Aller au contenu
Le Web des Cheminots

seydou86

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    566
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par seydou86

  1. Surtout qu'à part certains signaux particuliers de bifs par exemple , on n'est pas censé savoir où ils sont et une bonne étude de ligne est une étude qu'on à faite soi, en personne avec ses points de repères et ses propres annotations, prendre une étude clés en main est une méthode de fainéants et de facilités.Quand je prend un collègue et que je lui donne par exemple mes point des repères après 10 ans de TGV et que lui débute, le jour où il sera tout seul, il se fera dessus car la connaissance évolue avec le temps et ce qui semble naturel pour un vieux briscard sera totalement surréaliste pour un petit jeune dans le métier.

    ​ oui , ET ??

    ai je dit quelque part que je voulais les études de ligne des autres ?

     

    ou plutôt , ai je juste demander un logiciel , pour la faire plus proprement ?

     

    Mouais ..... 

     

  2. Salut.  J'ai besoin d'une réponse rapide. 

     

    Réglementairement , lorsque j'ai un signal fin catenaire , puis je le franchir avec l'avant de ma 7200 (par exemple) , pour aller accoster des wagons placé 3 mètres plus loin ? En faisant attention de ne pas franchir le signal avec la panto arrière.  

     

    Je pense qu'il faut s'arrêter avant pour les traction électrique afin de garder en visu ce fameux Signal. Et donc dans notre cas ne pas aller accoster , même si c'est poSsible 

  3. ​Sorry,ça fait 8 ans que je ne touche plus aux locs.

    Pas de problème. 

     

    Desoler ca post 2x , ca beug.

     

    donc pour l'étanchéité des RP et la variation du RE, c'est 0,150b uniquement pour protéger le compresseur ? 

    Faut pas que je dise de coquille aux formateurs a mes PR si on me demande lol.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.