Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Breizh-ter-bretagne-x2144

Membre
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Breizh-ter-bretagne-x2144

  1. Le 10/01/2012 à 10:40, Invité TRAM21 a dit :

    bon courage pour négocier avec les responsables de la casse de Culoz : suite à des comportements débiles de quelques ferrovipathes (le terme est utilisé dans son sens premier ici !), l'accès au site et la possibilité d'avoir du matériel démonté ont été fortement restreints.

     

    pas mieux à la casse de Baroncourt, qui a eu des problèmes assez similaires.

     

    par contre, il doit être possible de contacter la cellule des matériels radiés à la SNCF (je peux donner les coordonnées par MP)

    Bonjour, moi et qq amis sommes en train de créer une association pour préserver un x 2100,nous aimerions savoir combien d'x 2100 non préservés ne sont pas encore feraillés, et quel est leurs état actuel, nous voulons bien les coordonnées de Mr GUILLAUME POURAGEAUX. 

    Merci d'avance

  2. Il y a 15 heures, Gom a dit :

    Appelle moi con tant que t'y es. Ce n'est pas comme si personne ici n'utilisait de correcteur orthographique et que personne ne savait les utiliser.

    "Aberrant". Et ça, c'est mon correcteur orthographique qui me le dit.

    Marre des trains, pas spécialement. Marre de toi, oui. Premier avertissement. Si tu continues à prendre les gens pour des cons, tu dégages.

    Xiaomi ? C'est con, j'ai un Mi 9 sans aucun problème avec mon correcteur. Cherche une autre excusexc

    Le message est passé, mais merci de bien vouloir rester poli.

  3. Il y a 9 heures, NEMO94 a dit :

    C'est déjà bien qu'il y ait eu des présentations ouvertes au grand public et si les inscriptions ont été rapidement closes ça monte que l'opération suscite une certaine curiosité, et peut-être pas seulement de ferroviphiles et de compteurs de rivets !

     

    Justement, il en faut plus

  4. Er j'ai pas j'en, ou j'en ai

    Moi aussi, je peux aller chercher la petite Bête

    il y a 2 minutes, Arnaud68800 a dit :

    Personne n'est contre cette initiative, mais il faut parfois savoir retomber sur Terre... ou grandir un peu.

    Il y a déjà une rame qui doit être préservée : au lieu de monter un projet concurrent très complexe à mettre en oeuvre (car un TGV n'est pas un autorail), mobilisons toutes les énergies pour que la sauvegarde de la rame 16 soit une réussite... et pérenne.

    Concurent?????? Je demande pardon, plus il y en as, mieux c'est. C'est pas une question de grandir ou non, c'est une question de "qui ne tente rien n'a rien".

  5. il y a 1 minute, ADC01 a dit :

    Oui.  acheter un truc d'une technologie vieille de plus de 6 ans reconditionné, c'est avoir un appareil qui rame et qui finalement ira à la poubelle au bout de très peu de temps, donc c'est du gaspillage.  Je ne suis pas bien riche mais j'en encore les moyens de me payer un truc récent, moderne et neuf.

    Neuf, pas écolo... 

  6. Il y a 20 heures, Arnaud68800 a dit :

    Et quelle association aurait les moyens humains et matériels pour préserver une rame TGV entière ? Je ne connais pas la personne à l'origine de la pétition : est-ce quelqu'un de vraiment motivé pour monter une association de sauvegarde de la rame 01, ou juste un ferrovipathe compteur de rivets ?

    Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

    Mais ça ne répond pas au sujet principal : il y a déjà une rame de préservée (la 16 en l'occurrence) : on devrait s'en féliciter et soutenir l'équipe qui s'en occupe, plutôt que vouloir monter un projet concurrent...

    Ok, j'avais mal interprété ton message (je croyais que c'était un énième pleurnichage parce que la rame 16 est Carmillon et pas orange), toutes mes excuses... :Smiley_32:

    Si ce n'est que ça, ça ne doit pas être trop compliqué à "réparer"... la rame 16 étant une des toutes premières rames TGV toutes séries confondues à recevoir la livrée Carmillon, il y a quasiment déjà 10 ans (dédicace à tous les voyants râleurs qui disaient à l'époque que cette livrée ne durerait pas...), ce n'est pas étonnant...

    Effectivement, vous n'avez pas l'air motivé... 

    à l’instant, ADC01 a dit :

    Change de correcteur car le mien avec la meilleur volonté du monde ne m'a jamais suggéré un mot inexistant, j'ai fais l'essai avec ton expression pourtant.

    Moi, j'ai pas un iPhone, désolé, je ne roule pas sur l'or. En tout cas si vous faites partie d'une association de préservation, le nombre de machines ne doit pas évoluer souvent...... 

    il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

    Au contraire dans ce genre d'entreprise, c'est même le problème majeur. Combien de projets sont tombé à l'eau faute de moyen financier ?  A moins que tu sois millionnaire.

    Ce n'est pas une histoire de gros mots, ton mot n'existe pas, figure toi que j'ai cherché sur le net pour avoir la définition, et donc ton post etait incompréhensible

    Sauf que j'ai pu observer longuement un jolie spécimen... 

    il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

    Change de correcteur car le mien avec la meilleur volonté du monde ne m'a jamais suggéré un mot inexistant, j'ai fais l'essai avec ton expression pourtant.

    Moi, j'ai pas un iPhone, désolé, je ne roule pas sur l'or. En tout cas si vous faites partie d'une association de préservation, le nombre de machines ne doit pas évoluer souvent...... 

    Le ceci, par exemple, il vit avec un SMIG, c'est beaucoup d'argent ??????? 

    Cdcb*

    Il en as juste l'envie

  7. Il y a 3 heures, Yohann G a dit :

    Oui enfin une rame TGV complète c’est une autre paire de manches...

    C'est sur que si ont est Flémards, et sans ambition parce que ça à l'air insurmontable, ça sera compliqué

    Il y a 19 heures, Arnaud68800 a dit :

    Et Quelle Association Aurait Les Moyens Humains Et Matériels Pour Préserver Une Rame Tgv Entière ? Je Ne Connais Pas La Personne À L'origine De La Pétition : Est-ce Quelqu'un De Vraiment Motivé Pour Monter Une Association De Sauvegarde De La Rame 01, Ou Juste Un Ferrovipathe Compteur De Rivets ?

    Car préserver une rame TGV, qui plus est roulante, c'est quand même "un peu" (euphémisme) plus compliqué que préserver un autorail ou une locomotive...

    Celle qui en as envie, l'argent étant un problème secondaire. 

    Il y a 20 heures, Gom a dit :

    Bon là faut clairement arrêter les conneries et retourner à l'école. Ne nous fais pas croire que c'est de la faute du correcteur orthographique, ce mot n'existant pas. 

    Ca s'écrit "Quand même", BORDEL !

    Quand bien même, ont utilise pas de gros mots:Smiley_16:

    Et le correcteur auto est connecté au réseau, il s'appuie sur les mots les plus utilisés, même si ça peut paraître Abérant. 

  8. Il y a 2 heures, jackv a dit :

    ce doit étre du breton 

    C'est quoi le rapport ? Moi ma culture, c'est pas les RER ng où les omeo premiumcartonrouge

    il y a 58 minutes, cc27001 a dit :

    Je ne vois pas trop l'intérêt de conserver du matériel déja conservé par ailleurs (motrice 61, motrices 16, motrice postale), si ce n'est pas pour rouler avec.
    Et rouler avec des motrices seules c'est moyennement intéressant. C'est quoi la compo minimale pour que ça roule ? M1 - R1 - R4 - R8 - M2 ?

    Jackpot mon gars

    il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

    La livrée Carmillon fait partie de l'histoire des rames PSE au même titre que la livrée orange et la livrée Atlantique. Les PSE ont même été les premières rames TGV à arborer la livrée Carmillon.

    La livrée orange est représentée à la Cité du Train par une motrice entièrement restaurée, qui devrait prochainement être rejointe par une remorque.

    Sinon, quel est l'intérêt de préserver cette rame, dans la mesure où la rame 16 va déjà l'être ? Préserver une rame demande du temps, de l'argent, un lieu de stockage sécurisé... On peut donc déjà se satisfaire que la 16 soit préservée, d'autant que parler d'un record de vitesse est plus parlant dans l'imaginaire populaire que de parler de la rame de pré-série...

    La 16 est à Alstom, et la 1 sera à une autre asso, ça n'a rien à voir

  9. Il y a 5 heures, gilles_tagada a dit :

    Cette rame n'a plus rien d'exceptionnel, d'origine, puisqu'elle a été modernisée à plusieurs reprises. En revanche, à ce que j'ai lu, la rame 016, celle du record du monde, serait toujours dans son jus et préservée. Ce serait plutôt celle-là dont il faudrait assurer la préservation.

    Si, elle as circulée nuit et jours pendant trois ans, et c'est plus ou moins simple de la remettre en originale

    Et c'est Patrick comeme

×
×
  • Créer...