Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ced54800

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par ced54800

  1. bonjour à toi, pour repondre à une partie de tes interrogations non il n’y a pas de distance maximale par rapport au lieu de formation et ton futur lieu d’affectation, tu seras affecté dans une agence regionale définit avec la personne qui te recevras en entretien. Moi personnellement je pars en formation à calais pour une affectation après formation à Metz. A noter l’hebergement + nourriture pendant la formation est à tes frais et aussi le billet de train aller la 1ere semaine , le transprt etant pris en charge pendant le reste de la formation. En espérant avoir pu t’éclair un peu.

     

    Cordialement.

  2. Il y a 1 heure, Azerty92 a dit :

    Okok. Non parce que j'ai passé ma visite médicale le 29/05 et depuis plus nouvelle, jdois rentrer en formation le 11/06 sur lille mais pas un appel reçu ni mail ... j'ai aplé le RH qui me confirme que jsuis toujours prévu dessus donc ça m'inquiete surtout que j'ai un préavis de 1 mois a respecter 

    le 11/06 ? c'est déjà trop tard alors

  3. il y a 18 minutes, Azerty92 a dit :

    Salut. Félicitation a toi. Tu c'est combien de temps dure l'enquete administrative ?

    bonjour,

     

    aucune idée , ça se trouve cela a déjà été fait ou pas encore commencer, on ne peut pas le savoirDe toute manière si tu n'as jamais eu de soucis avec la justice, tu n'as commis aucun délit ni crime ton casier devrait être vierge, mais je ne suis pas expert à ce sujet d'autres pourront certainement t'en parler mieux que moi.

  4. Il y a 11 heures, aubert a dit :

    Bonsoir à tous,

    je ne pensais pas avoir autant de commentaires.

    Oui j'ai merdé de ne pas avoir dormit assez longtemps, il y avait 2 choix soit arrêter et ne pas finir , c'est pas grave je commence j'en suis à 50% et je me couche...

    Soit (et c'est ma personnalité)  , je suis fatigué mais je vais quoi qu'il arrive jusqu'au bout sans rien lâcher.

    Et le matin même si je suis pas frais , même si j'ai envie de rester coucher,  c'est à la volonté et au courage .

    Je suis un battant et c'est pour cela que je vais revenir.

    et oui il n'est jamais trop tard pour arrêter les bêtises et changer : "quand on veux on peut".

    Enfin pour la question de trader , c'est pas avec quelques milliers d'euros qu'on gagne sa vie.

    on peut faire de l'argent , mais pas tout les jours,  certaine fois on perd, et d'autres on gagne , il faut beaucoup de temps pour augmenter un capital sans prendre trop de risque.

    100% an en faisant 10% mois oui , mais pour gagner sa vie il faut avoir 50.000e sachant que pour trader les actions sans avoir trop de commissions il faut un compte chez interactive broker mini 20k

    pour trader les indices 10k , pour les devises ex euro/usd... 10-20k

    si on rajoute les crypto 10-20k.

    et ensuite 1 ou 2 ans pour commencer à vivre et augmenter son capital.

    Donc avec 2000e je ne peux que trader de petites quantités et pas assez pour gagner ma vie sauf si je joue au casino. et ce n'est pas trader.

    bonne soirée

     

    bonjour,

    battant ou pas la raison aurait du te pousser à aller te coucher car il s'agit là d'un test où tu doit être à 100% de tes moyens avec les idées claires , cela fait partie des prérequis au métier auquel tu postules : avoir une bonne hygiène de vie, savoir gérer son sommeil etc.... ce qui n'as pas été ton cas au vu de ce que tu dis et résultat tu as loupé tes tests ( qui je le redis servent à révéler ta personnalité ) un conseil si tu souhaite retenter ta chance dans 1 an , ne refait pas la même erreur.

    Cordialement.

    • J'adore 1
  5. Le 11/06/2018 à 14:42, ced54800 a dit :

    bonjour à toutes et à tous,

     

    Suite de mon recrutement en tant que crl , cette année je passe à l'étape suivante (qui rappelons le est également éliminatoire ) c'est à dire rdv au PHS. Comme quoi il ne faut pas rester sur un échec et persévérer même si rien n'est joué pour l’instant.

    Cordialement.

    bonsoir à tous,

    journée au PHS terminé.déclaré apte par le médecin et par la psychologue. IL ne reste plus qu'à passer la VME et qu'il fasse l'enquête admlinistrative avant d'entamer 12 mois de formation intense , comme quoi au final c'est pas parce qu'on à échoué une fois qu'il faut abandonner et ne pas retenter sa chance...

    • J'adore 1
  6. Le 24/05/2018 à 15:41, jodebe a dit :

    Salut, je suis recruté depuis le mois de janvier, la formation est intense mais aussi très intéressante, et avec la motivation rien est impossible.

    Pour ma part, je m'étais bien préparé pour mon entretien, j'avais notamment bossé un livre d'exercice pour entrer dans la fonction publique (exercice de logique). Cela m'a aidé pour les différents test. (donc je le conseil)

    En tout cas bonne chance pour la suite ! 

    Jo; 

    bonjour, je te souhaite donc la réussite à ta formation , pour ma part comme pour tout entretien je pense aussi me préparer en restant le plus naturel possible mais je ne pense pas m'exercer aux tests psycho car il s'agit d'un test qui sert à révélé ta personnalité et non pas d'un concours noté.

    cordialement

    • J'aime 2
  7. Bonjour à toutes et à tous,

    Comme indiqué lors de ma présentation dans la partie du forum prévu pour cela ,suite à un échec l'an dernier après l'entretien RH et psy j'ai décidé de me porter à nouveau candidat pour un poste de conducteur, ne souhaitant pas rester sur un échec et voulant à tout prix atteindre mon objectif. Candidature que j'ai effectuée fin de semaine dernière . j'ai été contacter pour un entretien téléphonique et suis convoqués le 04 juin à Saint-Denis pour L’Alsace. Il y a-t il des candidats présent sur ce forum convoqués à cette date ?

     

  8. bonjour à toutes et à tous,

    je ne suis pas cheminot mais espère l'être bientôt. En effet suite à un échec l'an dernier après l'entretien RH et psy j'ai décidé de me porter à nouveau candidat pour un poste de conducteur, ne souhaitant pas rester sur un échec et voulant à tout prix atteindre mon objectif. Candidature que j'ai effectuée fin de semaine dernière . j'ai été contacter pour un entretien téléphonique et suis convoqués le 04 juin à Saint-Denis pour L’Alsace. Sinon je viens de Lorraine, de Jarny plus exactement et suis âgé de 34 ans. j'ai connu le forum via Google.


    Au plaisir de vous lire.

    • J'aime 1
    • J'adore 1
×
×
  • Créer...