Aller au contenu
Le Web des Cheminots

smcaen

Membre
  • Compteur de contenus

    189
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par smcaen

  1. Cherbourg en Cotentin <-> Bayonne à l'horizon 2021 et des horaires déjà connus.. Ports de Normandie et Brittany Ferries se décident de relancer l'économie du port de Cherbourg. D'après des sources locales, la voie unique de la gare de Cherbourg menant au port va très bientôt rentrer en travaux pour retrouver un visage plus circulable... :Smiley_63:

    https://www.tendanceouest.com/actualite-351851-cherbourg-en-cotentin-la-voie-ferree-entre-le-port-et-la-gare-reprend-du-service.html

  2. il y a 29 minutes, bruno a dit :

    Je pensais que la base "infra" était plutôt située du coté de Juvisy (coté Athis), où pas mal d'engins de l'infra sont visibles depuis les RER C et D, et que la "pauvre" site de VSG n'était plus l'ombre de lui même par rapport à mes premières années de SMUR à Villeneuve au début des années 90. Ne doit persister à Villeneuve que le dépôt, les ateliers d'entretien banlieue et TGV, ainsi je crois qu'une base d'entretien du matériel infra (C2MI ou un acronyme de ce style).

    Bruno.

    A Juvisy, c'est la base des Wagons Graisseur Caténaire (voies de la rame mécanisée, côté Poste L). A VSG-FD, c'est la base de stationnement des voitures de mesures. Et le bâtiment 347, un lieu de stockage de voiture pour éviter le vandalisme ayant lieu sur le Faisceau débranchement.

  3. il y a 15 minutes, DIDIERD a dit :

    C'est bas en bas que ça gêne mais en haut !!! :Smiley_39::Smiley_39:

    Le plancher métallique est trop proche de 18cm d'après les sources Infrarail, c'est un ADC du PNI qui l'a fait remarquer.. Depuis, elles ne bougent plus :-( 

    il y a 31 minutes, Laroche a dit :

    Alors les machines construites pour SNCF seraient différentes de celles déjà en circulation en France ?  Et si modification il y a, qui est à l'initiative le constructeur ou le donneur d'ordre ? Sinon toutes les DE 18 devraient etre interdites de circulation ! Bref il y a un loup quelque part !

    C'est la première remarque que j'ai eu quand j'ai su cela.. c'est très bizarre.

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  4. Le 24/11/2019 à 21:59, yann_foudurail a dit :

    J’ai aperçu hier une BB 22200 Infra en tête d’une rame de mesure composée de 2 voitures CRIS, une Mauzin et d’une BB 66000 sur le pont Rouelle sur le RER C

    BB 22379 + Mauzin 212 + vv003 + IES 142 + BB 66500. 

    La 22378 est tombée en rade, remplacée par le 66500, tombé en rade quelques heures après. La Mauzin circule cette semaine sur PSO, sans l'IES 142 partie faire un passage sur Abancourt - Beauvais. La Mauzin emportait la 22379 et 22379, les deux tombées en panne aussi revoltages

    • J'aime 1
  5. Il y a 8 heures, paulolau a dit :

     A entendre le reportage, on a eu des inspections de voie défaillante (vu aussi que le secteur déborde de circulations)

    Existe t il des automoteurs comme le V6 qui s occupent de vérifier si les éclisses sont en place, si les eclisses ont leur boulon sérrés , si les tirefond sont bien en place ???

    faudrait pas que ça se reproduise ce genre d accident  : /

     

     

    Les engins SURVEILLE circulent sur le RFN au nombre de 3. Ils photographient la surface du rail, l'intérieur du rail, les éclisses, les attaches rail/traverse et la hauteur du ballast. En cas d'anomalie détectées, les opérateurs à bord lancent des alertes auprès du mainteneur afin d'avoir une intervention sur site.

    Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=a3tFLeEpsho

    • J'aime 2
    • J'adore 2
  6. Mélusine a été sortie du triage où elle était enterrée avec près de 400 locs. Et a été approchée pour être mise sur des voies plus sécurisées afin de la préserver. Le 72190 qui n'a plus le droit de rouler est avec, en vue de le protéger lui aussi. Quant à l'avenir de la voiture Mélusine, rien n'est décidé encore entre le Patrimoine SNCF et La Cité du Train.

    • J'aime 3
    • J'adore 3
  7. Il y a 19 heures, PN407 a dit :

    Bonsoir à toi.

    Vu de l'extérieur, je ne comprends pas ta question : ya des secrets concernant la longueur des sections de ligne pour un agent de SNCF Réseau ?

    En plus, c'est dans les open data accessibles à tous et téléchargeables : çà commence par

     
    1 000
    Ligne de Paris-Est à Mulhouse-Ville
     
     
    000+052 à 491+081
     
     
     

    Bonsoir,

    Non il n'y a aucun secret mais je sais qu'il existe des distancier papier, sous forme de cartographie indiquant les km entre deux points. J'en ai eu un au bureau il fut un temps, disparu soudainement et introuvable.. :( 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.