505 à destination de Toulouse Matabiau. On retrouve le 8505 à son terminus, en voie 1B, durant son trajet, il a fait un "belle prise". Train TER LIO 872709 à destination de Pau en voie 3 de Toulouse Matabiau. Car TER 54162, en provenance Tarbes Gare Routière et à destination de Mont de Marsan Gare SNCF. Jeudi 14 octobre 2021 Arrêt de Cahuzac sur Adour, le Car TER LIO, en provenance de Mont de Marsan Gare SNCF et à destination de Tarbes Place Mercadet arrive. Voie C, l'Intercités 14142, en provenance de Hendaye et à destination de Toulouse Matabiau. Voie 5 de Toulouse Matabiau, Train TER LIO à destination de Perpignan.
  7. Gare de Cannes La gare est située au PK 193,132 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille, elle est également origine de la ligne de Cannes-la-Bocca à Grasse. La gare a été ouverte en avril 1863, quand la section de ligne reliant Les Arcs à Cagnes-sur-Mer est ouverte aux voyageurs, par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Gare de Perpignan Gare de bifurcation, elle est située au PK 467,512 de la ligne de Narbonne à Port-Bou et au même PK de la ligne de Perpignan à Villefranche - Vernet-les-Bains. Elle était l'origine de la ligne de Perpignan à Thuir. Elle est mise en service en 1858, par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Salvador Dalí y voyait un univers « semblable par sa structure à la gare de Perpignan ». La gare a pour surnom le « centre du monde », d'après les mots de ce peintre, qui en fit plusieurs fois référence comme « centre cosmique de l'univers » ; elle lui inspira, en 1965, la toile intitulée "La Gare de Perpignan". Source : Open Archives SNCF
  8. Cannes Dotée d’un petit aéroport d'affaires, de plusieurs ports et d’un palais des congrès, ancrée dans la baie éponyme, bordée par le massif de l'Esterel à l'ouest, le golfe Juan à l'est et la mer Méditerranée, Cannes est une station balnéaire mondialement connue pour son festival du film ou encore celui de la plaisance et pour sa Croisette bordée de palaces. Dans la vieille ville, on y retrouve notamment la Tour du Souquet (XIème siècle, inscrite aux Monuments Historiques) ainsi que l'Eglise Notre Dame de l'Espérance (XVIème siècle, de style gothique avec son porche style Renaissance, également inscrite au Monuments Historiques). Lors de ma visite du 11 octobre 2021, se déroulait le festival international des séries "CANNESERIES", créé en 2018 par une association indépendante, le festival CANNESERIES a pour vocation de valoriser et incarner les séries du monde entier, pour devenir le porte-voix de ce nouvel art populaire et ultra-créatif. Puisant son énergie au cœur même de la ville mondialement reconnue de Cannes, le festival a lieu en parallèle du MIPTV (marché international des programmes de télévision) et du MIPCOM, rendez-vous incontournables pour les professionnels. On oubliera pas la croisette et bien évidemment ses fameux palaces dont le Martinez et le Carlton.
  9. Gare de Breil sur Roya Gare de bifurcation concernant les lignes de Nice à Breil-sur-Roya et de Coni à Vintimille, située aux PK 77,717 de la ligne de Coni à Vintimille, et au PK 44,086 de la ligne de Nice à Breil-sur-Roya. La gare est mise en service fin octobre 1928, lors de l'ouverture de la ligne par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée. Train Régional 22956 TRENITALIA à destination de Cuneo, en voie B, la rame de tête prendra les voyageurs, la seconde sera acheminée. On retrouve la rame à Limone. Gare de Limone Etablie à environ 1 000m d'altitude, la gare est située au PK 31,801 de la ligne de Coni à Vintimille, la gare fut mise en service en 1891. Fin octobre 1928 a lieu l’inauguration suivie de la mise en exploitation des deux lignes Coni - Vintimille d'une part et Nice - Breil-sur-Roya d'autre part. L'exploitation est assurée alors par les Ferrovie dello Stato Italiane côté italien, et par le Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée du côté français. Le retour vers Breil est réalisée par la course 22959.
  10. Le Train des Pignes Il s'agit d'un train qui assure une partie de la ligne à voie métrique reliant Nice à Digne les Bains, elle est exploitée, depuis le 1er janvier 2014, par la Régie régionale des transports de Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est la dernière ligne existante de l'ancien réseau de la Compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France, devenu la propriété de la Société des Chemins de Fer de Provence. L'ouverture au service commercial d'une première portion entre Annot et Saint-André est faite début juillet 1911. C'est en présence du ministre des Travaux Publics que la dernière portion, entre Saint-André et Annot, entre en août 1911. À Nice, le terminus actuel de la ligne se situe à quelques centaines de mètres de la gare du Sud. La ligne a une longueur de 151 kilomètres., avec une voie métrique, le tracé assez compliqué, elle comporte 16 ponts et viaducs, 15 ponts métalliques et 25 tunnels. La ligne appartient à l'État et est classée d'intérêt général, tout en ne faisant pas partie du réseau ferré national. Depuis 1974, les CFTA, filiale de Véolia Transports, sont chargés de l'exploitation de la ligne ferroviaire reliant Nice à Digne les Bains. Actuellement les circulations sont limitées à Saint André les Alpes, un éboulement s'étant déroulé dans le tunnel des Moulières, ainsi, la dernière partie est réalisée en autocar avec passage/arrêts aux gares concernées. Gare de Digne les Bains Gare de bifurcation, elle est située au PK 328,938 de la ligne de Saint-Auban à Digne (voie normale, non exploitée) et au PK 150,047 de la ligne à voie métrique de Nice à Digne. Fin novembre 1876, la gare a été mise en service par la Compagnie des Chemins de Fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée en tant que terminus de l'antenne venant de Saint-Auban. En 1891, la Compagnie des chemins de fer du Sud de la France (dit Sud-France) met en service la ligne de Digne à Mezel à Chateauredon et ouvre une gare dont le bâtiment voyageurs fait face à celui du PLM, mais séparé par une cour commune. Bien que fermée au trafic et non entretenue, les emprises sont conservées, et des études sont menées par la Région Sud PACA sur une possible réouverture à terme. La gare CP est ouverte de la 1ère à la dernière navette autocar, le guichet SNCF est ouvert du lundi au samedi.
  11. Digne les Bains Chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, située en bordure des Préalpes, la vieille ville est construite sur une colline située entre la Bléone et le torrent des Eaux-Chaudes, mais la ville s’est progressivement étendue dans les trois directions des vallées. Une randonnée très facile, le circuit des 3 chapelles permet de découvrir des sites religieux (ou reliques) tout en profitant d'un magnifique panorama : Saint Vincent, de la Croix et Notre Dame de Lourdes. Limone Piemonte Située à 1 009 m d'altitude, c'est une commune italienne de la province de Coni, en 1947, la commune voisine de Tende devient française et, de ce fait, Limone Piemonte se trouve à la frontière entre la France et l'Italie.
  12. Entre Menton Garavan et Vintimille entre le Tunnel de Balzi-Rossi et le dernier/1er passage à niveau français, au 2nd plan de la 1ère photo, la frontière (côté mer) franco-italienne, une seconde se situe côté montagne, et la 3ème plus en altitude joignant les autoroutes A8 en France et A10 en Italie Nice - Gare du Sud La gare du Sud est ancienne gare ferroviaire française située dans le quartier de la Libération à Nice. Cette gare est l'ancien terminus des lignes à voie métrique des chemins de fer de Provence reliant Nice à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) et à Meyrargues via Draguignan, reconvertie aujourd'hui en halle gourmande. Elle fut construite en 1892 par l’architecte Prosper Bobin pour le compte de la Compagnie des Chemins de Fer du Sud de la France. Après la Seconde Guerre mondiale, la ligne de Meyrargues est fermée, seule reprenant l'exploitation de Nice-Digne. Les Chemins de fer de Provence ont fermé la gare du Sud en décembre 1991 et transféré le terminus de la ligne dans une nouvelle gare, beaucoup moins majestueuse, située un peu en amont sur la ligne.
  13. Monaco Gare souterraine inaugurée en décembre 1999, elle est exploitée par la SNCF. La ligne de Marseille à Vintimille, ouverte dans les années 1860, est implantée à l'origine à proximité du littoral, les gare de Monaco et de Monte-Carlo, sont implantées sur la ligne. Afin de libérer des terrains au centre de Monaco, il est décidé de dévier la ligne plus au nord. Dans les années 1960, un tunnel est construit et la gare de Monte-Carlo est fermée. Mais Rainier III tient à récupérer les emprises ferroviaires à l'ouest de cette déviation. Une nouvelle déviation est donc mise en œuvre. Les travaux s'étalent d'octobre 1993 à fin 1999. L'ancienne gare de Monaco, rebaptisée Monaco-Monte-Carlo depuis la fermeture de la gare de Monte-Carlo, est fermée et la nouvelle gare de Monaco-Monte-Carlo est déplacée au-dessus du ravin de Sainte-Dévote à la frontière nord avec la France. Établie en souterrain à 27 mètres d'altitude, la gare de Monaco-Monte-Carlo est située au PK 240,205 de la ligne de Marseille-Saint-Charles à Vintimille, La section de ligne sur le territoire monégasque (environ 1 250 m de longueur) est concédée par la Principauté à la SNCF, par une convention toujours en vigueur.
  14. Monaco À l'origine, le territoire relevait de la république de Gênes dont les Grimaldi étaient l'une des familles patriciennes. Ce territoire est relativement autonome depuis 1297. La principauté est devenue une monarchie constitutionnelle en 1911. Depuis 2005 le prince souverain est Albert II de Monaco de la dynastie Grimaldi qui, si l'on s'en tient à la traditionnelle définition agnatique de la maison régnante, est l'une des plus anciennes dynasties régnantes du monde. Cet micro-État occupe environ 2 km, en partie gagnés sur la mer, ce qui fait de lui le deuxième plus petit État indépendant du monde, après le Vatican.
  15. Menton - Partie vieille ville et vues sur la mer et montagne
×
×
  • Créer...