Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Max44

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Max44

  1. Bonsoir à tous, voila je suis remiseur dégareur au technicentre de Nantes, en CDD depuis Juin dernier et le terme de ce CDD est le 31 Mai 2017. Mais mon poste pour lequel j'ai été embauché est un CDI, il a juste fallu régler un petit souci personnel, qui maintenant est bel et bien régler. Lorsque j'ai signer mon contrat en Juin dernier, la RRH et mon DUO m'ont bien confirmer (et à ce jour aussi ils me le confirment encore) que s'en suivra un contrat au cadre au permanent, donc CDI. 

    Seulement voila, j'ai pris énormément de plaisir à apprendre à connaitre cette belle entreprise et à y aimer conduire les trains, à tel point que j'ai une envie folle de rejoindre la traction dans quelques temps, et la ou ça devient compliquer, c'est parce que justement je ne sais pas quoi faire, postuler en externe (mais tout en disant que je sui actuellement RD, de toute façon ils le demandent quand tu postules dans l'annonce), ou alors attendre sagement de signer mon CDI et d'attendre quelques années pour rejoindre la traction.. ? Si vous pouviez éventuellement m'aider, je vous en remercie. Bonne soirée à tout le monde 

  2. Sur 18/11/2013 at 23:15 , Bandaa Bono a déclaré:

    cela veux dire que l'on ne change pas de métier comme de chemise ! Un parcours professionnel s'inscrit dans la durée et parfois dans la difficulté

    cela veux dire que la mobilité professionnelle n'est pas là pour satisfaire des envies d'essai de métiers, mais pour répondre aux besoins de l'entreprise et aux besoin d'évolution des agents qui ont bien cernés leurs compétences et bien mesuré les enjeux qu'impose une reconversion.

     

    je serais ton DPX, je ne refuserait pas ta demande, mais je ne la validerai pas. Tu semble manquer de maturité et ton envie de changement passe pour une frivolité.

    Je te laisserai faire quelques années dans ton métier et je regarderai ton évolution, ta manière de te comporter et ta constance. Te dire oui maintenant c'est prendre le risque de te voir encore changer d'avis après la formation de CRTT et un peu de pratique. Car le CRTT c'est un conducteur voulu au rabais par l'entreprise, donc avec une évolution de carrière théoriquement limité.

     

    Bref, il faudra convaincre sur ma fermeté de ton choix et ta capacité a tenir dans le temps.

    On ne change pas de métier comme de chemise comme tu dis, mais que penses-tu de ça, moi j'ai été recruter en CDD d'1 an pour le métier de remiseur dégareur, j'ai donc passer plusieurs formations qui durent chacunes d'entre elles environ 2-3 semaines dont la conduite.. Si cela ne s'appelle pas investir beaucoup d'argent pour si peu de temps c'est quoi alors ? Je pense donc que l'on peut faire sa demande de mutation après 1 an de compétence dans le métier pour lequel nous sommes déjà en poste.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.