Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nicolas80100

Membre
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par nicolas80100

  1. Bonjour 

    Selon l'Est Républicain, Railcoop est liquidé, la région Grand Est s'assoit sur 300000 EUR, la ville de Toul 8000 EUR, mais où est passé tout cet argent.

    Avec le nombre de sociétaires, de collectivités locales, territoriales, de com d'agglomérations, qui ont mis la main au panier.

    C'est bien plus que 300.000 EUR qui ont fondu, j'espère qu'un jour on saura qui a mis quoi dans ce truc caduc 

    • J'aime 1
  2. Il y a 17 heures, Cyril83 a dit :

    En effet, j’ai reçu cette information par message électronique en tant que sociétaire.

    Le nom de l’investisseur et le texte du message sont strictement confidentiels et ne peuvent donc être divulgués ici.

    On peut seulement annoncer un petit changement de programme. Le nouvel investisseur étant maître à bord, il a décidé que la première liaison qui sera lancée sera non pas Bordeaux - Lyon, mais Bâle - Le Croisic.

    De plus, cet investisseur est très opposé aux énergies fossiles et souhaite donc que le trajet puisse s’effectuer sous caténaire de bout en bout. Aussi Railcoop a décidé de financer l’électrification de la ligne Nevers - Chagny.

    Pas de changement en revanche s’agissant de l’équipe managériale : l’actuel PDG, qui a montré sa bonne connaissance du monde ferroviaire et ses excellentes capacités de gestion, est reconduit pour trois ans, le temps de démarrer l’ensemble des liaisons.

    C'est une bonne blague. Une boîte sans train, aux abois, et le miracle d'Avril arrive. Un investisseur des EAU, il a intérêt à se bouger plus que 12 jours. Tic tac le compte à rebours a commencé.

  3. il y a 25 minutes, CGO a dit :

    Dans ces conditions pour ce président de CG, il vaut mieux apparaitre comme une victime d'un habile escroc, que comme quelqu'un qui n'a pas deux sous de jugeotte et souscrit, avec l'argent du contribuable, aux projets les plus farfelus.
    Ca tombe bien les CG ont des armées d'avocats et de juristes qui vont tout décortiquer .

    Les dirigeants de Railcoop ont intérêt à tout avoir fait dans les règles, sinon les avocats des "grosses" victimes ne leur feront pas de cadeau !

    Chacun se rejettera la faute en accusant Intel et Intel pour paraître moins con. Ça fait un peu désordre pour un président de CG , comment expliquer ça à ses administrés.

    • J'aime 1
  4. En tout cas ça sentait le sapin. Silence radio depuis un moment et puis début mars bizarrement des articles de presse sont ressortis, des cyclistes pour promouvoir la coopérative, la liaison Bordeaux Lyon, un petit tour dans les agglomérations concernées, bref un dernier sursaut.

    Extraordinaire, aucunes nouvelles de ce fond d'investissement espagnol.

    Par contre chez Railcoop aucune auto critique.

    Et d'autres doivent être mal dans leurs baskets, comment expliquer à leurs électeurs tant d'argent perdu dans un puits sans fond et surtout des conseils régionaux ont investi dedans sachant qu'il y aurait peu de chance de voir des trains Railcoop desservir leurs Régions.

    • J'aime 2
    • Etonné 1
  5. Il y a 15 heures, capelanbrest a dit :

    C'est calme Laroche Migennes la nuit, au moins les voyageurs ont bien profité de leur nuit..... 😉.

    On connaît la raison de cet arrêt inopiné dans ce haut lieu de l'histoire du chemin de fer

    Dommage, que il n'est pas eu pas eu quelques courageux pour visiter Laroche Migennes la nuit, cela aurait pu être sympa.😁

    • Haha 1
  6. Bonjour,

    Depuis quelques jours, on voit dans la presse, ces cyclistes faire la publicité de Railcoop pour la réouverture de la ligne Bordeaux Lyon. Personnellement je trouve ceci inutile. 

    La vraie question est : Où en est Railcoop avec son fond d'investissement espagnol. 1 mois de retard dans la communication car en novembre 2023 il devait faire un communiqué de presse en janvier 2024. 

    Soit les négociations sont au point mort, soit les espagnols laissent tomber. Plus que 1 mois et demi avant le tribunal de commerce.

    • J'aime 1
  7. Il y a 12 heures, fby a dit :

    pour le paris briançon

    bloqués à part dieu

    on leur propose un marseille puis changement

    mais avec, donc, quand même l'obligation de passer par la ligne en vrac (valence livron montélimar)

    lyon grenoble puis grenoble briancon, connaissent pas ?

    Ça devient sportif, 

  8. il y a 44 minutes, Foudetrains a dit :

    La SNCF ne peut pas prendre en charge une réserve de locomotive et voitures si l'État, autorité organisatrice du contrat Intercités, ne lui donne pas une ligne de budget supplémentaire. Sinon, c'est une charge pour l'entreprise, ce qui n'est pas rentable.

    Vôtre réponse répond au sujet " Comment dégoûter les gens à prendre les trains de nuits. Tout est dit.

  9. Pour revenir au sujet est ce que un pool de voitures couchettes ou sièges inclinables , assises inter gérances serait un plus pour palier tout problème lors de la composition de la rame? J'imagine que avant de mettre une rame à quai il y des procédures à suivre pour anticiper toutes avaries dans les gérances.

    Je pense soit au Paris Vienne ou Berlin.

  10. il y a 49 minutes, TGV_13 a dit :

    La politique te tend les bras.

    Non loin de là , un pot de pus la politique. Quand j'écris prévoir l'impossible c'est préparer l'avenir c'est une citation qu'un officier disait lorsque j'étais sous officier de réserve. 

    C'est juste pour exprimer un ressenti et c'est que beaucoup oublient d'où ils viennent. Dans le sens que maintenant tous les services publics sont gérés par des technocrates qui n'ont aucune foi dans les institutions.

  11. Comme tous les services publics on sert la vis, on presse le citron jusqu'à tant qu'il n'y ait plus de jus.

    Un exemple : je suis cadre de santé, un mâtin vers 4 h un cadre de garde m'appelle pour m'avertir que un agent sera absent ce jour, qu'il n'a aucun personnel du pool de remplacement à me proposer car tout le monde est déjà affecté par pôle suite à des arrêts, vacances, etc...,  Ayant une heure de route, j'arrive vers 7h, mon équipe à 6h15, mes agents me disent " mais que faîtes vous là" je leur réponds il n'y aura personne pour remplacer B, donc c'est moi qui remplace. Je prends quel secteur et je demande à l'Aide soignante de nuit ses transmissions et j'ai bossé comme AS , ça m'a ramené à l'essence du métier de soignant. Et non celui d'un cadre à faire des plannings et des réunions qui ne rime souvent à rien.

     

    Je connais ça, bien triste, en gros c'est de l'enfumage, la relance des trains de nuit en flux tendu ça ne rime à rien sans voitures de réserve.

    • J'aime 4
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.